29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:23:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A tous les futurs parents de jumeaux et les parents de jumeaux  (Lu 1613 fois)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« le: 16 Octobre 2017 à 15:09:05 »

Coucou,

Je pense que vous avez été nombbreux/nombreuses à regarder l'émission de la maison des maternelles qui a traité de l'arrivée des jumeaux "jumeaux, comment garder la tête hors de l'eau".
Malheureusement, celle-ci était très anxiogène et  n'a pas reflété totalement la réalité en ne montrant que du négatif, sauf que beaucoup de monde a été très agacé par ce qui a été dit.

En réaction à l'émission, j'ai écrit un article pour vous. J'espère que celui-ci vous plaira autant que les nombreux parents qui l'ont aimé.

Vous pourrez le lire ici : http://www.dubonheurendouble.fr/2017/10/a-tous-les-parents-et-futurs-parents-de.html

Bonne journée Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 16 Octobre 2017 à 18:41:53 »

Je l'ai vu et honnêtement ce n'est pas si exagéré que ça.  Parce que si pour moi ça c'est super bien passé la raison est toute bête. Deux bébés sans RGO qui ont suivit un bébé avec un RGO, sans compter que le fait d'avoir eu bébé avant apprend à relativiser. En plus il n'y a qu'a lire certain post ici pour s'en rendre compte. Mais ce n'est que mon opinions, et je ne suis pas politiquement correcte car je ne dis jamais "c'est trop cool un bébé il n'y a que des avantages" pour mon premier j'avais l'impression d'être la pire mère du monde à cause de ça.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #2 le: 27 Octobre 2017 à 15:21:00 »

bonjour,

je n'ai pas vu l'émission mais je me reflète dans cet article :

tout le monde pense que c'est dur mais j'arrive à bien gérer. je trouve même que c'est plus simple que d'avoir un enfant car on a déjà le rythme.

par contre, je suis actuellement en congés maternité et je pense que ça sera dur lorsque je reprendrais le travail et que je devrais gérer toute seule mes 3 enfants le soir (mon conjoint fait les 2/8).

je pense que c'est plus dur d'avoir 3 enfants d'âge différent car ils n'ont pas le même rythme contrairement à des jumeaux

je les mets souvent en garde, non pas que j'arrive pas à les gérer, mais j'ai besoin de temps pour moi
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 27 Octobre 2017 à 17:27:44 »

Avec
- une inexpérience totale de la tenue d'un ménage,
- 2 bébés dont un à la santé compliquée  (et avec des multiples, on ... multiplie les risques, forcément),

Ben... Ce fut dur.
J'ai compris beaucoup plus tard que j'ai fait une dépression.
Une TISF m'a accompagnée; mon seul contact humain en dehors du papa pendant des mois (il y avait déjà le net - les chats du mardi soir, un must!)

Lorsque BB3 est né, les grandes commençaient l'école, et on les avait rendues aussi autonomes que des petiotes de pas encore 3 ans pouvaient l'être.
En bonne santé, le BB3.

Ce fut beaucoup plus facile de mener notre vie avec 3 (très jeunes) enfants, qu'avec les 2 bébés.  Il n'avait pas un mois lorsque j'ai commencé la préparation d'un concours. Alors qu'avec les 2 ainées, au bout de 4 mois, comment dire... 

Chaque expérience est unique, même si de grandes tendances se dessinent.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4 le: 27 Octobre 2017 à 18:30:12 »

Chaque experience est differente,et cela dépend aussi beaucoup de la santé des petits,du fait qu'ils dorment bien la nuit ou non...del'aide que l'on peut avoir ou non.
Pour ma part,je n'ai pas eu une nuit complète depuis la naissance de mes garçons,je me suis habituée à ne plus bien dormir et à être fatiguée.
Oui franchement,c'est dur d'avoir des jumeaux,surtout quand on a déjà un ou plusieurs autres enfants.
Il y a bien sûr beaucoup de bonheur et d'amour mais oui,c'est dur.
Il parait qu'il y a plus de risques pour le  couple de se séparer après des jumeaux,plus de risques de dépression et de burn out  maternel,ou paternel...
Tout n'est pas rose et effectivement,comme le dit Ju,il n'y a qu'à lire les posts de ce forum pour s'en rendre compte.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2017 à 18:34:17 »

Par contre,tout à l'heure je suis tombée par hasard sur une émission sur la 2 sur les jumeaux,j'ai bien apprécié,j'ai même été émue.De belles histoires,des liens très particuliers ont été évoqués par 3 générations de jumelles. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6 le: 29 Octobre 2017 à 21:22:01 »

Coucou Miki! Comment vas tu?

Je trouve ton article ludique et intéressant et je n'ai pas vu l'émission mais je voudrais quand même dire que j'ai été très contente pour ma part de savoir que c'était dur pour d'autres. Je ne dis pas ça pour effrayer les futurs parents parce que ça dépend évidemment des bébés qu'on a mais franchement, avoir des jumeaux a été la chose la plus dure que j'ai eu à faire de ma vie. Ne pas vouloir se faire aider, c'est très bien, mais moi j'y aurais laissé ma peau si je ne l'avais pas fait. Et pourtant je ne voulais pas, peut être un peu par orgueil, peut être par envie de m'en sortir seule. Donc ton récit et très intéressant et je pense que c'est important de faire part d'un autre son de cloche, mais je ne suis pas bien sûre que ça soit la norme. Je veux dire en ça que j'ai vu beaucoup plus de maman ici dire que ca n'est pas simple que celles qui racontent que ca n'est que du bonheur. Pour ma part, j'avais l'impression que j'avais un sérieux problème quand j'entendais ça. Alors que chacun a une histoire différente. Mais il me semble primordial de faire passer le message aux parents de jumeaux qu'ils ne sont pas à côté de la plaque si c'est vraiment dur.

Mais cela étant dit, je suis vraiment ravie d'entendre que ça se passe aussi bien pour toi!! Les autres Octobrettes vont bien?
« Dernière édition: 29 Octobre 2017 à 21:24:05 par Hannah la Survivor » Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #7 le: 01 Novembre 2017 à 12:34:30 »

Oui Hannah ça va bien. Contente de te lire. Les filles parlent de plsu en plus et deviennent propres tout doucement, elles poussent à une allure folle. J'ai repris le travail et ça fait du bine aussi de voir autre chose même si parfois j'aimerai bien être avec elles avec la maison.

Pour ce qui est de l'émission, je suis aussi de l'avis de miki qui dit que l'émission était anxiogène pour les futures mamans car seul les aspects négatifs de l'arrivée de jumeaux a été mis en avant.
Par contre, biensur qu'on est toute d'accord pour dire que l’arrivée de jujus, c'est un sacré bouleversement où l'on est obligé de s'oublier dans les débuts avec un rythme au combien soutenu.
Alors oui l'émission a peut-être permis aux déjà mamans de se retrouver un peu ( malgré qu'on est pas toutes galérè comme la maman de l'émission, cela dépend vraiment des bébés, de  la maman et du Papa, de l'aide extérieure que l'on peut avoir etc) mais pour les futures mamans ct pas top. Car ils n'ont mis en avant que les problèmes mais pas franchement donné de solutions et c'est bien là le problème, c'est qu'on ne sait pas toujours forcément vers qui se tourner. Et puis il a été évoqué des choses comme l'allaitement exclusif ce n'est que rarissime alors que sur le groupe Facebook Allaitement de jumeaux et plus, il y a bcp de mamans qui ont allaités longtemps leurs jumeaux voir triplés ( moi 1 an et j'aurai pu plus mais envie de passer à autre chose).
Je pense pas que Miki de part son article tente a affirmer que c tout beau tout rose mais juste que ce n'est pas forcément la cata à coup sure. Mais juste qu'il y a des solutions, il suffit de bien s'entourer, de professionnels ( pmi, consultante lactation, bon pédiatre etc ) pour avoir de l'aide extérieure, aide ménagère, tisf, garde de nuit etc. Oser demander à la famille, les amis et accepter toutes mains tendues car une maman bien reposée et bien sa peau sera forcément une maman plus disponible avec ses enfants et son mari. Voilà pour mon opinion personnelle. Bisous Hannah et Miki
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Elfi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



« Répondre #8 le: 01 Novembre 2017 à 19:33:20 »

coucou j'ai vu l'émission et je suis  enceinte de jumeaux. Je trouve que l'émission était un peu "partiale" et a confondu "grossesse" et "grossesse gémellaire". En effet, la maman invitée était très négative non parce qu'elle a eu des jumeaux mais tout simplement car elle a eu une dépression post-partum mais cela peut arriver lors d'une grossesse simple rien à voir avec la spécificité de la grossesse gémellaire. Je trouve cela très dommage. Cela aurait été peut etre moins anxiogène avec avec une maman qui n'a pas eu cela.
J'ai trouvé également la pédiatre très affirmative....
Je crois que c la nouvelle formule de l'émission qui fait aussi ce. Avant ils y avait deux mamans invitées ce qui apporter deux points de vue différents.
Bref c un peu dommage par rapport a d'autre sujets je trouve que cette émission n'était pas la mieux alors que j'en attendais beaucoup car enceinte de jumeaux et que j'en ai pas dans la famille.
Je vous dirais dans quelques mois si je vois une différence entre un seul enfant ou les jumeaux car on a beaucoup galérer avec notre fille ainée. Elle n'a fait ses nuits qu'a 18 mois et avec de nombreuses otites. Mais comme l'a dit une maman dépend beaucoup beacoup de l'état de santé des bébés et je dirais des nuits !!!
Journalisée

Maman d'Amy (4 ans) et enceinte de jumeaux pour février 2018
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: