16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 20:25:58
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix voiture pour un enfant et des jumeaux  (Lu 13260 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #30 le: 01 Décembre 2017 à 13:47:39 »

Bienvenue!

Je ne connais aucun des véhicules que tu mentionnes.  Tire la langue

Une 1ère chose pourrait être de mettre en regard les mensurations de la banquette, et celles de différents matériels (depuis le net si c'est dispo, en allant en magasin sinon).

De quoi se concentrer sur le peu de matos qui pourrait convenir ... ou presque convenir  en jouant sur les hauteurs différentes (coque auto basse, siège auto plutôt perché sur socle ... en prenant un siège avec socle étroit !) .

Puis ... aller en magasin avec la voiture (une connaissance pourrait-elle vous prêter un qashq@i? ) et faire les essais en vraie grandeur.



Dans les 2-3 1ers mois, un bb pourra être mis dos à la route à l'avant (si air bag déconnecté), si bien qu'un parent pourra rester à l'arrière. Ca n'a qu'un temps, mais peut vous sauver la mise!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #31 le: 03 Janvier 2018 à 16:11:35 »

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le site et sommes confrontés à ce fameux problème de véhicule!
Nous avons actuellement un petit garçon qui aura pile deux ans en mai 2018 lors de la venue de ses deux petits frères.
Énorme casse tête pour savoir comment on va aligner 3 enfants en bas-âge sur une banquette arrière.
Nous avons actuellement une Citroën C4 de 2012 que nous allons vendre et avons la possibilité de récupérer un qashqai+2 de 2013 via des proches. Seul hic, le véhicule est grand mais il n'y a pas de vrai siège central.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce véhicule et trois tous petits enfants et aurait réussi à goupiller tout cela?
Si oui, vers quels marques de sièges auto/ coques s'orienter?
Je précise que nous sommes à 600km de famille/amis et qu'on ne saurait faire des tests avec le véhicule avant de l’acquérir....

On compte sur votre mobilisation :-)

Mathieu et Désirée

Bonjour,

Un test simple pour commencer est de mesurer l'espacement entre les boucle de ceintures sur la place centrale :

Et regarder la taille des sièges. En générale disponible sur le site du fabriquant. De mémoire notre AxissFiss 2 fait 44 cm et le Joie trioshield 54cm.

Après il y a un autre point à regarder c'est la praticité. Nous avons essayé dans un Toyota Verso (3 petits sièges indépendants) cela pouvait convenir, mais difficilement réalisable au quotidien.

Bon courage
Ayforest
Journalisée
justinejorisse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #32 le: 03 Janvier 2018 à 16:44:06 »

bonjour alors nous pour nos triples de 2 mois et notre fils de 10 ans nous allons opter pour un renault trafic ou pour un opel vivaro tout les 2 sont en 9 places
Journalisée

maman de lucas 10 ans né le 08/07/2007 a 40+2 et de amélia natheo et lisandro né le 19/10/2017 a 30+1
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #33 le: 03 Janvier 2018 à 18:20:42 »

Ma belle soeur a le tr@ffic pour ses 3 enfants, elle en semble contente, surtout qu'elle peut se mettre à l'abri le temps de ficeler tout le monde ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #34 le: 13 Janvier 2018 à 23:19:24 »

Coucou,

Juste un coup de gueule en passant...
Ford n'installe pas de système pour éteindre l'airbag avant, il faut payer 260 euros pour qu'ils mettent un interrupteur !
En plus être obligée de monter dans le coffre tous les matins pour attacher l'enfant qui doit monter à l'arrière c'est très énervant et c'est une fichue perte de temps, sans compter ce demi-coffre vraiment à peine suffisant pour faire les courses. Je n'en peux plus de cette voiture.....

Si je n'avais pas les portes coulissantes et la voiture de mon conjoint à changer elle serait de retour au garage.

Sur ce , bonne nuit et bonne année !
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #35 le: 27 Février 2018 à 21:30:25 »

Bonjour,

Ca y est nous avons choisi. Nos sièges étant bien trop larges pour la plupart des voitures, nous avons opté pour un Peugeot Traveller et ça tient. Et au moins nous avons 8 vraies places dont 6 isofix.

Par contre c'est immense.

Bonne soirée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #36 le: 11 Juillet 2018 à 10:08:43 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà essayé de mettre trois sièges autos dans une Toyota Prius + ?

Merci beaucoup
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #37 le: 11 Juillet 2018 à 21:24:50 »

N'hésite pas à aller en concession avec tes sièges auto et à vérifier directement sur la voiture  Clin d'oeil C'est ce que j'ai fait et aucun souci. Au moins tu sera sur de toi avant de faire un achat onéreux ...
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #38 le: 11 Septembre 2018 à 12:21:53 »

Voici une photo des trois sièges auto dans notre Espace :

Siège arrière droit : Bébé Confort Axiss Fix 360
Siège central : Joie Trillo Shield
Siège arrière gauche : GB Vaya i-size



J'ai dû avancer un peu le Vaya pour qu'il ne bute pas sur le Joie quand on le tourne.
Journalisée
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #39 le: 11 Septembre 2018 à 13:38:11 »

Bonjour,

Dans la Prius + les nôtres ne tenaient pas, mais avec des sièges plus petits ça doit tenir, c'était assez grand je crois. Je n'ai plus les mesures en tête.

En tout cas, après quelques mois d'utilisation, je me suis beaucoup attachée à ma Peugeot Traveller. La position de conduite assise est très agréable, on est haut sur la route donc on a une bonne visibilité, on a énormément de place à l'intérieur et un coffre gigantesque quand on enlève la troisième rangée de sièges car ils sont excamotables.

Bien sûr les inconvénients restent sa taille (plus délicate à garer, la caméra de recul est un vrai +, et elle est aussi moins aérodynamique forcément) et son prix.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #40 le: 11 Septembre 2018 à 15:11:51 »

Bonjour

Cool, un utilisateur de traveller 

Niveau confort ça donne quoi ? J'aime beaucoup ma picasso et j'ai peur d'aller chez peugeot, qui plus est un tel volume, pour ça Huh?

Moteur diesel je présume ?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #41 le: 12 Septembre 2018 à 22:39:36 »

Les amortisseurs sont moins bien que sur les berlines, car ca reste un camion, mais ils sont plus souples que sur ma Grand C-Max qui était un vrai tape-cul.
Comme je disais la position est super car on est vraiment assis. En plus j'ai acheté une occasion récente; ce qui m'a permis de prendre le modèle surclassé, donc j'ai le cuir, la camera de recul, les sièges électriques, et tout pleins d'options qui ne servent à rien ou presque comme le toit panoramique et les sièges chauffants et massants, donc niveau confort je ne me plains pas.

Elle mesure 1m90 donc pas de problème pour passer les limite de hauteur comme dans les parkings. Et elle n'existe qu'en diesel. Ca commence à 115 cv je crois mais j'ai pris 150 et elle tire bien. Elle consomme 6,5 L / 7L de moyenne.

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à la boite de vitesse qui ne laisse pas beaucoup de place à la 1ere et à la 2nde, problème de gain de place à cause des modèles 9 places. Et je ne sais pas si je me suis fait avoir à l'achat ou si ca vient de la voiture mais j'ai changé les pneus à 20 000 km (je l'ai achetée à 9500 km, m'ont-ils refilé de vieux pneus, je ne sais pas).

Par rapport à la Picasso, c'est sur il y a plus de places, il faut voir si tu te sens à l'étroit dans la tienne.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #42 le: 12 Septembre 2018 à 22:52:06 »

Bonsoir

Je ne savais pas qu'ils ne faisaient que du diesel.

Ford n'est pas un modèle de douceur d'amortissement ...  C'est bien pour ça que j'aime citroën !  Cool

Le coup des pneus est à creuser, car ça peut vite faire monter le budget ...

Merci pour ton retour  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
ayforest
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #43 le: 14 Septembre 2018 à 09:38:59 »

Bonjour,

Concernant les pneus cela ne me choque pas outre mesure, sur notre Espace 5 ils font +/-25000km sur le train avant.
Le poids conséquent et le moteur très en avant use beaucoup les pneus. Je me souviens que mon père s'en plaignait déjà sur l'Espace 3...
à 30000km nous avons aussi dû faire les plaquettes avant...
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #44 le: 14 Septembre 2018 à 10:52:05 »

Bonjour

Purée, ça fait peur. Moi j'ai l'habitude de changer les pneus tous les 50 à 70 000 ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: