29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:26:38
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon assistante maternelle a perdu les chaussures de ma fille  (Lu 2383 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #15 le: 29 Septembre 2017 à 17:24:14 »

On a regardé partout, sur les murets, sous les voitures, mon mari a même fait les poubelles!
J'ai regardé moi-même dans la poussette en arrivant (elle était dans la cour de devant).

Oui j'imagine bien qu'elle n'était pas 100% à ce qu'elle faisait...
Changer ça me paraît difficile. Déjà trouver une nounou qui a 2 places pour 1 journée, c'est pas évident, et elles se connaissent toutes.
Et franchement, j'en ai déjà vues attablées au café avec les petits dans la poussette qui attendaient que ça passe... donc ça me tente pas non plus.

De toute façon, la nounou parfaite n'existe pas. La nounou parfaite pour des enfants, c'est leur mère!

Mis à part cet incident, elle me paraissait bien...
Elle a souvent sa grande fille (20 ans je crois), ou son père, ou autre, donc les petits voient du monde tout le temps.

Moi aussi je regarde tout le temps, mais j'ai déjà perdu une tétine (avec la chaîne hein)
Même ma maman a perdu une tétine, pourtant je sais qu'elle fait gaffe.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2017 à 18:00:01 »

Je mets mon grain de sel, hein  Cool
Alors déjà.....4 enfants en même temps (ils ont quels âges ? ), c'est beaucoup ! Surtout pour surveiller non stop les chaussures, tétines, ou doudous qui peuvent être balancés violemment ou également plus discrètement d'une poussette triple  Tire la langue
Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais retirer ses chaussures depuis la poussette....ça ne serait pas la première !!!!
J'ai un enfant qui a fait ça une fois, j'ai bien cru ne pas rendre le bébé le soir avec ses 2 chaussures (et je n'en garde qu'un seul, je dois être une très mauvaise assistante maternelle !!!)
Dans mon cas, je revenais du relais d'assistantes maternelles, je range ma poussette dans le local poussettes, et en prenant l'enfant, je me rends compte qu'il lui manque une chaussure  Roulement des yeux
J'ai regardé parterre, sous la poussette, rien !
Je suis retournée au RAM en mode psychopathe , à regarder le trottoir, les caniveaux ....rien!
Je me suis retapée les 6 étages du RAM......Rien....
Je suis rentrée, dépitée (car oui, c'est très embêtant......de même quand un enfant se casse la figure au parc , ou trébuche chez toi en faisant ses premiers pas, et que tu le rends avec un bleu ou une bosse le soir....parce que oui, ça arrive aussi chez nous ( et encore plus sur une journée de 10 heures ...)
Arrivée au garage, j'ai encore cherché, à quatre pattes....et la chaussure était sous un vélo, à l'autre bout du local !!!!
Ce qui veut dire que le bébé l'avait balancée au loin ........et non, je n'avais rien vu !

Je pense que si j'avais eu 4 enfants en garde en même temps, je n'aurais pas pu refaire tout ce trajet  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #17 le: 29 Septembre 2017 à 18:19:29 »

Mes enfants ont 20 mois, les deux autres petites filles ont 25 mois et 22 mois.
Donc oui je sais bien que c'est pas évident, mais bon, ma fille n'a plus de chaussures, quoi, juste une paire de baskets en toile de son frère (trop petites pour lui). Après on m'a donné des bottines fourrées pour cet hiver, mais ici ça ne sera pas avant fin novembre, début décembre...
En plus, à part les baskets en toile, je prends du cuir, je me dis que c'est mieux, et là j'ai pas les moyens d'en racheter avant que l caf me rembourse, car ben... la nounou je dois la payer, elle.

En plus je suis en mode psychotage, genre méga symptômes (je vous fais pas le détail, hein) donc sensibilité +++
J'ai hâte de faire un test pour être sûre de ne pas devenir folle lol
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #18 le: 29 Septembre 2017 à 21:10:18 »

Kaharya, ne te met pas en doute. Confier ses enfants à une personne n'est pas si simple (même parfois dans la famille  Roulement des yeux)
Comme je disais, nous maman sommes les plus attentives du monde quand il s'agit de notre progéniture et attendons souvent la même attention quand on les confie, et forcément ça ne peut pas l'être, de part la connaissance de notre enfant qui est différente et l'affectif qui n'est pas le même. Et bien sur, cette personne ne voit pas les conséquences de la même manière, sachant que dans notre cas c'est double conséquence bien souvent  Tire la langue
Et quand ce sont des conséquences financières, forcément que cela nous affecte encore plus, car nous les subissons en direct sur le budget familial, voir sur le seul revenu du foyer  Roulement des yeux
Donc oui, je te comprends  Bisou

Maintenant, je ne dis pas que l'ass Mat l'a fait exprès, je me doute qu'elle devait être bien embêté  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #19 le: 29 Septembre 2017 à 22:56:46 »

Kaharya je me rappel à cet age j'ai testé toute les fermetures de chaussures possible est imaginable pour que les filles gardent leur chaussure et ben elles arrivaient toujours à les enlever. Par contre contrairement à toi je ne met pas très cher dans les chaussures, déjà parce que j'en ai 4 (oui je ne peux pas toujours récupérer les chaussures d'Al pour T car il a les pieds plus grand) et que à cet age ça fait pas longtemps. La seul chose c'est que je vérifie que les enfants ont les pieds bien tenu. Je pense que pour ta puce tu peux trouver des chaussures qui lui tiennent bien les pieds pour pas trop cher. En plus suivant la marque les chaussure en cuir ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux dans le maintient du pied.  Clin d'oeil

Le seul pour qui je mets un peu plus cher c'est Al car il commence à tenir plus longtemps ses chaussures maintenant et donc il faut que la qualité suive du coup.

Ayaya je confirme 4 d'un coup ça fait beaucoup pour tout surveiller et je suis la maman, alors quand je vois des Ass mat avec 4 pratiquement du même age je me demande comment elles font.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #20 le: 30 Septembre 2017 à 00:16:10 »

Je suis même étonnée, 4 agréments, c'est rare.....pour des enfants de même pas 2 ans, encore plus........ Roulement des yeux
En tous cas, si elle a 4 agréments pour des enfants de cet âge....c'est qu'elle a de l'expérience  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #21 le: 30 Septembre 2017 à 07:05:05 »

Elle a commencé en 2008, elle a eu 3 enfants (20-19 et 13 ans)
Au laep, la référente m'avait dit qu'elle était bien.
Ce matin on va faire les magasins, je vais voir si je trouve quelque chose de pas cher pour elle, même en synthétique, de toute façon elle les mettra 2 mois maxi, après on passera aux chaussures d'hiver.
En fait ses chaussures je ne les avais pas payées très cher, je les avais prises pendant les soldes. C'est clair que hors promo, j'aurai pas pu les acheter... Cet été déjà ils ont pris 2 pointures!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: