Pour les devoirs et obligations d'une ass Mat je ne connais pas les lois mais je n'apprécierais pas non plus
Comme je dis souvent, il y a les lois mais il y a aussi et avant tout du "bon sens"
aucun parent n'apprécierait !
Les miennes étaient en crèche et j'ai eu un gros lot d'événements qui ressemblent à celui là hélas, sans vraiment avoir de réactions en face mais plutôt des justifications ridicules voir aberrantes à chaque fois. Je comprends donc ton désarroi. Même si toutes les excuses du monde te sont données, tu lui confies quand même tes enfants qui sont donc sous sa responsabilité, et arriver à perdre les chaussures de ta fille en extérieur me parait hallucinant
2 jours avant de quitter la crèche définitivement fin aout dernier (avant l'entrée à l'école), une de mes filles s'est retrouvée un soir avec des sandales blanches dans son casier presque identiques aux siennes mais avec 2 pointures de moins
autant dire qu'elle est donc partie de la crèche en chausson ce jour là
il s'est avéré que la petite copine du casier d'à coté avait mis ses chaussures toute seule, la maman n'avait pas fait attention à l'instant T.... heureusement à la maison le papa avait remarqué "les bateaux" aux pieds de sa fille
Tout est rentré dans l'ordre le lendemain quand ils ont ramenés les sandales de ma fille
Je t'explique cela car je me disais que peut être au parc (revêtement bien spécifique pour enfants), ces derniers enlèvent souvent leurs chaussures pour être à l'aise et une petite camarade de jeu aurait pu faire la même chose que mon aventure à la crèche
En tous cas : un conseil, met gentiment les choses au point avec ton Ass Mat pour poser les choses dès le départ car sinon ça promet pour la suite
Courage à toi