28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:47:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon assistante maternelle a perdu les chaussures de ma fille  (Lu 2379 fois)
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« le: 27 Septembre 2017 à 12:46:53 »

Bonjour,

Tout est dans le titre!
Mes enfants vont chez la nounou le mercredi toute la journée depuis le début du mois.
C'est donc aujourd'hui la 3ème fois. Et à midi elle m'a envoyé un texto pour me dire que ma fille avait enlevé ses chaussures en allant au parc, qu'elle a fait le chemin inverse mais n'en a retrouvé qu'une.

Du coup je me propose d'aller voir, et elle me dit être allée à la poste, au fleuriste et au parc.

Plusieurs choses me dérangent.
A-t-elle le droit de faire ses courses personnelles pendant les heures de garde?
Ensuite pour les chaussures, comment ça se passe? Ce sont des chaussures toutes neuves, en cuir... Je sais que ça peut arriver, mais bon... C'est très embêtant... Et cher!
Elle s'en est rendue compte au parc, donc ma fille n'a sûrement pas pu jouer? Ou elle a joué en chaussettes? En sachant que je suis à la maison et dispo, elle aurait pu me passer de suite un coup de fil pour que j'amène d'autres chaussures, non?

Bref, ça ne me plaît pas trop...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #1 le: 27 Septembre 2017 à 21:19:59 »

Pour les devoirs et obligations d'une ass Mat je ne connais pas les lois mais je n'apprécierais pas non plus 
Comme je dis souvent, il y a les lois mais il y a aussi et avant tout du "bon sens"  Roulement des yeux aucun parent n'apprécierait !

Les miennes étaient en crèche et j'ai eu un gros lot d'événements qui ressemblent à celui là hélas, sans vraiment avoir de réactions en face mais plutôt des justifications ridicules voir aberrantes à chaque fois. Je comprends donc ton désarroi. Même si toutes les excuses du monde te sont données, tu lui confies quand même tes enfants qui sont donc sous sa responsabilité, et arriver à perdre les chaussures de ta fille en extérieur me parait hallucinant 

2 jours avant de quitter la crèche définitivement fin aout dernier (avant l'entrée à l'école), une de mes filles s'est retrouvée un soir avec des sandales blanches dans son casier presque identiques aux siennes mais avec 2 pointures de moins  Tire la langue autant dire qu'elle est donc partie de la crèche en chausson ce jour là   Tire la langue il s'est avéré que la petite copine du casier d'à coté avait mis ses chaussures toute seule, la maman n'avait pas fait attention à l'instant T.... heureusement à la maison le papa avait remarqué "les bateaux" aux pieds de sa fille  Tire la langue
Tout est rentré dans l'ordre le lendemain quand ils ont ramenés les sandales de ma fille  Clin d'oeil
Je t'explique cela car je me disais que peut être au parc (revêtement bien spécifique pour enfants), ces derniers enlèvent souvent leurs chaussures pour être à l'aise et une petite camarade de jeu aurait pu faire la même chose que mon aventure à la crèche 

En tous cas : un conseil, met gentiment les choses au point avec ton Ass Mat pour poser les choses dès le départ car sinon ça promet pour la suite Clin d'oeil
Courage à toi  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #2 le: 28 Septembre 2017 à 09:00:10 »

Alors en fait elle a retrouvé une seule chaussure... qu'elle m'a rendue.
Elle s'est rendue compte qu'elle ne les avait plus en arrivant au parc.
Donc ma fille a joué en chaussettes...

Quand je suis allée les récupérer, ma fille était toute chamboulée, elle répétait "saussure saussure"
Peuchère elle m'a peinée.

La nounou m'a dit être retournée sur ses pas, voir la poste et le fleuriste. Du coup mon mari y est allé aussi, au cas où, et aussi pour vérifier qu'elle y était bien retournée. C'est le cas, ils lui ont dit que la nounou était revenue. Donc bon, déjà bon point.

Quand à la nounou, je lui ai dit que j'étais contrariée car ce sont des chaussures neuves.
Et la semaine prochaine, je lui dirai bien de ne pas perdre les chaussures de mes enfants.

Son "excuse" a été qu'elle a une poussette triple et 4 enfants, qu'elle fait marcher à tour de rôle, donc elle surveille celui qui marche. Je peux comprendre, mais si ç'avait été le doudou?

Bref, j'espère que ça ira la semaine prochaine...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #3 le: 28 Septembre 2017 à 10:13:58 »

Kaharya marcher sans chaussure dehors n'est pas la fin du monde. Ma kiné l'avait même conseillé pour les filles pendant leur rééducation.

Par contre c'est plus  compliqué pour la chaussure, c'est sur.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #4 le: 28 Septembre 2017 à 12:05:57 »

Marcher en chaussette n'est pas la fin du monde, je suis d'accord, mais le sol du parc c'est des petits cailloux, de 5mm. Donc ça fait super mal aux pieds! En plus c'est plein d'aiguilles de pin, de mégots et parfois de bouts de verre de cannettes... (merci la ville, au passage...)
Ses petits petons n'ont rien, mais voilà quoi...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 28 Septembre 2017 à 12:50:01 »

chez moi c'est une vieille ferme. Les enfants ont les pieds plus élastique que l'on croit. En plus le verre et les mégot sont bien plus dangereux ingéré. Le parc est dangereux tout court dans ses cas là. Et si les incivilités étaient correctement punis (on risque une amande pour jet de déchets sur la voie public) le parc serait propre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2017 à 14:17:58 »

Je suis bien d'accord avec toi... Mais la politique de la ville, hein... Par contre en face du parc on a une super crèche toute neuve, avec plein de beaux jeux extérieurs, des arbres, des plantes... ça me fait envie à chaque fois que je passe devant  Tire la langue
Il y a souvent des jeunes qui se rassemblent au parc en fin de journée... Il est facilement accessible à pied du centre ville où sont la plupart des nounous, et à 5 min à pied de chez moi aussi.
Il y a un autre parc, mais dangereux car pas fermé, donc je n'y vais pas, et les nounous non plus.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7 le: 28 Septembre 2017 à 20:11:36 »

Bon ok une chaussure c'est mieux que rien... mais bon, ça n'aide pas pour marcher correctement quand même 

Donc vu ce qu'elle dit, ta fille aurait perdue sa chaussure Durant le trajet en poussette pour aller au parc  Roulement des yeux

Mais oui, je serais aussi du style à dire la semaine prochaine : prenez soin de mes enfants et merci de surveiller leurs chaussures  aussi Roulement des yeux Cool

Non sans blague, beaucoup de parents ne comprennent pas quand ils n'ont qu'un enfant... après tout, une chaussure de perdue ce n'est effectivement pas la fin du monde mais il faut dire qu'avec 2 enfants, nous parents de multiples ça devient forcément X 2, X 3... etc  Tire la langue
Alors le budgets, il en prend un coup pour une chaussure, un manteau, une chaussette, etc.... X le nombre d'enfants  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 28 Septembre 2017 à 20:16:11 »

J'en ai 4 et si oui une chaussure de perdu c'est très (mais vraiment très) pénible (pour être poli). J'ai perdu assez de chaussure et de bonnet des filles comme ça pour ne pas critiquer. Enfin je les retrouvais car je le voyais en mettant les filles dans la voiture donc je faisais demi tour pour les chercher, mais j'étais effectivement plus attentive à Al qui lui marchait et risquait plus.

Après je ne dédouane pas la Ass Mat. La moindre des choses aurais était de faire demi-tour quand elle s'en ai rendu compte. Mais l’explication en elle même est plus que plausible.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9 le: 28 Septembre 2017 à 21:28:48 »

Je peux comprendre mais quand tu es monoparentale avec des jumelles et que ton attention ne peut être qu' à 300% parce que tu n'as que 2 yeux pour en surveiller 4  Roulement des yeux le plausible des autres est souvent perçue comme une excuse de ne pas avoir pu faire de son mieux car pas le même impact de conséquences forcément  Tire la langue 
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #10 le: 28 Septembre 2017 à 22:04:32 »

Oui c'est vrai que moi j'ai mon mari. Sauf qu'il part à 7h30 au plus tard et rentre souvent vers 20h30-21h. Je couche les enfants au plus tard à 19h30 (enfin les filles, Al s'endort sur son assiette vers 18h30). Donc je suis seule avec les 4 et c'est vrai que la surveillance n'est pas la même.

Mais comme je l'ai dit la moindre des choses auraient été de retourner sur ses pas pour voir si elle ne retrouvait pas les chaussure.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #11 le: 29 Septembre 2017 à 08:02:29 »

Elle est retournée sur ses pas, mais après avoir joué un peu au parc, et elle en a retrouvé une seule.

J'étais étonnée car ma fille n'enlève jamais ses chaussures.

Mais les enfants vont tellement vite!
Hier elle n'a pas voulu venir de suite au bain car elle a passé presque 1/2h à essayer de mettre et enlever ses chaussures. Donc effectivement, elle est sur son délire chaussure en ce moment, alors possible qu'elle les ai enlevées pour essayer de les remettre.
Je m'étonne tout de même qu'elle ne l'ai pas dit. D'habitude elle le dit quand elle fait tomber son doudou ou sa tétine... N'a-t-elle rien dit car pas habituée à la nounou ou l'a-t-elle dit et la nounou n'a pas fait attention?...
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 29 Septembre 2017 à 08:07:00 »

Oui elle est retourné sur ses pas mes trop tard on le fait directement quand on s'en aperçoit. Après je ne sais pas comment est ta fille mais les miennes ne parlent pas quand elles ne sont pas super habitué. Elle ont mit prés d'un mois à parler à la crèche l'an dernier et par rapport au "pipelettes" (elles sont encore dans leur langage) que l'on avait à la maison ce n'est rien.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #13 le: 29 Septembre 2017 à 17:10:58 »

J ai été seule aussi avec les trois (moins d un an X2 et deux ans et demi au tout début de ma séparation) et je n ai JAMAIS rien perdu  Clin d'oeil 
(bon après je suis une psychopathe et regarde partout tout le temps ;P) 

Je pense que la nounou a la tête ailleurs et que malheureusement elle ne fait pas trop attention autour d elle.
Essaye de la cerner plus et de voir comment elle est

Si tu n as pas confiance en elle et en ce qu elle fait, change de nounou ; j ai connu ca et ca s est pas bien fini Triste
Soit tu l acceptes comme elle est (dispersée me semble t il) soit tu la changes Souriant Peut etre qu elle a été embetée par qq chose (coup de  fil ou autre ?) pour ne pas voir que ta fille avait plus de chaussures sur tout le trajet ....

Et franchement je suis la seule à être étonnée qu une seule chaussure ait disparu ? encore deux ok on en vole deux mais en général on retrouve (j ai retrouvé de doudous, des tétines 24h après en pleine rue là où je pensais que c etait tombé) ; ton mari a cherché partout dans les arbres, arbustes, trottoirs des deux côtés ?

J espère que ca va s arranger et peut etre retrouveras tu la chaussure à un endroit insolite ? Tu as demandé si ce n etait pas dans la poussette tout simplement ?
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #14 le: 29 Septembre 2017 à 17:16:14 »

JU : j en avais trois qui marchait en meme temps et dans trois directions opposées et ce n est pas pour cela que j en regardais qu une à chaque fois ;-) et en plus j avais la poussette double à pousser  Tire la langue vide la plupart du temps  Roulement des yeux     
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: