20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:00:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse multiple et placenta praevia  (Lu 1877 fois)
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« le: 26 Septembre 2017 à 09:29:16 »

Bonjour,

à la 9ème semaine de grossesse, suite à des saignements, le gynécologue a constaté que le placenta se situait devant le col de l'utérus. Retournée au cabinet pour un contrôle il y a une semaine (j'en suis maintenant à la 12ème semaine), j'ai eu la surprise de découvrir un deuxième bébé!

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette configuration? (jumeaux et placenta mal placé)? Si oui, pouvez-vous me faire part de votre expérience? (déroulement de la grossesse, accouchement etc.). Je suis allitée depuis 18 jours maintenant....

Un grand merci
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1 le: 26 Septembre 2017 à 14:04:03 »

Bonjour et bienvenue ici  Sourire

Je ne connais pas le placenta praevia, j'ai regardé rapidement sur le net.
De ce que j'en comprends tu as des risques accrus de faire une hémorragie à l'accouchement et tu as toutes les chances d'avoir une césarienne.
Aujourd'hui, à ta place et avec l'expérience que j'ai eu de la grossesse gémellaire avec MAP, je me ferais suivre directement dans une maternité de niveau 3. Grossesse gémellaire + "anomalie", c'est dans les chu qu'ils auront le plus de moyens pour te suivre au mieux.

En tout cas félicitations et n'hésite pas à rejoindre le fil de discussion de ta DPA pour papoter avec des futures mamans comme toi Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2017 à 16:21:38 »

un grand merci pour ta réponse.
Oui, c'est ce que j'ai lu aussi et ce que m'a dit le gynéco. Il se peut que le placenta se remette en place. Mais ce n'est pas sûr. Bon, je vais attendre.
Ce n'est pas une grossesse facile, d'autant plus que j'ai deux autres enfants (3 ans et 16 mois...).
Je suis bien suivie (je n'habite pas en France) et j'ai confiance dans mon médecin. C'est important.

Je vois que tes enfants sont nés tôt. Cela a été quand même?

Merci et à bientôt!
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3 le: 26 Septembre 2017 à 16:37:42 »

Oui, j'ai vu que ça pouvait se remettre aussi. Le corps humain est étrange ^^

Tu as confiance en ton gynéco, c'est important. Dans quel pays es-tu, si ce n'est pas indiscret ?

Ca va te faire une belle tribu, avec les 2 futurs  Sourire Ca va démenager plus tard.  Sourire

Perso, avec la grande prématurité des miens, j'étais contente de ne pas avoir d'ainé à gérer, j'étais comme ça totalement dispo pour mes loulous. Et ils vont bien, ils ont maitenant 2 ans et 3 mois  Sourire Ils sont restés 6-7 semaines en néonat, parcours classique sans grosse frayeur  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #4 le: 27 Septembre 2017 à 12:59:22 »

coucou, j'ai eu un placenta praevia (au bord du col ) et la gygy m'avait dit, en effet, qu'il pouvait remonter de lui-même (jusqu'à 25 SA, si je me souviens bien). Bien sûr, il n'est pas remonté et j'ai subi une césarienne. Ai eu une grosse hémorragie lors de la césarienne, qui a nécessité 2 sachets de sang, mais tout s'est bien passé par ailleurs. Durant la grossesse, je n'ai jamais perdu de sang, mais me suis un peu ménagée (chose que je ne fais jamais, lol !).
Bonne grossesse à toi Clin d'oeil
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #5 le: 28 Septembre 2017 à 09:02:34 »

Merci mille fois pour vos réponses encourageantes!
Je n'ai plus de pertes de sang pour le moment et essaie de me ménager le plus possible, ce qui est dur, car je suis une hyper active! :-)

A bientôt
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2017 à 09:11:08 »

Ah, encore une question..... surtout pour sab1850 :-)

Tu dis que tu t'es un peu ménagée...... mon gynéco m'a prescrit de rester allongée tout le temps (sauf pour me doucher et aller aux toilettes). Franchement, je n'y arrive pas et puis, je dois aussi m'occuper un peu des autres enfants.
Avais-tu eu la même prescription? Est-ce que tu as quand même marché un peu etc.? (j'ai mauvaise conscience à me lever et à faire quelques petites choses, mais en même temps, rester tout le temps allongée n'est pas possible).

Merci!

PS: je suis au Luxembourg
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #7 le: 28 Septembre 2017 à 14:50:07 »

Cecile j'ai une copine qui a eu un placenta praevia qui s'est remis dans le bon sens, elle a évité la césa.
Par contre pour le repos si ton doc te l'a prescrit il faut le respecter. Fais-toi aider le plus possible pour tes enfants, tu dois avoir droit à une aide à domicile prise en charge au moins en partie non?
Avec des jumeaux le risque de prématurité est démultiplié, et la néonat c'est très très dur à vivre alors si on peut éviter... Surtout si tu as d'autres enfants, dis-toi que le temps passé chez toi allongée te fait gagner du temps d'hospitalisation après l'accouchement.
Ce qui risque de se passer si tu ne parviens pas à te reposer suffisamment chez toi c'est que le gynéco finira par t'hospitaliser pour MAP.
Je sais que c'est dur mais au moins tu n'auras aucun regret et aucune culpabilité, car même si ça se passe mal tu auras fait ton maximum (c'est à dire ton minimum en terme d'activité...).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #8 le: 29 Septembre 2017 à 10:54:55 »

Merci pour ce très gentil message. Oui, tu as raison. Même si c'est vraiment dur, je vais rester au maximum allongée car je n'ai pas envie de l'hôpital et de tout ce que tu as décrit.

Le problème est que je n'ai aucune famille dans les environs et je ne sais pas si on a droit ici à une aide quelconque. Je vais me renseigner.
Mais ca va aller.... je ne suis pas la première dans ce cas!

En tous les cas, tous ces messages me font beaucoup de bien. Après le choc du placenta pravia et, deux semaines plus tard (3ème échographie), celui de savoir qu'il y a deux bébés et non pas un seul, j'ai eu un peu de mal à accepter la situation. Mais ca va mieux et je vais tout faire pour que les petits aillent bien!

Encore merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #9 le: 29 Septembre 2017 à 11:46:13 »

C'est sur que ça a du être un choc, nous aussi nous avons eu droit à l'annonce grossesse à risque+grossesse de jumeaux en même temps. Ça a été dur à digérer, tout se mélangeait dans ma tête, je ne savais si je devais être heureuse ou triste... Mais pendant la grossesse j'ai eu le temps de remettre mes sentiments en place, et le désir de les vouloir tous les deux en vie et en bonne santé a vite pris le pas sur le reste  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #10 le: 05 Octobre 2017 à 08:55:00 »

Bonne nouvelle hier lors du contrôle: Le placenta a repris une position normale! Finies, les journées entières sur le canapé!
2 placenta et 2 poches pour mes jumeaux acrobates dans le ventre.

Merci pour votre soutien et vos conseils!

A bientôt
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #11 le: 05 Octobre 2017 à 11:27:26 »

Super! Bonne fin de grossesse!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #12 le: 05 Octobre 2017 à 16:58:02 »

Super ! Un soucis de moins  Sourire

Profite de ta liberté mais reste raisonnable  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
cecileetco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #13 le: 06 Octobre 2017 à 13:36:44 »

Oui, j'y vais doucement (donc pas de marathon  Souriant) mais j'ai l'impression de pouvoir enfin me réjouir de cette grossesse!
Journalisée

Maman de Léopold, 3 ans, d'Aliénor, 18 mois et enceinte de jumelles.....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: