23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:29:24
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nageurs  (Lu 9743 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #45 le: 26 Février 2009 à 13:40:11 »

Pour les maillots, à la piscine où j'allais avec ma fille, c'était des couches jetables spécial piscine qui étaient demandées ; tu en trouves dans tous les supermarchés ; par contre, pour le petit qui file à 4 pattes, ça dépend, tu te changes dans une cabine ? tu le mets avec toi, normalement il ne pourra pas passer sous la porte je pense !!
Je ne sais pas encore comment ça se passe car la première séance est samedi prochain. Mais oui, j'imagine qu'il sera en cabine avec moi ou son papa... et franchement, je pense qu'il peut passer sous la porte car en général, il y a un espace sous la porte des cabines non ?
Je demande ça parce que je l'ai déjà retrouvé complètement coincé sous son lit (espace 20cm environ  trop fort pour entrer dessous mais paniqué pour en ressortir car il se cognait la tête sous le sommier  Roulement des yeux)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #46 le: 26 Février 2009 à 22:40:16 »

Chez nous, il y a des grandes cabines spécial handicapé ou famille, donc on rentre à 4! Mais par contre, la dernière fois qu'on y est allé, Camille ne marchait pas encore à 4 pattes... Et comme on n'est pas prêt d'y retourner (encore et toujours malades mes filles), je ne sais pas quoi répondre...

Pour le prix, vous me faites halluciner  Nous, on a acheté une carte de 10 entrées (donc 5 entrées si on fait le calcul, une carte pour les 2 filles) pour 60?. Il y a une séance par semaine, le samedi matin, mais comme zhom bosse au moins un WE sur 2, on ne peut y aller au max que 2 fois par mois.
Si ça avait été un forfait à l'année, on ne se serait certainement pas abonné...
Cécé, tu as combien de séances au max dans la semaine? Tu y vas combien de fois par semaine?

Pour le maillot de bain, ici aussi c'est couche imperméable obligatoire.
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Mars 2009 à 21:38:45 »

Alors pour les maillots, je les ai trouvé chez DPAM et Aubert.

Côté logistique moi aussi j'ai 2 bébés qui crapahutent beaucoup mais ça tu verras en fonction de la disposition sur place. Nous par exemple les tables à langer sont à côté du bassin, du coup on rhabille chacun un bébé encore en maillot et juste un peu séché. Ensuite on surveille les piou piou assis sur les tables à langer et on va dans les vestiaires chacun son tour pour se rhabiller. Pendant ce temps Arthur et Margaux regardent les enfants du groupe suivant dans l'eau ou on leur donne un petit jouet pour patienter. De toute façon ils sont cuits et ne tentent pas de choses extravagantes !

Do, on va une fois par semaine aux bébés nageurs c'est tout !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #48 le: 05 Mars 2009 à 11:36:53 »

Je fais un petit compte-rendu de l'organisation de notre première séance de samedi dernier. Ca pourra donner des idées à certains ou donner envie à d'autres  Sourire

Sur les conseils des maîtres-nageurs, pendant 2-3 séances, on met des maillots-couches. S'il n'y a pas "d'accident" à déplorer à la fin de ces séances, on passera aux maillots, qu'on a déjà achetés chez Décathl*n (à 2,5? l'un, on s'est pas ruiné, donc s'ils ne les mettent jamais, c'est pas bien grave  Clin d'oeil)

Une pièce est prévue pour changer les bébés. 5 ou 6 tables à langer avec sangle. On a mis les petiots en maillots puis on les a sanglés pour s'habiller nous-mêmes.
Dans l'eau, on fait ce qu'on veut, on est totalement libre. Des professionnels sont présents pour répondre à nos questions ou intervenir quand ils voient un truc et nous conseiller.
En fin de séance, mon mari a dégoté une grand pièce pour famille/handicapés avec une table à langer. Ca, c'était vraiment bien côté organisation. On les a habillés à tour de rôle puis on les a mis au sol sur une serviette avec leur biberon-goûter... ça nous a permis à nous de nous habiller tranquillement  Clin d'oeil (ils boivent leur bib seuls, ça aide). Mais dès que Nathan a eu terminé son goûter, il a exploré tout le box et a voulu passer sous les panneaux pour voir le bébé du box d'à côté... mais à 2 parents, c'est plus facile d'intervenir  Sourire

Sinon, pour la séance, j'ai hâte d'y retourner !
Nathan a été de suite à l'aise dans l'eau (comme dans son bain) et était avec papa. Moi, j'avais Gabriel que je sais un peu "craintif" par rapport aux giclures sur le visage lorsqu'il prend son bain... donc je n'étais pas très à l'aise et lui non plus. Au bout de 10-15 minutes, on a échangé de bébé et tout s'est mieux passé pour Gabriel car son papa n'a pas eu peur de le mouiller partout et même de lui mettre la tête sous l'eau. Gabriel n'a pas trop apprécié (mais n'a pas pleuré... c'était plus de la surprise), mais au moins, il n'avait pas les craintes de maman en plus des siennes  Clin d'oeil
Moi, je me sens encore un peu gauche, je ne sais pas trop ce que je peux faire ou ne pas faire avec le bébé. Ils étaient tellement intrigués par tout l'environnement qu'on ne les a pas vu sourire beaucoup et j'ai eu du mal à savoir ce qu'ils appréciaient... Ah si, le tapis flottant où ils sont à plat ventre dessus, ça, ils ont beaucoup aimé !

Ce qu'il y a de bien, c'est que la structure des jeux est changée toutes les 3 semaines. Les enfants ne s'ennuient ainsi jamais  Sourire
Toboggan, forêt de frites suspendues, tapis flottants, bacs percés flottant (comme une mini baignoire), canards qui flottent, cerceaux et autres jeux au fond de l'eau (ce sera pour plus tard)... bref, des trucs de partout !
Vraiment, si chaque séance est comme ça, c'est génial ! (et ils n'ont pas pleuré une seule fois  Souriant)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05 Mars 2009 à 12:17:12 »

Do : j'hallucine pour les entrées piscine chez toi !!!!!!!!! 

A Pau, c'est 2.50 euros l'entrée adulte (25 euros la carte de 12 entrées) et c'est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

J'aimerais bien y aller avec mes loulous mais la dernière fois que j'ai voulu tenter, profitant de la présence de mes parents, Rémi couvait qq chose et du coup, on n'a pas pu. Et là, on n'a plus l'occasion car je ne peux pas y aller seule avec les 2. Avec mes parents, on aurait été 3 adultes pour 2 bébés, ca aurait été trop cool. Pfffffffffff !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #50 le: 05 Mars 2009 à 22:07:05 »

Do : j'hallucine pour les entrées piscine chez toi !!!!!!!!! 

A Pau, c'est 2.50 euros l'entrée adulte (25 euros la carte de 12 entrées) et c'est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

C'est le prix pour la séance Bébé nageur LN donc forcément c'est payant!! Par contre, les adultes accompagnateurs ne paient pas: ma mère est venue une fois avec nous, on était donc 3 adultes, elle n'a pas payé.
Maintenant pour le prix de la séance, je trouve que c'est moins cher que chez Pucette ou Cécé...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 19 Juillet 2010 à 09:34:24 »

BONJOUR

Je cherche les réponses que j'ai besoin car en ce moment j'ai beaucoup réfléchi pour mes amours Noémie et Enzo (qui auront 9 mois dans quelques jours) d'aller à la piscine avec eux car moi même j'adore la piscine, avant ma grossesse, j'y allais souvent...
J'ai appelé (par mail) à la piscine près de chez moi, pour les renseignements... (suis maman sourde des jujus)
DONC je pense y aller cette semaine avec ma belle soeur, ma nièce et mes amours, comme ça ma belle soeur m'aidera à s'occuper un de mes amours...
j'ai des questions (peut être questions bêtes):
je sais qu'il faut avoir les couches spéciales dans l'eau, mais faut il acheter un maillot de bain pour bébé en plus?
à la piscine publique, ai je le droit d'appporter les accessoires de piscine perso (Brassards de natation bébé - Bouée avec gilet pour bébé etc...) (car la dame par mail ne m'a rien donné sa réponse)?
j'ai lu quelques parts, faut il leur donner une petite collation avant d'aller à la piscine et aussitot après la piscine, est ce vrai? je leur donne quoi en collation?

Autres choses, j'ai besoin de vos temoignages:

bébés nageurs: je me suis renseignée et j'aimerais bien y aller à partir de septembre mais COMMENT avec mes 2 bébés, avec moi seule?
cours pour les bébés nageurs feront tous les samedis, et j'ai demandé le prix et elle me les a donné : le tarif est de 168 € pour l’année, Le prix comporte la place de l’enfant et un des parents (si l’autre parent souhaite venir, il devra payer un tarif réduit). Moi je trouve cher car je dois payer pour chaque bébé avec un accompagné!!!
Depuis quelques temps, je reflechis beaucoup comme je vais faire pour aller seule avec mes amours, je ne pourrai pas s'occuper les deux en même temps pendant les cours...

ALORS c'est pour ça je demande aux mamans des jujus qui ont déjà aller aux cours pour les bébés nageurs, comment ça se passe pour vous? merci de vos réponses...

bisous
Journalisée

MAMAN HEUREUSE, SOURDE DE NAISSANCE
Naissance jujus le 25 oct 2009 (32 SA ; par césarienne) :
Enzo et Noémie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 19 Juillet 2010 à 10:06:16 »

Alors, pour els couches, tu peux en trouver des spéciales dans les grandes surfaces, genre littl swimmers ; tu en as de plusieurs tailles, et pas besoin de maillot par-dessus.

Pour les accessoires, il y en a souvent à la piscine, genre brassards, mais à mon avis, tu peux très bien venir avec les tiens ! au pire, tu verras bien quand tu iras si c'est permis.
Pour la collation, ça dépend à quelle heure tu y vas ; mais vu que ça creuse bien, je donnerais (comme je faiais avec mon ainée), une collation après, histoire de tenir tranquillement jusqu'au repas suivant ; je te proposerais de donner un petit gâteau, une madeleine, un boudoir... une compote à boire...et de l'eau !

Pour assumer les bébés nageurs seule avec deux bébés, je ne pense pas que ce soit possible ; déjà au niveau logistique pour mettre tout le monde en maillot, et soi aussi, et surtout après la séance pour donner la douche, remettre la couche, rhabiller tout le monde (soi compris), ça va être très chaud, et puis côté sécurité dans l'eau, ça ne me semble pas raisonnable d'avoir deux bébés à gérer toute seule.
Personne ne peut venir avec toi ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 19 Juillet 2010 à 10:15:49 »

MERCI Maelle29

pour les collations, ça va être un peu difficile car mes petits ne veulent pas boire l'eau, seulement lait du biberon (matin et soir) pour les biscuits, je ne peux pas leur donner ce que disait la pédiatre, il faut attendre un peu... DONC je vais leur donner petit pot de compote fruits...

Moi je pense y aller avec mes amours dans l'après midi vers 15h (après leur sièste) mais on nous a conseillé d'y aller le matin, c'est mieux pour bébés... est ce vrai?

Cours pour bébés nageurs: ça va être difficile de chercher quelqu"un qui nous accompagnera pour les cours du samedi... Mon mari ne veut pas aller à la piscine, cause maillot (lol il n'aime pas porté maillot de bain, prefere en short lol) j'avais demandé à ma belle soeur mais elle prefere dans la semaine y aller car wk souvent pas là!!! je continue à reflechir!

Journalisée

Enzo et Noémie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 19 Juillet 2010 à 10:34:49 »

Ils n'ont pas le droit de manger de gateaux ou un morceau de pain à 9 mois ?

Je suis toujuors allée à la pisicne le matin avec mes enfants ; comme ça, repas de midi puis gros dodo réparateur, car ça épuise !

Je trouve un peu gonflé ton homme de ne pas vouloir mettre un maillot au lieu d'un short ! en regard du moment privilégié que ça représente avec les enfants, cet argument me semble bien faible. Et puis, il voit bien que c'est impossible pour toi de gérer les deux toute seule ! au pire, il vient dans les vestiaires, il gérera déjà au niveau logistique, et peut-être que dans l'eau, il y aura quelqu'un pour t'en prendre un ? pour mon ainée, il y avait des mamies qui étaient dans l'eau aussi et qui aidaient.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 19 Juillet 2010 à 10:42:26 »

Bonjour,

Je viens poster car mon mari est maître nageur et qu'il s'occupe de l'association des bébés nageurs de notre région.

Pierre Anita, quoi qu'il arrive tu ne pourras pas aller seule avec les bébés, question de sécurité : un parent par enfant. Pour les couches, le conseil donné par Maelle29 des couches jetables est très bien, souvent les associations en ont (c'est le cas dans celle de mon mari).

Je n'ai jamais pu y aller (à mon grand desespoir) car personne pour m'accompagner mais pour avoir vu des petits loups dans l'eau je peux te garantir que c'est super et que ton mari oubliera vite le port du maillot (obligatoire hygiène oblige...)
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 19 Juillet 2010 à 10:47:56 »

Non je ne veux pas dire qu'ils n'ont pas le droit manger de gateaux ou un morceau de pain à 9 mois, car réellement ils ont 7 mois en âge corrigé car ils sont nés prématurés et aussi ils n'ont pas encore des dents pour manger un morceaux!!! demain je verrai ma puéricultrice (bien suivie depuis la naissance de mes amours) et je verrai avec elle!!!

bon je vais essayer pour la 1ère fois d'aller à la piscine le matin et c'est vrai ça fatigue vite après avoir baigner à la piscine...

Pour mon mari, il est très difficile, même il veut bien m'aider, il sait que pas facile à gerer avec les jujus... je ne veux pas le forcer car je n'aime pas le voir souffrir... suis désolée, j'aime mon mari...

merci encore
Journalisée

Enzo et Noémie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 19 Juillet 2010 à 10:52:24 »

Bien sûr que tu aimes ton mari, mais ce 'nest quand même pas une souffrance de mettre un maillot de bains comme tout le monde, non ?
Vois avec ta puer pour la collation ; une compote me semble bien comme en-cas...
Journalisée

Pierre Anita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 19 Juillet 2010 à 10:54:23 »

MERCI

Journalisée

Enzo et Noémie
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #59 le: 19 Juillet 2010 à 12:00:19 »

Coucou,

A 9 mois, un bib de lait, c'est bien aussi Clin d'oeil.

Pour les morceaux de pain et autres gâteaux : ici, heureusement que je n'ai pas attendu qu'ils aient des dents (11 et 13 mois) pour leur en proposer .
Par contre, soit effectivement toujours présente quand tu leur en donnes (les premières fois, par manque d'habitude, ils peuvent mettre un morceau trop grand dans leur bouche et s'étouffer ). Et préfère le pain un peu dur (et moins sucré Clin d'oeil).

Autre remarque : la piscine seule avec mes zouaves de 4ans, je ne fais toujours pas...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: