23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 12:00:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés nageurs  (Lu 9828 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Octobre 2008 à 14:33:50 »

j'aimerai aussi partager ce moment avec mes ptits loups et leur papa...

Est-ce que vous connaissez l'âge minimum pour commencer Huh?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #16 le: 08 Octobre 2008 à 16:44:22 »

Il me semble que c'est entre 4 et 6 mois...

J'en profite pour vous dire que nous avons commencé les bébés nageurs et que c'est vraiment un moment très agréable pour les bébés ET pour les parents. Les filles étaient tout de suite à l'aise lors de leur première séance.

Niveau logistique c'est un peu compliqué, mais ça vaut le coup !  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Octobre 2008 à 23:22:30 »

Gaspard avec papa, le samedi matin, dès l'âge de 6 mois- un slip de bain parce que les acccidents caca sont rares (une fois en 20 ans dans l"asso), par contre le pipi dès qu'on sort...
L'asso a beaucoup de matériel et le créneau est en deux temps : 10h15-11h, le temps calme pour les bébés et les petits et eau vive après, jusqu'à 11h45 pour les plus âgés, jusqu'à 6 ans.
Au départ, il restait 20 mn maxi car les bébés se refroidissent vite. C'est un super moment qu'ils passent tous les deux. Gaspard a fait des rhumes mais c'est tout. Maintenant, il met les brassards, aime aller dans l'eau (à noel en vendée ). La frite est une alternative aux brassards, coincée sous les bras pour flotter, sauter... ça marche bien aussi.
Avec les petits, on essaiera un par un puisqu'un parent peut être seul avec un aîné à l'aise et un plus petit, mais avec deux adultes, c'est quand même mieux.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2008 à 10:04:30 »

j'aimerai aussi partager ce moment avec mes ptits loups et leur papa...

Est-ce que vous connaissez l'âge minimum pour commencer Huh?

Là où nous allons les bébés nageurs commencent à partir de 3 mois, renseigne toi autour de chez toi ça doit dépendre des associations et des clubs  Clin d'oeil
Nous avons commencé mi-septembre, donc seulement 2 séances à notre actif mais super impression pour le moment  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #19 le: 09 Octobre 2008 à 10:21:23 »

Nous, on a commencé les bb nageurs il y a 3 semaines. Ca fait 2 fois qu'on y va et les filles ont l'air d'apprécier. Chez nous, il  n'y a qu'un créneau, le samedi matin, parce que l'eau n'est pas chlorée et que la t°c est à 32°c. Je voulais absolument que les filles aiment l'eau et n'en aient pas peur; j'ai eu la chance d'aller à la piscine qd j'étais très jeune enfant et j'adore nager, je voulais la même chose pour elles. On y reste près de 3/4 d'heure, jusqu'aux 1ers signes de fatigue en fait. A 2 adultes c'est parfait; samedi dernier ma mère est venue avec nous, et bien elle n'a rien fait de particulier... Donc, pour moi un adulte par enfant c'est largement suffisant.
On n'amène rien comme nourriture, elles mangent en rentrant, c'est midi quand on arrive. On doit leur mettre des couches-maillots de bain (une seule marque existe...) et on est tranquille! Il y a des maitres-nageurs qui ne sont là que pour qq conseils au début et corriger notre attitude si on fait mal. Après personne ne vient nous embêter! Il y a pas mal d'autres enfants mais que un autre du même âge; c'est surtout 12-18 mois le minimum (dsl je sais pas trop donner un âge aux enfants encore Roulement des yeux Roulement des yeux ).
Voilà, quoi d'autre? Non, on ne s'arrêtera pas lorsqu'on sera en hiver, on les habillera plus chaudement. Dans notre centre aquatique (oui, c'est comme ça que s'appelle la "piscine" ici ), c'est à partir de 3 mois. Mais on n'a pas pu commencer avant à cause des gdes vacances durant lesquelles il n'y avait pas les bb nageurs.
Pour éviter qu'ils ne se refroidissent, il est conseillé de faire bouger les bb, de les stimuler afin qu'ils remuent les jambes et les pieds pour que leur tempé ne baisse pas. Perso, si j'ai vu des signes de fatigue évidents au bout de 30-45min, jamais je n'ai vu qu'elles avaient froid.
J'avais une question, mais j'ai oublié Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà, c'est tout!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #20 le: 09 Octobre 2008 à 15:51:12 »

pour les BB nageurs en principe on exige 1 parent par BB ou en tous cas 1 adulte/BB

pour les âges ça dépend beaucoup lus des assoc ici c'est 6 mois je crois mais à 3 mois c'est chouette

souvent les première scéances ne durent que 15 -20 min justement pour éviter qu'ils n'aient froids et qu'ils s'y  habituent progressivement

on a du y renoncé pour l'instant parce q'avec le boulot de mon mari on aurait raté beaucoup de scéances  Pleurs du coup on en profite dans le bain qui duren souvent 15 min et dans une baignoir à 1/2 pleine avec papa ou maman dedans ils adorent 
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #21 le: 09 Octobre 2008 à 15:57:17 »

J'aurai bien aimé les emmener aux BB nageurs, mais c'est quand même cher, ici il n'y a qu'une seule piscine qui le fait et c'est pris d'assaut et c'est tôt le matin, et mon chéri a un peu envie de dormir. Et ça ne le tente pas plus que ça...Ce n'est pas la peine qu'il le fasse si c'est pour ronchonner.... je voulais le faire pour un moment de complicité avec les juniors, et puis moi j'adore l'eau alors j'aimerai qu'ils s'y sentent à l'aise, mais c'est pas grave, on s'y prendra différemment!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #22 le: 09 Octobre 2008 à 17:15:24 »

Ton zhom arrive à dormir alors que les bb sont réveillés??? Wouah!!! Le mien, durant ses jours de repos il est levé à la même heure que qd il bosse Alors du coup, autant y aller, aux bb nageurs... Par contre, c'est vrai que c'est cher: ici entrée piscine normale 3,50? entrée bb nageurs 6,50?!!! Et avec la carte 10 entrées, ça revient à 6? l'entrée. C'est qd même pas donné... mais bon, on ne fait pas grand chose d'autre alors, on se l'offre!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Octobre 2008 à 17:28:30 »

petite question bête les filles,
pour ceux qui commencent tôt ou que les bébés ne savent pas s'assoir ou se mettre a quatre pattes pour jouer sur les tapis, vous faites quoi exactement avec vos loulous dans l'eau?
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Octobre 2008 à 17:32:43 »

Chez nous aussi bébé nageurs. Nous continuons cette année. La première qu'ils y sont allés ils avaient 6 mois. PAs de soucis particuliers. Jamais eu d'otites! pas de gastro liée à la piscine
Et puis au contraire lorsqu'ils sont enrhumés, ça nettoie le nez!
Chez nous le tarif est en fonction du coef familial, c'est cool!
Ce que j'aime le plus, c'est de partager un moment sympa avec eux. On est à 100% avec eux! c'est magique. Qu'ils aiment l'eau ensuite tant mieux, mais ce nn'est pas notre priorité....et puis l'eau à 32° c'est le pied!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #25 le: 10 Octobre 2008 à 10:19:05 »

pour ceux qui commencent tôt ou que les bébés ne savent pas s'assoir ou se mettre a quatre pattes pour jouer sur les tapis, vous faites quoi exactement avec vos loulous dans l'eau?

Ben on est exactement dans ce cas. On les a dans les bras face à nous pour rentrer dans l'eau puis face à l'estérieur. Il y a plein de petits jouets et ballons à attraper et elles ne font que ça pendant 45 min!!! Mais elles s'éclatent.
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Octobre 2008 à 10:27:31 »

merci pour la réponse do  Clin d'oeil
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #27 le: 10 Octobre 2008 à 11:12:03 »

Bah en fait on fait beaucoup plus de choses que ce qu'on pourrait croire : on fait le "hors-bord", on fait la planche en les soutenant uniquement sous la nuque (une psychomotricienne présente pendant les séances nous a montré comment le faire en douceur), on les met à plat ventre sur les tapis flottants, elles jouent avec les jouets flottants colorés, on les mets dans les petites piscines à balles (en les soutenant car elles tiennent pas encore assises toutes seules), on fait un petit tour de toboggan (là aussi en les soutenant), etc...
Pas de quoi s'ennuyer !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #28 le: 19 Octobre 2008 à 08:18:55 »

Moi, j'ai tenté avec Céline......aucun succès Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Elle ne fait que pleurer, je pense que ça doit être à cause du grand espace et du fait que ça résonne....

<je vais attendre encore pour y retourner
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 19 Octobre 2008 à 11:02:43 »

merci saralila! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: