28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:54:45
Pages: 1 ... 30 31 [32]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36007 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #465 le: 15 Avril 2020 à 18:52:15 »

Monoi super la propreté Sourire Ici ils ne veulent pas entendre parler du pot. Ils nous disent, mais on est en vacances... Lol
Ca nous a fait rire au début mais là ça devient embetant, on tente de faire du chantage avec des bonbons #parentsindignes :p

L'opération de Gaspard a été annulé suite au corona... C'est embetant car il se plaint du zizi quand il va à la selle et qu'il ne  nous le dit pas de suite. Ca rentre dans son prépuce et il hurle quand je le nettoie. Il me fait ma l au couer..

Pas cool que tu ne puisses pas sortir, ça doit vraiment etre difficile, surtout par ce beau temps.

Pour ton congés, c'sest fou qu'il ne te l'on pas poursuivi. Ici Romain est en garde d'enfant et c'est prolongé tant que le confinement persiste.

La cohabitation avec mes BP se passe super bien, ils sont adorables. Ils aident beaucoup Romain pour les garçons.

La suite au prochain épisode Clin d'oeil

Prenez soin de vous.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #466 le: 15 Avril 2020 à 22:06:09 »

Coucou les gilles,

Bon bon bon, je vois que le confinement se passe plutôt bien pour toi Morgane, j'imagine un peu plus galère pour toi Monoi!

Morgane, pas de bol pour les travaux... Vous êtes retournés voir votre maison de temps en temps depuis le confienement? SI tu t'entends bien avec tes beaux parents, c'est sur que pouvoir profiter du jardin pendant ces deux longs mois ça n'a pas de prix! Ca se passe comment le boulot pour toi? Tu es en télétravail aussi? Beaucoup de boulot?

Monoi, tu profites de l'heure de sortie pour leur faire faire un tour ou tu n'oses pas trop?
Il fait quoi ton mari comme boulot? J'imagine trop la réunion avec une puce qui vient montrer son joli dessin à papa  , je pense qu'il y a pas mal de réunion qui se passent comme ça en ce moment . Tu as réussi à être prolongé?

Moi j'ai repris le boulot le 23 mars, après 8 mois de congé mater, pile pendant le confinement. Pas hyper pratique comme reprise, je suis en télétravail, donc je n'ai pas pu revoir mon équipe qui a bossé sur mon secteur pdt 8 mois. Heureusement, les enfants peuvent allez chez leur nounou( il n'y a qu'eux), car je dois bosser et mon conjoint bosse aussi mais  en extérieur! J'ai essayé pendant 2 jours de bosser un peu avec les enfants, mais impossible... dès que j'ouvrais l'ordi ils decidaient d'appuyer sur des touches ou de faire une bêtise ( s'écrire sur la jambe, monter sur la table...enfin vous voyez l'histoire!).
Sinon, ici aussi la propreté on a pas mal avancé! Il y a une régression depuis 3 ou 4 jours, mais sinon, c'était ok pipi. pour la grosse commission ils attendent en général la couche de la sieste... j'espère qu'on ne va pas rentrer dans un engrenage, mais je crois que c'est fréquent chez les enfants.
Ma petite dernière a déjà 6 mois! Elle est à croquer... heureusement car par contre elle ne fait ptoujours pas ses nuits, mais pas du tout du tout!! Je l'allaite encore et elle se réveille toutes les 2 ou 3 h, c'est la cata, je ne sais pas comment faire ( j'ai essayé de lui donner un biberon le soir, une compote+ la faire tétée+ un bon  bain ( en mode mère épuisée ), ça n'a rien fait du tout!). Enfin, je vais bien finir par trouver un solution.

Voilà les news chez nous.

j'espère que tout le monde se porte bien de votre coté

Bises à toutes
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #467 le: 27 Avril 2020 à 20:07:44 »

Bonjour les filles !! Ça faisait longtemps !!
J'ai pris le temps de lire un peu les nouvelles de tout le monde et je vois que vous vous portez toutes bien 😀

Malta : avec du retard (oui, 6 mois quand même !) félicitations pour ta petite Ève !!
Je te tire mon chapeau pour réussir à tout gérer avec les 3 petits. J'espère que ta petite dernière va réussir à te laisser un peu plus que 3h de répit la nuit très prochainement ! Ils s'entendent toujours aussi bien ? Cool pour les débuts de propreté ! Et comment ça va avec ton homme finalement ? Il arrive à prendre un peu plus de plaisir avec les 3 petits ?

Morgane : félicitations pour ton mariage (je ne sais plus si je te l'avais dit). Les photos étaient très belles !
Je vois que tes petites terreurs ont de la reparti ! Les miennes c'est pareil dans le genre "ah ba bravo" quand on dit que l'un ou l'autre à fait une bêtise (genre renverser un truc) ah et également félicitations pour ta promotion ! C'est top tout ça.
Vous avez une idee de quand pourront reprendre vos travaux ? Tu penses que vous allez rester encore combien de temps chez tes BP? Ton homme va mieux ?

Monoi.: cool pour la propreté des filles ! Ici aussi on a profité du confinement même si elles avaient déjà commencé avant, mais elles ne s'y intéressaient pas beaucoup (enfin si, quand c'était l'heure d'aller se coucher, le pot devenait leur meilleur ami) Du coup ça y est elles passent leur journée en culotte et on a très rarement des accidents (uniquement chez S. Quand elle est trop concentrée à jouer et qu'elle oublie d'aller aux toilettes). Par contre on a toujours des couches pour la sieste et la nuit car elles ne font pas caca aux toilettes. Y a  un gros blocage à ce niveau la... Impossible d'aller faire caca aux toilettes, du coup elles attendent la sieste ou le coucher, j'espère que ce blocage va finir par passer... Car sinon on n'a aucun souci même si on les sort.
Finalement tu as réussi à prolonger ton arrêt pour gardé d'enfant avec le confinement ? Tu as pu recommencer à sortir dans la cour de ton immeuble ?

Kilina : j'espère sincèrement que ça va mieux avec ton homme. Ce genre de situation n'est pas facile et on va dire que les travaux et la fatigue ne font pas toujours bon ménage avec le couple. Quand on a fait toute la rénovation de notre maison on n'avait pas d'enfants et c'était hard, alors j'ose à peine imaginer avec !! Le confinement se passe comment pour vous ?
Tes petits comptent jusqu'à 10! Bravo 😀 C'est top ! Ici aussi on a fait l'inscription pour l'école, elles vont rentrer en petite seçtion en septembre aussi. Ça fait trop bizarre.... Ça passe tellement vite ! Ta grande va bien aussi ?

Ici tout va bien. Nous sommes confinés tous les 4 à la maison, mon homme ne travaille pas depuis le début du confinement et moi quelques jours par ci par là en télétravail donc au final on passe beaucoup de temps tous les 4 et ça fait du bien. Heureusement qu'on a un jardin ça permet aux filles de se dépenser en faisant des parcours d'obstacles ou du vélo. Elles sont à fond !
Niveau apprentissage elles parlent de mieux en mieux. Le confinement a bien aidé également. On a juste l'impression que T. a tendance à mal mettre sa langue dans sa bouche et parfois elle fait des "ssshhh" sur les mots. Mais dans l'ensemble elles sont plus que comprehsnsible. Et elles ont beaucoup de repartie. Par exemple : pourquoi tu fais ceci ou cela ? "Parce que j'ai envie" et elles commencent à nous faire des blagues sur qui est qui, à se cacher et à nous appeler pour les trouver, à nous dire que telle chose est ceci alors que c'est faux en mode "si si c'est toi qui te trompe ahahaha"
Depuis le début du confinement elles s'intéressent beaucoup à l'écriture et aux puzzles, elles arrivent à écrire leurs prénoms et papa. et pour les puzzles, il leur faut toujours plus de pièces. Elles maîtrisent le 30 pièces et se tentent le 49 mais un peu compliqué. J'avoue qu'on reste assez sur le c*l de leur progrès dernièrement. Et elles ont une envie d'apprendre qui est assez folle, pas toujours facile de la combler. En bref, tout va bien pour les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'espère avoir de vos nouvelles très vite et je vais essayer de revenir plus souvent car ça m'a fait plaisir de lire les News de chacune d'entre vous !!
Bonne soirée et à bientôt !!
Biz les filles
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #468 le: 29 Avril 2020 à 15:06:46 »

Coucou les filles,

Je prends enfin un peu de temps pour vous répondre.
dans l'ensemble tout semble bien se passer pour vous.

Morgane grosse pensée pour toi avec le chantage aux bonbons. j'ai testé pour Élisa qui me fait une petite régression et mouille souvent sa culotte car trop occupée à jouer. bon ça n'a pas marché donc VA falloir expliquer encore et encore.
les garçons s'intéressent un peu plus au pot? pas cool pour l'opération, espérons que vous puissiez la faire avant l'entrée à l'École.

Malta, sacrée reprise pas facile dans ces conditions, heureusement qu'il y a la nounou. ça va tu as réussi à reprendre tes marques et ton organisation?
comme je compatie pour les nuits, j'espère que ta petite fera bientôt de longues nuits.

Manue ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. c'est bien que vous puissiez profiter du temps à 4. toi aussi tu as 2 pipelettes. bravo pour les puzzles et l'écriture, c'est trop qu'elles soient intéressées.

Après 2 jours de télétravail, j'ai été prolongés en arrêt pour garde d'enfants. le mardi, j'avais une réunion avec mon chef et d'autres collègues de 11h à 12h (pile pendant le pas des filles), une grosse catastrophe et mon chef a convenu que je ne pouvais pas télétravailler, ouf!
un soulagement car l'activité de mon mari a été multipliée par 3 donc autant vous dire que même s'il est dans l'appartement nous avons passé très très peu de temps ensemble, généralement pas plus d'une heure par jour. il est chargé d'affaires pour les très très grosses entreprises.

à ma demande, il va s'occuper des filles à partir de lundi prochain et moi je vais télétravailler du 4/05 au 13/05 (après j'ai 3 semaines de vacances). pas de nouvelles de la crèche donc je pense que nous les garderons jusqu'à début juin et les mettrons peut-être une semaine chez mes parents par la suite.
je dois quand même l'assuré auprès du médecin que maëlys n'est pas considérée à risque du fait de sa Pleuropneumopathie de l'an dernier.

les filles continuent de bien évoluer et sont de vraies pipelettes. elles parlent beaucoup entre elles lorsqu'elles jouent et commencent à construire de jolies phrases et argumentent leurs réponses quand elles ne veulent pas faire quelque chose.
côté propreté, fini les couches pour la sieste et la nuit. elles nous demandent une couches uniquement pour le caca et aujourd'hui Maëlys a fait la première fois sur le pot à sa demande (sa soeur s'est assise à côté d'elle pour l'accompagner et lui expliquer comment faire  )
elles commencent aussi à s'inventer des Jeux et des parcours de motricité. leur complicité s'est renforcée  avec le confinement et tous les soirs elles s'endorment sur le matelas que nous avons installé entre les lits.

désormais nous sortons de temps en temps nous promener à l'extérieur (avec des masques) et allons presque tous les jours dans la Cour de l'immeuble.

les inscriptions pour l'année 2020-2021 ouvrent la semaine prochaine. les filles ont hâte d'aller à l'École, reste à diminuer la prise des tétines en journée.

bonne fin de semaine à toutes

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #469 le: 25 Mai 2020 à 00:20:02 »

Coucou les filles , wouah ça fait un moment que je ne suis pas venu 

Tout d'abord j'espère que vous allez toute très bien et quÉ votre famille se porte bien  Bisou

Monoi top la propreté  Clin d'oeil . Oui le caca au pot c'est tj plus long à venir mais bon une fois qu'il n'y a plus de couches lenfants n'a plus trop le choix que d'aller faire au pot . Ici la propreté est acquise depuis quelques semaines , on laisse les couches pour les dodo mais à partir de demain je n'en met plus pour la sieste . En tout cas vous avez du courage car le con finement dans un appartement avec 2 petites de 2 ans'et demi ça a dû être quelque chose  Triste... En tout cas elles progresse bien c'est top  Clin d'oeil. Vous avez pu bien profiter avec le deconfinement ?

Manue je vois que dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé le confinement pour vous , tes petites savent déjà écrirent quelques mots c'est top , et les puzzle de 30 pièces  . J'espère que la propreté c'est un peu debloqué au niveau des cacas . Ici pareil ils font que dans la couche . Jai'réussi juste 2 fois ryan et 1 fois pour Éva d'avoir un caca au pot ... Le problème c'est aussi que Ryan à des soucis de constipation,  en faite il se retient tt le'temps et donc quand il fait caca ba c'est gros et douloureux donc il peu prendre 1h à faire , et ça devient un cercle vicieux car du coup il a peur et se retient et rebelote . Je pense revoir le médecin car tout ce qui est naturel ne marche pas , il continu à se retenir ...

Malta j'espère que les nuits son plus calmes maintenant et que ta petite Eve te laisse dormir plus longtemps ? Tout le monde se portent bien ?les enfants font tj autant de bêtises  ? Ici Ryan nous en fait tj autant voir . Il'cherche trop souvent le conflit . Il est très colérique et n'aime pas être contrarié,  ce qui me dérange le plus c'est que quand il est en colère il cherche à taper , pas que c'est soeurs mais aussi les meubles , jeter des choses , hurler et aussi répondre du genre "méchante maman c'est toi qui va au coin " ... Bon je lui explique tj pourquoi il est puni et je le lui demande de mexpliquer pourquoi il va au coin pour être sûr qu'il comprenne la cause de la sanction,  Une fois calmé il s'excuse mais ça n'empêche qu'il recommence 5 min après  Roulement des yeux... un éternelle combat  . Avec la grande soeur c'est folklorique  . Eva reste une petite fille très calme , elle ne fait quasiment aucune bêtises . C'est un fort contraste de personnalités mes juju  . Avec ton homme ça va un peu mieux ? 

Morgane ça va ? Les travaux sont bientôt finis ? Pas trop de ralentissement avec le corona ?  Nous la reprise des travaux de l'étage est reporter à fin septembre car le plaquiste est pas dispo avant  . Tu a pu avoir une nouvelle date pour l'opération de Gaspard ? Les enfants vont bien ? Du coup tu q pu commencer la propreté ? 


Sinon de mon côté les enfants vont bien . J'essai de leur trouver pas mal d'occupations pour pas qu'ils s'ennuient. Ma grande ne reprendra l'école qu'en septembre donc du coup on continu l'école à la maison . Pas tj facile de devoir se diviser pour s'occuper et des devoirs et des juju mais bon c'est comme ça . Bon le confinement nous a permis d'avancer sur des choses qu'on a jamais trop le temps de faire , comme du tris d'affaires , le rangement entier du sous sol , jardinage et entretien des extérieurs ... Après le fait que mon chéri ne travaillait pas sauf quand il était d'astreinte ça n'a pas trop aidé,  on a encore eu pas mal de conflits ... J'ai compris que de parler avec lui n'arrangera jamais rien car il est borné.  Il ne supporte pas la critique . Le simple fait de lui demander de lâcher son ordi pour passer du temps avec les enfants le fait monter en température,  il m'a carrément dit de ne pas le FORCER à jouer avec les enfants . Je sais pas mais c'est aussi son rôle ( je dis pas qu'il ne jou jamais avec eux , mais sur une semaine c'est genre 1h ... Après il fait quand même le couché des filles avec l'histoire et la chanson mais c'est tt) . Enfin bref quand je lui demande de surveiller les enfants pour que je puissent m'occuper de tâches ou je ne peu pas avoir l'oeil sur eux et bien monsieur les met devant la télé , et lui reste avec ses écouteurs sur l'ordinateur à jouer au poker ou à regarder des films ... son excuse c'est qu'il a besoin de temps pour lui . Je veux bien mais pas h24 non plus . Quand il ne travail pas c'est levé ordi , il s'arrête pour manger , il fait une sieste et hop re ordi jusqu'à pas d'heure ... donc du coup je ne dis plus rien , je vis ma vie de mon côté avec les enfants , quand il s'intéresse à nous t'en mieux et sinon ba je le laisse dans son coin . Je ne fais plus d'effort car j'en ai vraiment marre ... j'ai réussi à le faire sortir pour une ballade en forêt après le deconfinement , on s'était vraiment bien amusé, les enfants étaient super contents et j'aimerais que ça soit comme ça tt les jours . Je suis pas une NaNa chiante , je lui laisse énormément de temps pour lui , mais j'aimerai que de son côté il se réveil et qu'il nous consacre plus de temps et qu'il y prenne plaisir car à force ça épuise encore plus notre couple car on ne se parle presque plus ... enfin voilà le confinement à ouvert un peu plus la brèche dans notre couple . De mon côté je m'informe sur des formations pour pouvoir par la suite trouver un emploi.
Voilà voilà , c'est pas tj la joie , même si il nous arrivent quans même de passer des bon moment à 5 heureusement . J'espère que c'est vraiment un movais moment qui va finir par passer . Au font de moi je garde tj espoir.

Prenez soin de vous et vos proches les filles . Gros bisous  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #470 le: 23 Août 2020 à 20:52:10 »

Coucou les filles,

Excusez moi pour cette absence.

Kilina je suis vraiment desolée de te lre. Tu ne mérites pas ça. Tu as du courage. Prends soin de toi aussi...

Manue je suis choquée que tes enfants sachent ecrire leurs prenoms! Bravo!!! Tu dois etre tellement fiere Sourire

Malta Eve fait ses nuits maintneant? Tu as commencé à passer au biBeron?

Monoie tes deux semaines de boulots se sont bien passés? Ton homme a géré?

Ici les garçons sont propres en journée mais pas la nuit. Et Gaspard à encore des petits accidents  durant la sieste.  Gaspard à finalement eu son opération le 14 mai avec succés Sourire On est super content.

Nous rentrons de trois semaines de vacances. Une semaine de vacances sur Dijon avec ma soeur , son mari ses trois enfants et mes parents. Les enfants ont adoré etre avec leurs cousins. Puis deux semaines prés de Martigues avce la famille de Romain. Ils se sont eclatés dans la piscine et  à la mer. Par contre grosse frayeur Gabriel  nous a encore fait de l'impetigo.. Il s'est fait piquer une vingtaine de fois  sur le corps  la premiere soirée, du coup son  corps à réagis et tous les boutons se sont mis à puruler en une nuit... La pharmacienne n'avait jamais vu ça, elle pensait que c'etait une varicelle. Il avait des enormes cloque plein de pue... une horeure, du coup medecin, antibiotiques et pas d'eau durant Une semaine... Donc pas de piscine alors que son frere y allait. Autant vous dire que je n'ai pas kiffé la premiere semaine de vacances dans le sud. Je n'allais pas dans l'eau pour le soutenir moralement, on restait à jouer avec son pere, lui et moi pour lui faire penser à aurte chose. Avec Romain on allait se baigner qu'aprés leur couché.

L'école approche, Gaspard n'a pas envie d'y aller ça promet...
Ici je reprends le boulot demain et je pars en séminaire sur Toulouse durant 4 jours (c'est n'importe quoi de nous faire prendre des risques de voyage où on va tous etre regroupé alors que le corona revient en force....  Bref j'appréhende).

Sinon nos travaux sont fini depuis debut juin Sourire Ca change grave la maison , on est super content Sourire

Des gros bisous à toute et prenez soin de vous.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #471 le: 30 Août 2020 à 13:16:44 »

Coucou les filles  Sourire

j'espère que vous allez toute très bien . Bientôt la rentrée  Sourire , pas trop d'appréhensions de votre côté ?

Alors les vacances ce sont bien passé pour vous toute ? Vos enfants sont ils tous propre ? Ils ont hâte de commencer l'école ?

morgane mince pour l'impétigo ça devais être impressionnant , pauvre Gabriel . Heureusement tout est rentré dans l'ordre et il a pu comme vous profiter de ses vacances . C'est top pour l'opération de Gaspard , du coup la propreté c'est bien passé pour lui?

Ici les enfants sont propre depuis un petit moment maintenant jours et nuits donc c'est top . Ils ont hâte de commencer l'école . Ils n'arrête pas de se promener avec leurs sacs sur le dos  . Pour eux la rentrée se fera vendredi car l'école fait des rentrée échelonner en 3 groupes . Du coup vous avez demandé à l'école de mettre vos enfants ensemble dans la même classe ou pas ? Ici j'ai laissé champ libre à l'école de choisir si ils les laissent ensemble ou non . Pour moi je trouve du bénéfice dans les deux situations même si je trouve quand même que c'est mieux de les séparer pour qu'ils puissent se développer chacun de leurs côtés . Ils auront tout le loisir de se retrouver après l'école et les retrouvailles seront j'en suis sûr meilleur . Après moi ça va ils ne sont pas fusionnelles donc je sais que la séparation se fera facilement  Roulement des yeux.
Du coup pour nous tout est près . J'appréhende quand même comment ça va se passer pour eux à l'école avec ce foutu Covid qui reviens en plus de plus belle . Franchement rassembler 25 élèves les uns à côté des autres avec pour seul défense de se laver régulièrement les mains je trouve ça maigre comme solution mais bon ... Tant qu'on retombe pas dans un reconfinement ...


Bon sur ce je fil . Bonne journée les filles  Bisou


Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #472 le: 01 Septembre 2020 à 14:17:43 »

Coucou les filles,

Me revoilà après une longue absence.

Morgane top pour l'opération et la fin des travaux.  Vraiment pas de chance pour votre 1ere semaine de vacances.
courage pour tes 4 j de seminaire.

Kilina, bientôt ta 1ere journée en solo, après 3 années très intenses, tu vas pouvoir souffler un peu.
ici aussi il a fallu que chacun trouve sa place dans notre vie à 4. mon mari s'est énormément reposé sur moi, mais depuis le confinement il s'investit dans le quotidien et prend plaisir à s'occuper des filles.

les filles ont fait leur rentrée ce matin, elles étaient ravies et chantaient devant la porte.
rentrée en petit comité, seulement la moitié de la classe. Elles feront connaissance avec les autres camarades vendredi pour la 1ere journée complète, mais elles connaissent déjà 3 copains / copines de la crèche.
Tout s'est bien passé, les filles sont dans la même classe ce qui est très rassurant pour elles.
côté propreté c'est ok depuis plusieurs semaines,  mais le accidents peuvent encore arriver.

c'est parti pour de nouveaux apprentissages en espérant que l'année se déroule au mieux.
J'appréhende un peu les premiers rhumes et autres microbes de la saison compte tenu des mesures covid.
Mon mari continue le teletravail ce qui va alléger les journées des filles, moins de périscolaire pour elle et plus d'aide pour moi.

bonne rentrée à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #473 le: 21 Septembre 2020 à 19:01:30 »

 Coucou les filles,

ici la rentrée s'est super bien passée.

Nous avons demandé de ne pas les separer pour la premiere année car c'etait plus rassurant pour eux. L'école nous a conseillé de les séparer par la suite, donc on verra.

Mais en tout cas ça se passe super bien. Ils sont dans une classe mixte petite et moyenne section. 10 petits et 10 moyens. La maîtresse est top Sourire
Les loulous ont pleuré le premier jour enfin surtout Gaspard mais ça n'a pas duré très longtemps. Maintenant ils sont contents. Ils n'aiment pas trop la garderie. Mais d'aprés la maitresse c'est plutot le deplacement jusqu'au periscolaire qui est dur car une fois la bas tout se passe bien. Ils sont toujours de bonne humeur quand on va les chercher le soir.
Grace au Covid Romain est en télétravail donc les enfants ne vont pas à la garderie le matin et le soir nous y sommes vers 17H30 alors que l'année derniere ils etaient à la creche de 7h45 à 18h15.

Niveau propreté tout s'est bien passé. On a du avoir un accident chacun depuis la rentrée. Ils sont propres meme à la sieste lol On avait jamais osé enlevé la couche à la sieste. En meme temps ils sont devenus propore deux semaines avant la rentrée lol. Ils ont des couches encore la nuit. Mais de temps en temps ils sont fiere de dire qu'ils ont la couche seche :p

J'espere que vos rentrés se sont bien passées. J'ai hate d'avoir de vos nouvelles.

Bisous à toutes.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 ... 30 31 [32]
Imprimer
Partager :

Aller à: