Coucou les filles , wouah ça fait un moment que je ne suis pas venu
Tout d'abord j'espère que vous allez toute très bien et quÉ votre famille se porte bien
Monoi top la propreté
. Oui le caca au pot c'est tj plus long à venir mais bon une fois qu'il n'y a plus de couches lenfants n'a plus trop le choix que d'aller faire au pot . Ici la propreté est acquise depuis quelques semaines , on laisse les couches pour les dodo mais à partir de demain je n'en met plus pour la sieste . En tout cas vous avez du courage car le con finement dans un appartement avec 2 petites de 2 ans'et demi ça a dû être quelque chose
... En tout cas elles progresse bien c'est top
. Vous avez pu bien profiter avec le deconfinement ?
Manue je vois que dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé le confinement pour vous , tes petites savent déjà écrirent quelques mots c'est top , et les puzzle de 30 pièces
. J'espère que la propreté c'est un peu debloqué au niveau des cacas . Ici pareil ils font que dans la couche . Jai'réussi juste 2 fois ryan et 1 fois pour Éva d'avoir un caca au pot ... Le problème c'est aussi que Ryan à des soucis de constipation, en faite il se retient tt le'temps et donc quand il fait caca ba c'est gros et douloureux donc il peu prendre 1h à faire , et ça devient un cercle vicieux car du coup il a peur et se retient et rebelote . Je pense revoir le médecin car tout ce qui est naturel ne marche pas , il continu à se retenir ...
Malta j'espère que les nuits son plus calmes maintenant et que ta petite Eve te laisse dormir plus longtemps ? Tout le monde se portent bien ?les enfants font tj autant de bêtises
? Ici Ryan nous en fait tj autant voir . Il'cherche trop souvent le conflit . Il est très colérique et n'aime pas être contrarié, ce qui me dérange le plus c'est que quand il est en colère il cherche à taper , pas que c'est soeurs mais aussi les meubles , jeter des choses , hurler et aussi répondre du genre "méchante maman c'est toi qui va au coin " ... Bon je lui explique tj pourquoi il est puni et je le lui demande de mexpliquer pourquoi il va au coin pour être sûr qu'il comprenne la cause de la sanction, Une fois calmé il s'excuse mais ça n'empêche qu'il recommence 5 min après
... un éternelle combat
. Avec la grande soeur c'est folklorique
. Eva reste une petite fille très calme , elle ne fait quasiment aucune bêtises . C'est un fort contraste de personnalités mes juju
. Avec ton homme ça va un peu mieux ?
Morgane ça va ? Les travaux sont bientôt finis ? Pas trop de ralentissement avec le corona ? Nous la reprise des travaux de l'étage est reporter à fin septembre car le plaquiste est pas dispo avant
. Tu a pu avoir une nouvelle date pour l'opération de Gaspard ? Les enfants vont bien ? Du coup tu q pu commencer la propreté ?
Sinon de mon côté les enfants vont bien . J'essai de leur trouver pas mal d'occupations pour pas qu'ils s'ennuient. Ma grande ne reprendra l'école qu'en septembre donc du coup on continu l'école à la maison . Pas tj facile de devoir se diviser pour s'occuper et des devoirs et des juju mais bon c'est comme ça . Bon le confinement nous a permis d'avancer sur des choses qu'on a jamais trop le temps de faire , comme du tris d'affaires , le rangement entier du sous sol , jardinage et entretien des extérieurs ... Après le fait que mon chéri ne travaillait pas sauf quand il était d'astreinte ça n'a pas trop aidé, on a encore eu pas mal de conflits ... J'ai compris que de parler avec lui n'arrangera jamais rien car il est borné. Il ne supporte pas la critique . Le simple fait de lui demander de lâcher son ordi pour passer du temps avec les enfants le fait monter en température, il m'a carrément dit de ne pas le FORCER à jouer avec les enfants . Je sais pas mais c'est aussi son rôle ( je dis pas qu'il ne jou jamais avec eux , mais sur une semaine c'est genre 1h ... Après il fait quand même le couché des filles avec l'histoire et la chanson mais c'est tt) . Enfin bref quand je lui demande de surveiller les enfants pour que je puissent m'occuper de tâches ou je ne peu pas avoir l'oeil sur eux et bien monsieur les met devant la télé , et lui reste avec ses écouteurs sur l'ordinateur à jouer au poker ou à regarder des films ... son excuse c'est qu'il a besoin de temps pour lui . Je veux bien mais pas h24 non plus . Quand il ne travail pas c'est levé ordi , il s'arrête pour manger , il fait une sieste et hop re ordi jusqu'à pas d'heure ... donc du coup je ne dis plus rien , je vis ma vie de mon côté avec les enfants , quand il s'intéresse à nous t'en mieux et sinon ba je le laisse dans son coin . Je ne fais plus d'effort car j'en ai vraiment marre ... j'ai réussi à le faire sortir pour une ballade en forêt après le deconfinement , on s'était vraiment bien amusé, les enfants étaient super contents et j'aimerais que ça soit comme ça tt les jours . Je suis pas une NaNa chiante , je lui laisse énormément de temps pour lui , mais j'aimerai que de son côté il se réveil et qu'il nous consacre plus de temps et qu'il y prenne plaisir car à force ça épuise encore plus notre couple car on ne se parle presque plus ... enfin voilà le confinement à ouvert un peu plus la brèche dans notre couple . De mon côté je m'informe sur des formations pour pouvoir par la suite trouver un emploi.
Voilà voilà , c'est pas tj la joie , même si il nous arrivent quans même de passer des bon moment à 5 heureusement . J'espère que c'est vraiment un movais moment qui va finir par passer . Au font de moi je garde tj espoir.
Prenez soin de vous et vos proches les filles . Gros bisous