Coucou les filles ça va ?
Malta Félicitation !!! Ève quel beau prénom
je suis super contente pour vous et que en plus que C et A soit ravis de s'occuper de leur petite soeur , ça doit être très mignon à voir
. Bon pour les nuits c'est pas de chance que le sommeil des 2 grands soit perturbé mais bon ça va finir par rentrer dans l''ordre
. La propreté tu a du courage de commencer maintenant
, moi j'attend leur 2 ans et demis bien tassé car je les sens pas prêt et avec l’expérience de la grande je préfère qu'ils gagne en maturité et ça passera bcp plus vite (pour ma grande 1er essais très compliqué (en 1 mois que des accidents et deuxième essai un peu plus tard propre en 2 jours
) . Même si je sent que E commence a en avoir un peu marre des couches, on verra , je la sonde encore un peu et si vraiment je vois qu'elle est prête alors là on commencera , pour R je le sent pas prêt du tout et comme en plus il n'écoute pas grand chose en ce moment , je préfère laisser passer le temps . C'est vrai que depuis le début on vit bcp de choses en communs , c'est vrai que pour nos homme c'est triste , mais ça me rassure de ne pas être seul à vivre ça , et peut être que le temps aidera , mais bon dans mon cas ça commence à être très compliqué , mais je désespère pas , l'avenir nous le dira ...
Profite bien de ta belle grande famille
Monoi super si la reprise du boulot c'est bien passé , ça a du pas mal te changer en terme de routines et d’organisation , le plus important c'est que tu soit épanouis
. Tes vacances en solo ce sont bien passé ? Tu t'es bien reposé ?
Morgane Profitez bien de votre voyage de noce
. Et félicitation pour la promotion
. Le "mais c'est pas possible " m'a bien fait rire , c'est une phrase récurrente ici aussi , et les enfants la répète souvent aussi , c'est dure de se retenir de rire quand ils sorte des phrases comme ça
En tout cas les filles ça me touche de vous voir écrire que j'ai du courage , c'est vrai qu'en le vivant au jour le jour je trouve ça normal , même si c'est pas toujours facile je m'en plein pas , j'adore être au près de mes enfants jour après jour , ce qui est plus dure c'est que mon homme ne vois rien du travail que je fais au quotidien , lui il tic sur ce qui n'est pas fait . Il trouve même que je devrai en faire plus (ça fait plaisir d'entendre ça surtout que je fais TOUT à la maison et avec les enfants )... Je m'occupe de tout ce qui concerne les enfants , ils ne fait quasi rien , sauf un dimanche par mois ou il va leur préparer leur petit dej , ça s’arrête là . Et quand je dis rien c'est rien , il ne les habilles jamais, ne leur fait pas prendre de bain, enfin vraiment rien , 1 couche de temps en temps quand je suis pas là , mais c'est tout... Et il a le culot de me dire qu'en plus de la maison je dois aussi m'occuper des extérieurs (chose que j'essai de faire quand le temps me le permet ), car lui travail la journée et qu'avec les travaux il n'à pas a s'en charger , les travaux il travail avec 2 potes le samedi et dimanche ça va , et c'est pas lui des 3 qui en fait le plus . Pour les travaux c'est moi qui à fais les plans , qui à du réfléchir à toute les possibilités, les emplacement des prises , des arrivée d'eau , et après il dit que je ne préoccupe pas des travaux . J'ai l'impression que tout est prétexte à me faire des reproche , je ne fais jamais assé bien selon lui . C'est épuisant , je fais au mieux pour tout le monde avec le temps que je dispose , avec 3 enfants en bas age , je ne peu pas les quitter des yeux comme ça à tout va , et leur sieste de dure que 2h ... Enfin bref , c'est un gros raz le bol de tout , je fais au mieux mais ce n'est jamais suffisant et ça m'épuise ... Il était pas comme ça avant , c'est ça qui est le plus dure à accepté , j'espère retrouver mon homme d'avant, mais là je n'est le droit qu'à quelques heures par-ci, weekend par-là et la mauvaise humeur reviens .
Enfin bref c'est toujours pas la joie, et ça m’embête de donner que des nouvelles de ce type , mais bon à part ça , ba R parle toujours aussi bien , il nous fait des phrases très complètes du style "maman je peu avoir un bibi s'il t'o plais " , il articule plutôt bien pour son age je trouve , il commence à avoir beaucoup de vocabulaire , sinon côté caractère ba c'est toujours la crise, même si je trouve que ça commence à s’améliorer un peu
. E de sont côté fait aussi des phrases mais je trouve qu'elle à des difficulté au niveau prononciation j'ai beau lui répéter un mot syllabe par syllabe elle va pas me le répéter correctement genre toboggan elle va tire boggan , et même si j’insiste sur le TO elle va pas me le sortir, et le pire c'est avec le mot Renard , quand elle me montre son doudou elle dit regarde" maman regarde un co-nard"
j'ai beau la reprendre ça sort pas non plus heureusement celui-là de doudou reste à la maison
, je ne sais pas si c'est l'âge ou si elle à vraiment un petit soucis soit auditif ou autre car c'est avec beaucoup de mots au final . Je vais voir comment ça évolue . Sinon les siestes son compliqué pour E qui prend 1h voir plus à s'endormir et avec sa sœur elles font les fofolles , vivement qu'on puissent les séparer car ça devient embêtant ... Et en plus de ça elle aussi commence à s'affirmer et le NON y va a toute les sauces ...
Et est ce qu vous aussi vous avez des soucis au niveau repas, car a part le sucré , le salé c'est hyper compliqué de leur faire manger , même des choses qu'ils aimés avant ,et aussi les votre mangent'ils proprement genre pas avec les mains , sans trop en mettre partout ? Car ici je n'arrive pas à faire que R ne prenne pas avec les mains , c'est un vrai combat ...
Bon allé je fil , j'ai encore pleins de choses à faire . Bisous les filles