28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:39:33
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36001 fois)
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #435 le: 06 Juillet 2019 à 07:08:43 »

Coucou les filles,

Vous allez bien,  vos petits aussi?

Ça y est nous sommes en plein dans la période des anniversaires,  déjà 2 ans!
Tout va bien chez vous?

Ici nos vacances avec les filles se sont super bien passées. Les filles ont bien profité et ont adoré la piscine et les Jeux gonflables du camping.

Sinon rien de bien nouveau,  endormissement toujours long mais dans le calme. J'ai amené M chez l'osteo et il y a une nette amélioration.  Mais maintenant c'est E qui me réclame... Bref,  lundi elle ira à son tour chez l'osteo.

Les filles nous ont fait 10j un peu difficiles à ne rien vouloir écouter,  heureusement nous n'avons pas trop céder donc retour à la normale.
J'espère que ça va durer car mon homme part demain pour 2 semaines en Chine.

Sinon ça y est nous avons 2 places en crèche pour septembre,  trop contente et surtout soulagée.
J'appréhende quand même un peu la rentrée,  j'espère que les filles se feront vite avec ce nouveau rythme.

Bon courage à toutes pour vos préparatifs : mariage, baptême et surtout beaucoup de courage à toi malta pour la fin de ta grossesse avec cette chaleur.

Bon week-end  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #436 le: 06 Juillet 2019 à 14:38:01 »

Coucou les filles!

Monoi, tu as raison, bientôt 2 ans, ça file trop vite!
Top pour les vacances, vous avez pu profiter vous aussi?
Bon courage pour les 2 prochaines semaines. Tu vas un peu chez tes parents pour changer d'air?
Les filles iront dans la même crèche qu'actuellement? Tu reprendras à temps plein?

Morgane,
Comment ça va? Le mariage est passé? ( je ne me souviens plus de la date!). Ca y est, c'est les vacances pour toi, ou bientôt peut être? Tu laisses un peu les enfants en crèche pour te reposer?

Kilina, et ce baptême? Vous en êtes où?
Qu' à donné le rdv ophtalmo de R? Besoin de lunettes?
J'espère que ton mari a trouvé du temps pour souffler un peu et se reposer! Le rythme a l'air intense!

Ici, ça va plutôt bien.

Depuis 2 semaines, A ne m'appelle plus la nuit, parfois elle se réveille mais ça dure quelques secondes et se rendort. C dort bien aussi. Le soir, ils font la java dans leur chambre, ils s'endorment par terre, ils ont l'air de bien s'amuser tous les deux!  Maintenant, c'est moi qui me réveille la nuit, je dors hyper mal, avec les réveils pipi, et autre....
On leur a acheté une draisienne le mois dernier, ils adorent! Et se débrouillent très bien. Pour leur anniversaire on va leur acheter des trottinettes, et la famille va se cotiser pour leur offrir une petite cabane à mettre dans le jardin.
Sinon, ils ne parlent toujours que très peu, quelques rares mots, mais surtout beaucoup de mimes ( de plus en plus!)
Ah, et ils ont fait la varicelle, weekend épuisant pour moi, mais c'est fait maintenant.
Sinon, moi, ça va. En Normandie on n'a pas si chaud que ça ( 26 aujourd'hui ,et souvent 22-23 par ici), donc je ne souffre pas trop de la chaleur. Bebe bouge tranquillement et mon ventre n'est pas encore trop encombrant! On ne réalise toujours pas trop cette grossesse, on n'a rien préparé du tout (bon, en même temps on a quasi toutes les affaires!). Pour les prénoms, on s'est décidé cette semaine. Il fait qu'on change de voiture ( on n'avait pas eu besoin de la changé pour l'arrivée des enfants, mais là, ça ne passe plus!)

Bon weekend à toutes!
Des bisous
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #437 le: 16 Juillet 2019 à 21:21:23 »

Coucou les filles,

Désolée je ne donne plus trop de nouvelle en ce moment.
Je suis un peu débordée, les enfants, le mariage et le boulot...
On se marie le 27 juillet, ça approche et le stresse monte, je suis grave à la bourre dans tous les préparatif. Et je suis fort stréssée avec le taf. Je suis sous la responsabilité de trois personnes. Et une de mes chefs à demandé une rupture conventionnelle et l'a obtenu, l'un est en arret pour burn out et le troisieme vient de donner sa démission... Donc presque tout repose sur moi en attendant... Sauf que moi là je suis deja hyper sous pression.
Bref vivement jeudi 25 pour que je souffle (si on peut dire ça) avant le mariage.

J'espere que les nuits sont mieux et que la chaleure est moins ecrasante pour voux et vos loulous.

Ici les garçons ont fété leurs deux ans, c'etait top. On a fait ça dans le jardin de mes BP, ma BM avait tout decorer avec des guirlandes c'etait trés beau.
Aujourd'hui on s'est baladé au parc avec les garçons aprés la creche et j'ai rencontré une maman de jumeau que j'avais rencontré avant qu'elle n'accouche à une braderie de la ville! On a bien discuté et on a echangé nos numeros. Elle gere seule ces deux garçons car son mari est en deplacement constament, il ne rentre que quelque week end 
Elle m'impressionne.

Bref, voila les news.

Je passerai vous mettre des photos des loulous lors du mariage pendant mes vacances debut aout.

Des gros bisous Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #438 le: 17 Juillet 2019 à 14:37:12 »

Bonjour les filles !
Ça faisait longtemps, je m'en excuse...  Roulement des yeux

J'ai lu une partie de vos posts en retard et que de bonnes nouvelles !

Malta : félicitations !!!! Tu en es à combien maintenant ? Vous savez si fille ou garçon ? Pas trop fatiguée entre la gestion des petits et la grossesse ?
Morgane : le grand jour approche !  Tu t'en sors dans les préparatifs ?
Monoi : super pour les places en crèche ! Tu verras, ça leur fait du bien. Les miennes adorent y aller  Souriant
Kilina : tu t'en sors avec l'organisation des baptêmes ? Tes petits sont super bavard, c'est top !!  Clin d'oeil

Je suis contente de vous avoir lu, et de voir que vous allez toutes bien et que vos projets et autres se passent bien Sourire

Ici les filles ont fêté leurs 2 ans il y a un peu plus d'un mois. On a fait ça en petit comité, elles ont été bien gâtées.
Elles vont bien, elles gambadent à fond. On leur a offert des draisiennes mais pour le moment la technique n'est pas là  Clin d'oeil.
Elles sont un peu difficiles en ce moment, beaucoup d'opposition, et de "à moi" ce qui engendre des conflits inutiles et prise de tête.
Les couchers sont "compliqués" dans le sens où ils durent lonnnngtemps. Elles mettent facile une heure à s'endormir et il faut y retourner pour gronder car elles mettent le bazar. On voudrait les passer en lit "de grand" mais euh... le coucher est déjà difficile alors on n'a pas encore le courage de se lancer ^^

De notre côté ça roule, pas mal de changements dans les boulots respectifs de mon homme et moi. Et surtout on a trèèèèès envie et on est très impatients d'être en vacances. Ça sera nos premières vacances en famille, et il est temps.  Les seules que j'ai eu pour le moment c'était seule avec les filles. Ça va faire du bien d'être 2 pour s'en occuper !!

Voilà pour les petites nouvelles.
Je vous laisse, il faut que j'aille faire les purées des filles 

Je vais faire en sorte de revenir plus souvent pour papoter avec vous. Ça m'avait manqué !!
Des bisous !!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #439 le: 19 Juillet 2019 à 16:59:16 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Je vois que pour chacunes c'est la folie en ce moment , on est toute over bouquet 

En tout cas je voulais souhaité à tout les petits bibous qui on soufflés leur 2ème bougie un joyeux anniversaire  Souriant
pour nous il reste encore 2 bonnes semaines à attendre  Clin d'oeil .

Malta je compatis , ça doit être fatiguant cette grossesse avec en plus 2 bouts de choux à t'occuper et la chaleur , tu est une warrior  Clin d'oeil . ah la varicelle  , au moins c'est mieux qu'ils l'aient maintenant , ils seront tranquille plus tard  Clin d'oeil . Vous avez trouvé le modèle de votre nouvelle voiture ? Nous aussi c'est prévu dans nos futures projets car la notre est plus toute jeune et elle accumule les pannes  . J'aimerai une 7 places , quelque chose de spacieux ça passe juste les 3 sièges auto à l'arrière  . En tout cas courage , ils annoncent encore une vague de canicule la semaine prochaine 

Monoi super pour les places en crèche pour septembre  Clin d'oeil . Les filles ont fini leur période difficile ? Nous on est en plein dedans , c'est pas facule , entre les caprices , les bêtises , les crises pour le dodo , je n'en vois pas le bout ... Le soir je suis vanné ...

Morgane moment difficile pour toi aussi avec tout ce qu'il y a sur tes épaules  . Courage , c'est un mauvais moment à passer ... En tout cas c'est top cet rencontre , vous allez pouvoir papoter sur pleins de choses , entre maman de juju on se comprend  Clin d'oeil . En tout cas tic tac le jour J approche  Clin d'oeil .   

Manue je suis super contente d'avoir de tes nouvelles  Souriant . Heureuse que tout ce passe bien de ton côté même si les petites crises du quotidien peuvent nous fatiguer par moment . Je suis comme toi j'aimerai beaucoup passer les petits dans un lit de grand ou du moins enlever la barrière de devant , mais vu leur comportement en ce moment je préfère attendre encore car ça serait pas gérable. Les couchés sont trop difficile , et ils n’écoutent rien , je ne fait que ça de répéter les même choses , et je n'est pas envie que ça se prolonge dans la soirée , donc pour le moment on reste comme ça , et je verrai plus tard quand j'estimerai qu'ils sont assez "mure" pour franchir ce cap  Roulement des yeux.

Bon ba comme vous voyez je suis en pleins dans une période de galère avec mes loulous , le FAMEUX terrible two . Tout est prétexte à la bêtise , à la contrariété , tout est difficile , les repas , les couchés , les jeux entre frère et sœurs , les sorties , une vrai galère  Triste. Je suis fatigué , j'ai pleins de choses à penser , et trop peu de temps pour y réfléchir sans stress , je dors mal , j'ai des sautes d'humeur , et on peu pas dire que chéri aide bcp à ça ... Enfin bref , c'est un mauvais moment à passer ...
Sinon je n'est pas du tout d'idées de cadeaux cette année pour les juju , des livres ils en ont trop , draisienne ils en ont , cuisine aussi , jeux de construction ils ont, trottinettes ils ont , activité manuelles , ils en ont , j'ai l'impression qu'ont a fait le tour  . Il manque peut être un poupons avec sa poussette , mais le reste on a pour leur tranche d'âge  Roulement des yeux ...

Bon allé je fil à plus tard gros bisous  Bisou

Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #440 le: 01 Août 2019 à 13:47:15 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances.

Malta comment vas tu? Tu arrives à te reposer un peu? Vous avez préparer un peu l'arrivée de bébé? En même temps j'imagine que vous avez à peu près tout ce qu'il faut.
Tant mieux si tu as pu rester à peu près au frais. Ici la canicule a été très difficile à supporter,  mais ouf c'est fini.
Super pour l'amélioration des nuits de tes petits.
Pour le langage ça viendra vite. Ici j'en ai une qui est une vraie pipelette...

Alors Morgane,  comment s'est passé ton mariage? Tu as pu bien en profiter?  J'imagine que là tu dois commencer à décompresser.
Top pour l'anniversaire des garçons et pour la rencontre entre mamans de jumeaux.
Depuis 3 jours à chaque fois que je vais au square il y a des jumeaux,  la 3 eme paire que je rencontre cette semaine!

Manue,  ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Courage pour la période difficile. Je ne peux que compatir pour les couchers,  ça commence à être mieux chez nous. Vous partez un peu pour vos 1ère vacances à 4?

Kilina, ça y est les 2 Ans approchent. Courage pour le terrible two. Les petits se sont un peu calmés?  Les vacances se passent bien?

De notre côté l'absence de mon mari pendant 2 semaines a été très difficile malgré l'aide de ma mère. Les filles ont été parfois insupportables,  ah le terrible two cumulé à la canicule + absence de papa c'est juste un cauchemar.
Pendant 15j nuits horribles, en moyenne 5,5h de sommeil pour moi avec 2 à 3 réveils par nuits. J'ai fini complètement épuisée.
Maintenant ça va mieux. J'ai retrouvé mes gentilles petites filles.

Nous avons fêté l'anniversaire des filles ce week-end. Elles étaient ravies de leur décoration en ballons et aussi bien gâtées. Les nouveaux jouets devraient les occuper jusqu'à la fin de l'été.

Côté sommeil,  il y a une nette amélioration. L'ostéo a bien aidé.

À partir du 2 septembre, nouveau rythme, elles iront à la crèche (la même que cette année). De mon côté,  je reprends le boulot le 1er octobre à 80 % et me suis gardé 1 mois pour me refaire une santé car ces 2 années ont été bien fatiguantes.
J'ai quelques craintes avec le nouveau rythme car la semaine je ne peux pas compter sur mon mari donc j'ai peur d'étre constamment débordée.

Belle fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #441 le: 01 Août 2019 à 21:43:33 »

Salut Salut!!

Alors Morgane, ce mariage? Tel que tu en avais rêvé? Comment ont réagit les enfants? Pas trop perturbés?
Profite bien de tes vacances bien méritées Sourire Et j'espère que ça va s'apaiser au boulot pour la rentrée.

Manue, ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Comment se passent les vacances avec les filles et ton mari? Le sommeil reste aussi compliqué?
Moi, j'en suis à 6,5 mois de grossesse, et ça se passe très bien (rien à voir avec celle des enfants, c'est finger in the nose une grossesse simple!!). Bien sûr de la fatigue mais ça se fait quand même bien!

Kilina, comment est ce que ça va? Vous êtes en vacances en famille?
Les enfants se sont un peu calmés?
Pour les idées cadeaux, le poupon est une très bonne idée! Ici ils en ont un chacun depuis 1 mois ou 2 et ils aiment beaucoup.
Pour la voiture on s'oriente vers le 5008 1ere version. 3 gros sièges auto passent  cote-cote, 3 isofix et coffre suffisamment grand pour nos besoin, et tarif qui reste raisonnable.

Monoi, zut pour les deux semaines sans ton mari. Et zut que malgré l'aide de ta mère ça ait été aussi éreintant!!! C'est fou comment nos enfants nous montre différentes facettes de leur personnalité, mais aussi exprime leur façon de vivre  ce changement! Heureusement que tout rentre dans l'ordre.
Tu as eu une bonne idée de te prendre un mois pour toi... fais attention, tu risques de t'ennuyer 

Ici, on est en vacances, mais on ne part que quelques jours par ci par là.
Bon, les vacances ont très mal débutées puisque mon homme a décidé que les vacances sont faites pour se reposer!! Il s'est donc beaucoup reposer ( tout le temps meme), pendant que moi je me galérais avec les petits. J'ai décidé de partir quelques jours chez ma mère avec les aefnants,  ça m'a fait vachement de bien. Je suis revenue à la maison et je crois que mon homme a pris conscience de son comportement ( plutôt hyper égoïste  ).
On va maintenant partir 3 ou 4 jours chez ma belle mère en bord de mer, je ne suis pas sure d'avoir beaucoup d'aide de la part de ma belle famille, mais au moins les enfants pourront être facilement occupés en allant à la plage. Et moi je les surveillerai assise sur ma serviette de plage , tranquille
Sinon, ma grossesse se passe bien, mais je fatigue vite et je m'essouffle vite (juste monter un étage me demande quelques minutes de repos  Roulement des yeux ).
Je vais commencer à sortir quelques affaires de bébé d'ici la fin du mois. Comme on ne connait pas le sexe, il faut que je sorte pour les deux. On va probablement garder notre poussette double au début comme ça un des grands pourra aller dedans avec le bébé et j'aurai un porte bébé en plus si besoin. En fait il nous faut surtout un lit et un siège auto (et une nouvelle voiture!!), donc on n'est pas trop dans la galère.
A part ça, les enfants commencent enfin à parler! C'est vraiment mignon! Ils commencent aussi (surtout ma fille) à faire des crises pour chaque mini frustration, c'est usant!!

Bonnes vacances à toutes!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #442 le: 12 Août 2019 à 22:37:04 »

Coucou les filles,

Malta, franchement honteux ton homme, tu es enceinte quand meme! Et deux loulous à gerer de deux ans plus un grumeau dans le bidon c'est pas de tout repos!
J'espere que tu vas pouvoir te menager durant ton séjour à la mer Sourire


Monoi tu es une warrior, tu as survecu à deux semaines!!!!!
Meme si on adore nos loulous, j’appréhende toujours de me retrouver seule avec eux plus d'une demie journée (je sais c'est grave lol) La reprise du travail va te faire un bien fou! Perso je me suis sentie revivre #mereindigne mdr
Tu as carrément raison de te prendre un mois c'est top! Coiffeur, ciné, menage à fond dans la maison (non non ça il ne faut pas :p)

Kilina accroche toi, tu geres!
Tu as pris quoi finalement pour tes loulous?

Manue contente de te lire et de voir que tout va bien Sourire
Nous aussi on voudrait passer au lit de grand, on va tenter de mettre leur matelas bébé par terre durant la sieste pour commencer Là durant nos vacances ils ont fait une sieste dans un grand lit et ils se sont levés seuls et nous on rejoint dans le salon (bon en meme temps la maison eté en plein pieds.. ça aide
Les vacances se sont bien passées? Ou se passent bien?

Ici ça y'est le mariage est passé et c'etait vraiment le plus beau jour de ma vie <3
Notre ceremonie laique etait sublime, beaucoup d'émotion, de rire et de larmes. Mes soeurs m'ont fait un discours geniale et une surprise en chanson.
Nous avons eu un temps de merde, il a fait 42 degré deux jours avant le mariage et 26 le lundi avec du grand soleil mais samedi et dimanche on a eu 23 avec de la fine pluie mdr On a la pouasse.
Mais malgré ça j'ai vraiment vecu une journée inoubliable.
Les loulous ont été un peu perturbé, mais ont été super cool. ma belle famille s"en est occupé durant tout le vin d'honneur et ma BM est allé les accompagné chez moi où une nounou les attendait vers 19h.



On a dansé jusqu'a 4h du matin c'etait genial. On avait prévu la nounou jusqu'a 11h du matin pour pouvoir dormir un peu. Ils ont été super sage avec elle. Elle leur a meme donner le bain. Elle est top c'est une fille qui travaille à la creche Sourire.

Là nous revenons d'un week end de 4 jours à sunparks.
Les enfants ont adoré la piscine (le premier jour c'etait compliqué, car la piscine est bruyante, ils ont commencé par hurler pendant 15 min mais aprés on ne les arreté plus lol).
Par contre ici les nuits c'est toujours chaotique... Le couché est toujours trés facile mais ils se reveils toujours vers 5h du matin.... Jsuis capoute. Et j'ai de la chance on se relais avec Romain chacun son tour prend un matin pour que l'autre puisse dormir jusqu'a 7 ou 8h.
On est revenu ce matin, et nous repartons demain matin à l'aube pour l’Alsace voir de la famille de Romain. Là on est sur les genoux, j’espère que cela se passera bien.
Les garçons sont aussi dans leur phase caprice, Gaspard s'y met aussi. C'est drole Gab et Gas ont toujours un mois d'écart dans leur comportement. Enfin bref les joies de la parentalité :p

Des gros bisous les filles Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #443 le: 21 Août 2019 à 15:24:50 »

Coucou les filles,

Waouh Morgane,  j'adore la seconde photo,  juste magnifique,  elle dégagé beaucoup d'amour. Vous êtes beaux tous les 4 et les garçons sont à croquer. Bien contente de lire que ton mariage était le plus beau jour de ta vie.
Top pour votre week-end prolongé.
Le passage au lit de grand s'est bien passé? Courage pour les réveils à 5h,  j'imagine qu'à la longue c'est épuisant.

Malta les vacances se passent bien? Ton homme a pris conscience de son comportement? Vraiment pas sympa de sa part,  j'espère qu'il va vite réagir.
Top pour les bavardages. Je trouve que ça aide pas mal pour le quotidien.
Tu as bien raison de garder ta poussette double,  avec 3 enfants c'est quand même plus pratique.
Nous avons prévu de mettre la nôtre en vente début septembre car maintenant les filles marchent plutôt bien et longtemps.

Ici les nuits se sont améliorées enfin plus précisément le coucher. Pour la 1ere fois j'ai laissé les filles 4 nuits chez mes parents et depuis changement radical!  Elles ont eu un déclic et nous aussi. Avec le recul j'ai compris que nous n'avions pas été assez fermes et nous sommes laissés dépassés après l'hospitalisation de Maelys. Au départ elle avait besoin d'être rassurée et accompagnée mais rapidement les 2 ont carrément profité de la situation.

Maintenant les 2 parlent plutôt bien,  c'est mignon de les entendre raconter leurs livres.
Elles jouent beaucoup avec des figurines et se racontent des histoires mais n'ont pas du tout la notion des proportions ce qui est assez drôle.  Hier E donnait à manger à sa petite souris de même pas 5 cm avec une cuillère de dinette,  puis essayait de s'asseoir dans la mini voiture.

Je vous raconterai mon mois de repos, mais je pense que ça va être chargé car au programme gros rangement. J'ai l'impression de passer ma vie à ranger! Et surtout cuisine pour anticiper et congeler quelques plats avant ma reprise.
Avec une copine on s'est prévu un super week-end détente de 3 j.

Demain nous partons 2 jours en amoureux en Provence. Les filles resterons avec mes parents. C'est sympa car maintenant l'attachement des filles avec mes parents est bien visible.

Les filles viennent de se lever de la sieste.

À bientôt,  et bonne fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #444 le: 21 Août 2019 à 17:00:15 »

Coucou les filles

Morgane, ton mariage a l'air d'avoir été parfait!! Même si le temps n'était pas au rendez vous, vos souvenirs seront tout autre!
Les photos sont super jolies!
Je comprends bien quand tu dis à Monoi que tu t'es senti revivre en reprenant le boulot. Là, moi, après 4 semaines de vacances, franchement j'en peux plus. Heureusement ils ont repris le chemin de nounou avec grand plaisir et mes journées sont juste pour moi ( ça y est, congé mater commencé!), ça fait bizarre, je pensais m'ennuyer sans eux mais en fait j'ai plein de choses à faire et je peux aussi profiter de ne rien faire Sourire
Comment se sont passés les quelques jours de vacances en Alsace? Toujours le CHAOS!!!??

Monoi, ça doit vous faire du bien quand les couchés se sont apaisés. Nous ça fait 2 mois qua ça se passe bien, depuis que c'est papa qui les couche, en 10/15 minutes c'est bouclé, et ç nous notre soirée! Et maintenant qu'elles grandissent tu peux avoir l'aide un peu plus complète de tes parents pour tes nuits, chouette! Ils viennent chez toi ou c'est toi qui les amène chez eux.
Elles ont l'air de vraiment bien parlé tes filles, trop chou

Ici, donc congé mater depuis lundi et enfant chez nounou.... REPOS!!!! Je fais des trucs pour moi, genre, aller acheter faire quelques magasins, faire réparer mon téléphone... des trucs qui sont galères quand on se trimballe 2 enfants de 2 ans, mais tellement simple à faire toute seule Sourire . Aujourd'hui j'ai cuisiné pour la semaine, sans être interrompu au bout de 2 courgettes coupés.... ça fait du bien quand même Sourire
Mon homme n'a que partiellement pris conscience de son comportement. Cependant, je pense que c'est une réaction pour se protéger, car il m'a clairement dit que l'arrivée du 3ème enfant le faisait stressé ( et moi donc!!) et qu'il regrettait qu'on est eu des jumeaux car tout est plus difficile et fatiguant. Je trouve que c'est honnête de me l'avoir dit, même si mon coeur de maman a été brisé, après, il faudra qu'il accepte de ce faire aidé pour traverser tout ça parce qu'on ne va pas s'en sortir sinon. Il ne peut pas se complaire dans son absence dès que les enfants sont présents.... En tout, la communication n'est pas rompu, et j'essaie de lui faire prendre conscience qu'ils va falloir qu'on s'en sorte ENSEMBLE.

Du coté des enfants, ils parlent mais ça prend vraiment du temps chez eux... Je suis un peu inquiète qu'ils développent leur langage si doucement, je vais en parler pour la visite des 2 ans ( qu'il n'ont pas encore faite!). Ils n'ont toujours pas vraiment intégré l'arrivée du bébé, je laisse faire et leur en parle régulièrement...
Et pour l'arrivée du bébé, il nous manque tes cette satanée voiture, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur le budget ni sur le modèle... ça commence à presser car dans la notre on ne peut absolument pas être à 5 dedans!! J'espère que dans mon prochain message ce sera une chose de faite

Bises bonne semaine
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #445 le: 24 Août 2019 à 21:46:52 »

Malta profite bien de ton congés Sourire Je te comprends, sans enfant on avance beaucoup plus vite dans ces taches c'est fou 
Pour ton homme courage, je le comprend un peu, je me suis deja faite cette réflexion à me dire qu'une grossesse singleton aurait été beaucoup plus cool. Et si on me demandait de recommencer honnêtement je ne sais pas si je choisirai la gémellaire. Avec mon homme on s'est dit que ça avait été deux années assez eprouvante tout de même.
D’ailleurs j'ai croisé une autre maman de juju  au parc dans ma ville (c'est fou il y en a tout plein mdr). Elle a un garçon de 3.5 ans et des juju mixte de 5 mois. Elle me disait qu'on ne pouvait pas comprendre ce que c'etait sans en avoir soi meme. Et elle était heureuse d'avoir eu un enfant avant pour pouvoir se faire la main, sinon là elle aurait été en panique. Son mari l'aide beaucoup aussi, ce qui l'aide à ne pas peter un cable.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut surement du temps à ton homme pour digérer ça mais ça ira mieux avec le temps. Aprés j'espere qu'il t'aidera  car seule pour tout gérer tu risques de craquer. Il va surement ce resaisir en voyant votre magnifique bébé le jour de l'accouchement Sourire Il est prévu pour quand d'ailleurs?

Monoi super pour les nuits des puces!
Personne ne peut vous juger, aprés une hospitalisation on aurait tous été parano avec nos loulous à vouloir que tout se passe bien etc.
Tu as fait quoi de beau durant ces 4 nuits sans les enfants?
Profitez bien de votre week end Sourire tu nous raconteras Sourire

Ici les vacances se terminent, nous avons survecu mdr.
Mes BP les ont gardé la nuit derniere pour que l'on puisse profiter un peu. Nous sommes sortis boire des verres en terrasse avec des amis. Ca nous a fait un bien fou Sourire

L"alsace c'etait super, la tatie de Romain avait acheté pleind e jouer pour les loulous, ils ont adoré leur sejour. On a un peu galeré pour les 6h30 de route. On a du s'arreter 4 fois  et donc on a mis pres de 9h de route...
En ce moment, ils sont dans leur phase de crise à se rouler par terre. Gas frappe son frere pour rien (Gab nous a fait ça ya un mois aussi, à croire de Gas se venge). Ils tombent beaucoup donc ont enormement de bleu aux jambes 

Les nuits dans des lits de grands ce n'est pas pour maintenant, on a commencé par enlever les lits a barreau et a mettre leurs matelas par terre. Ils mettaient plus d'une heure voir 2 pour s'endormir. Et quand on montait pour leur dire d’arrêter et de faire dodo et qu'on leur demandé s'ils voulaient retourner dans leurs lit a barreaux ils disaient oui.
Donc c'est surement trop tot. Mais pour la sieste ils nous demandent de dormir par terre comme les grands et une fois sur deux ça fonctionne. Affaire à suivre Clin d'oeil
Je pars en seminaire sur Nantes durant trois jours la semaine prochaine, je culpabilise de laisser Romain seul. j'espere que cela se passera bien, il n'y a pas de raison Clin d'oeil

Bon week end les filles, c'est fou de se dire qu'on se suis depuis 2.5 ans deja...
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #446 le: 11 Septembre 2019 à 09:41:29 »

Coucou les filles!

Petit message rapide aujourd'hui.

Monoi, comment se passent ces premiers jours sans tes filles? Tu n'a pas trop de mal à les laisser à la crèche? Tu réussis à prendre du temps pour toi?

Morgane, et toi, les quelques jours où ton homme a géré seul? Pas de catastrophe? Tu en as profité de ton coté?

Ici, terme prévu le 14 octobre donc dans un mois. Je commence à être bien fatiguée à cause des mauvaises nuits... ça me prépare au nouveau tsunami qui va arriver d'icu quelques semaines! On a enfin trouver une voiture et acheter le cosy... on pourra ramener bébé à la maison, ouff .
Les enfants vont bien, ils parlent un peu plus mais développent leur propre langage, je ne sais pas si c'est normal. Ils disent des mots simples type dodo, doudou, bébé, mamie... mais pour dire manger ils disent "mna", les poules c'est "cocotte", la voiture, c'est "via", la tondeuse aussi d'ailleurs et c'est le même mot pour avion!... Les deux ont le même langage mais pas le notre  . Vous aussi ils vous font un peu ça? Mon médecin généraliste n'est pas inquiet me dit que c'est peut être normal parce que ce sont des jumeaux...

Kilina, Manue, venez nous faire un petit coucou Sourire
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #447 le: 23 Septembre 2019 à 07:06:31 »

Coucou les filles,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas passée,  désolée.

Morgane je suis entièrement d'accord avec toi, c'est 2 années ont été éprouvante quand je repense aux premiers mois je me dis que quand même nous sommes des warriors! 
Les crises des garcons se sont un peu estompées?
Romain n'a pas trop galéré pour ces jours en solo?

Malta tout va bien pour toi,  tu arrives à te reposer un peu?
Top pour la voiture et le cosy.
Pour le langage je sais que certains enfants ont le déclic à l'entrée en maternelles donc à mon avis pas d'inquiétude pour le moment.

Ici mon mois de repos ne se passe pas comme je l'aurai souhaité. Les filles sont malades et nous ont fait 10j de nuits horribles à se lever 8 fois!  C'est épuisant et du coup je ne profite pas du tout de mes journées. Heureusement j'ai quand même pu faire un gros rangement et gros ménage et enfin terminer les albums de naissance et  imprimer les livres photos de 2 premières années.

Sinon la crèche se passe super bien,  elles sont adorables et câlines là bas. Avec moi elles sont plus dures et je crois que maintenant j'aurai du mal à faire une semaine en solo à les garder. Mon homme fait enfin des efforts pour rentrer plus tôt le soir et nous avons trouvé une nounou pour garder les filles entre la sortie de la crèche et mon retour à la maison,  c'est histoire de maxi 30 min mais quel soulagement d'avoir trouvé.

Elisa a encore bien progressé niveau langage,  je trouve qu'elle parle vraiment bien et développe bien son vocabulaire. Maelys a toujours un langage un peu bébé et adore lire enfin regarder les livres et les raconter en désignant ce qu'elle voit.
Maintenant elles veulent être grandes, et refusent de manger dans les chaises hautes. Hier elles nous ont surpris à débarasser la table,  c'était trop mignon.

Nous avons toujours quelques crises mais beaucoup moins. Nous devons juste nous habituer au caractère qui s'affirme car elles sont assez tenaces dans leurs idées enfin surtout E.

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #448 le: 01 Octobre 2019 à 14:27:38 »

Coucou les filles , dsl pour cette longuueee absence 😳...

Monoi dur les nuits difficiles et les virus , j'espère que depuis il y a du mieux ? Top pour le rangement et les livres photos, j'aimerai bien m'y mettre mais trop de photos à trier et en ce moment c'est pas facile de se poser pour faire ça ...

Malta bientôt le grand jour 😊. Oui tsunami c'est le bon mot , ça va pas être de tt repos , mais vous allez y arriver 😉.

Morgane ça va ? Romain à survécu à ton absence 😅? Les nuits sans les barreaux se passent bien ? Tu est peut être passé au lits de grand depuis non ? Ici c'est vraiment pas pour tout de suite vu la misère qu'ils me font la journée , je veux pas que ça ce prolonge pendant la nuit 😥. D'été façon tant que les chambres à l'étage son pas refaites je ne change pas leur lits. En tout cas vous formez une magnifique familles 😍. Super belles photos 😊.

Ici de mon côté,  j'ai eu pas mal de soucis depuis les vacances 😥. Avec mon homme on a faillit se séparer 2 jours avant notre retour de vacances , on a eu une grosse explication ensemble , je ne sais pas si ça suffira,  on va dire qu'on avance petit à petit , mais c'est pas facile tt les jours ...
Sinon on a eu le baptême des enfants , ça c'est très bien passé malgré une météo pourri mais bon on choisi pas ... la rentré de a grande c'est super bien passé, limite elle m'a abandonné devant sa classe 😂.
Sinon à part ça ' c'est tj compliqué avec les enfants , ils sont très compliqué encore à l'heure d'aujourd'hui.  Les nuits s'améliorent,  mais là journée c'est pas tj facile , R est très difficile,  et forcément ça ce répercute sur ses soeurs , donc au final c'est les 3 ensemble qui nous font 1001 bêtises et caprices ...
Bon allé je fil . Bisous les filles

Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #449 le: 09 Octobre 2019 à 22:12:18 »

Coucou les filles,

JE vous annonce la naissance de notre petite Eve le samedi 5 octobre.
L'accouchement s'est bien passé pour elle, mais moins bien pour moi, pas de péri car le travail s'est accéléré trop vite... mauvais souvenir!
Elle pèse 3,160 kg et est en forme. JE l'allaite, ça se passe bien, mais elle ne dort que contre moi ou son papa... j'avais oublié ce genre de détail !!
A et C sont ravis pour l'instant, ils la réclament le matin et le soir, lui font des bisous ( un peu brutal parfois! sacré surveillance!). Ma petite A me montre aussi qu'elle a besoin de câlin exclusif, donc on prend du temps ensemble. C lui semble moins gêné par la fait que Eve ne me laisse pas beaucoup de temps.

Je repasse plus tard, bises
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32
Imprimer
Partager :

Aller à: