28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:00:13
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36002 fois)
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #420 le: 31 Mars 2019 à 05:58:57 »

Coucou les filles,

Kilina, ils sont super grands! Ici on commence doucement le 2ans, hihihi.
Top pour votre rassemblement familial.
Pour ce qui est des crises, la même ici, soit c'est l'une soit c'est l'autre... Je crois qu'il nous reste qu'à attendre que ça passe et tenter de ne pas s'énerver.

Morgane, ils ont l'air très proches tes garçons, ça doit être vraiment mignon de les voir main dans la main.
Top pour les vacances. Nous aussi réservation faite, 1 semaine dans un camping au pied du Vercors.
Tes préparatifs du mariage avancent bien?
Pour notre voyage de noces nous avions aussi hésité pour l'île Maurice + la réunion, finalement nous sommes restés sur la réunion, c'était super.

M est rentrée à la maison mi mars. Très fatiguée au début car on ne se repose pas vraiment à l'hôpital.
Le dimanche suivant elle a re-marché et très vite récupéré sa mobilité d'avant. Là il faut juste qu'elle se muscle encore un peu.

Hier nous avons tenter un pique nique dans un grand parc, M n'a pas trop aimé manger par terre. J'essayerai à nouveau plus tard un jour de semaine.
Les filles n'ont pas trop dormi dans la poussette donc au final fin de journée tendue ...

Côté repas, c'est un peu compliqué car refus des légumes en ce moment. Heureusement elles mangent les fruits mais pas suffisamment pour compenser.
Niveau langage, il y a des tentatives mais rien de bien distinct.
Les dodos, enfin l'endormissement est compliqué pour M en ce moment. Elle refuse son lit. Sur un lit de grand elle dort si à proximité de nous.
E fait à nouveau de belles nuits dans son lit donc pas envie de modifier la Chambre des filles. Je ne me vois pas enlever les barreaux du lit de M et pas pour E.

Bon dimanche à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #421 le: 01 Avril 2019 à 08:35:21 »

Salut les copines!!

Monoi, je suis contente de lire que ta fille est rentrée à la maison, et qu'elle récupère bien. Comment se sont passées les retrouvailles avec E? Elles devaient être tellement heureuses de se revoir!
Tu me donnes envie avec l'idée du picnic. Vous aviez préparé quoi comme repas pour les filles?
Pour les dodo, M a du être bien chamboulé, elle a sans doute besoin d'être rassurée...pas facile.
Et pour les barreaux du lit, essaie peut être. Chez nous, Côme dort dans un lit sans barreau alors que Ambre dort dans un lit avec barreaux. On a fait le changement cet été car elle s'endormait bien plus facilement dans son lit parapluie. Chacun voit bien le lit de l'autre (ils ont chacun leur chambre mais joue dans la chambre de l'un ou de l'autre) mais ne nous réclame pas de changer de lit pour autant...

Kilina, ça y est, E marche! Ca doit bien te soulager quand même ( surtout que c'est un bon gabarit!)
Tes petits m'épatent à dire autant de chose!!! Nous toujours rien... Enfin si "non et "non pas", parfois papa ou maman mais pas vraiment quand il faut... J'ai hâte qu'ils parlent un peu, parce qu'ils se frustrent maintenant quand on ne comprend pas ce qu'ils veulent.
J'ai pas mal pensé à toi Kilina ces dernières semaines. En effet, mon homme devait faire des travaux le weekend et du coup je restais les 3 jours (on bosse pas les vendredi) avec les petits à la maison... C'est long, même si ça se passe bien, j'avais besoin de parler à des adultes!

Morgane, c'est quoi un sunpark? C'est comme center park?
Votre mariage est prévu pour quand déjà?
Ils sont tellement mignons à se tenir la main! Ils se ressemblent beaucoup ou pas maintenant? Dans mes souvenirs, la dernière photo que tu avais posté ils se ressemblaient pas mal quand même!

Vous me donnez envie avec vos vacances d'été réservées! Nous aussi on avait prévu de partir, mais on déménage dans un mois, et puis avec l'arrivée du 3eme, je pense que ça va être chaud niveau budget ( faut qu'on rachète une nouvelle voiture!). Donc oui, c'est sur, le petit asticot s'est bien accroché, j'ai eu l'écho des 3 mois la semaine dernière, tout va bien.
Il n'y avait pas beaucoup de chance pour que ce soit des jumeaux ( on a eu une FIV avec deux embryons transférés pour A et C). Franchement si ça avait été des jumeaux une deuxième fois mon homme aurait fait une dépression et moi pas loin aussi je pense. Mon homme a beaucoup de mal à se projeter avec un 3eme enfant (on avait d'ailleurs annulé la FIV prévu en mars car il ne le sentait pas d'avoir un nouveau bébé si vite). Il va falloir qu'il se prépare, mais je sens que ça va être difficile.

Sinon, A et C vont bien, ils jouent beaucoup ensemble et maintenant qu'il fait beau, ils vont dans le jardin et s'est vraiment royal pour moi, ils s'occupent tout seul pendant un long moment! Les couchers sont enfin devenus simple, alors qu'il fallait que je reste dans la chambre de A pdt 30 minutes pour qu'elle s'endorme, maintenant on la met dans son lit, un câlin et on peut partir sans pleurs... Ca fait du bien!

Bonne semaines!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #422 le: 01 Avril 2019 à 22:09:23 »

Coucou les filles,

Malta c"est super que le bébé aille bien et qu'il y en ai qu'un seul lol.
Meme si c"est un trés belle aventure des jumeaux, je ne le souhaite à personne deux fois d'affiler loool.

Monoi, je suis tellement contente que ta puce soit bien rentrée Sourire
Allez d'ici quelques semaines elle aura repris toute sa force Sourire

Kilina trop bien pour vos vacances Sourire ça va aller vous allez gerer Sourire
Si tu t'ennuies durant ton séjour dans le nord, tu peux passer à la maison :p

On se marie le 27 juillet, les préparatifs avancent trés bien. Aprés on ne fait pas un truc de fou lol On a pas trop le temps :p
Je vous mets des photos de ce week end Sourire

https://zupimages.net/up/19/14/sjix.jpg

https://zupimages.net/up/19/14/3fd4.jpg
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #423 le: 02 Avril 2019 à 09:10:01 »

Ils sont superbes tes petits loups Morgane! Des petits blondinets  Sourire

Vous avez combien d'invités pour votre mariage? J'imagine en effet que les préparatifs prennent du temps...

Bonne journée
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #424 le: 03 Avril 2019 à 15:59:05 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Monoi je suis contente que M soit enfin de retour chez vous et qu'elle reprenne du poils de la bête  Souriant.
Ta du courage de faire un pique nique avec 2 boutchous , moi c'est même pas la peine d'y compter à moins que je souhaite courir dans tout les sens et au final ne rien manger    .  Pour la poussette c'est pareil , les miens ne dorment quasi jamais dedans , donc quand je sort toute la journée , ils ne dorment que dans la voiture et en général le trajet n'est pas assés long pour qu'ils se reposent correctement donc le soir aie aie aie , je le paye triple    .
Pareil pour le repas , il arrive (surtout Éva ) que les repas soit boudé , pour l'un le salé et l'autre (R) le sucré , bon après je sais que si ils ont très faim en général , ils ne laisse rien donc je leur fais confiance, si ils mange pas tant pis , ils se rattraperont aux prochain repas . Courage pour les nuits de M , la séparation à du pas lui perturber les nuits , il faut le temps qu'elle reprenne des force et les habitudes se réinstalle et tout rentrera dans l'ordre  Clin d'oeil.

Malta je suis contente pour toi que tout ce passe bien avec ta grossesse  Clin d'oeil . Tu à pas mal de gros événements qui vont s’enchaîner mine de rien , déménagement , bébé 3 , ça fait bcp de chose , et je sais que ça va pas être facile tout les jours . Courage ...
Oui c'est pas toujours facile dêtre tout les jours à la maison , il n'y a jamais de pause dans la vie de famille , et le manque de dialogues avec d'autres adultes et pesant , surtout qu'avec les travaux j'ai l'impression de ne parler que de ça avec chéri, donc je me sent totalement enfermé dans cette maison ... Bon je parle avec une copine souvent par texto mais c'est pas pareil , je ne sort pas souvent, sauf pour les courses , car avec les enfants pas facile de trouver du temps ... Bon je me dis que bientôt ma grande va rentrer à l'école , ça va me permettre peut être de rencontrer d'autres parents et de sortir plus souvent  Sourire.
C'est top si le couché se passe bien maintenant car tu doit être pas mal fatigué avec la grossesse non ? Tu n'a pas trop de maux de grossesse ?
Vous avez de la chance d'avoir vos juju si proche , les miens ne jouent pas ensemble , c'est plus chamaillerie leur quotidien , R par moment veut faire des câlins mais tellement le reste du temps il embête E que maintenant elle le repousse systématiquement ...  Roulement des yeux

Morgane c'est gentil , j'aurais vraiment bien aimé passer te faire un coucou et voir de magnifique têtes blonde  Clin d'oeil mais ça va être trop juste en 1 weekend , surtout que le repas dur tt le weekend  Clin d'oeil . Ça doit être du boulot de gérer le travail, les enfants et le mariage ,  mine de rien la date approche à grand pas  Souriant

Ici les crises diminues un peu je trouve , il reste encore quelques caprices à table , mais sinon ça va plutôt pas mal .
les enfants font tj plus de progrès en paroles , franchement ils m'épate  Sourire. R aime bcp montrer du doigt et dire "ça c'est ballon , ça c'est wouahwouah " par exemple et quand il se fait mal il vient et me dit "maman j'ai mal" , je pense qu'il à du entendre ça grande sœur le dire, car je ne lui est pas appris cette phrase  . E pareil c'est additionner des mots ensemble, comme "maman descendre " ou maman monter quand elle veut être dans les bras par exemple ; il aiment bcp les livres et répéter des mots . Ils sont tj autant à fond dans les comptines , et R chante tj autant   E c'est plutôt la danse elle adore ça  Clin d'oeil  . Sinon E continue tj à marcher de plus en plus , elle garde une position un peu étrange quand elle marche , genre les jambes très écartées comme un cow-boy , bon je pense qu'il faut le temps qu'elle trouve son équilibre surtout qu'elle est très grande, elle doit pas être loin des 88 cm maintenant  .

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #425 le: 09 Avril 2019 à 13:16:21 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Je profite d'un moment de répit au soleil sur ma terrasse, ah le bonheur!!!

Malta, bonne nouvelle pour n 3. Ça va, tu n'es pas trop fatiguée ? C'est vrai que ça va vous faire pas mal de chamboulements ces prochaines semaines.
Top pour l'autonomie dans le jardin et les couchers plus rapides.
Je te confirme les filles étaient vraiment heureuses de se retrouver et ont dit pendant 2 jours dès qu'elles se voyaient. Adorable. Maintenant M à le contre coup, enfin depuis début avril, crises de colère, difficultés d'endormissement, réveils dans la nuit... Pas facile du tout.

Morgane, ils sont trop beaux tes garçons, vous formez une si jolie famille. Pour ton mariage l'essentiel c'est que tu profites de ta journée entourée de vos proches et que ça vous ressemble. C'est ce qui fera que votre journée sera magnifique.

Kilina, je compatie pour tes journées. C'est un peu la même chose ici, sauf qu'avec 2 je peux sortir tous les jours et surtout je reprendrai le travail a l'automne.
En tout cas plein de courage car je sais à quel point c'est difficile et épuisant de ne jamais pouvoir se poser. C'est sûr qu'avec l'École tu vas pouvoir voir d'autres parents et peut être sortir plus facilement avec les petits.
Tes enfants sont incroyables au niveau du langage, je suis impressionnée, ça doit être sympa de pouvoir parler avec eux.

Petit coup de mou pour moi ces derniers jours, je me sentais submergée et débordée car beaucoup de retard sur le rangement, les papiers... Bref il a fallu tout rattraper tout en continuant le quotidien.
Depuis hier ça va beaucoup mieux, nouvelle organisation et surtout je m'accorde un peu plus de temps pour moi.

Les repas se passent mieux, les filles refusent toujours les légumes mais mangent tout le reste donc ça va. La sieste est à nouveau OK et le soir les nuits s'améliorent doucement.

Pour M, la crèche m'a proposé un  avec leur psy pour l'aider à s'apaiser. Ça va déjà beaucoup mieux, fini les crises en journée et l'endormissement quasi OK le soir. Nous avons le 1er rdv de contrôle à l'hôpital ce jeudi donc je crains que les angoisses de M reviennent.

Pour le pique nique, c'était quand même galère donc j'ai testé 2 fois un repas sur la terrasse. C'est déjà mieux même si les filles ont tendance à se lever de table. Pour le repas nous avions opté pour pain jambon, fromage, carottes râpées, fruits, compote. La prochaine fois il faudra s'organiser en préparant la veille. J'imagine que plus on mangera dehors, plus se sera simple.

Côté langage j'ai l'impression qu'E répète ce que nous disons, M parfois. Les 2 m'aident de plus en plus dans le quotidien
J'espère vraiment pleinement profiter de ces derniers mois à 100% avec elles.

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #426 le: 17 Avril 2019 à 17:47:56 »

Coucou les filles,

Malta à notre mariage nous seront 130 personnes. Mais tout le monde n'a pas encore répondu dans la positive Clin d'oeil

Kilina super pour E et la marche, elle est trés graaande, c'est super. Ici les loulous ne mesurent que 80cm et 81cm 
Quand ils commencent à parler c'est tellement mignon <3
Comment s'est passé ton week end dans le nord?

Monoi comment vas tu? Tu arrives à prendre du temps pour toi finalement?
Et tes puces??

Ici ça va, Gabriel a été en éviction scolaire durant trois jours.. Réaction à des piqûres d'araignée qui se sont transformés en impetigo...
Sinon nous avons été chez l'ophtalmo ce matin et RAS pas de lunette à mettre, youpi :p
Ici ils se lèvent maintenant vers 5h30 sans vouloir redormir, ils veulent descendre directement sinon ils hurlent.... Nous sommes donc trés fatigués lol On espere que cela va leur passer.


Voila les news, des bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #427 le: 18 Avril 2019 à 11:16:12 »

Salut les filles!

Morgane, gros mariage quand même!!
Je compatis pour les réveils à 5h30. Ici, c'est 6h30 en ce moment et déjà je trouve ça super dur!! Tu fais une petite sieste entre midi et deux?
Comment tu fais quand ils sont interdits de crèche? Tu prends des jours enfants malade? Ou ton homme peut être? Je trouve ça dur à gérer les maladies, même si on a été relativement épargné cet hiver ça fait perdre pas mal de journée de travail! Nounou les prends malade, mais quand ils ont 40 de fièvre on les garde.

Monoi, comment va M et comment s'est passé le contrôle à l'hôpital? C'est sympa que la crèche vous ait proposé l'aide d'une psychologue. je ne savais même pas que c'était possible avec un si jeune enfant.
Je te souhaite aussi de profiter à fond de tes filles pendant ces prochains mois! Tu es sensée reprendre quand?

Kilina, ici les enfants s'entendent de plus en plus, mais c'est assez récent. Par contre, ça peut aussi vite dérapé, ils se tapent dessus sans raison parfois, il faut toujours jeter un oeil sur eux .
J'espère aussi qu'avec la rentrée à l'école de ta grande, ça va te permettre de sortir un peu plus de chez toi et de retrouver une vie sociale.

Sinon, enfin en vacances ce soir, pour une semaine. Je serais toute seule, mon homme n'a pas de congé, mais je pars quelques jours en famille pour Pâques. Les enfants sont épuisés, mais n'arrivent pas à se coucher tôt. J'espère que cette semaine va leur faire du bien, et à moi aussi. Je suis franchement fatiguée, mais c'est surtout à cause des nuits entrecoupées, il y en a toujours un pour me réveiller. Dès que je dortsplus de 5h d'affilée, je suis en forme le lendemain. Je vais profiter des vacances pour faire le plein de sommeil... Et aussi pour faire quelques cartons, on déménage toujours le 1er mai! On a trop hâte. On a les clés demain Sourire

Coté langage... ça n'a toujours pas évolué, ils aiment bien parler par des mimes j'ai l'impression  .

Bonne journée
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #428 le: 25 Avril 2019 à 09:43:43 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?  Désolée d'avoir traînée pour vous répondre.

Morgane pas cool pour l'éviction scolaire et surtout pauvre Gabriel,  il devait être vraiment mal.
J'imagine que ça ne doit pas être évident de préparer le mariage tout en s'occupant des garçons.
Top pour le rdv chez l'ophtalmologue,  ça me fait penser que je dois prendre rdv pour Élisa pour le suivi de son asymétrie (me souviens plus de quel oeil il s'agit)
Niveau nuit, toujours des réveils à 5h30?  Après il ne se re couchent pas? 

Malta, tes vacances se passent bien?  Tu arrives à te reposer un peu?  Pas trop fatiguée entre la grossesse et les jumeaux?
Courage pour tes cartons et le déménagement.
Ici aussi les filles sont très proches donc câlins,  jeux ensemble,  elles rigolent beaucoup toutes les 2, et du coup les disputés sont toutes aussi intenses.

Hier 1ère nuit de maelys dans son lit depuis son retour de l'hôpital  j'espère que ça va durer car 2 mois de nuits pas terribles.

Les filles sont hyper proches en ce moment. À la crèche,  elles s'endorment main dans la main pour la sieste (trop chou). Et le matin quand elles se lèvent,  elles se font des câlins et ne me regardent même pas,  limite moi je suis transparente donc un peu frustrant.

Mardi rdv des 21 mois,  les filles font 9,6 kg et 78 et 79 cm. Maintenant nous faisons le suivi chez mon médecin traitant,  pratique car à 400 m. Il m'a expliqué que niveau langage les enfants sont censés savoir associer 2 mots à 2 ans  mais certains parlent avant ou après.
L'apprentissage continue pour les filles, elles disent nanane (banane)  vavoir (au revoir)... 

Pour les repas c'est mieux, légumes acceptés par Élisa si je rajoute beaucoup de parmesan.

Malta,  en théorie je devais reprendre fin août mais vais prolonger mon congé parental de 1 mois.  J'envisage de reprendre à 80% pour continuer à profiter des filles.
Pour la psy,  j'étais assez sceptique car les filles ne parlent pas.  Donc au rdv c'était surtout de l'observation et moi qui expliquait ce qu'il s'était passé. 

Kilina tout va bien? 

Vous petits ont bien été gâté pour Pâques?  Ici les filles étaient à fond pour chercher les oeufs,  vraiment drôle à voir.

Bonne fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #429 le: 26 Avril 2019 à 20:48:10 »

Coucou les filles,

Monoi c'est trop mignon tes puces <3
La nuit a été bonne encore ?
Se sont des petites crevettes tes puces, ici ils sont deja à 11kg pour seulement 81 cm mdr
Ici aussi la chasse aux oeufs a été un grand succés Sourire On voit les caractères dans ces cas là. Ici Gas adoré chercher les oeufs et le mettre dans son sac, alors que Gab etait plus occupé à les manger  Il adore etre dehors, c'est fou.
En ce moment ils adorent chanter et danser c'est trop mignon.
Niveau nuit toujours pareil.. entre 05h et 05h30... je vous avouerez que la fatigue commence à s'accumuler, et au boulot pas possible de faire de sieste malheureusement.
Quand je suis sur Arras je dois faire 45-50 min de voiture et il m'arrive souvent de me faire peur car je pique du nez :/
Niveau boulot tu n’appréhendes pas la reprise?


Malta quand ils sont en éviction on pose des congés :/ Là Romain avait une Angine, du coup le médecin a été compatissant il lui a mis un arret de travail pour qu'il puisse garder Gabriel.
De ton coté comment se sont passé tes vacances? Tu as réussi a te reposer un peu?
Tu connais deja le sexe du bébé? je ne me souviens plus.

Des bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #430 le: 13 Mai 2019 à 08:42:54 »

Coucou les filles?

Comment allez vous?

Monoi, ça va être bien un 80%, sinon c'est un peu la course quand même à temps plein je trouve!

Morgane, je compatis pour les réveils matinaux... y'a plus qu' à attendre qu'ils soient autonomes pour se lever tout seul et vous attendre en jouant... pas tout de suite quoi!  Clin d'oeil

De mon coté, on a déménagé il y a 10 jours, on  commence à s'en sortir niveau aménagement. On en a profiter pour mettre A et C dans la même chambre, et ça fonctionne nickel! Ca nous libère une chambre pour numéro 3 comme ça, donc c'est une très bonne chose.
Sinon,si vous avez envie d'un petit troisième (ou 4eme pour Kilina, mais elle sait déjà ce que c'est), une grossesse simple ça n'a quand même rien à voir! Je n'ai jamais eu une seule contraction alors qu'avec les enfants je me ménage assez peu (pour ma première grossesse, j'avais déjà des petits coup de flip à cause de contractions quand j'en faisais trop!). Je peux bien profiter du deuxième trimestre, sans fatigue ni douleur pour l'instant.
On ne connait pas le sexe, et on va se garder la surprise pour l'accouchement.

Bises à toutes
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #431 le: 13 Mai 2019 à 12:56:51 »

Coucou les filles,

Malta,  top!  Profites bien de ta grossesse. Des petits ont compris qu'un petit bébé va agrandir la famille?
Top pour la fin de l'aménagement et surtout pour la cohabitation des jumeaux dans leur nouvelle chambre.

Morgane,  moins fatiguée?  Je compatis tellement pour les nuits pourries.
Tu as trop raison pour la chasse aux oeufs.  Ici Élisa voulait tout prendre quitte à passer devant sa soeur,  alors que maelys se servait dans le panier de sa soeur et prenait que la moitié des oeufs pour en laisser à Élisa.

Bon ici les bonnes et longues nuits ont vite fait place à des nuits horribles avec une moyenne de 4 à 7 réveils...  C'est ultra difficile car la nuits les filles ne veulent plus dormir dans leurs lits et ne veulent que moi.  Maelys hurle en pleine nuit si je ne suis pas tout près d'elle. Les 2 font les dents, canines pour Élisa et molaires pour Maelys. 

Depuis ce week-end,  Élisa commence à dire Éisa et Baeli,  c'est mignon. Les 2 sont fan de gommettes, aiment toujours danser,  escalader et dessiner.

Samedi je vais profiter du vide grenier de l'École d'à côté pour faire le plein de livres,  jeux de société, jouets et quelques vêtements.

Côté repas,  les légumes réintègrent timidement notre table.  Ce qui est émettant c'est que les filles n'aiment pas les mêmes choses.

Kilina tout va bien chez toi?

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #432 le: 05 Juin 2019 à 11:51:37 »

Coucou les filles ça va ?  Sourire

Grosse absence ces derniers temps  , ça n'arrête pas en ce moment ... Entre les travaux qui avancent bien , et la préparation du baptême des 3 enfants ( je sais on le fait bien tard  ) , et aussi la préparation des vacances , c'est très compliqué d'avoir du temps pour soit  ...

Monoi tu arrive à profiter de tes petites puces ? Les nuits ce sont améliorées ou pas du tout ? Et les repas ça va mieux ? Moi ça commence à être compliqué de ce côté là , chacun leur tour les enfants boude leur repas , parfois ils me laissent plus de la moitié , mais par contre le dessert lui est toujours très bien apprécié  Roulement des yeux .

Malta tout va bien de ton côté ? La grossesse ce passe bien ? Pas trop fatigué ? Et le déménagement ça va ? Ça n'a pas trop déréglé le sommeil des enfants ?Moi aussi si un jours un petit 4ème venais à s'installer dans mon bidou je songerais à ne pas connaître le sexe jusqu’à la fin , je trouve que ça doit apporter quelque chose à la grossesse et surtout à l'accouchement , l'émotion doit juste être wouah trop belle  Souriant ! Après je sais pas si j'y arriverais car j'ai pas trop de patience mais bon  . Après c'est en discussion de temps en temps , j'aimerais d'ici 1/2 ans retenter mais chéri commence à douter car avec la charge de travail de ces derniers temps et aussi le caractère un peu compliqué de R il a  un peu peur qu'on soit submergé  . Après moi je trouve ça faisable quand ils auront 3/4 ans ils seront plus gérable et ils comprendrons plus de chose , mais bon le temps nous le dira  Roulement des yeux.

Morgane ça va ? Alors les réveil à 5h30 ça c'est calmé ? Tout va bien de ton côté ?

Ici ça va , un peu débordé mais bon ça va  ...  J'ai hâte que le plus gros des travaux soit fini , et que le baptême soit passé comme ça il y aura déjà pas mal de choses de faite, après on sera moins contraint par le temps ...
La on a un grand besoin de vacances je pense , chéri est a bout de nerfs , il est épuisé . Il à besoin de souffler , il ne fait que ça de travailler , entre son boulot et les travaux , le soir c'est limite si il arrive à tenir jusqu'à l'heure du couché des enfants . Normalement si tout va bien le rdc sera fini pour septembre si on pas de nouveaux soucis ou des délais de livraison trop long . Après ça il nous restera l'étage mais là ça ira bcp plus vite et c'est pas trop pressé .
A part ça j'ai rdv pour R chez l'ophtalmo au mois de juillet  pour vérifier ses yeux car il n'arrête pas de nous faire des strabismes par moment de la journée  , c'est très embêtant surtout que le médecin pense que c'est à cause de ça qu'il arrête pas de se cogner ...  Sinon la démarche de E c'est nettement amélioré , il y a encore des petits restes de démarche de "cow-boy" mais c'est léger  Clin d'oeil. Sinon langage tj en très bonne amélioration , on arrive a avoir des petites discussions sympa , ils arrivent à faire des petites phrases c'est vraiment mignon, genre" regade  maman il peu (pleut)  , t'a vu ? " le "tu a vu " c'est purement une imitation de leur soeur qui le dit sans arrêt  . ou alors "non maman pas dodo, veux descendre "  . enfin voilà pleins de phrases toute choupi .
 Et dire que dans moins de 2 mois ils auront déjà 2 ans  Roulement des yeux ça doit vous faire à vous aussi tout drôle de ce dire qu'on vois pas les années passer avec nos enfants 
Vous avez prévu de faire quelque choses pour leurs anniversaires ? Un thème en particulier ? Un gros repas ou alors quelque chose de plus intime entre vous ? J'y réfléchis encore mais je pense que je ferais un petit repas cette année car le temps nous manque , je vais bien voir si j'arrive a caler un peu de temps pour organiser quelque chose ...

Gros bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #433 le: 05 Juin 2019 à 21:19:16 »

Coucou les filles,

Malta je te félicite pour le souhait de garder secret le sexe, je voulais faire ça à la base et enfaite j'ai craqué direct 
Ca y'est tu es bien installée?
Les enfants comprennent l'arrivée d'un nouveau bébé ou pas encore?

Monoi les filles continuent à bien avancées niveau langage?

Kilina courage pour les travaux C'est un gros bapteme que tu prépares?
Pour R ce n'est surement rien de grave, un peu orthoptiste et sa passera. Tu verras bien, et s'il faut des lunette, ça changera la vie de R Sourire

C'est vrai que dans un mois les loulous auront deux ans! On se parle depuis plus de deux ans les filles c'est fou!
Nous on a prévu un gouter simple à la maison avec les parrains, marraines, et grands parents Sourire

Ici niveau nuit ça va mieux... Gab fait ses nuits ça y'est! Ils se couchent vers 20h et Gas se réveille entre 06h30 et 07h Sourire Mais Gas c'est pas encore ça, il sait nous faire de bonne nuit jusqu'a 6h30/07h aussi mais c'est beaucoup plus rare.. Encore ce matin c'etait 05h30 

Du coup la fatigue s'est installée chez nous, j'ai eu une baisse de tension couplé à une gastro dimanche, c'etait horrible je faisais des malaises et compagnies, pauvre Romain il a du gérer seul les enfants. Et il l'a attrapé dans la nuit de lundi à mardi... Là on croise les doigts pour que les petits ne l’attrapent pas!
Je reprends le boulot demain.

Les loulous sont en pleines forme, niveau langage Gas à plus de mal que Gab, Gab est comme tes loulous Kilina il fait beaucoup d'associations.

En ce moment je ne sais pas vous mais ils me font une crise au moment du bain, ils hurlent et ne veulent plus y aller, donc c'est toujours dans les pleurs :/ Et ils ont peurs des chiens... Du n'importe quoi :/
Ils sont toujours aussi complice c'est trop choupi <3

Ici le mariage se rapproche, on est complètement à la bourre. Et j'ai peur qu'il pleuve et qu'on ne puisse pas faire la cérémonie en extérieur. Cela gâcherait beaucoup la journée je trouve.

Voila les news, des bisous les filles.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #434 le: 07 Juin 2019 à 15:05:22 »

Coucou les filles,

Kilina tu as l'air bien occupée.  Top pour vos travaux qui avancent bien et bon courage pour les préparatifs du baptême,  vacances...
Nous aussi nous avons rdv en juillet chez l'ophtalmo pour contrôle des yeux d'Elisa avec un fond d'oeil.
Super pour les bavardages avec tes petits,  ça doit être trop sympa.
C'est vrai que les 2 Ans approchent vite,  ça fait tout drôle,  j'ai l'impression que la naissance c'était hier.

Morgane,  super pour les nuits plus calmes,  moins pour le gros coup de fatigue.  Tu te sens mieux?
Courage pour les préparatifs du mariage.
Ici le bain se passe globalement bien sauf quand on lave les cheveux,  les filles ne veulent pas avoir les cheveux mouillés donc compliqué.

Malta tout va bien pour toi? Les petits vont bien?

De notre côté,  nuits semi chaotiques. Nous avons ouverts les lits des filles à la demande d'Elisa. Pour elle les nuits sont ok maintenant mais toujours pas pour maelys. Donc nous sommes un peu démunis,  j'envisage un rdv chez un ostéopathe pour l'aider.

Niveau langage,  E fait de gros progrès,  pour M c'est plus long mais ça vient aussi.

Les repas sont presque revenus à la normal,  mais les filles n'aiment pas du tout les mêmes choses.  Nous avons fait un resto chinois dernièrement,  elles se sont regalées et ont énormément mangé ce qui est impressionnant pour des minis pouces.

Pour les 2 ans,  rien de prévu pour le moment. À mon avis nous le fêteront tous les 4, puis avec mes parents.  Les cadeaux sont déjà prêts,  hâte que les filles jouent avec.  Nous avons pris des poupées jumelles,  2 jeux happyland (ministre monde avec personnages). Nous donnerons aussi sûrement un ou 2 jeux de société,  avec les braderies nous avons fait le plein.

Les filles sont réveillées,  je vous laisse.

Bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 32
Imprimer
Partager :

Aller à: