28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:44:00
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36006 fois)
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #405 le: 16 Janvier 2019 à 11:40:40 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Ici retour du soleil, ça boost le moral

Kilina, wahou tes petits parlent bien, ici c'est très limité. Il y a quand même des tentatives pour parler mais je pense que ça n'est pas encore leur priorité, nous parlons les 2 langues donc c'est peut être lié.
Pour ce qui est de l'autonomie à table, je te rassure, M mange avec les mains, mais elle sait manger son dessert (compote ou yaourt) seule à la cuillère. J'aide encore beaucoup E car elle a tendance à papillonner au lieu de manger sauf les jours pizza ou quiche  Roulement des yeux
Vers chez toi il n'y a pas de lieux parents enfants?

Malta, top pour ta seconde semaine de vacances et la sortie en amoureux. Alors cette varicelle?
Les achats des soldes sont pour l'an prochain, les filles sont encore des modèles réduits 
À mon avis les filles porterons le 24 mois à l'automne prochain. J'ai pris des tee shirt long, leggings, vestes, 2 sweats et aussi 2 doudounes mais la taille au dessus car le 24 mois risque d'être trop petit à la fin de l'hiver.
Ton homme va mieux?

Demain départ pour quelques jours à la campagne, ça va nous faire du bien un peu de changement.
Maintenant qu'il pleut moins, nous avons repris le rythme des sorties au square, ça fait du bien.
C'est drôle de voir les progrès des filles, car elles grimpent partout.
M adore cuisiner et râle si je ne l'attends pas pour préparer surtout quand il y a de la pâte à mélanger. E préfère verser et à casser son oeuf toute seule hier.
Les 2 courent tout le temps, des boules d'énergie, elles aiment sortir et vont chercher les chaussures si elles veulent sortir, c'est mignon.

J'espère que tout va bien chez vous

Bonne semaine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #406 le: 17 Janvier 2019 à 21:00:27 »

Coucou les filles,

Malta je suis desolée pour le report de ta FIV.
Super si ta deuxieme semaine de vacance a été reposante Sourire ça a du te faire un bien fou.

Monoi, cool les soldes :p Ici les garçons mettent du 18 mois en pantalon et 24 mois en t shirt.
Profitez bien de l'air de la campagne Sourire

Kilina je ne savais pas que c'etait grave qu'un enfant ne marche pas à 17 mois. Ici ils ont marché vers leur 16 mois. Par contre tes loulous parlent beaucoup :p Chaque enfant a son rythme, on dit souvent que si l"enfant developpe une chose il ne peut pas faire deux choses en meme temps. J'espere que tout ira bien.

Ici les loulous progressent bien, Gab est le charmeur et Gas le comedien. Les gens en général les kiffes tous les deux lol. Ils se ressemblent encore beaucoup. Mais Gas nous a fait un pic de poids lol du coup il a tout pris dans les joues :p ça aide leur pere à les reconnaître mdr.
Ils nous ont fait un gros pieds mains bouche... Cloque sur la langue c'etait vraiment impressionnant. Durant une semaine ils n'ont presque rien mangé. Ils voulaient des biberons le soir alors qu'ils n'en prennaient plus depuis leur 6 mois... Mais là ça y'est l'appetit est revenu ouf.
Ici c'est aussi la technique une deuxième cuillere en mangeant. Pour le yaourt c'est bon mais pour le reste c'est un peu la cata... Et on a pas de chien mdr
Sinon Gas nous fait des caprices, quand il 'n obtient pas ce qu'il veut il se met a  criser... Nous sommes quand meme content car ils commencent à nous écouter. Quand on leur dit non, ils arretent donc c'est plutot cool.
Les vacances ont été trés difficile à part les nuits qui etaient trés bonne. Mais la journée.... Trés compliqué à gerer car ils se lassaient vite des jouets. Ils ont été mega gater à Noel, d'ailleurs ils nous reste encore deux cadeaux à ouvrir lol. Les cadeaux qu'ils adorent sont une batterie éléphant que ma soeur a offert (elle adore nous embeter en achetant des jouets qui font kiffer les enfants mais enrager les parents mdr) et la cuisine en bois de lidl de ma belle mere. Elle est géniale cette cuisine, elle fait de la lumière et du bruit avec un four et un microonde et une hotte.
Autre nouvelle, nous sommes allait à l'hopital pour le penis des enfants et il nous conseil d'attendre encore un an ou deux avant l'opération car d'aprés le chirurgien, leur probléme n’empêchera pas la propreté de l'enfant, ni la vie sexuel de plus tard mais ça les généra niveau esthétique donc il vaudrait mieux le faire quand meme. En gros le prépuce n'est pas fini d'etre attaché, donc lorsqu'ils seront en erection le prépuce "pendra". Et nous avons un autre rendez vous le 13 fevrier chez un ophtalmo car ils enchainent les conjonctivites :/ Affaire à suivre.
Sinon toujours autant de calins et bisous des enfants c'est tellement magique c'est moment là <3

Des gros bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #407 le: 23 Janvier 2019 à 14:39:20 »

Coucou,

Morgane, vu toutes les maladies infantiles qu'ils te font, tu vas être tranquilles quand ils seront à l'école
Ils ont tous les deux cette petite malformation du prépus? C'est jamais sympa de passer par de la chirurgie, mais c'est vrai que our plus tard, c'est important.

Monoi, tu as bien pris l'air à la campagne? Les filles ont gambadé dans le jardin?
Pour les chaussures, c'est pareil ici, ils sont encore en pyjama le matin qu'ils me ramènent déjà leurs bottes pour aller dehors Roulement des yeux
Pour la cuisine, ça doit être suer ces moments de partage! Comment est ce que tu t'organises? Tu cuisines avec les deux en même temps? J'avais essayé pendant les vacances ( on a fait un crumble), mais j'ai trouvé ça dur de gérer les deux, entre celui qui mangeait les fruits au lieu de les transvaser dans le plat et celle qui léchait le beurre.... Mais si je ne fais que avec un, l'autre va vouloir vous rejoindre... J'aimerai bien savoir comment tu t'organises?

Ici, on est dans un moment calme, les enfants sont plutôt cool, pas de virus d'hiver depuis la rentrée (et pas de varicelle!)... Le seul hic c'est que le soir ils veulent qu'on reste dans leur chambre pendant qu'ils s'endorment (alors qu'ils s'endormaient tout seuleavant), donc ça prend parfois 30 minutes avant que l'on puisse redescendre dans le salon...
Sinon, on va tester de mettre en place un moment privilégier pour chacun des deux avec papa ou maman. On commence vendredi matin je serais avec A et mon homme avec C. Le but c'est qu'on partage un moment privilégier, avec un des deux ( une activité simple, parc, piscine... on choisit ce qu'on veut). La fois d'après on inversera. Donc moi je vais amener A pour la première fois chez le coiffeur et si on a du temps après on ira dans un parc. Ca va être reposant de n'avoir qu'un enfant à gérer Sourire

Bonne fin de semaine!


Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #408 le: 29 Janvier 2019 à 09:36:43 »

Coucou les filles,

Désolée pour la réponse tardive, je me suis un peu laissée débordée par le quotidien.

Morgane, tes garçons vont mieux? Ici aussi les caprices commencent un peu quand les filles n'ont pas ce qu'elles veulent parfois elles s'allongent par terre pour pleurer ou taper le sol.
Courage pour la future opération des garçons et pour le rdv avec l'ophtalmo.
Les filles se lassent aussi des jouets et pourtant je fais une rotations à peu près tous les 2 mois. Au final quand on sort que quelques jouets, elles jouent plus avec.

Malta, top.pour l'accalmie des virus. Votre moment avec 1 seul enfant s'est bien passé pour tout les 4? C'est une bonne idée. Contente de la Coupe pour À?
Pour le dodo le soir, ici c'est mon homme qui s'en occupe depuis quelques temps car avec moi c'était la catastrophe et la en 10- 15 min c'est OK.
Pour la cuisine, je fais avec les 2 mais j'avoue que c'était plus simple les 1ère fois. Car les filles pensent bien remuer la pâte donc elles ne sont pas contentes quand je reprends la main. Pour les instants cuisine, ont s'installe sur une petite table à leur hauteur, je préparé tous les ingrédients à l'avance. Elles ont juste à verser, aider pour casser les oeufs et mélanger. Bon les trompent beaucoup les doigts dans la pâte 

Le séjour à la campagne s'est bien passé mais endormissement du soir difficile, à chaque fois je devais m'énerver pour qu'elles arrêtent de chahuter. Sinon bien profité de l'air frais et du parc du village. Nous sommes aussi allé se dans un lieu parents enfants, très sympa. Il y avait 3 paires de jumelles donc assez drôle.

Hier visite des 18 mois, E fait 78 cm pour 9,3 kg et M 77cm pour 9,350 kg. Nous devons persister pour l'introduction du lait de vache pour E et surtout ruser car elle refuse les biberons donc je vais tenter d'aromatiser.
Elles sont toujours aussi toniques et grimpent seules au toboggan, et veulent faire le ministre mur d'escalade seule, bref du stress pour moi. J'ai dû empiler les chaises du séjour car elles grimpaient dessus pour accéder à la table!
Maintenant je donne un gâteau en plus du biberon au goûter, c'est chou car elles s'installent sur leurs minis chaises et ministre table.

Kilina tout va bien pour toi?

Je vous laisse, ont va se préparer pour sortir.

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #409 le: 07 Février 2019 à 21:36:59 »

Salut Monoi,

Je vois que tes filles sont comme les miens : ça grimpe partout!! Ici ils grimpaient sur leur chaise haute donc on a retirer leur harnais et comme ça ils y montent seuls ( elles sont faites pour ce sont les chaises tripp trapp). Donc ils sont mignons tous les deux à être autonome pour monter et descendre de leur chaise  Sourire
J'adore la rencontre de jumeaux  dans ces cas là on se sent moins seul....

Pour les repas, si E ne veut plus de biberon, pourquoi ne pas remplacer par des yaourts? Peut être qu'elle prefererait?

Sinon, ici, ça avance à son rythme.
Notre petite matinée avec chacun un enfant était super, les enfants ont eu l'air d'apprécier. A s'est juste fait couper quelques pointe derrière, c'est parfait, ça ne la change pas trop Sourire
Ils ne disent toujours que maman et papa  ( enfin C dit "miaou"aussi et A sait faire le chien  , enfin, des trucs utiles quoi )... j'attends donc qu'ils daignent dire quelques mots, c'est l'âge pourtant!!
A se réveille beaucoup la nuit, et comme elle dort dans la chambre d'amis (la pauvre, elle n'a toujours pas de chambre), et bien quand je vais la voir en pleine nuit, je m'allonge dans le lit de la chambre d'amis.... et bah je m'endors Roulement des yeux et je me réveille de temps en temps quand elle chouine pour la rassurer.... je ne sais pas si c'est bien parce qu'elle doit s'habituer à ce que je sois là une partie de la nuit..... mais c'est tellement plus reposant. C, lui, ne se réveille jamais, donc au moins je n'ai pas besoin de me dédoubler  Sourire
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #410 le: 12 Février 2019 à 21:17:59 »

Coucou les filles,

Malta super ce moment à deux Sourire
Pour les nuits c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais franchement qui peut te juger! Tu fais ce que tu peux avec la fatigue.


Monoi tes puces sont des ninjas :p
Courage pour le lait de vache ça doit etre usant à force.

Sinon ici oui les deux ont le probléme de prépuce mais Gaspard beaucoup plus prononcé.
Ici ça y'est Gab se met à parler. C'est trop chou il est à fond sur une petite à la creche qui s'appelle Margaux. Il ne fait que répété son prénom "MA-GO". Dés que je dis on va à la creche il nous dit "MA-GO". C'est trop chou. A la creche quand la petite dort, il se met à la porte du dortoir et l'appel mdrr.
Il dit "coucou", "pa-don" pour pardon,  "de l'eau", "éci" pour merci mdr, "tutute, "doudou", "dodo","riz", "pate" et "aourt" lool
Par contre Gas lui ne dit rien à part papa et maman.

Voila les news.

J'espere que vous allez toute bien. Kilina? Manue?  Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #411 le: 18 Février 2019 à 23:49:10 »

Coucou les filles comment ça va 😊?

Morgane ouah quel progrès avec la parole c'est tellement agréable de les comprendre et de pouvoir ''discuter'' avec eux 😉. Trop mignon gab 😍, ça doit être adorable à voir 😉.

Malta c'est top ça de pouvoir profiter seulement d'un bébé à la fois , ils on du être content . Nous on a pas trop eu l'occasion de le faire. Je vais passer une journée avec Éva bientôt car j'ai un rdv pour elle chez un orthopédiste pédiatrique car aucune évolution pour la marche à 18 mois ça commence à faire long 😣.   La première coupe de cheveux pour É c'était à ses 1 ans on ne voyait pas trop la différence non plus  😋. Par contre dernièrement on a coupé les cheveux de R et la ça ce vois beaucoup sur lui , il est trop beau avec sa coupe de petit garçon bien soigné 😉.  Pour les nuits ils prennent pas l'habitude , j'ai fais pareil avec ma grande quand dans sa chambre il y avait encore le lit d'amis 😶.

Monoi ça pousse bien dis donc 😊. Pour le lait ça marche avec l'ajout d'arômes ? Ma grande c'est très vite lassé de ses bib , au final elle ne prenais plus que le matin à un moment et le reste des repas c'était yaourt et fromage pour compenser ... elle recommence à aimer le lait que depuis peu . Pour les jumeaux je vois aussi qu'ils commencent vraiment à diminuer leur quantités de lait , je leur donne environ 260ml le matin et 180ml à 16h le reste c'est yaourt pour compenser .

De mon côté on a fêter l'anniversaire de ma grande ce week-end  ( elle est naît le 12) . C'était top , bon parcontre difficile de partager ses nouveaux cadeaux avec son frère et sa soeur 😫. En ce moment c'est un peu la crise à la maison R nous fait bcp de crises de colère et c'est violent il se jette,  se cogne, se roule par terre , c'est terrible , il frappe et pousse aussi ses soeurs , et donc quelques fois quand ça veut pas prêter les jouets elles aussi se mettent à frapper ... Bon heureusement que c'est rare et que je rectifie direct quand je vois ça...Les nuits on a tj quelques réveilles de la part de R , le pire c'est que quand on va le voir même cirque il se jette , se débat , grosse crise , et il faut rester le temps qu'il se rendorme ...Vous aussi vos enfants commence à faire des crises ? Ah les début du terrible two 😖... Sinon au niveau parole ça évolue très bien  je pense que leur soeur les stimule bcp.  Bon allé je vais allé dormir je suis HS . Bisous les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #412 le: 19 Février 2019 à 09:20:09 »

Coucou les filles,

Malta, top que tes petits montent seuls dans leur chaises.
J'ai suivi ton conseil et miracle Élisa mange sans problème des sortes de petits Suisse, flans maison et même le Kiri. D'ici peu elle pourra manger comme les autres à la crèche. Visiblement elle n'aime pas le goût du lait même aromatisé, mais elle mange le reste donc c'est OK.
Pour le sommeil je ne pense pas que se soit de mauvaises habitudes tant que ça ne dure pas des mois et puis, on fait comme on peut  Clin d'oeil

Morgane, trop.chou pour Gab. Niveau langage les filles sont plutôt comme Gas mais il y a des tentatives.

Kilian, bon courage pour les crises. Ici aussi ça commence doucement mais sûrement. Toi qui est déjà passé par là avec ta grande, des conseils pour bien vivre cette étape ?

Pas de grands changements pour les filles. Niveau langage il y a des progrès mais pas vraiment distinct. Titine, doudou, coco (coucou), papa, maman et mememe (manger). Élisa dit aussi ize pour le nez, elle essaye de dire en chinois.
Par contre les filles parlent beaucoup entre elles, mais incompréhensible pour moi.

Nous sommes bien dans l'affirmation de soi pour les 2. Elles veulent être grandes et lorsqu'elles n'arrivent pas à faire quelque chose c'est le drame, pareil quand les 2 veulent le même jouets. Pour l'instant j'arrive à peu près toujours à détourner l'attention.

Sinon depuis fin janvier, je me suis enfin motivée à faire de la place et vendre/donner les affaires des filles. Ça prend énormément de temps!

Nous avons aussi amené les filles dans le buffet à volonté du consulat pour le nouvel an chinois. Les filles ont adoré, le paradis pour Maelys qui adore manger.

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #413 le: 06 Mars 2019 à 06:39:07 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et surtout que vos petits sont en plein forme.

Ici nous venons de vivre des moments vraiment difficiles.
M est hospitalisée depuis un peu plus d'une semaine. Je réalise à peine ce qu'il s'est passé et surtout la gravité de son état. Il est certain que sans l'efficacité des médecins elle ne serait plus là.
Par chance nous habitons pas loin de l'hôpital mère enfant, du coup M a pu avoir une super prise en charge.
Pour faire simple, en ensemble de facteurs et surtout pas de chance fait qu'elle a eu une pneumonie bactérienne aiguë avec une grave infection des tissus et un épanchement pleural.
J'ai vraiment hâte de récupérer mon bébé à la maison, mais l'hospitalisation est loin d'être terminée.

Les filles sont si tristes l'une sans l'autre, surtout E. Elles ne se sont pas vues depuis 8 jours. J'ai dû mettre E à la crèche 3j de suite et la pauvre ne faisait que chercher sa soeur. J'essaye de partager mon temps entre les 2, mais pas simple car M est sur la défensive dès que l'on s'absente. Pour qu'elle dorme et se repose, elle a besoin que nous soyons à ses côtés. Donc pas le choix, nous alternons avec mon mari. Ma mère est venue s'installer ici pour s'occuper d'E car nous sommes un peu dépassés et surtout elle a un grand besoin d'attention.

C'est vraiment incroyable le lien entre les jumeaux car 2 jours avant l'hospitalisation E était très difficile voir insupportable, nuit horrible, refus de manger. En fait, elle nous disait juste le mal être de sa soeur, Et pourtant les symptômes n'étaient pas encore là.
É a recommencé à manger au moment où une sonde d'alimentation a été posé à M. C'est peut être le hasard, mais des coïncidences comme ça, je peux vous en donner plein. Le plus marquant c'est pour les "gros soins" opération, retrait du drain, à chaque fois E réagi et pourtant ma mère a les infos en décalé.

Hier les filles ont pu se "voir" par appel vidéos, elles se sont bien observé. Tous les jours je fais des vidéos de l'une et l'autre pour maintenir le lien. Il me tarde d'être enfin aux retrouvailles.
Maintenant le plus dur est derrière nous, enfin normalement. J'ai pu enfin prendre M dans mes bras, ça fait un bien fou. Avant pas possible à cause du drain relié à ses poumons.

Voilà, j'espère vraiment que tout va bien pour vous.

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #414 le: 06 Mars 2019 à 09:19:02 »

Bonjour

Monoi, J'imagine à quel point vous avez pu avoir peur pour votre petite M. Elle a du être hospitalisée en réanimation ou soins intensifs? Comment va-t-elle maintenant? L'évolution semble positive à ce que tu écris.
Et puis j'imagine bien que devoir se séparer entre ses deux enfants qui ont les mêmes besoins de leur parents, qu'est ce que ça doit être difficile à vivre. Je suis sûre que vous avez géré au mieux.
Quand est ce que vous pourrez amener E pour qu'elles se voient?
Je souhaite pleins de force et d'énergie à ta petite M pour qu'elle se rétablisse au plus vite et que vous retrouviez votre vie à la maison tous les 4  Bisou

Je vous lis, mais ça fait un moment que je n'ai pas répondu à ce que je vois!!

Kilina, comment ça va? Qu'est ce que ça a donné ton rdv pour E chez l'orthopédiste?

Morgane, trop mignon Gab avec sa petite copine de la crèche!  Et en effet, il dit plein de mots!

Ici ça fait deux semaine qu'ils disent "non" et "non pas" ( si jamais on n'a pas compris le nom ). Mais rien de plus.
SInon.... j'ai appris que j'était enceinte! Naturellement, alors que vu les problèmes de mon homme c'est presque impossible!! Je vais passé l'écho des 3 mois dans 3 semaines. J'ai eu une première écho la semaine dernière, tout allait bien. C'est assez compliqué de se projeter pour l'instant, aucune idée de l'organisation qu'on pourra avoir.... On réfléchira à tout ça à la fin du mois quand l'écho des 3 mois sera passée.

Bisous à toutes
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #415 le: 07 Mars 2019 à 20:41:08 »

Olalalala que de nouvelles ici!!


Monoi!!! Je suis vraiment désolée pour M. Tu tiens le coup? M est rentrée?? Comment va t'elle?
C'est arrivé d'un coup? ou elle était déjà un peu malade?
Vraiment pas évident à gerer, c'est vraiment bien que ta maman soit venue chez vous.
Ton moral va bien? Accroche toi!

Malta oulalalalalalla la nouvelle! Félicitations!
Comment a réagit ton homme? Soulagé qu'il y en ait qu'un ou un peu déçu de ne pas revivre notre magnifique experience?


Kilina, tu as eu ton rendez vous pour E?


Ici la routine, Gab toujours en mode "non", a etre jaloux, a taper.. le reve lol
Ils continuent à faire conjonctivite sur conjonctivite mais l'ophtalmo n'a pas remarqué de probleme...
Pour manger le soir c'est toujours compliqué. De temps en temps, le seul moyen de les faire manger c'est de donner une cuillereà Gab est de dire je vais la donner à Gas et là directe il ouvre la bouche mdrr
Enfin bref, tout va bien. On est tous dans la phase de crise à ce que je vois :p

Je pense bien à vous.
Venez donner des nouvelles Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #416 le: 10 Mars 2019 à 07:36:11 »

Coucou,

Félicitations Malta, vraiment contente pour toi. C'est un beau cadeau que Madame cigogne vous à fait  Clin d'oeil
En tout cas profites en bien. Et ton homme ça va?
Pour l'organisation, ça va le faire, il y aura sûrement un temps d'adaptation mais vous allez y arriver.

Nous sommes aussi dans la phase du non, pas facile. Les filles font souvent non de la tête surtout pendant les repas.

Morgane, pas trop pour ces conjonctivite. Du coup, il n'y a pas de solutions? Bonne idée de demander à l'un de donner à manger à l'autre. J'essaierai quand les filles seront à nouveau réunies.

De notre côté, E est toujours à l'hôpital, ça comme'ce à être vraiment long, ça ferait 2 semaines demain. Je passe mes journées là bas et mon homme ses nuits...
Nous sommes épuisés et ne faisons que nous croiser donc c'est un peu tendu entre nous, mais bon ça passera. On le sait, la fatigue créée pas mal d'incompréhensions.

Sinon M va de mieux en mieux. Elle est toujours hospitalisée car besoin de son traitement par perfusion jusqu'à mardi ou mercredi. Après possible sortie si bilan sanguin et radio OK.

Elle est restée 6j en soins intensifs et en tout 10j sans bouger tellement elle était faible. Elle a énormément perdu en motricité et donc en muscles et aussi 600g. Je dois la stimuler pour qu'elle retrouve ses capacités. Hier elle a pu re marcher, c'etait fébrile, seulement 150m et à l'aide d'un pousseur mais déjà un bel exploit.
Pour elle, le plus difficile c'est qu'elle a conscience de sa perte de capacité donc très frustrée et en a vraiment marre des soins. Elle fait des colères de lassitude depuis 2 ou 3j
Sa soeur est aussi très triste et refuse de manger depuis 2 j.

Les filles ont pu se voir un peu hier, résultats E a enfin fait une nuit correcte, aucun pleurs dans la nuit. Nous allons retenter une visite ce matin.

Morgane, oui c'est arrivé très vite. Elle était fatiguée le week-end d'avant car sorti 2 dents + un petit virus.
Comme elle est encore petite son système immunitaire est immature et n'a pas su combattre la bactérie. La bactérie en question est le streptocoque A qui a la particularité d'être très virulent et d'aller très vite. À notre arrivée aux urgences, diagnostic de pneumonie, puis rapidement de pneumopathie et 2j après notre prise en charge pleuropneumopathie (terme exact de sa maladie). Malgré la bonne prise en charge et mise sous antibiotiques 2h après notre arrivée à l'hôpital, la bactérie a continué ses dégâts.

Nous croisons les doigts pour sortir mercredi

Bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #417 le: 21 Mars 2019 à 00:08:13 »

Coucou les filles  Sourire , ça fait un moment que je ne suis pas passé , manque de temps  ...

Monoi je n'arrive même pas à imaginer l'angoisse que vous avez vécus  Pleurs . Je suis déjà une mère hyper stressé pour des petits bobos, mais là une hospitalisation , franchement ça à dû vraiment être dure ... j'espère que petite M va mieux et qu'elle est rentrée chez vous et qu'elle se remet bien et reprend des forces . C'est fous cette connexion entre sœurs jumelles , je trouve ça beau. Les miens n'ont pas une telle alchimie , ils ne sont pas très proche , E est très indépendante et ne recherche pas de contact avec son frère . Entre deux c'est le néant  , limite ils sont plus proche chacun avec leur grande sœur  Roulement des yeux...

Malta juste wouah  !!!! Quelle nouvelle !!! Juste félicitation ! C'est juste merveilleux ce qu'ils vous arrive, cette chance d'un bébé couette , c'est juste magnifique  Clin d'oeil. Comment l'a prit le papa ?  Et toi ? Pas trop stressé ? Courage tu sais, commencer par des juju c'est ça le plus dure , avoir un bébé seul après c'est du gâteau  Clin d'oeil . Tu a déjà toutes les bases , il suffira de refaire pareil. Bon il y aura des moments difficiles , et avoir des enfants rapprochés , ça peut être épuisant ,mais franchement c'est une belle aventure  Souriant.  On me dit tj avec 18 mois d'écart c'est comme si c'étaient des triplés, franchement c'est vrai qu'on en est pas loin  . En tout cas j'espère que tu passera une super grossesse , profite bien , ça passe trop vite . J'aimerais tellement avoir cette chance de bébé couette , ça doit être top la découverte de la grossesse surprise  Clin d'oeil

Morgane aie pauvre Gab les conjonctivites c'est pas top  Triste . ça me "rassure" de voir que je ne suis pas la seul a avoir un bébé un peu violent par moment . Ici R ne tape plus mais continu ses cascades qui nous font flipper ... Lui aussi est très jaloux et quand il à décidé que je dois m'occuper de lui exclusivement il pousse ses sœurs est cri , la joie ...
Ils mangent seul Gab et Gas ou tu leurs donne toi même les cuillères ?

Ici le rdv pour E c'est bien passé , elle n'a rien d'anormal et elle n'est apparemment pas en retard dans quoi que ce soit . Elle nous a fait ses premiers pas toute seul sans maintien le 3 mars mais depuis elle recommence à "marcher " sur les genoux  Roulement des yeux . J'avoue que c'est frustrant je pensé quelle allait enfin marcher mais non elle reste dans son confort alors qu'elle sait marcher ... A part ça , leur évolution suis son cours . Ils mangent tout seul à présent , ça fait un bien fou de les laisser gérer et de manger en même temps qu'eux , un gain de temps et d’énergie  Clin d'oeil . Ils continus l'apprentissage de nouveaux mots , ils arrivent bien à assimiler 2 mots ensemble genre "merci maman " / au revoir papa  Clin d'oeil . R est un vrai chanteur , il adore les comptine surtout celle du petit navire , il l'a "chante" tout le temps  . Pour leurs consultations des 18 mois ils faisaient déjà 86.5 cm tout les deux , ils grandissent trop vite , je dois déjà passer à la taille 3 ans  . J'ai l'impression de ne pas voir les tailles de vêtements passer avec eux 
Bon allé je fil au dodo il est déjà  super tard  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #418 le: 29 Mars 2019 à 22:01:16 »

Coucou les filles,

Kilina tu dois etre rassurée, elle est juste un peu feneante :p je ne vais pas la juger j'en suis une aussi Souriant
Ici les loulous mangent seuls mais quand je trouve qu'ils ne mangent pas assez je les aide mdr

Monoi alors les nouvelles? Enfin tous r&uni à la maison? Je croise les doigts pour vous!

Ici rien de nouveau, les garçons se sont assagis. Ils nous ecoutent beaucoup maintenant. Gab ne me tape plus Sourire
Ils jouent beaucoup ensemble, on fait des balades au parc et ils marchent en se tenant la main c'est vraiment trooop mignon.
On a reservé nos vacances de cet été lol. On ne part pas vraiment mais on s'est pris un week end de 4 jours dans un sunparks (les enfants vont aimer je pense), puis on part une semaine dans la famille en alsace. Nos vrais vacances reposantes seront en octobre pour notre voyage de Noce Sourire On aimerait l'ile Maurice. Affaire à suivre lol.

J'espere que vous allez toutes bien, je pense à vous.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #419 le: 30 Mars 2019 à 00:08:56 »

Coucou les filles 😊

Morgane ça doit être trop bien de voir les garçons marcher main dans la main , ici ils n'ont tj pas une tel complicité 😕. .. C'est cool si gab est plus calme , c'est tj une période difficile quand ils se rebelle vers les 2 ans  😫. Ici c'est au tour de É de nous faire des misères , son côté tellement sage et mignonne a disparu,  elle devient très difficile,  elle dit sans arrêt non, se débat quand elle est dans mes bras, crise quand je change sa couche , boude ses bib et repas en général en me jettent tout à terre , il n'y a que le sucré qui passe à peu près 😥 . Et le pire c'est que R en la voyant faire fait la même chose , bref compliqué c'est derniers jours ...
En tout cas c'est top pour vos vacances , ça fait tj du bien de changer d'air et de se retrouver en famille 😊.

Voilà sinon à par les petites difficultés du quotidiens , tt ce passe bien , les nuits sont correct 😆, nous aussi les vacances d'été son réservée , 2 semaines dans le sud , j'appréhende un peu j'avoue car maintenant qu'ils marche tt les deux il faudra être très vigilant surtout que R à tendance à s'échapper quand il le peu , et n'écoute pas trop pour le moment 😓. Avec la mer à côté j'espère qu'on arrivera quand même à se détendre et pas trop courir derrière les enfants 😅. Sinon d'ici 2 semaine on remonte dans le nord pour un gros rassemblement familial,  ça va être sympa je vais pouvoir présenter mes enfants aux membre de la famille que je n'ai pas vu depuis longtemps et ça va me faire plaisir de remonter , j'ai tellement de bon souvenir dans cette régions qui me manque bcp .
Bon allé je fil.  Bisous les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: