29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:56:49
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36014 fois)
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #360 le: 13 Août 2018 à 15:01:52 »

Coucou les filles,

La forme?

Malta tout s'est bien passé avec les grands mères ? Ici aussi les chamailleries pour les jouets commencent  Clin d'oeil
Généralement les filles, dorment 1 à 2h le matin et 2h l'après midi. Après le biberon du matin, direction le square ou le parc d'à côté pour se dépenser et ça marche plutôt bien car Elisa dormait rarement le matin et pour Maëlys maxi 40 min. Pour l'après-midi fin de sieste vers 16h, la journée est bien coupée mais je m'organise en fonction. Et puis si je veux sortir hop les filles dans la poussette pour la sieste.

Nous avons eu très chaud, vraiment l'horreur car la clim de l'immeuble en panne  Maintenant tout va mieux et le filles mangent mieux aussi, surement faute à la chaleur.
Je vais essayer les pots hipp et aussi le babybio, j'espère que les filles aimeront.

Morgane, top pour tes vacances et surtout pour l'aide, tu vas pouvoir bien te reposer.
Pour le train, ça devait être vraiment galère. Pour l'avion vraiment pas cool, heureusement que tes BP ont pu trouver un peu d'aide. Les compagnies aériennes ne se rendent pas compte que la poussette est parfois indispensable !!!
Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un coup de soleil avec le tee shirt anti UV + crème, merci pour l'info car du tout je serai très vigilente en vacances.

Ici on organise de plus en plus nos vacances. Mes BP ont reçu les lits, chaises nomades, baignoire, mini poussette simple et jouets que nous avions commandé là bas.
J'ai aussi appelé la compagnie aérienne pour réserver les nacelles et nos places pour le vol. Rien n'est adapté pour les jumeaux car avec mon mari nous serons à l'opposé chacun avec un bébé. Pas possible d'avoir 2 nacelles à côté. On m'a proposé de prendre 2 sièges à côté avec une nacelle, sur le principe pourquoi pas, seulement que 3 masques à oxygène (dont 1 seul pour bébé) en cas de problème. Bref, je ne préfère pas.
Nous serons chacun à côté d'un hublot. Autant vous dire que notre voisin de siège sera au bout de sa vie car il devra se lever à chaque change, repas bébé... du coup ça nous demande de prendre 1 sac par bébé et non 1 pour 2 comme prévu initialement

Les filles retrouvent un rythme à peu près normal, et mange à nouveau correctement. Hier Elisa a mangé une demi prune seule et commence à apprécier le fromage de chèvre. Maëlys est une grande fan de fromage et essaye de piquer les portions de sa sœur.

Je commence à leur mettre des chaussures, mais Elisa refuse de marcher avec et reste debout immobile, surement le temps qu'elle s'habitue. Les filles adorent le square et maintenant elles profitent bien du parcours de motricité et grimpent toutes seules  Sourire

Manue, Kilina tout va bien?

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #361 le: 13 Août 2018 à 15:41:21 »

normalement voici des photos des filles, impossible d'utiliser l'ancien lien donc pas convaincue que ça fonctionne




Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #362 le: 18 Août 2018 à 13:19:37 »

Coucou les filles,

Monoi trop choupi tes petites! Qu'est ce qu'elles sont chevelus tu as de la chance tu peux leur faire des petites coiffures :p
Trop bien la marche! Ca va vite venir Sourire
C'est abusé les compagnies aeriennes.... C'est clair que je plains celui qui va etre entre vous mdrr
Il fait moins chaud chez vous?

Malta comment s'est passé cette semaine avec les grands parents?
Chez nous la sieste c'est une le matin d'une heure vers 10h lol et une autre l'aprem de 1h30 vers 14h/14h30.

Kilina je suis super contente de voir que tu vas mieux c'est super Sourire
Tout se passe bien en vacance?

Manue tout va bien?

Ici nous sommes rentrées cette nuit, meme en partant vendredi aprés midi nous avons eu les bouchons....
La deuxieme semaine de vacance a été un peu plus difficile avec les loulous... Ils ont continué leurs reveil dans la nuit surtout Gab et Gab pleurait pendant une heure meme à bras! C'etait l'horreur... Autant vous dire qu'on est HS, on avait hate de rentrer à la maison, en esperant que les loulous reprennnent un bon rythme...
Les garçons se mettent debout sans se tenir et tiennent debout tout seul quelques secondes Sourire Ils nous font coucou et au revoir et font les marionnettes avec leurs mains quand on leur chante mdr. Gab nous fait souvent des calins et on l'a surpris cette semaine à faire un calin à son frere c'etait trop mymy lol (ça nous change des fois où il mord son frere mdr). Bon par contre ils ont attrapé la creve  avec la chaleur et la clim/ventillateur :/ J'espere qu'ils vont vite se remettre.
J'ai rendez vous à la PMI pour les mesurer et les peser mercredi, j'ai hate lol

Voila les news Sourire
Des bisous à toutes.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #363 le: 18 Août 2018 à 13:30:58 »

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #364 le: 20 Août 2018 à 21:53:40 »

Coucou les filles,

Comment vous allez?

Monoi, trop mignonne tes petites filles avec leur si jolie robe!! et leur petit serre-tête hyper mignon!
Comme vous dites, pas cool dans l'avion pour la personne qui sera à coté de vous !
Super pour tous les achats qui sont arrivés chez tes beaux parents. Ton mari a des frères et soeur ou il est fils unique?
Est ce que ça va toujours mieux le rythme des filles maintenant que la canicule est terminée? Reprise des petites sorties au square?

Morgane, les vacances avaient l'air sympa, mais fatigantes en effet!! Je compatis avec les petits qui ne dorment pas bien à l'extérieur. On a les meme à la maison, ils dorment vraiment mal ailleurs, alors que c'est pas faute de partir régulièrement ls weekend en famille!! Est ce que ça va mieux maintenant que ça fait quelques jours que vous êtes revenus?
Tes garçons sont trop mignons! Y'en a un qui a pris de l'avance pour les bonnes joues 
Et ton boulot alors, tu as eu des nouvelles?

Ici, alors la semaine où ma belle mère a gardé les enfants s'est très bien passée. Bon, 4 jours s'était suffisant quand meme!
Sinon, on revient d'un weekend en Bretagne, on a fait un resto le midi avec les enfants et des amis ( qui ont deux enfants aussi), bon, ça va, ça s'est à peu près bien passé, on essaiera d'en refaire un! Par contre, on a galère pour les sieste et les dodos. Dans la nuit de samedi à dimanche, A s'est couchée à 22h pour se réveiller à 6h30!! Et moi aussi du coup...
Sinon, ici, comme ton fils Morgane, C commence a tenir en équilibre sans se tenir!! Sinon, tous les deux passent vraiment leur temps à avancer debout avec ce qu'ils trouvent ( chariot de marche, tabouret, chaise...). A chouine toujours autant, je ne sais pas trop si c'est une période à passer ou si c'est sa manière d'exprimer son mécontentement . C'est un peu fatiguant parce que mon homme ne supporte pas ses pleurs et donc c'est toujours à moi de m'en occuper, du coup, je trouve que je partage beaucoup moins de chose avec mon fils car A m'accapare beaucoup... J'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #365 le: 27 Août 2018 à 18:46:57 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Oh Morgane, les garçons sont à croquer, trop beaux !!!!
Pas top pour votre 2nd semaine de vacances  le rythme est retrouvé? Ton rdv à la PMI a donné quoi?
ici aussi les filles font coucou, au revoir et tente de faire les marionnettes
Du coup ça y est tu as commencé ton boulot? tout se passe bien?

Malta top pour le resto, mais moins pour les dodos. A t'accapare un peu moins.

Nous commençons le gros des préparatifs, je sens que la semaine va passer hyper vite.
Nous avons repris le rythme des sorties au square pour que les filles puissent se dépenser, parc et balades.
Elles font beaucoup de progrès et tiennent assez longtemps debout sans se tenir. D'ailleurs Elisa fait parfois quelques pas maxi 4-5 seule donc la marche est pour très bientôt. Maëlys est capable aussi mais a peur de se lâcher. Maintenant je les promène dans l'appart en tenant la main et parfois une de chaque côté hihihi
Nous sommes parties quelques jours chez mes parents et cette fois-ci ça s'est mieux passé grâce aux lits parapluie. Je donne des infusions à Elisa pour l'aider à se détendre avant de dormir. D'ailleurs moi aussi j'en prends car toujours pas mal d'insomnies.
Hier j'ai commencé un peu les valises, les couches des filles prennent une valise complète, on a pu caler quelques affaires avec mais pas grand chose. Bref, avec mon homme, nous allons prendre vraiment le minimum pour nous car c'est sûr il n'y aura pas assez de place. Pas possible pour nous de tirer plus de 2 valises par personne.

Ah par contre, chez nous les bêtises commencent  Roulement des yeux, jusqu'à présent les filles étaient hyper sages.

Kilina, Manue, tout va bien pour vous?

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #366 le: 29 Août 2018 à 20:03:40 »

Coucou les filles!

Monoi, vous partez le week end qui arrive?? J'magine que tu dois que les préparatifs doivent être sacréments prenant! Quel temps vous aurez là bas? Pas de mousson ou autre?
Pour les couches, vous ne voulez pas en acheter là bas?
Elisa faisait quoi avant que tu lui donnes des infusions le soir? Ici, ça c'est calmé, mais Ambre a eu une période trèèèès compliquée les soirs pour s'endormir aussi, du coup je m'informe si jamais ça lui reprend!

Morgane, alors tu as eu des nouvelles de ton boulot? Comment est ce que tu le sens? Tu as un peu hâte?

Manue, Kilina, où êtes vous?

Moi, ça suit son court  Sourire Ambre commence a aller plus vers son papa, ça me fait du bien aussi! Et je trouve qu'elle pleure moins, donc c'est plus facile à gérer. Ils courent en poussant leur chariot ou tout autre chose qui se pousse , mais ils ne se lâchent pas encore.

Bises les filles!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #367 le: 29 Août 2018 à 20:47:11 »

Coucou les filles,

Monoi super les progrés des filles. Une valise de couche les boules lol Au moins au retour vous pourrez mettre pleins d'autre chose. J'imagine que les couches là bas son super cher?
Elles font quel genre de betises? :p
Sinon rdv PMI tout va bien 9.6kg pour 74cm pour Gas 9.8kg et 75cm pour Gab. Demain rendez vous pour les rappels des vaccins qu'ils devaient faire à 12 mois lol.

Malta super le week end en bretagne! Les restaus c'est toujours chaud effectivement lool.
J'espere que la periode de chouinement de A va passer car c'est usant.
Pour mon boulot je suis degoutée. Le mec avait insisté pour que je rappel lundi en fin d'aprem. J'appel et là il me dit que le recrutement suit son cours, qu'ils ont encore des entretiens à passer. Que je recevrais une reponse dans 2/3semaines. Donc autant vous dire que c'est mort, je me dit que si j'avais fait l'affaire ils auraient arreter le recrutement donc je suis blasée.  Je pense que c'est mon bac +5 qui leur fait peur, parceque sur l'annonce il demandait un bac+2. Enfin bref je positive, j'ai un autre boulot qui commence vendredi, où j'aurais toutes les vacances scolaire lol faut positiver Sourire
Sinon ici les loulous sont adorables, je passe de super moment avec eux. Ils me font pleins de calin. Quand je dis "calin" ils viennent poser leurs tete sur moi, j'adore <3
En ce moment des qu'on dit "Allo" ils mettent leur main à l'oreille mdr  Coté nuit c'est bon c'est reparti, sauf cette nuit où Gab a atteri dans notre lit à h :/ pcq il n'arretait pas de pleurer, et des qu'il est arrivé dans le lit plus de son plus d'iamge lol
Ah sinon Gas commence les caprices, il sait où son rangé les cracottes du coup il se met devant le meuble et pleure jusqu'a temps qu'il en ai un morceau :/ Je ne sais pas quoi faire vous avez des pistes?
Aujourd'hui je leur ai donné du maïs ils ont kiffé!
Reprise du boulot vendredi et premiere grosse journée à la creche pour les loulous.
Des bisous à toutes, Kilina et Manue j'espere que vous allez bien  Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #368 le: 31 Août 2018 à 14:54:14 »

Coucou les filles,

J'essayerai de vous écrire avant mon départ si j'ai le temps.

Malta top pour Ambre, ça va te soulager et puis ton homme dois être content. Pour la marche il faut juste attendre le déclic car visiblement tes petits s'amusent bien à avancer en poussant.
Pour les infusions, c'est pour se détendre avant le dodo car avant Elisa pleurait à chaudes larmes dès que l'on commençait le rituel du soir et voulait encore et toujours jouer malgré la fatigue, puis après elle pleurait car trop fatiguée, bref cercle vicieux. Donc j'ai profité du passage chez mes parents pour tester infusions tilleul camomille fleur d'oranger, en 5 - 10 min elle dort alors qu'avant il fallait la bercer 20 à 30 min. Bon elle nous a sorti aussi 2 dents et il y en a une 5eme qui se prépare.

Morgane oh pas cool pour le boulot. Top pour les vacances, tu pourras bien profiter des vacances, c'est plutôt sympa.
trop chou pour les câlins et les allo  
Je ne peux pas t'aider pour les caprices, pas encore confronté ici. Tu as essayé de détourner son attention avec un jouet qu'il aime bien? j'imagine qu'il est très petit pour que tu lui explique qu'avant de manger sa cracotte il va d'abord jouer ou faire une autre activité.

Ce week end on est de mariage, lundi rdv pédiatre pour rappel de vaccin, mardi un transporteur passe récupérer le châssis de la poussette car le guidon se bloque et mercredi on boucle définitivement les valises.

Pour les bêtises c'est pas grand chose mais elles montent sur le canapé et appuient tout le temps sur le bouton d'ouverture, fermeture des volets roulants. Elisa escalade sa sœur pour monter sur les chaises et du coup lui fait bien mal, mais bon Maëlys est une brute avec mon mari car trop contente quand il rentre du coup ne contrôle absolument pas ses gestes. la dernière fois en agitant ses mains elle a réussi à lui enlever une lentille  

Pour ce qui est des couches pas trop le choix car super cher là bas et avec la peau atopique d'Elisa je ne veux pas prendre de risque d'avoir une poussée d'eczéma. Et puis comme dit Morgane on va repartir de vacances bien chargés  Clin d'oeil entre les cadeaux des filles et nos achats sur place, les valises vont vite se remplir.


Maëlys a fait un petit pas toute seule tout à l'heure au parc et Elisa a réussi à se lever du toboggan et faire quelques pas vers moi. pfou ça grandit trop vite!!!

Côté alimentation, on peut dire que les filles acceptent bien les morceaux et adorent les galettes de pommes de terre. Maëlys arrive à manger seule avec les doigts, pour Elisa il faudra un peu plus de temps. D'ailleurs vous avez commencé à les faire manger seul avec la cuillère?


Possible que je ne puisse pas vous donner des nouvelles pendant les vacances car beaucoup de sites sont bloqués en Chine ... mais je vous répondrai à mon retour.


Bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #369 le: 01 Septembre 2018 à 00:18:42 »

Coucou les filles ça y est je suis de retour 😆!
Dsl de cette longue absence mais en corse le réseau est pas top top et faut dire qu'on a bien était occupé avec les 3 loulous 😋.

Monoi ça y est bientôt le grand départ ça va être top pour vous , peut être moins pour vos voisins de sièges dans l'avion mais bon c'est la vie 😅. Tu a raison pour les couches faut pas prendre de risque et mieux vaut prendre celles que les filles on l'habitude de porter. Ça commence petit à petit la marche c'est super 😉. Moi aussi j'ai un enfant violent 😅 R s'amuse beaucoup à nous faire des coups de boule c'est vraiment embêtant cette mani qu'il a , j'espère que ça va lui passer car ça fait mal surtout sur le nez 😥. Elles on l'air super mignonne tes filles , et ouah leur chevelures 😍.  Ma grande aussi avait beaucoup de cheveux à ses 1 an je pouvais déjà lui faire des belles couettes . É à les cheveux plus court et lisse . Au moins je connais les 2 types de cheveux bouclé et lisse 😉. Profitez bien de vos vacances 😊.

Morgane dommage pour ton poste , mais bon  est déjà pas mal les vacances 😉. Trop mignon le allo 😍. Chez moi il adores faire les marionnettes et cache cache avec leur mains . Ils nous font aussi des check avec leur mains c'est trop drôle , É dit seck à la place c'estmarrant 😉.  Pas trop de solution pour les caprices il faut juste pas céder car sinon ta pas fini d'en voir. ..

Malta top ton week-end en Bretagne 😉.  A continue de pleuré ou c'est passé ?  Moi R depuis notre retour lundi n'a pas arrêté de pleurer à chaque fois qu'on le met au lit , on a passé des nuits catastrophiques et les siestes ne dépasse pas 1h. .. la hier et ce soir le couché se passe pas trop mal je croise les doigts pour que ça continue comme ça , car c'est usant à la longue. .. En tout cas bonne évolution des petits , ça commence à ce rapprocher de la marche 😉.

Alors sinon de mon côté les vacances se sont dans l'ensemble bien passé,  les enfants ont adorés la mer , le sable leur nouvelle passion 😅.  Seul hic R c'est levé tout les matins entre 5h30 et 6h30 😫. Ça change des 9h habituel. .. Et impossible de le recoucher. .. on a eu à plusieurs reprise eu des remarques inapproprié de nos voisins qui son vraiment des chieur de première qui ne supporte ni les pleurs ni les gazouillis de bébés,  je vous jure il'y en a je me demande pourquoi ils vont en camping si c'est pour pas supporter de vivre en communauté. .. enfin bref à part ça,  le reste à était vraiment super 😉. R se met assis et tient tt seul , il commence le 4 pattes même si il garde l'habitude de ramper . Ils prennent leur bib seul et ça c'est top ça dégage du temps pour faire autre chose. Ils mangent des plats avec morceaux même si pour É c'est pas la folie .  Et les deux commence à se redresser contre les meubles , enfin la position debout les intéresse 😉. Bon je pense que j'ai tout dis . Je vous mettrez une petite photo bientôt 😉.  Bisous les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #370 le: 05 Septembre 2018 à 11:59:51 »

Coucou les filles 😊!
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment 😶. 

Je passe vite fait car je me pose des question sur le comportement de R et j'aurai voulu savoir comment ça ce passe chez vous . Alors voilà R est en ce moment est  un peu compliqué,  les nuits les couchés peuvent par moment être compliqué car il s'assoit dans son lit et hurle jusqu'à ce que je revienne dans sa chambre je le recouche le calme et à peine je commence à partir il se redresse et pleur  (je pense qu'il entre dans une phase d'angoisse de séparation ou alors de terreur nocturne 🤔)  , au delà de ça il arrive aussi qu'il ne veuille pas faire sa sieste de l'aprem et donc le soir forcément il est très énervé. Ça c'est une chose mais voilà le soucis qui m'inquiète c'est que quand il est pas content il se frappe le visage et commence aussi à frapper sa soeur , et lui tire le bras , la pousse , lui tire les cheveux 😫, je sais pas comment chez vous ça ce passe entre vos enfants ?
Bon je fil bisous 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #371 le: 05 Septembre 2018 à 14:24:17 »

Coucou les filles,

Comment allez vous?

Ca se rapproche Monoi!
Comment s'est passé ce weekend mariage? Pas trop dur de gérer les siestes des petites?
Ca m'a trop fait rire l'histoire de la lentille dégommé par ta fille  .
Pour les repas, depuis quelques semaines, je leur donne une cuillère à eux aussi. Ca intéresse beaucoup C qui arrive à mettre quelques cuillères dans sa bouche, A regarde, joue avec, mais préfère manger avec ses doigts. Bon, bien sur, heureusement qu'on a un chien, par ce qu'ils en étales par tout sur la table et au sol!
Pour l'infusion, je vais finir par tester aussi, parce que ça y et, c'est le retour de la crise du soir pour A

Morgane, comment s'est passé ta rentrée pour tes loulou? Et pour toi?
Concernant l'envie de Gas pour les craquettes, peut être qu'il a faim et que c'est la raison pour laquelle il réclame? Sinon, bah j'expliquerai simplement que ce n'est pas possible et je jouerais avec lui pour détourner son attention...

Kilina, super pour le vacances en Corse. Apparement vous avez bien gérer!. Les dodos à l'extérieur c'est sur que c'est souvent compliqué!
Je compatis pour les coucher de ton fils... Ici, c'est pareil depuis plusieurs semaines pour A. Elle a beau être fatigué, elle refuse de se coucher. A peine dans son lit elle hurle, jette tetine et doudou... Du coup on la redescend avec nous. Parfois elle joue calmement, parfois elle est grognon même à bras...  Pour la sieste, peut être qu'il est moins fatigué maintenant qu'il grandit? Il fait toujours une sieste le matin? Nous parfois ils happent la sieste du matin ( c'est arrivé 2 ou 3 fois), et dans ce cas là on les couche tôt ( vers 12h30/13h).
Pour le fait qu'il frappe, vu son âge, il ne doit pas avoir conscience de tout ça. Ca doit ter sa manière de gérer ses émotions ( de colère? de peur? d'angoisse?). Peut être que c'est une période ou il a + besoin de toi...?
Par contre, ici aussi ils se poussent (candies veulent le même jeu ou quand ils veulent être tranquille), se tape, C a meme mordu sa soeur chez nounou!! Donc on explique, encore et encore, on montre que c'est interdit...

De mon coté, comme je le disais, les couché le soir sont souvent chaotique, alors que pour le siestes tout va bien! Vendredi soir, A a refusé de se coucher avant 23h30. Dès que je la mettais dans son lit elle hurlait! Au final, après avoir joué, bercé, fait le tour du jardin, s'être promené dans les rues... et bien je l'ai reposée par terre et elle s'endormait alors qu'elle était assise!! Pour C c'est plus simple, on le couche entre 19h30/20h le plus souvent, et il dort.
C s'entraine de plus en plus à se mettre debout tout seul et à tenir en équilibre. Il ne fait pas encore de pas.
Comme pour toi Kilina, ça se chamaille, se pousse... mais ça reste facilement gérable. A commence aussi à faire semblant de pleurer quand elle n'est pas contente...
C lui grimpe sur la table du salon, il est tout fière et me regarde avec un grand sourire quand il fait ça. Je lui dit de descendre, parfois ça marche, parfois, bah, il ne veut pas...et il avance vite vite vite sur la table pour que je ne l'attrape pas. Il est rigolo!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #372 le: 05 Septembre 2018 à 14:35:57 »

Coucou les filles,

Tout va bien?

Kilina, bravo pour les progrès de tes petits. Top pour les vacances, un peu moins pour les réveils à 6h.
Le sommeil de R est peut être perturbé à cause de ses progrès. Ici les filles profitaient des siestes pour s'entraîner à se lever, se mettre assises ou à 4 pattes.
Au bout d'un moment Maëlys finissait par s'endormir mais Elisa pas toujours donc notre solution a été le transat le temps de l'endormissement.
Et puis comme tu le dis c'est aussi la période de la séparation et terreur nocturne. Courage ça finira par passer.
Ah oui je sépare souvent les filles pour la sieste piur pas qu'elles se gênent, se stimulent et du coup ne dorment pas.

Grand départ demain. Les valises sont prêtes, finalement tout est rentré dans 4 valises et 2 sacs à dos. Les filles sentent bien que se sera différents de nos autres départs et sont un peu difficiles. C'est aussi peut être dû au vaccin de lundi dernier.
Ça y est les filles font 8 kg.
Ce week end, elles ont été adorables pendant le mariage même si elles n'ont pas pu vraiment faire de sieste et le bruit ne les a pas perturbé.
Dimanche matin Elisa a fait 10 pas seule et depuis elle commence parfois à marcher seule dans l'appartement. Maëlys a fait 3 pas seule ce midi. Et oui je suis en mode maman super fière de ses petits poussins.
Maintenant c'est rigolo car on peut jouer à s'attraper, les filles adorent et rient aux éclats.

Morgane la rentrée s'est bien passée? Malta tout va bien? Manue toujours là?

Bonne fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #373 le: 05 Septembre 2018 à 14:41:53 »

Malta, on s'est croisé  Clin d'oeil
Pour les infusions tu peux aussi tester la mélisse c'est assez doux et meilleur que la camomille.
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #374 le: 05 Septembre 2018 à 16:35:38 »

Hello les filles !!

Je m'excuse pour cette looooongue absence, je suis toujours là et vous remercie pour vos petits messages qui demandaient des nouvelles  Bisou
Le mois d'Août a été chargé et j'ai rarement le temps de me poser avec l'ordi pour prendre le temps de vous répondre.

Je vois que tout le monde va bien et que les vacances se sont bien passées ! C'est top !

Monoi : a vous le grand départ ! Ca doit être stressant et en même temps super excitant ce grand voyage avec les filles Sourire
J'espère que le vol se passera bien et que vous passerez un super séjour dans ta belle famille.
Super les premiers pas des filles !! C'est génial Sourire Tu vas voir, maintenant tu vas passer ton temps à leur courir après Clin d'oeil
Ici aussi on joue à se courir après, on a même commencé le "cache cache", elles partent en courant en éclatant de rire, on peut y jouer encore et encore et je rigole autant qu'elles Clin d'oeil

Malta : A la cuillère carrément ? C'est cool ! Ici les filles en ont toujours une dans la main quand elles mangent mais elles n'essayent pas de prendre dans l'assiette avec, ou alors si, pour jeter partout après... Par contre avec les mains y a pas de soucis Sourire
Mais comme toi, heureusement qu'on a le chien à la maison, lui il est content, il est toujours à côté de leurs chaises hautes quand elles passent à table. Mdr. Le pire c'est quand je leur donne un gâteau et qu'elles partent avec et vont le présenter au chien en disant "tiens", lui il est bien content !
Pour ce qui est de grimper sur la table du salon, ici c'est le même combat.
A vous lire je me rends compte que les coucher sont compliquées pour plusieurs d'entre nous en ce moment. Ici c'est principalement Théa qui nous fait une vraie comédie au moment du coucher. Pourtant elle est naze mais elle va tout jeter par dessus son lit et crier pendant plus d'une heure si on la laisse (pas pleurer, mais faire des aaaaaaaaaah hyper relou ^^) Elle ne s'endort pas avant 21h30 et on est souvent obligés de la redescendre. Et si Sarah n'est pas super fatiguée, elles se font monter en pression toutes les deux à travers le mur et on est obligé de redescendre les deux.

Kilina : contente de lire de tes nouvelles Sourire
Aie aie aie pas cool pour les coups de boule. C'est violent ! J'espère que ça va rapidement lui passer !
Pour le camping, les joies de la cohabitation, c'est chiant les gens qui se plaignent comme ça. Mais le plus important c'est que vous ayez passé de bonnes vacances. Tes petits n'ont pas mangé trop de sable ? Clin d'oeil
Pour ce qui est de tes petits soucis avec R le soir, je ne sais malheureusement pas quoi te dire. Ici quand les filles sont fatiguées Théa se couche par terre et elle peut hurler en tapant des points et Sarah s'asseoir sur ses fesses pliées en deux. Mais elles ne se font pas de mal à elle-même ou l'une à l'autre. Il faut peut être juste le prendre dans tes bras le temps que sa crise passe ? Ou détourner son attention, ici c'est généralement ce qu'on fait. Il a sûrement un jeu qu'il aime plus qu'un autre ? Ou alors quelque chose qu'il n'a pas d'habitude (une cuillère avec une timbale en plastique pour qu'il touille, nous ça a bien fonctionné  Clin d'oeil)

Morgane : alors ça y est tu as repris le travail ? Comment ça s'est passé ? Pas trop dur ?
Et la rentrée à la crèche de tes loulous comment ça a été ?
Trop mignon les câlins de tes petits mecs, ici aussi elles viennent dans mes bras et elles se blottissent et posent leur tête sur moi Sourire Je fonds littéralement.
Trop marrant les "allo" tu dois trouver ça trop drôle quand ils le font.
Alors, nouvelle vie qui comment pour toi avec ce retour à la vie professionnelle, j'espère que tout va aller comme tu le sois et que tu vas t'épanouir !!!

De mon côté aussi quelques changements en cette rentrée.
Déjà j'ai eu une semaine de vacances avec les filles dans le mois d'Aout et elles ont chopé la crève dès le début donc les vacances ont été un peu fatigantes.
Et la depuis le début de la semaine elles sont rendues à la crèche à temps complet. Fini la nounou (les aurevoirs ont été déchirants pour moi, j'ai pleuré comme une madeleine  Roulement des yeux) J'ai un peu de mal avec la crèche pour le moment, mais je sais que ça va finir par aller mieux. C'est juste que j'ai l'habitude d'avoir un super compte rendu de leur journée (Combien elles ont dormi, comment se sont passés les repas...) mais avec la crèche c'est plutôt "la journée s'est très bien passé, au revoir" alors bon, je reste un peu sur ma faim quand même !!! Mais pour les filles ça a l'air de bien se passer, on a fait l'adaptation la semaine dernière et elles n"ont pas pleuré (j'ai eu plus de chance que le papa du petit garçon qui a commencé en même temps qu'elles et qui pleurent tout ce qu'il peut quand son père part depuis le début de la semaine).
Par contre niveau rythme elles sont un peu chamboulées, elles ne font pas de grosses siestes à la crèche et du coup les soirées sont grognons et dur à endormir. Moins elles dorment, moins elles veulent dormir ces enfants, c'est épuisant.

Sinon j'ai eu leur contrôle ophtalmologique pour leur 1 an d'âge corrigé, la même chose que l'année dernière. Et bonne nouvelle RAS : pas besoin de lunettes, tout est ok. J'étais contente !! Sourire
Je ne sais plus si je vous avais dit qu'on avait leur rdv de contrôle suivi prématurité (pour les un an d'âge corrigé également) et là aussi tout était parfait.

Que dire d'autre, niveau caractère ça se précise. Elles ne se font pas de cadeau. Elles sont assez souvent en train de se battre pour les même jeux ou pour mes genoux. Il faut réussir à faire la part des choses et à proposer des alternatives pour éviter que ça termine en guerre de frangines ^^ L'avantage c'est que comme elles n'ont toujours pas beaucoup de cheveux, elles ne se tirent pas dessus 
Du côté alimentation, on est toujours sur les mêmes choses. Les morceaux sont compliqués sauf si elles mangent par elles même. Les légumes et les fruits ça passe mais pour la viande et le poisson comme c'est plus sec c'est compliqué. Par contre pour les bâtonnets de surimi ou les knackis là y a pas de soucis (merci les apéros).
Du coup on mix, purée et viande hachée et à côté fruits à manger par elles-mêmes. On a aussi trouvé un truc sympa ce sont les grosses pâtes qu'elles peuvent enfiler sur leurs doigts pour les manger. Elles adorent. Enfin bon, on progresse quand même, les purées sont moins mixées, il reste des morceaux fondants dedans et Sarah ne me fait plus de réflexe de vomissement, donc c'est top !!
On est également passé au lait de croissance et pour une fois on n'a pas souffert du changement de lait. Elles l'ont super bien toléré ! Sourire

Voilà pour les petites nouvelles,  ma pause est terminée, les filles sont réveillées et c'est l'heure du goûter. Alors je vous dis à très vite !!!

Des bisous
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: