27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:38:19
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 39137 fois)
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 13 Juin 2018 à 10:55:00 »

Coucou les filles 😀

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas passé 😫. .. je vous expliquerais tout ça après 😉

Morgane félicitation pour tes fiançailles 😍!  alors comment elle était cette demande ? C'est vraiment top pour la salle , tu va être bien occupé pendant 1 an 😊. Moi j'aimerais bien qu'on saute le pas avec chéri car depuis le temps qu'il a fait sa demande  (2014) on a toujours eu des événements qui on fait reculer notre projet,  peut être pour 2020 j'espère 😉.  Courage pour la bronchiolite des petits 😓.

Malta ça gigote pas mal à ce que je vois chez toi , les loulous sortent du lit ça doit être un peu galère maintenant qu'ils on compris le truc 😥... Pour l'organisation avec les juju ba j'essai toujours de les caler en même temps pour les levés , les repas (sauf biberons ou la c'est chacun son tour quand je suis seul) , les couchés c'est en même temps , je fais patienter celui qui a mangé en premier.  Et ça ce passe plutôt bien comme ça 😊. 

Manue joyeux anniversaire à tes pupuces ! Déjà 1 an , ça passe tellement vite ! C'est ce que je le dis tout les jours 😅. Avec 2 bébés j'ai l'impression que l'année s'écoule 2 fois plus vite ...

Monoi ça a donné quoi ton rdv chez l'ophtalmo ?  Ouah ça a dû être vraiment sympa vos vacances 😀. J'ai trop hâte de partir . J'attend les solde pour finaliser les derniers achats 😉.

Bon sinon de mon côté c'est la folie. .. premièrement L à attraper la varicelle donc pas top , surtout que moi et chéri on la jamais eu ... donc la on est vers la fin, les boutons son entrain de partir et on attend de voir si les jumeaux l'on attrapés (la durée d'incubation et de 2/3semaines) . De plus depuis hier je suis dans les cartons car chéri a décidé qu'on devait déménager maintenant car lastreinte tout seul et avoir deux logements financièrement c'est pas le top donc il a contacté les déménageurs , ils viennent lundi et mardi prochain donc je dois tout emballer en 1 semaine tout en moccupent des enfants. .. c'est vraiment du sport... la faut que je le m'y remette car mine de rien le temps passe vite.  Donc voilà on va emménager et faire les travaux dans la foulée. 
Je reviendrais plus tard quand j'aurai pkus le temps .

Bisous les filles 😙
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 15 Juin 2018 à 22:37:49 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Je passe vite fait car avec les cartons pas trop le temps  Roulement des yeux. 1 semaine pour tout emballer et en même temps m'occupé des 3 enfants c'est un peu la galère ... heureusement ce weekend je les fait garder pour finir et être prêt pour lundi ... Sinon pour corcé cette semaine déjà bien chargé , et bien ... les juju ont sortis a leurs tour la varicelle !!!! Youpi  ... je vous dis pas comment c'est chiant, R en a mais alors partout le pauvre , plus que E et L , en plus de ça il me fait de la fièvre mon pauvre petit chat ... Et attendez ce n'est pas tout car oui avec des juju qui on la varicelle c'est pas assez dure alors pour en remettre une couche voila que mon chéri a lui aussi la varicelle !!! Il manquerai plus que moi aussi je la chope (car oui je ne l'ai jamais eu ...) et alors la ce serait le pompom ... Sonc voilà mes mésaventure de la semaine ...3 ce déménagement va être épique ... surtout avec un chéri qui commence à être HS ...
Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 17 Juin 2018 à 22:02:11 »

Coucou les filles,

Manue joyeux anniversaire en retard à tes puces!
Super qu'elles aient été gaté, tu avais demandé quoi? Moi on me demande mais je n'ai aucune idée :/
Alala la marche... Tu ne dois pas t'ennuyer lol pas trop de bobos?
Qu'a donné la prise de sang?

Kilina olala la varicelle!!! Bon courage!! En plus ton homme l'a chopé les boules!
Tu t'en es sorti avec tes cartons finalement?

Ici les loulous sont toujours malade, ils sont encore encombrés et il n'y a plus de seance de kiné donc bon...
Et ce week end nous avons fait notre premier week end à l'exterieur lol (chez ma tante dans la Somme à 2h de route). Les loulous ont été adorables, ils ont super bien dormi à la sieste et meme la nuit! 20h30-6h30 donc top. Mais bon la fete se passait dehors du coup meme si on les a couvert, j'ai l'impression qu'ils ont rattrapé froid.... J'entend Gas qui tousse, affaire à suivre demain.
Sinon pour la demande, c'etait une demande toute simple mdr
Enfaite ça fait 2 ans qu'on parle mariage. Il y a 2 ans on est parti au Japon et en rigolant j'ai dit "une demande en mariage là bas se serait inoubliable". Et là Romain s'est enervé, en me disant tes chiante tu gaches tout mdrr. il avait prévu de la faire là bas mais comme j'ai dit ça il n'a plus voulu la faire....Ensuite il allait me la faire lors d'un moment dans le canapé, où on réalisé qu'on etait parent (on venait de rentrer de la maternité, on pleurait tous les deux d'émotions) et là ça sonne à la porte. Et je vois qu'il ne va pas ouvrir... Donc je lui dit ça a sonné, et là il va ouvrir sans conviction et c'etait l'infirmiere pour ma piqure. Il m'a avoué quelques mois aprés qu'il allait me demandé en mariage au moment où ça a sonné... Les boules!
Et là il y a 6 mois, on se baladait et on est tombé sur une belle bague, on a decidé de l'essayer et enfaite il me l'a acheté mdrr Pour qu'elle soit ma bague de fiancaille mais il m'a dit je ne te l'offre pas aujourd'hui lool. Donc ça fait 6 mois que je sais qu'il a la bague, qu'il va me faire sa demande mais que je ne sais pas quand! Donc vous pouvez imaginez qu'a chaque moment je me demandais peu etre qu'il va la faire là... Mais non mdr On a quand meme eu une aprés midi au spa, un week end à Londres et rien! J'etais trop deg mdr
Et là un soir de semaine, on couche les garçons. Romain decide d'aller bercer Gab qui pleurait. Et Gab ne se calmé pas donc je lui demande s'il veut que je vienne l'aider, et il me dit non c'est bon. Et enfaite il ne bercer pas Gab il chercher la bague car il ne savait plus où il l'avait rangé mdrrr
Et enfaite quand il est descendu, j'etais avec mon pc, il me retire mon pc des mains, et se mets à genoux avec la bague.... Je ne m'y attendais pas du tout!
Il m'a dit je suis trop nul pour faire des surprises, ça fait des mois que je me dit que je dois me lancer mais je n'y arrive pas. Alors je me lance ce soir en toute simplicité.... Veux tu m'épouser.
J'etais tellement choquée que j'ai pleuré et je n'ai pas repondu. Et il m'a dit aprés coup qu'il pensait qu'a ce moment là je ne voulais pas car ce n'etait pas la demande de mes reves. Mais n'importe quoi! Moi j''etais trop contente lol
Donc voila je vous ai raconté ma vie mdrr
Allez des gros bisous les filles Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 19 Juin 2018 à 11:07:24 »

Coucou les filles,

Waouh Manue, déjà 1 an !! Que ça passe vite!  je comprends pour le petit coup de blues, on va surement toutes y passer aussi.
Super pour le week-end en amoureux.
Bravo à Théa, Sarah commence à marcher aussi?
Finalement pas de lunettes pour Elisa, les mesures sont en dessous de 4 donc juste un nouveau contrôle dans un an.
Oui les vacances c'était sympa et puis mon homme m'aide plus depuis quelques temps. Bref ça nous a fait du bien et j'arrive enfin à récupérer et être presque en forme 
Pour l'organisation, ça va on a pris le minimum pour s'entraîner pour la Chine.

Morgane, les garçons vont mieux? J'appréhende pour le vaccin car celui ci donne souvent des réactions  pour nous se sera lundi prochain.
Ils tombent un peu moins et sont moins collé à toi? en ce moment pareil avec les filles, elles sont tout le temps avec moi et le soir elles me collent dès que je m'assoie quelque part.
Top pour les préparatifs de votre mariage, ça va être super. C'est une jolie demande.

Kilina contente d'avoir de tes nouvelles. Quelle galère entre la varicelle, préparatifs déménagement ... les petits vont mieux?
courage pour votre arrivée dans la maison.

Malta tout va bien?

Ici pas de gros changement. Toujours la galère pour endormir Elisa ... c'est usant. Heureusement Maëlys s'endort assez facilement.
Les filles sont toujours aussi gentilles, de bonne humeur et rigolotes.
En ce moment on passe une grosse partie des après midi au square puis au parc histoire de s'aérer. Les filles sont contentes de voir d'autres enfants. J'ai aussi fait une demande pour la crèche, mais je n'y crois pas trop car beaucoup beaucoup de demandes et en plus je suis en congé parental donc autant vous dire que ça serait un miracle pour avoir juste 2 ou 3h par semaine.
La semaine prochaine rdv des 11 mois, puis enfin mon rdv pour les passeports. On va pouvoir faire la demande de visa et réserver les billets d'avion.

Bon je dois m'activer pour préparer les 1 an des filles, pour nous se sera pique nique au parc, s'il pleut on sera un peu dans la m... mais bon on verra bien. 

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 19 Juin 2018 à 21:23:41 »

Coucou les filles!!

Monoi, super pour les vacances en mobil home! Je rêve aussi de vacances à 4, pour l'instant à chaque fois que l'on part, c'est dans la famille ou avec des amis donc ce n'est pas pareil.
Zut pour les dodos de Elisa, le sommeil des enfants c'est vraiment jamais gagné (et jamais perdu, hein, Morgane  Clin d'oeil). Elle fait quoi, elle pleure? Elle n'a rien qui la calme sauf toi? Je crois me souvenir qu'il y a quelques semaines les enfants avaient aussi fait ce genre de "régression", mais ça n'a pas durer. Par contre ils résistent beaucoup pour s'endormir, mais dans le calme , sans pleurer
Et super pour les yeux d'Elisa, c'est bien mieux comme ça.

Morgane, c'est tellement attendrissant la manière dont tu racontes toutes les tentatives de ton homme pour la demande en mariage Sourire
Ils vont mieux les petits? Ils n'ont pas attrapé un autre rhume par dessus tout ça?
En tout cas, tu ne nous vends pas du rêve avec les vaccins... Faut qu'on fasse ça pendant la pleine lune,, vu que déjà leur sommeil est perturbé, bah... ça ne sera pas que à cause de la lune

Kilina, tu as réussi à échapper à la varicelle? Tout ça en même temps que le déménagement!! Tu n'as toujours personne pour t'aider, parce que là avec tout le monde qui a la varicelle!! Le déménagement est fait?

Manue, joyeux anniversaire à tes filles avec beaucoup de retard! Tu ouvres le bal des anniversaires! Avec des petites qui marchent ou presque pour Sarah. Vous allez partir en vacances en famille cet été?

Ici, tout va bien.
Les petits font toujours la java quand on les couche. Mais maintenant Côme arrête de tirer les cheveux de sa soeur, donc ils jouent tous les deux, c'est trop mignon à entendre. par contre ils peuvent mettre une ou deux heures pour s'endormir le soir... Et puis souvent il y en a un qui termine dans le lit parapluie, ça permet qu'ils se calment et s'endorment tranquillement.
A part ça, maintenant qu'ils aiment les morceaux, je leur fait gouter plus facilement des fruits, du fromage, j'adore!!

Ce weekend on fête leur anniversaire (avec 3 semaines d'avance pour que ma soeur puisse être là), on sera en petit comité, ça va être sympa, j'ai hâte! On leu a trouvé deux petit chariot à pousser sur leboncoin et des livres.
Ah, et mon homme s'est fait une grosse entorse de cheville il y a 10 jours, il a du être plâtrée ....galère( mais heureusement il avait le droit de marcher sur le plâtre). Heureusement au bout de quelques jours il pouvait m'aider comme si de rien n'était, mais par contre ça nous a cassé la petite routine. Le matin il se lève au dernier moment, et comme je ne veux pas le laisser se galéjer avec les petits, je l'aide et donc je pars en retard....

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 26 Juin 2018 à 14:44:33 »

Coucou les filles,

La forme? vos petits n'ont pas trop chaud?

Malta, l'endormissement dure toujours 1 à 2 heures? En tout cas super mignon les moment de jeux à 2.
Top pour les morceaux. Dis moi tu donnes quoi comme fromage? ici c'est juste kiri pour Maëlys, donc j'aimerai bien varier un peu.
L'anniversaire s'est bien passé? Ici aussi j'ai opté pour un pousseur et un chariot de marche, difficile de ne pas leur donner avant  à la braderie j'avais aussi trouvé des lego
Ton homme va mieux?

Morgane, Kilina, Manue, tout va bien?

Hier c'était la visite des 11 mois avec le rappel des vaccins. Les filles font 7,6 kg, elles seront mesurées le mois prochain. Aujourd'hui nous avons enfin eu le rdv pour les passeports des filles. Maintenant on va pouvoir réserver les billets pour les vacances.

Depuis 2 ou 3 jours Elisa s'endort à nouveau seule. Maëlys est en pleine poussée dentaire, peut être qu'elle nous sortira une dent pour se 1 an 
Les filles rigolent beaucou ensemble, c'est vraiment mignon.

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 26 Juin 2018 à 22:55:14 »

Coucou

Monoi, des mini gabarits tes crevettes! Elles n'ont pas fait de fièvre suite  à leur vaccin ? Nous on est un peu en retard, il faut que je prenne rendez vous.
Super pour les passeports. Le voyage est prévu pour quand déjà? La rentrée?
J'espère qu'Elisa va continuer a bien s'endormir, ça va tellement te soulager les couchers! Tes filles ne souffrent pas trop de la chaleur?

Pour le fromages, je leur donne du fromage à pâte molle pasteurisées, j'ai pris un brie, de la tome de chèvre, de la tome de brebis... des fromages qu'ils peuvent écraser dans leur bouche.
 Pour les chariots pousseurs, au final, c'est mon neveu de 18 mois qui a bien jouer avec! Les petits ont préféré les cubes en bois qui étaient fourni avec un chariot . L'anniversaire s'est très bien passé, en petit comité comme j'aime!
Sinon, on profite du beau temps pour aller dans le jardin après le boulot, je mets une couverture et les petits vont dessus et visite le reste du jardin, ils adorent être dehors, c'est fou, ils sont beaucoup plus calmes dehors que dans le salon je trouve.

Sinon, j'ai appris qu'une de mes amie d'enfance allait avoir des jumeaux pour octobre! Elle a déjà un premier qui va avoir deux ans cet été. Ca va être sport, mais c'est une belle nouvelle je trouve.
De notre coté, j'attends un rdv en PMA pour fin aout, pour relancer les examens et une nouvelle FIV j'espère début d'année prochaine. J'ai vraiment le désir de ce petit troisième, j'espère qu'on réussira à l'avoir sans attendre plusieurs années cette fois ci...
Journalisée

*Manue*
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 27 Juin 2018 à 10:00:17 »

Coucou les filles !
Comment allez vous avec le retour du soleil (et des grosses chaleurs !!) ?

Morgane: trop mignon le déroulé complet de ta demande en mariage. Il devait trop avoir la pression ton homme depuis le temps ^^
Moi aussi je suis du genre à mettre les pieds dans le plat généralement, comme pour ta première demande "ratée" ^^
En tout cas, c'est trop chou. Vous n'avez plus qu'à vous organisez pour préparer tout ça Sourire Ca va être cool (c'est une des parties que j'ai préféré de mon mariage, faire la déco avec les copines Sourire)
Comment vont tes petits loulous ? Moins encombrés ? Ca va mieux ?
Pour les cadeaux pour les filles, j'ai réussi à trouver plusieurs idées sympa et...c'est exactement ce qu'elles ont eu (à croire que c'est compliqué de trouver des idées pour les 1 an ^^). Du coup elles ont eu :
- un cube d'activité en bois (assez gros) - un cheval à bascule - 2 petits fauteuils pour faire "comme les grands" (elles adorent, elles sont toujours fourrées dedans) - 1 puzzle en bois - des tut-tut animaux - 1 xylophone en bois (mais ça c'est pas top pour le moment, car les "cuillères" pour taper dessus ne sont pas attachées et du coup elles se baladent avec dans la bouche, donc on a du leur enlever) - leurs premiers maillots de bains - des livres kididoc - des cadres pour faire leur empreinte (pied ou main) - des paniers personnalisés avec leur nom pour mettre leur petit bazar
En bref, elles ont été trèèèèès gâtées !! Sourire
Et sinon pour la prise de sang, oui tout est ok ! Elles sont enfin sortie de leur anémie qu'elles avaient depuis la naissance. C'est trop cool Sourire

Malta : alors ce pré-anniversaire s'est bien déroulé ? Ils ont été gâtés ?
Ton homme va mieux avec sa cheville ? Pas trop difficile pour gérer les petits et t'aider en étant plâtré ?
Et ces nuits alors, comment ça se passe ? Tu as retenté de les remettre dans leur lit au sol ou tu continues la technique du lit parapluie ?
Cool pour ton amie qui attends des jumeaux, tu vas pouvoir lui donner pleins de bons plans et surtout lui montrer que c'est graaaaave gérable (oui oui on est des mamans qui déchirent !!  Clin d'oeil)
J'espère que ton parcours PMA va fonctionner comme tu le souhaites et que le petit 3ème pourra suivre rapidement si c'est ce que vous souhaitez Sourire Ici mon homme est plus que réfractaire à l'idée d'en avoir d'autre, je pense qu'il faudra lui laisser quelques années pour qu'il y pense (mais pas trop quand même !)
Concernant les vacances, il n'y en aura pas pour nous cet été. On a seulement 1 semaine tous les 4 car mon homme change de travail cet été, et il termine fin Juillet pour reprendre vers le 10 août. Mais notre nounou est en vacances en juillet donc j'avais posé mes vacances à ce moment là. On va économiser pour celles de l'année prochaine, tant pis. Après, j'ai prévu d'aller passer une journée à la mer par ci par là sur notre semaine de vacances pour en profiter un peu quand même Sourire

Monoi : Super pour l'endormissement d'Elisa, ça doit bien te soulager quand même. C'est usant au bout d'un moment de ne pas avoir de répit un petit peu le soir. J'espère que Maëlys va bien supporter sa poussée dentaire et qu'elle ne va pas trop vous en faire baver ! Elles poussent bien tes petites puces c'est cool !
Tu as déjà été faire les photos pour leurs passeports (je ne me rappelle plus) ?
La préparation des 1 an des filles se passe bien ? Sourire

Kilina : tu t'en sors ? Entre la varicelle et le déménagement ?
Tu as réussi à être dans les temps au niveau de tes cartons ? Et finalement tu es passé à travers les mailles de la varicelle ?
Et comment vont tes loulous à la maison, ça a été finalement ? Pas trop dur à supporter ? Ils ne sont pas trop grognons ? Et ton homme ? Clin d'oeil
En tout cas, bon courage pour tout ce qui t'attends, car décidément c'est chargé pour toi en ce moment !!! Courage !!!

Ici tout va bien. Les filles ont eu leur rdv des 12 mois avec rappel de vaccins (qu'elles n'ont pas trop aimé) il y a une semaine.
Sarah fait 7,540kg pour 72cm et Théa 8,350kg pour 74,5cm. Elles ont fait une poussée de croissance fulgurante en 1 mois (+3cm pour Théa !!!)
Elles sont en pleine poussée dentaire, elles ont maintenant des molaires qui sortent en haut, et une incisive en bas. Elles ont la bouche pleine de dents ! Mdr
Et sinon grande nouvelle, Sarah marche ! Elle s'est décidé en rentrant du pédiatre mercredi dernier. Et depuis, ça y va ! Elles passent toutes les 2 leur temps à se promener debout. C'est trop mignon de voir ces 2 petits bouts de cul en train de marcher. Et dehors avec les chaussures c'est niquel aussi ! Bon par contre il faut qu'on leur en rachète car elles ont également grandi des pieds et du coup les 2 paires actuelles sont trop justes... C'est pas donné ces petites choses là !
Bon et avec les 1er pas on a eu les 1er bobos. Théa s'est ouvert au dessus de l'arcade samedi après midi. Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont confirmé qu'elle n'avait pas besoins de points (ouffff!) mais du coup elle a un strip, en mode guerrière. Et Sarah s'est tout abimé le menton dimanche matin, elle a un gros bobo sur son menton, problème, comme elle bave pas mal à cause des dents (mains à la bouche...) ça ne cicatrise pas du tout ! Donc on va voir ce qu'on peut faire à ce niveau.

Sinon niveau alimentation, les purées avec de vrais morceaux (genre viande hachée émiettée et non mixée...) c'est toujours pas trop leur truc. Donc je continue à mouliner tout ça. Par contre, à chaque repas je leur donne à manger des trucs par elles-même et ça, aucun souci. Elles ont mangé de l'abricot, de la nectarine, des fraises, des boudoirs... Elles se débrouillent comme des chefs, avec leur gros morceaux dans la main et elles mangent seules. Donc à force de les habituer, on devrait y arriver dans les purées du midi Sourire Car le soir, les légumes bien cuit en morceaux ça les dérange moins, comme ça fond dans la bouche elles "mâchent" sans soucis. Bref, on verra bien Clin d'oeil

Allez, je file aux fourneaux terminer les repas pour les filles.
Bonne journée les filles.
A plus tard Sourire
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 27 Juin 2018 à 10:33:27 »

Coucou,

Je bosse pas aujourd'hui, alors je réponds vite avant de ne plus avoir le temps!!

Pour les jumeaux, souvent les gens n'en voient que le coté négatifs genre"ohlala, c'est beaucoup de travail! " ou "ohlala vous devez être fatiguée". Mais moi je ne le vis pas du tout comme ça, certe, il y a de la fatigue, mais c'est vraiment pas ce qui me vient en premier quand je pense à mes petits... donc pour ma copine, je vais essayer de la rassurer de ce coté là. Bon, elle aura déjà un grand, donc ça va être un peu différent à gérer quand même!!

Dur dur le gros bobos de tes filles Manue, j'espère que ça va vite guérir.
Et merci pour les idées de cadeau Clin d'oeil, il faut qu'on trouve des idées pour l'autre parti de la famille, et l'idée des petits fauteuils me tente bien(enfin, quand ils marcheront je pense).  Pour le xylophone, ils en ont un aussi ici, et en fait j'ai enlevé les "batons" en bois, bien trop long et bien trop dangereux s'ils tombent avec. Mais ils peuvent quand meme l'utiliser, genre ils tapent dessus avec un hochet en bois, ça marche très bien aussi.

Pour les repas, ici, A n'aime pas le mouliné, en fait elle n'aime pas le mélange purée et morceaux, donc on est passé directement aux morceaux. Je fais des légumes et puis en féculent je mets des petites pâtes, des dés petits dés de pomme de terre, du riz... A ce que tu racontes, peut être que tes filles aussi préféreraient que des morceaux. Pour les fruits, icic aussi, ma fille adore, c'est leur petit plaisirs de manger les petits morceaux. Bon par contre, je les coupe, ou je leur donne a croquer, mais je ne les laisse pas gérer tout seul les gros morceaux, il faudrait que j'essaie.

Morgane, Kilina, comment vous allez?

Bonne journée, profitez bien de ce beau soleil
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 27 Juin 2018 à 14:07:08 »

Coucou les filles,

Monoi top pour l'endormissement de M! Bon moins top pour la poussée dentaire :/ Je suis de tout coeur avec toi lol
Tes puces ont de petit gabarit, (ou alors c'est les miens qui sont gros  9kg à 11 mois  Roulement des yeux ) j'aimerai bien qu'ils fassent deux kilos de moins car quand on les portes à deux ça pese mdr.

Malta contente que ton petit C ait arreter de tirer les cheveux de sa soeur mdrr
C'est vrai que c'est trop mignon à observer :p
Top pour leur anniversaire Sourire Ici aussi ils preferent etre dehors que dedans mais bon ils vont partout et du coup mettent tout à la bouche et leurs mains sont comment dire degoutantes! mdr mais bon il faut esperer que ça les immunisent des maladies  Roulement des yeux Roulement des yeux
Super nouvelle pour ton rdv PMA!!! j'espere que cela fonctionnera vite Sourire Prete à réavoir des jumeaux peu etre?
Ici je ne serai pas contre  d'avoir un troisieme dans quelques années mais Romain lui n'est pas du tout chaud et meme avec le temps qui passe ça ne change pas lol L’appréhension d'en réavoir deux surement lol.
Super nouvelle pour ton amie, tu vas pouvoir la rassurer Clin d'oeil

Manue bravo à S!!! Les deux en balade dans la maison.... Là tu te dis ce ne sont plus des bébés elles marchent!!! lool #coupdevieux lol
Tu m'as fait une belle liste de cadeaux merci beaucoup !!
Sinon tes filles ont super poussé!!! Top Sourire Moins cool pour les chaussures effectivement car ça coute une blinde... Et ça on ne peut pas dire de les prendre d'occaz, en tout cas moi je n'ose pas lol. Vous le faite vous les filles?

Sinon ici Gas on eu son vaccin des 11 mois seulement maintenant car il etait toujours malade avant et il a super bien reagit! Pas de fievre Sourire
En ce moment les loulous sont toujours aussi usant... Si je ne suis pas a coté d'eux à jouer ils ralent.... Je peux m'absenter de temps en temps 10 min grand max  lol Mais bon ils finissent par venir là où je suis et a me grimper sur les jambes :/
Je les ai deposé ce matin chez nounou et Gab comme d'hab s'est mis à hurler :/ Je ne sais plus quoi faire. Pour vous dire j'etais contente de les laisser ce matin car ils sont usant :/ Meme les tours en voiture ne les calment plus, ils chouinent aussi dedans. Les tours en poussette pareil...
Pour les calmer il faut changer d'environnement, car si on va chez des amis, ils sont calmes car ils vont decouvrir la maison lol mais au bout de 50 min ça commence à chouiner lol
Sinon ici Gab a tendance à dominer son frere, toujours à lui piquer ses jouer, à le pousser voir meme à le mordre... J'en parlerai au pediatre..
Niveau alimentation, ils gouttent tout nos plat, et ça y'est ils mangent les pots avec morceaux. Quand je mange une pomme Gas vient vite vers moi et croque la pomme c'est trop mignon. Par contre il ne sait pas avaler les gros morceaux donc aprés les avoir sucer il les craches mdr.
Gab est dans sa phase hurlement, il kiffe lol Moi beaucoup moins 
Sinon ma recherche de boulot n'avance pas, ça commence à me stresser un peu... J'espere etre rappeler on croise les doigts Clin d'oeil

Profitez bien de ce beau temps.
Bisous

Journalisée

28 ans
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 05 Juillet 2018 à 11:05:37 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?
Plusieurs tentatives en vain pour vous répondre cette semaine, je profite donc d'un petit moment de répit.

Malta, super nouvelle pour la reprise des essais, je vous souhaite rapidement un joli + mais bon maxi 2 bébés hein  Clin d'oeil
Ici aussi l'envie est bien présente enfin surtout pour moi, mais pas question de reprendre un parcours PMA car vu ce dont mon corps est capable, je n'ai plus du tout confiance. Bref, comme on ne prend aucune contraception, peut être qu'un bébé surprise s'invitera chez nous.
Top pour l'anniversaire et ici aussi les filles adorent être dans l'herbe les cheveux au vent 

Manue, tes puces ont bien grandi et bravo pour la fin de l'anémie. Bravo à Sarah pour ses premiers pas. Oui les chaussures bébés c'est pas donné! Nous avons profité des soldes pour faire une petite réserve de spécial 1ers pas en 3 pointures x 2  Clin d'oeil
Je vais essayer de faire comme toi pour les morceaux en donnant par elles mêmes car pareil c'est la galère et encore plus avec la viande.

Morgane, je confirme les filles ont un petit gabarit, plutôt pratique pour notre voyage car pas de poussette pendant 1 mois. Je pense que les garçons ont un bon poids, l'essentiel est de bien poursuivre sa courbe de croissance.
finalement je vois que se sont plutôt nos hommes qui sont réticents à retenter une aventure bébé
Vivement tes vacances au camping pour que les garçons découvrent un nouvel environnement, ils seront peut être moins collés à toi. Elisa est pareil en ce moment, une vrai glue.
C'est top l'introduction des morceaux et qu'ils soient curieux de ce que vous mangez.
Courage pour ta recherche de boulot

Les filles vont bien, mais n'ont pas trop supporté la chaleur, en plus clim indispo pendant la semaine de canicule  Elles ont bien supporté les vaccins, juste un peu grogon et Elisa m'a refait une phase de refus de manger pendant 3 -4 jours. Là ça semble mieux, à suivre.

Les filles se déplacent toujours à l'aide des meubles mais Elisa commence parfois à se lâcher et donc à tomber. Elles commencent à jouer à cache cache ensemble (derrière une chaise) et parfois pousse les chaises pour avancer, le pousseur pour leur anniversaire tombera à pic!
Les endormissements sont mieux mais avec cette chaleur pas toujours simple.
Pas de nouvelles dents et pourtant ça travaille. J'ai peu d'espoir que Maëlys nous sorte sa première dent avant fin juillet et pourtant elle est pas loin car je la sens bien.

Mission passeport accomplie, la mairie a insisté pour faire aussi les cartes d'identité. Tout devrait être finalisé mi juillet, puis direction demande de visa pour nous 3 (je vous rassure nous avons déjà l'accord de principe du consul). Nous avons déjà pris les billets d'avion et partons début septembre pour un peu plus de 3 semaines  vraiment hâte et puis si ça se passe bien j'ai l'espoir de laisser les filles à mes BP le temps d'une soirée, la première depuis la naissance des filles.

Bonne fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 08 Juillet 2018 à 19:30:16 »

Coucou les filles,

Ca y'est les un an des garçons sont passés, c'etait vendredi. Ca fait bizarre!!
Je recherchais des photos pour faire un avant aprés lol Et je me suis vue revivre toute cette année, et je me suis dit "on s'en est sorti, mais qu'est ce que se fut dur". Enfaite je ne suis pas encore prete à revivre ça lol.
Sinon les garçons ont une virose depuis une semaine et bizaremment les boutons sont toujours là....
Mon neveu fait la varicelle, il est venu feter les un an des loulous donc à mon avis d'ici quelques semaines les garçons la feront aussi lol.
Sinon niveau boulot j'ai eu un entretien vendredi, et le principal adjoint m'a dit clairement qu'il me voulait! Ca fait du bien au moral. Mais bon il ne propose qu'un 75% donc j'etais un peu deçue car un salaire à 75% avec la creche à payer c'est pas top lol
J'ai un autre entretien demain matin, dans un établissement plus proche de la maison, à voir s'ils proposent un temps plein. Mais au pire des cas je prendrais le 75%. Je dois donner ma reponse avant le 13 juillet.
Et vous quelle nouvelle?
Bisous à toutes
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/hnjv.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/qsn9.jpg
Journalisée

28 ans
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 08 Juillet 2018 à 20:59:52 »

Coucou les filles,

Morgane, tes garçons sont trop chous!! Ils se ressemblent beaucoup, non? Personne ne vous le dit? C'est vrai que l'année passée a été riche en émotions! Les années suivantes aussi, mais ce sera quand même bien différent je pense. Pour la varicelle, c'est pour bientôt!
Super pour ton boulot!! Déjà un poste presque dans la poche!! Par contre, pour la crèche, si tu travailles à 75%, vous les mettrez peut être moins et tu t'en sortiras un peu mieux financièrement, non? Ca ne marche peut être pas comme ça? Roulement des yeux Mais j'espère que comme tu le souhaites tu vas trouvez un 100%. Dans ce genre de poste, tu auras les vacances scolaires, et tout et tout??
Pour ton petit qui prend le dessus en quelques sortes, je pense que c'est toujours un peu comme ça. Bon, c'est sur que mordre il va falloir qu'il comprenne, mais pour le fait qu'il lui pique tout, ici aussi ils fonctionnent comme ça. C'est plutôt C qui pique et pousse, mais depuis quelques jours, A ne se laisse plus faire et pique à son tour. Ils ont leur règles.

Monoi, du coup pour les chaussures, tu as pris quoi comme taille? Parce que 'elles doivent avoir des mini pieds tes mini puces, non? C'est cool que tu sois en non stress pour le voyage en Chine. Tes beaux parents seront un peu équipés ( genre chaise haute, lit, ...)? Vous avez prévu de bouger un peu? Ou bien sa famille est dans la même zone?
Est ce que ça va mieux la clim? Pas trop chaud par chez toi?

Pour la PMA, clairement, on ne retentera pas de mettre deux embryons!! Ce serait une folie...enfin, peut être si vraiment on voit que ça marche pas...encore que, mon homme serait clairement contre et moi pas très chaude non plus. Je rêve d'un petit dernier, que je pourrais allaiter, que je pourrais porter en écharpe, sans avoir le deuxième qui pleure et attends son tour!!

Sinon, nous, ce weekend était très sympa. On est allé à la piscine ce matin, et cet aprèm les enfants se sont baignés dans la petite piscine qu'on a acheté pour eux. Hier on a fait un peu les magasins et j'ai acheté un livre pour les enfants "il a de la chance mon papa". Il est de quelques pages en cartons et raconte tous les changements qu'un papa (ça marche aussi pour la maman) a dans son quotidien depuis qu'il a un enfant, bien sur raconté par un enfant donc c'est forcément un point de vu positif Souriant

Voilà, j'ai hate d'être à la fin de la semaine, je serais en vacances. Bon, ça va pas être de tout repos, je n'ai plus l'habitude de gérer les enfants toute seule plusieurs jours d'affilés!! On va faire quelques sorties, à la mer par exemple les matins.

Kilina, ça va mieux à la varicelle familiale?? Et les cartons, tu t'en sors?

Manue, comment ça va?

Bonne soirée les filles Bisou
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 09 Juillet 2018 à 13:05:57 »

Coucou les filles , dsl pour cette longue absence  Triste ...

Je ne vais pas pouvoir rester très longtemps car c'est pas facile en ce moment de se trouver un petit moment de calme  Roulement des yeux ...

Malta c'est bien de penser au petit 3eme , même si j'avoue que les grossesses rapproché c’est du boulot  . Les enfants sont beaucoup en demande et c'est très vite fatigant  Triste . moi qui a toujours voulu au moins 4 enfants , je ne sais pas si je sauterai le pas un jour, repasser par la pma encore une fois , ça me refroidie un peu, et surtout le post accouchement au niveau physique, j'ai vraiment du mal à en remettre  Pleurs , je suis pas dans une super période en ce moment , angoisse, stress, pleurs fréquent , le médecin à enfin sortie le mot dépression , il m'a donné des médicaments, mais honnêtement je ne me sent pas de les prendre (je ne suis pas du tout médicament de base, et la avec les effets indésirables qu'il peu y avoir, ça me donne encore moins envie) . Elle m'a dit que franchement j'ai pas mal encaissé les changements hormonaux c'est 2 dernières années et que ça a pu jouer sur mon état actuelle ... c'est la première fois que je fond en larme devant mon médecin ... je ne me reconnais plus du tout pourtant j'essai de me raisonner mais quand ça ce calme c'est que pour quelques jours et après je re-sombre... J'en ai discuter avec mon homme, qui comme à son habitude ne comprend pas pourquoi je suis comme ça, mais je pense que ça lui à quand même fait un déclique car depuis , il fait plus attention à ce qu'il fait et dit, donc je pense qu'avec du temps et son soutien je devrais m'en sortir sans les aident médicamenteux ... Donc attention aux effets des changement hormonaux  . J'espère que pour vous ça ira  vite et du premier coup  Clin d'oeil. Courage car même si on a déjà des enfants , la pma c'est pas forcément plus facile  .

morgane joyeux anniversaire des petits loulous !!! ils sont vraiment trop beaux , et leur yeux ouah !!! j'adore  Souriant . Vous êtes trop mimi  a 4  Clin d'oeil . Bon courage pour ton entretien et peut être ton future travail  Clin d'oeil .

Monoi toujours en mode préparatif pour votre voyage en chine  Clin d'oeil? Elles grandissent bien c'est top  Sourire

Manue super pour la marche de Sarah ça doit être sport à la maison maintenant  .

Bon sinon au nouvelles , le démanagement c'est bien passé , mais franchement c'était épuisant ... entre les allés et retour pour déposer les enfants chez mes parents, mon chéri qui été HS et qui ne pouvait donc pas m'aider , c'était quand même compliqué ... Bon maintenant c'est derrière nous . L’emménagement c'est bien passé , on à mis les filles dans la même chambre et R dans la sienne , nous on c'est installer dans la future chambre de L le temps de faire les travaux et créer notre chambre au rdc . Les nuit ce passe super bien, des vrai marmottes  . Ça fait du bien d'avoir de l'espace surtout que ça y est R rampe est franchement faut toujours avoir un œil sur lui  , surtout qu'on à encore pleins de choses qui traîne ou des cartons à déballer  Roulement des yeux . E quand à elle se met à 4 pattes mais n'avance toujours pas à 4 pattes, mais elle rampe un peu, par contre elle n'est pas loin de savoir s’asseoir seul je pense  Clin d'oeil . R lui tiens très bien assis , mais ne se met pas encore assis par lui même et il se laisse parfois tomber comme une me***  . A part ça ba on prépare nos future vacances , je pense que je vais commencer à mettre les vêtements que j'emporte dans les valises comme ça j'y touche plus , et il me reste quelques petits achats à faire pour les juju , lunette de soleil et chapeaux , et quelques petits jouets je penses pour les vacances  Sourire . A part ça on à acheter les sièges auto, ils sont trop bien , les juju sont vraiment bien installer et en plus ils sont inclinable donc top pour les long trajets  Clin d'oeil .  je vous met le liens si ça vous intéresses  Clin d'oeil .
https://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/kiddy-siege-auto-groupe-1-2-3-guardian-pro-racing/f-11317710103-41461gp077.html
Bon allé je fil bisous les filles à plus tard  Bisou
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 10 Juillet 2018 à 11:08:12 »

Coucou les filles,

J'avais commencé un message mais tout perdu grr

Kilina c'est sûr que vous avez pas mal enchaîné. Tout comme toi j'évite aussi les médicaments, mais peut être que ça pourrait t'aider au début pour te remettre plus rapidement et aussi beaucoup de repos  Clin d'oeil
Courage, ça va aller et puis les vacances vont te faire les plus grand bien. Bon préparatifs et achats pour les petits.
Bravo à R et E pour les progrès. Ne t'inquiètes pas pour la position assise, Elisa s'assoit seule depuis une semaine mais elle préfère largement s'allonger sur le ventre avec ses petites jambes en l'air 
Merci pour le lien des sièges auto, finalement avec nos minis bébés, nous avons encore le temps pour changer donc on garde les cosy pour le moment.

Malta, comme je te comprends de souhaiter un petit dernier. Avoir des jumeaux est une aventure incroyable et une grande chance mais c'est aussi frustrant de ne pas avoir suffisamment de temps. Courage pour la reprise des traitements.
Top pour la petite piscine et le petit livre.
Oui les filles ont de minis pieds  Pointure 17/18. Au départ j'avais pris du 20 au 22 car d'ici là elles devraient marcher et finalement mon homme voulait qu'elles soient chaussées pour nos sorties en Chine donc j'ai commandé aussi du 19. Pour le 19 et 20 ce sont juste des "chaussures de parc" donc pas de semelles dures et un renforcement sur le devant car aussi adapté au 4 pattes, et les 2 autres pointures se sont des "spécial premiers pas".

Morgane bon anniversaire en retard aux garçons. Vous êtes trop beaux tous les 4 et les garçons sont de futurs tombeurs  Pour la virose ça va mieux? pas de varicelle en vue?
Top pour le boulot, tu dois être super contente de reprendre en septembre 

Depuis hier les filles commencent à se tenir quelques secondes debout sans se tenir. J'ai aussi testé un repas qu'avec des morceaux et miracle, ça marche  C'est pas non plus la folie, mais un bon premier pas.
Pour l'instant on ne prépare pas spécialement les vacances car j'aide un peu ma soeur pour son mariage et finalise l'anniversaire des filles.
On va partir quelques jours à la campagne, ça va faire du bien d'être au frais même si nous avons à nouveau la clim.

Je vous laisse, les filles viennent de se réveiller.

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: