19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:20:04
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36119 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #225 le: 18 Janvier 2018 à 17:17:09 »

Coucou les filles,

Manue super pour la petite dent!!

Malta joyeux moinniversaire :p Et ouf pour ta nounou tu dois etre rassurée Sourire

Monoi super pour la balade! Par contre beauocup moins pour l’ascenseur!
Tu reprends quoi comme sport?
Tu as deja donné tes petits gervais? ça a donné quoi?

Benita pas cool pour la centrale d'achat :/  Tes loulous sont des futurs catcheurs :p

Kilina, ici les garçons s'endorment trés facilement le soir, et dorment super bien jusqu'a 00h;ils se couchent en generale vers 20h. C'est vraiment dans la nuit qu'ils se reveillent on ne comprend pas ll et on ne comprendrajamais je pense 
Bravo pour ta promenade  Cool

Sinon pour mes antidepresseurs ne vous inquietez pas j'en ai deja eu recours a un moment où ça n'allait vraiment pas et ça m'avait fait beaucoup de bien , j'avais arreter au bout de 6 mois et c'etait aussi au moment où j'ai rencontré Romain, donc il a reussi a m'en sortir lol. Là mon medecin m'a dit que c'etait surement du au manque de sommeil et je le pense. Il m'a prescrit un medoc a prendre pdt dix jours le temps que l'antidep fasse effet pour m'aider a dormir. Car je peux tourner 2/3h dans mon lit avant de dormir alors que je suis claquée :/ Et cette nuit a été trés bonne et les garçons se sont reveillés qu'une seule fois chacun Sourire
Et là la journée s'est super bien passé Sourire
On verra bien, pour les effets il faut attendre 10 à 15jrs.

Bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #226 le: 19 Janvier 2018 à 14:13:01 »

coucou les filles,

Morgane oui tu dois avoir beaucoup de sommeil en retard, je te souhaite que dans 10 -15 jours tu sois un peu plus en forme, le moral devrait vite suivre  Clin d'oeil

Je n'ai pas encore testé les petits gervais j'attends l'avis du pédiatre et aimerai quand même écarter avec lui une éventuelle petite allergie aux plv pour Elisa, ce qui pourrait expliquer l'eczéma. A voir.
Je pense que mon mari se chargera de donner les yaourts car moi je ne le sens pas trop pour l'instant. Ayant des réticences forcément ça ne peut que mal se passer.

Les filles ont décidé de manger uniquement la compote pomme banane et refuse d'autres saveurs... pomme mandarine a été une catastrophe, que pommes, elles n'ont pris que quelques cuillères et par contre aujourd'hui, après avoir rajouté 2 bananes mixées avec ma compote de pommes, elle ont mangé 100 ml !!! Bref, elles savent ce qu'elles veulent et nous le font bien comprendre 
Par contre niveau légumes, elles mangent de tout.

Pour le sport, c'est uniquement du fitness /renforcement que je fais à la maison. Pendant le parcours PMA ça me permettait vraiment d'évacuer et me sentir bien dans ma peau aussi. Là il y a du travail car mon corps est plutôt moelleux depuis la grossesse  et puis si l'ascenseur est à nouveau en panne ça m'aidera bien pour monter les filles, puis la poussette.

Le sommeil d'Elisa semble revenir à la normale, finalement on pense à une grosse fatigue et je la sépare à nouveau de sa soeur pour les siestes.

Vais profiter de la sieste des filles pour ranger et nettoyer la cuisine puis glandouiller un peu

Bon après midi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #227 le: 19 Janvier 2018 à 21:21:58 »

Coucou

Monoi, j'aime beaucoup l'image de ton corps plutôt "moelleux" , on doit avoir le même . Pas trop de courbature?
C'est vrai que pour les goûts, ils savent bien nous faire comprendre!  C'est de la compote maison celle à la pomme? Parce que chez nous, ils détestent ma merveilleuse compte de pomme maison Roulement des yeux, je soupçonne qu'elle soit un peu trop acide.
Est-ce que Elisa se retourne aussi maintenant? Tu as rendez-vous quand pour leur 6 mois, et discuter de tes doutes pour l'allergie? Elle a d'autre symptome que l'eczéma?

Morgane, toujours des bonnes nouvelles pour les garçons la nuit? Ca se stabilise?

Kilina, je sais pas si les voisins te regardaient par la fenêtre avec ta poussette double et Lana dans les bras, mais tu devais ressembler à Superwoman!!

Ici, la semaine est enfin finie, ça fait du bien.
J'ai une question à vous poser pour les pleurs la nuits (je ne sais plus si je vous l'ai déjà posé...). Depuis 2 jours, Ambre se réveille brutalement et hurle très fort, avec de grosses larmes. Je suis obliger d'aller la prendre rapidement pour qu'elle ne réveille pas son frère ( bon j'attends quand meme un peu pour être sur qu'elle ne dorme pas en pleurant). Après il faut que je la berce longuement, et puis ensuite elle se calme et je la recouche ( dans notre lit pour être sure de ne pas être réveillée une deuxième fois... Je me demande bien ce qu'elle la nuit? Roulement des yeux Elle fait ça vers 23h-0h00.

Sinon, pas d'amélioration niveau diversification, mais niveau motricité, ils adorent encore et toujours se retourner, Comme adore se retourner sur sa soeur et puis l'embêter en lui pinçant les joues, en lui tirant les cheveux... Elle ne se rebelle pas encore, mais ça ne saurait tarder!
Ce weekend, on reste tranquille à la maison, je vais bosser sur mon mémoirependant qu'ils dorment et sinon, il faut aussi que j'aille acheter des pyjamas : Le 9 mois pour C est trop petit, et le 6 pour A est trop court aussi. Je vais profiter des soldes pour leur acheter quelques trucs
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #228 le: 21 Janvier 2018 à 11:02:47 »

Coucou les filles 😊,

Je passe vite fait pour répondre à malta 😉. Pour les pleurs d'Ambre ,  ce qui est bizarre c'est qu'elle pleure sur un même creno horaire...🤔. Je sais que vers les 6/8 mois tu peu être confronté à une petite ''crise'' qui peu durée plusieurs jours , et où bébé peu pleurer plus facilement et souvent la nuit 😑. C'est un peu comme les prémisse d'une angoisse de séparation . Ou sinon ça peu aussi être les dents 🤔. Par sécurité tu peu essayer avant de la coucher de lui masser les gencives avec du dolodent et voir si il y a du mieux . La journée elle est comment en général ?  Plutôt calme ou elle a tendance à pleurer pour rien ? Ils ont bien grandit tes bibous , 9 mois c'est déjà trop petit 😅, il doit vraiment être grand Côme 😉.  Moi je suis passer au 9/12 mois pour Ryan et aussi pour Éva,  car les body et pyj ne se fermés plus 😂. T'es juju ressemble beaucoup au miens,  je trouve Ryan très actif , il tire tout ce qui est à sa portée,  et il gesticule tout le temps 😂. Éva est plus passive , dans l'observation,  bon par contre la mienne ne bouge pas beaucoup dans son parc , elle ne cherche pas trop à se retourner , j'essai de la stimuler mais ça ha pas l'air de l'intéresser alors que Ryan il tien pas en place . Sinon c'est deux bavard ,, ils ''parlent'' tout le temps , et hier Ryan nous a baragouiner un ''papa'' , mon chéri était trop content 😂. Après lana elle avait dit ses premiers ''papa'' à 6 mois donc il a encore quelques semaines à s'entraîner 😂😂😂.

Bon je fil j'ai pas mal de vêtement à plier et ranger , bisous les filles à plus tard 😉
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #229 le: 21 Janvier 2018 à 11:47:43 »

Merci Kilina pour les conseils! Cette nuit, c'est Côme qui s'est réveillé, mais je crois qu'il avait faim, il a fait pareil la nuit d'avant.
Ambre chouine pas mal,mais plutôt quand son frère l'embête ou qu'elle est contrariée (genre elle ne peut pas attraper son jouet, ou pire : Côme lui a pris son jouet !). Je vais quand meme essayer le dolodent, si ça peut la soulager (et nous, passer de bonnes nuits )
Nos petits ont les meme gabarits  Souriant Les bodys aussi je suis passée en un an il y a deux ou 3 semaines pour Côme qui est plus grand, et plus récemment pour Ambre. Ce qui est rigolo, c'est que les pyjamas en 9 mois sont trop courts, mais par contre les habits, comme les pantalons, le 6 mois lui va encore...il doit avoir des petites jambes Roulement des yeux

Ici ils ne parlent pas beaucoup je trouve. Côme babille, mais seulement avec certains jeux ( ils leur parle, c'est trop rigolo) Ambre ne le fait presque pas...ils sont loin de dire papa!

Les filles, pour vos petits Gervais, je lisais encore hier que le lait de vache (quand il n'est pas enrichi pour les nourrissons) est déconseillé jusqu' à 9 ou 12 mois, parce que pas assez riche (en je ne sais plus quoi)... quand vous aurez vus vos pédiatres, vous viendrez nous dire ce qu'il en est? Ca m'intéresse! Moi ils sont suivis par mon médecin généraliste, donc je ne suis pas sur qu'il aura la réponse, mais je vais quand meme lui demander.

Aujourd'hui ça va être journée lessive ( mon homme ne fait pas ça pendant la semaine), et puis peut être cuisiner un peu.
Ambre ne mange toujours pas de purée, je vais essayer de chercher sur internet des idées pour trouver des recettes qui lui fassent plaisir.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #230 le: 21 Janvier 2018 à 19:17:27 »

Coucou les filles,

Malta top pour la motricité  par contre avec ton homme j'imagine que vous devez constamment veiller à ce qu'ils restent bien sur leur tapis. Ton Côme est vraiment grand! Les filles commencent tout juste les body et pyjama en 6 mois et encore ça flotte un peu mais le 3 mois est trop petit. En revanche elles portent toujours des vêtements en 3 mois  Huh?
Pour la nuit c'est embêtant pour Ambre. Maëlys le fait parfois la journée, je crois que les dents doivent travailler car il me semble que c'est l'âge.
Ici les filles ne mangent que la compote maison et refuse l'industriel et aime uniquement la compote avec des Golden  Tire la langue J'ai voulu tenter avec des royal gala et elles ont mangé que quelques cuillères.


Kilina, je ne savais pas pour l'angoisse de la séparation, ça peut expliquer que les bébés pleurent quand une autre personne les prend dans les bras ?
Toi aussi tes bébés sont bien grands  ou peut être que se sont les miennes qui sont petites 
Bravo à Ryan c'est trop mignon.
Ta petite Eva ressemble bien à Elisa très observatrice. Ici c'est depuis que nous avons un ours interactif qu'elle essaye de se tourner. Je n'étais pas très favorable aux jouets avec pile car nos petits ont tout le temps de découvrir ce type de jouet plus tard. Bref, c'était un cadeau surprise. Mais au final utilisé à bonnes doses, c'est super car Elisa a fait des progrès fulgurant depuis que nous l'avons. Elle l'adore, dès qu'elle entend la musique ses yeux pétillent et elle parle hihihi

Demain rdv des 6 mois et enfin nous aurons l'ordonnance pour une crème à bas de cortisone pour Elisa. J'espère qu'elle sera vite apaisée puis après nous tenterons de trouver l'origine du problème.
Je penserai à demander l'avais du pédiatre pour les gervais et vous direz.

Niveau motricité j'ai l'impression que tout s'accélère. Elisa ne se retourne pas encore mais tente encore et toujours et arrive à rester sur la tranche. Je l'aide parfois à la retourner car sinon elle est frustrée. Son truc en ce moment c'est d'essayer de se mettre sur les genoux 
Maëlys tente aussi de se mettre sur les genoux ou se déplacer, je ne sais pas trop et surtout essaye de se retourner de l'autre côté.
Depuis 2 ou 3 jours, les filles font de nouveaux sons, c'est rigolo

Ici journée lessive, ménage et cuisine pour les bébés. Et recherche d'une poussette canne d'occasion pour chez mes parents et les vacances. Ma mère ira en voir une demain.

Vais préparer le repas.

Bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #231 le: 22 Janvier 2018 à 19:54:35 »

Coucou les filles,

Rdv des 6 mois fait aujourd'hui. Les filles font 62 cm et un peu plus de 6 kg.
Pour la diversification on laisse tomber les yaourts pour ce mois-ci, on verra le mois prochain.
Malta, le pédiatre n'est pas favorable aux yaourts enfants à 6 mois et préfère que le mélange avec de la compote.
Nous augmentons quantité de légumes et compote du midi pour compenser l'absence de yaourt et supprimer le biberon. Pas de changement pour les autres repas.
Le mois prochain nous devrions commencer la viande et fromage.

J'ai enfin la crème à la cortisone pour Elisa, un soulagement car hier elle avait tellement mal qu'à 2 h elle a fini dans mon lit et mon mari a dormi dans le salon. J'ai dû la bercer et lui tenir sa petite main gauche pour éviter qu'elle gratte 
Bref, le pédiatre me fait tenter un nouveau lait sans PLV car il pense à une intolérance au lactose. A voir s'il y a une amélioration dans les pochains jours.

Tout va bien pour vous?

Morgane tu as pu mieux dormir avec ton traitement? moins fatiguée, le moral va mieux?

Bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #232 le: 22 Janvier 2018 à 21:26:29 »

Oh, la pauvre petite Elisa. Heureusement que tu as eu la cortisone, elle va rapidement être soulagée maintenant. Elle en a ou de l'eczema? Les joues? Les cuisses?
J'espère que le nouveau lait va améliorer les choses. Elle en avait moins quand tu l'allaitais?
Elles sont grandes pour leur poids, non?
Merci pour les info pour les yaourts, je vais patienter pour en acheter, déjà que j'tais pas très pressée.... Ici, finalement hier ils ont bien aimé la butternut, et alors que aucun des deux n'aimait la compote de pomme ni la compote de banane, et bien la compote pomme -banane ils adorent! (j'ai pris ton idée Monoi  Clin d'oeil).

Ici, Côme commence à se tenir sur le ventre les bras tendus (un peu comme une otarie ), c'est mignon. Ambre continue à tout observer avec minutie et elle aaaadore notre chienne. Dès qu'elle la voie, elle lui fait d'énormes sourires, j'adore! Et elle la suit partout du regard Sourire
Sinon, il faut que je pense à prendre leur rdv des 6 mois, avec le boulot j'ai complètement oublié!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #233 le: 24 Janvier 2018 à 20:48:53 »

Coucou les filles,

Monoi super pour la creme cortisone ça fonctionne sur Elisa?
Comme quoi pour les yaourts d'un pediatre a l'autre on a differents sons de cloches c'est fou!
La diversification chacun son rythme ça viendra petit à petit Clin d'oeil
Quand tu dis tenter le fromage tu penses à quoi?

Malta tes loulous sont vraiment grand Sourire
Ici les gros pleures la nuit arrivent de temps en temps aussi où je dois en bercer un durant 15 min et il finit dans notre lit... Nous c'est plus vers 2h du mat, ça se calme en ce moment.

Kilina alors tu as eu ton premiers papa? 

Ici les garçons mangent toujours super bien... Des vrais gloutons comme dirait ma nounou. Le matin on a du rajouter du cacao pour qu'ils boivent leur bib arils ne les buvaient plus! (conseil de mon generaliste). Le midi c'est petit pot de 200gr viande/poisson feculent legume plus un yaourt la laitiere vanille, à 16h c'est compote, boudoir et 1 ou 2 "petit gervais" (fromage frais au fruit) et le soir biberon entre 10 à 130ml avec petit pot de potiron ou un petit soupé de nestlé et un petit gervais. Le medecin nous a conseillé le yaourt le soir pour les caler et je vous avouerais que depuis nous n'avons plus de reveil avant 5h (je touche du bois!)!!.
Mes medocs font effets (anxiolytique pour le moment) mais si je ne prend pas de vitamine a coté j'ai envie de dormir toute la journée... Les premiers jours j'avais des vertiges mais c'est passé. Depuis une semaine je n'ai pas pleuré, et grace au medoc du soir j'arrive à vite m'endormir ça me fait beaucoup de bien.
Sinon depuis deux jours Gaspard roule... RESULTAT JE PARS 30sec au toilette je le retrouve contre un mur ou un meuble :/ Du coup il se cogne et pleure.. Mais il recommence encore et toujours. Donc j'ai des plaides partout dans la maison et des coussins le long des meubles mdrr. Et il se deplace aussi quand il est sur le dos en rampant uniquement avec ces jambes c'est ridiculement drole 
Gab lui sait se retourner dos ventre et ventre dos mais il ne s'amuse pas à se deplacer comme ça mdr.
Sinon Gab mange ses boudoirs tout seul, il le tient tout seul et quand il a un "gros" morceau dans la bouche on voit qu'il "mache". Gas ne sait pas encore donc je le met toujours dans sa compote.

Je ne sais plus si je vous l'avez dit mais ils ont fait une heure d'adaptation à la creche ça s'est putot bien passé, ils y retournent vendredi. Mais bon ça tombe a chaque fois au moment où ils font une petite sieste donc forcement ils chouinent c'est normal ^^

Voila les news.
J'espere que vous allez toutes bien des gros bisous.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #234 le: 26 Janvier 2018 à 10:53:14 »

Coucou les filles,

vous allez bien?

Malta top pour ton essai de compote  Super pour les progrès de Côme. ça doit être hyper mignon de voir Ambre avec ton chien. la semaine n'est pas trop difficile?

Morgane génial pour les roulades de Gaspard, moins drôle pour toi,
Tes garçons mangent bien, finalement les biberons ne leurs convenaient plus. Top que les nuits soient plus calmes.
Bien d'accord avec toi, d'un médecin ou pédiatre à l'autre les avis sont bien différents. L'important c'est de faire comme on le sent et surtout trouver ce qui convient à nos petits.
Top pour l'effet des anxiolytiques et la fin des vertiges. Maintenant tu iras vite mieux 

Ici après un bref passage en pyjama taille 6 mois nous sommes repassés au 3 mois car les filles nagent dans le 6... on retentera dans une semaine car le 3 devient un peu juste en longueur.
Malta oui les filles sont un peu fines mais elles ont quand même de jolies joues de bébé et sont dans les normes avec une jolie courbe de croissance.
Elisa n'a presque plus d'eczéma, elle en avait sur le visage (front, tempes et joues) et aussi sur tout le torse. L'arrêt de l'allaitement n'a fait que amplifier les plaques, avant il n'y en avait que sur le visage.
Hâte que les filles passent aux vrais repas comme toi Morgane. Pour l'instant c'est 3 biberons de 210 ml et 150 à 170g de légumes + 120 g de compotes.
Le pédiatre m'a dit que le mois prochain, on ajoute le fromage mais aucune idée du type de fromage que l'on peut introduire surement type kiri.

Kilina, Manue et Benita tout va bien pour vous?

Ça y est nous avons acheté une 2nd poussette pour chez mes parents une Maclaren à 65 euros, c'est parfait  en plus elle est quasi neuve.

Bonne fin de semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #235 le: 26 Janvier 2018 à 22:59:03 »

Coucou

Monoi, on a le même problème ici avec les pyjama en un an pour Côme : ils sont bien trop grands, mais le 9 mois est trop petit...
Tu dois être soulagé pour Elisa, qu'elle soit moins gênée par son eczéma. Du coup tu ne sais pas trop si c'est le lait ou la cortisone qui a permis l'amélioration? Si?
Pour le fromage, oui, ça doit être du kiri ( quoi que, pourquoi pas un petit bout de camembert?? Ils aiment bien le fromage souvent les enfants!). En tout cas, je suis épatée par ce qu'elles mangent tes petites, presque autant que les miens, mais pas le même gabarit!
Fais gaffe, ça se trouve, tu vas prendre gout à la nouvelle poussette et tu vas finir par la ramener chez toi ( elle doit être plus légère que la tienne j'imagine!)

Morgane, trop bien les roulés boulés! Ton salon doit être hyper présentable , ça va, tu n'as pas eu de visite imprévue ??
Pour le lait, j'espère que tu n'avais pas fait comme nous et profité de promo pour faire des réserves de lait en poudre, parce que c'est vrai qu'ils ne boivent plus beaucoup. Ca va du coup, ils aiment l'eau?
Tu penses les laisser quand en crèche?

Je suis allée à la visite des 6 mois (et une semaine) mardi : Côme fait 69 cm et 8,4 kg, et Ambre fait 67 cm et 7,7 kg.
Demain je pars pour le weekend voir ma famille à 1h30 de route. J'y vais toute seule, mon homme a besoin de profiter d'un peu de temps pour lui. J'espère que les petits vont être facile à gérer Roulement des yeux.
Sinon, c'est dur dur les soirs quand je rentre du boulot. Dès que j'arrive Ambre me fait des gros sourires, et si j'ai le malheur de quitter la pièce, elle se met à pleurer. Il faut que je la prenne dans les bras toute la soirée (et donc je profite moins de mon petit gars. La pauvre, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère et de na pas être assez souvent à la maison (alors que je reviens à 18h le soir, c'est pas si tard que ça, j'ai de la chance). Et mon homme me dit qu'elle chouine bcp la journée, du coup il n'en peu plus, et évoque clairement sa préférence pour Côme... je trouve ça trop injuste pour ma petite Ambre...
Voilà, je crois que je vais me coucher pour me préparer à ce long weekend!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #236 le: 27 Janvier 2018 à 10:50:03 »

Bonjour les filles,

Comment allez vous ?

Monoi : top pour la crème si ça fonctionne sur Elisa. Ca va la soulager pauvre petite louloute.
Pour le fromage nous aussi ça sera le mois prochain et ils m'ont dit "fromage à pâte dure style gruyère, édam, comté... pour qu'ils grignotent" je ne sais pas si c'est de ça que parlait ton pédiatre également.
Les filles ont fini par réussir à se retourner ou c'est toujours en cours ? Sourire

Malta : Pfiouuuu ils sont grands tes loulous ! J'ai encore et toujours des mini crevettes à côté Clin d'oeil
Je compatis pour les soirs en rentrant du boulot. Moi aussi j'ai l'impression de ne pas leur accorder assez de temps alors que je rentre tôt également.
Ici je les récupère à 17h chez la nounou, du coup vers 17h30 on est à la maison mais à partir de 18H/18h30 elles commencent à chouiner à tour de rôle et du coup les moments détente comme le bain ou autre finissent généralement en 4ème guerre mondiale Triste Et depuis qu'elles vont chez la nounou elles veulent manger à 19h et sont couchées à 19h30 donc les soirées sont courtes (encore plus pour mon homme qui suivant ses horaires ne les voit même pas le soir...) Pas cool pour la "préférence", parle lui de ça pour éviter qu'Ambre le ressente (et qu'elle chouine ?)

Morgane : les médicaments ont l'air de commencer à faire leur effet, rien que dans ton dernier post tu parais plus...apaisée ?
Top pour les rouleurs-boulers. Ici aussi c'est le cas, faut toujours garder un oeil dessus sinon elles sont en train d'attraper les trucs qui trainent sur la table basse, augmenter le son du home cinéma, piquer le jeu du chien... bref, tout ce qu'elles n'ont pas le droit de faire et qui est tellement drôle !!!
C'est clair que tes petits mecs sont de vrais petits gloutons !!! J'en suis bien loin avec les filles de tout ce qu'ils mangent aujourd'hui ! Après c'est top s'ils font mieux leur nuit du coup. Par contre ils ne boivent presque plus de lait chez toi, ce n'est pas gênant ? A la PMI elle n'a pas arrêté d'insisté sur l'importance du lait  Huh?
La crèche c'est pour quand du coup ?

Kilina : comment ça va par chez toi ? Les petits vont bien ? Ryan a dit de nouveaux papas ? Sourire


Ici dur dur les 2 dernières semaines. Entre mon homme qui était malade (donc j'ai géré les filles + le boulot), ensuite Théa qui est tombée malade, puis Sarah depuis 3 jours et depuis hier c'est mon tour. On ne s'en sort pas ! Du coup je suis bien bien fatiguée (9.5 de tension hier, je me suis fait grondée par le docteur ^^).
Et entre temps, Sarah nous a percé 2 dents à 3 jours d'intervalle et Théa qui ne voulait pas être en reste a percé les 2 d'un coup ! Donc les dernières nuits ont été très courtes Clin d'oeil

On est allées à la PMI Mercredi pour peser les filles pour les 7 mois (et demi) :
Sarah fait 5,850kg pour 62,5cm et Théa fait 6,720kg pour 65,5cm ! Elles poussent toujours, et elles suivent leur courbe (même si Sarah n'est toujours pas rentrée dans la courbe, enfin, si on prend son âge corrigé, elle est dedans donc c'est bon !)
Niveau diversification pas de grand changement à apporter, je peux intégrer les yaourts mais à savoir qu'il faut prioriser le lait. Donc si elles boivent bien leur biberon, il vaut mieux que je reste là dessus plutôt que sur du yaourt. On doit également passer au lait 2ème âge.
Ah oui et introduire les matières grasses (une cuillère d'huile ou une noisette de beurre dans les purées). Mais sinon faut qu'elles continuent à augmenter les quantités progressivement (on n'est toujours pas à 1 petit pot chacune le midi ou la compote). Et au niveau de la texture je peux commencer à un peu moins mixer les légumes pour les habituer doucement aux morceaux.
Donc concrètement aujourd'hui les filles mangent : biberon de 180ml au réveil, 3/4 de petit pot légumes + 150ml de lait le midi, 1/2 pot de compote (voir 3/4) + 150 à 180ml au gouter, 210 à 240ml de lait avec des céréales le soir. Elles sont encore très "lait" ces petites Sourire Et elle m'a dit que je pouvais donner des légumes le soir en plus du biberon pour les caler d'avantage vu qu'elles ne faisaient pas encore leur nuit complète.

Mais attention, révélation : depuis 2/3 nuits, Théa nous fait de superbes nuits ! Hier elle a fait 20h - 6h15 et cette nuit 21h-8h. Je croise les doigts et je touche du bois pour qu'on soit (enfin) sur la bonne voie Sourire

Voilà pour les petites nouvelles. Allez, je vais aller mettre un masque (trop la classe pour pas refiler ses microbes) et je vais aller nourrir mes mini monstres qui grognent d'impatience !

Bizou les filles !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #237 le: 29 Janvier 2018 à 14:34:34 »

Coucou les filles,

Malta super pour la visite des 6 mois  Ton week-end s'est bien passé? bien profité des petits et de ta famille?
Oui difficile cette situation avec Ambre  elle est peut être dans une phase où elle a besoin d'être rassurée et câlinée, ce qui pourrait expliquer les pleurs. Tu as pu en discuter avec ton homme?
J'imagine qu'Ambre doit également ressentir une préférence qui s'installe, pas évident. J'espère que vous allez vite pouvoir dénouer tout ça.

Manue tu vas mieux? Bravo aux filles pour les dents, ici rien du tout. D'ailleurs pour les dents, vous donnez quoi? de l'homéopathie?
Super pour la courbe des filles, Sarah finira par rentrer dans sa courbe dans quelques mois. L'important c'est d'avoir une croissance harmonieuse.
Elles mangent bien aussi tes petites, c'est top. Pour la diversification chaque enfant à son rythme l'important c'est de bien manger. Nous aussi on intègre les matières grasses (huile d'olive)
Bravo à Théa pour ses nuits.

Ici les filles vont bien. Elisa n'a quasiment plus d'eczéma grâce à la cortisone, elle a eu 2 nouvelles poussées mais toute petite et que sur le visage (front et oreille). Je pense qu'il faut attendre un peu pour voir l'efficacité du lait. Demain j'arrête la cortisone donc on sera vite fixé.
C'est vrai les filles mangent bien, difficile à croire quand on les voient.

Côté motricité Maëlys essaye les roulades, enfin elle se retourne et se laisse tomber donc j'ai opté pour la stratégie de Morgane avec des petits coussins moelleux. Elisa se retourne aux 3/4 mais n'a pas compris le passage des bras.

En ce moment retour des crises de larmes, j'ai l'impression que nous entrons dans la phase de crainte des autres et peur de la séparation. Bref les filles ont besoin d'être rassurées et d'avoir beaucoup de câlins, merci l'écharpe de portage. Pas toujours simple au quotidien car il y a des jours où j'ai à peine 1h pour moi dans la journée

Kilina, Morgane et Benita, tout va bien?

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #238 le: 30 Janvier 2018 à 21:15:03 »

Coucou les filles,

Monoi super pour la deuxieme poussette, tu as pu la tester elle est comment par rapport à celle que tu as maintenant?
Super pour la disparition de l'eczema dElisa Sourire Beaucoup moins pour les cries de pleurs :/ Des poussées dentaires peu etre?

Manue super nouvelle les dents des petites!!!! Top pour leur croissance tant qu'elles sont dans la courbe c'est le principal Sourire
Alors les nuits de Théa c'est toujours ça?
Pour l'arret du lait par les garçons, les puer m'ont dit qu'il y avait des enfants qui n'en voulait plus, c'est sur que c'est preferable au yaourt mais s'ils n'en veulent plus on ne peut malheureusement pas les forcer  Snif
Sinon la creche c'est pour un accueil occasionnel, la vraie entrée à temps plein sera pour septembre.

Malta tes loulous sont toujours de beaux gabarits Sourire
Comment s'est passé ton week end en famile sans ton homme et avec ces 1h30 de route?
Sinon ici, non ils ne boivent pas d'eau :/ mais ils font toujours de gros pipi donc bon...

Bon aujourd'hui j'ai eu la premiere vraie peur de ma vie...
J'ai cru avoir cassé le bras de Gab  Pleurs Pleurs Pleurs Il s'amusait a faire des "roulades" et il se rapprochait du carrelage. J'ai voulu le remettre sur le dos  et j'ai mal mi son bras lors du retournement et j'ai entendu un gros "crac" Pleurs
Et là il a hurlé, je l'ai tout de suite pris pour faire un gros calin e il continuait a pleuré.
Je l'ai remis sur le dos et j'ai tenté de lui faire attraper des jouets et il ne bougeait pas du tout son bras...
Je lui ai donné de suite du doliprane, j'ai attendu un peu et rien n'a changé donc j'ai appelé de la famille pour venir garder Gas et je suis allée aux urgences, les grands parents de Romain sont venus. Son grand pere a tenu a m'accompagner. Et enfaite Gab a eu une "pronation" qui a bloquer son ligament, le medecin l'a manipulé deux secondes et son ligament s'est remis en place et direct il a retrouvé lamobilité du bras et faisait des grands sourires.
Ils m'ont dit que ça pourrait surement revenir et qu'il faudra revenir aux urgences...
Du coup maintenant je flippe quand je les manipules. J'ai trop culpabilisé pourtant je ne l'ai pas attrapé violement... Je ne comprend pas  Pleurs
L'arret des anxiolytiques me fait du bien j'ai enfin plus envie de dormir. Heureusement car je n'en pouvais plus tellement j'avais l sentiment d'etre crevée.

Sinon pour la creche c'est un peu une blague je trouve. Ils me disent de ne pas les reveiller si jamais ils dorment et d'appeler et de venir aprés. Vendredi bingo pleine seste du coup j'appel. Je dit que j'arrive avec 30 min de retard et là ils me disent que ce n'est pas possible car ça leur posera probléme.... J'etais bien enervée car ils me propose toujours un horaire où c'est leur sieste..
Bref cet aprem il avait de nouveau une heure, je les ai reveillé mais du coup la creche a du leur donner le gouter. Resultat ils ont hurlé durant tout le temps du gouté soit 30min et ils ont été calme les 30 autres min.
On tente 1h30 vendredi matin.... On verra bien.

J'espere que vous allez toutes bien.
Des bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #239 le: 01 Février 2018 à 13:22:06 »

Coucou les filles 😊

Je profite d'un rare et petit moment pour passer 😉

Malta comment c'est passer ton week-end ? Tu sait c'est pas facile de donner exactement la même attention à chacuns de ses enfants , même moi j'ai toujours le sentiment d'en privilégier un plutôt qu'un autre , après chaque jours est différent et parfois j'ai le temps de donner aux 3 enfants de l'attention individuelle,  c'est compliqué,  j'ai pas l'impression de les voir grandir comme lana mais c'est comme ça. .. Après je pense pas que ton chéri est de la préférence pour l'un ou l'autre il a du mal s'exprimer je pense , c'est juste qu'il n'a pas la patience avec les pleurs de bébé. ..

Manue alors ça va mieux ? La vague de virus est passé ?  Et bà dit donc elle bougeotte beaucoup tes petites c'est cool 😍. Alors les nuit ça a donné quoi ?

Monoi super pour la fin de l'eczéma d'élisa,  une bonne chose de faite 😉. Moi Ryan aussi m'en fait sur le front , les tampes,  le crâne et les joues. .. si je lui met pas de la crème il m'en refait les jours qui suivent ... En plus de ça il a plein de petits boutons autour de la bouche à cause de la bavouille,  c'est pas très beau 😓. Courage pour les crises de larmes 😥. 

Morgane quelle histoire,  tu a du avoir très peur ... heureusement rien de trop méchant au final 😕.  Ne t'en veux pas , ça peu arriver à tout le monde . C'est bien si tu arrive a mieux dormir , le sommeil mine de rien c'est super important . Courage pour la crèche ça n'a pas l'air simple. ..

Bon sinon pour les nouvelles les enfants vont bien , Ryan continu de beaucoup ''parler'' et les ''papa/baba'' on en a tout les jours , lana et lui on eu un dialogue de 20 min à base de ''papa'' c'était très mignon . Eva reste plus soft elle c'est plutôt du areuh / abeuh tout aussi mignon je peu dire 😍. Eva se retourne maintenant très bien sûr le côté,  elle n'est pas loin du ventre , mais il reste un effort à faire 😁. Sinon son applatissement du crâne est beaucoup moins gros je suis très contente 😉.  Ses dents sont à la limite de sortir d'ici demain ou après demain ça sera chose faite je pense 😉. Sinon Ryan est dans une phase de ''hurlement'' il testé sa voix et ne fait que ça de crier dans toute la maison ... Pour la plus grande joie de mes oreilles 😂. Sinon pour moi en ce moment c'est la galère j'ai des courbature partout surtout sur le haut des pieds , les mains et les doigts , une galère au quotidien. .. j'en toucherai deux mots au médecin lors de la consultation des 6 mois des juju ...

Bon allé je fil , bonne journée les filles
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: