Bonjour les filles !!!
Pfiou j'ai une semaine de retard sur les messages je vais essayé de faire le tour de tête ;-)
Malta : je compatis pour la reprise du boulot, le nouveau rythme est dur dur, c'est pareil ici.
Pour la nounou, je serai du même avis que Monoi et que toi, à savoir erreur de destinataire. J'ai un peu comparé avec la mienne sur des cas similaires et le discours n'est pas du tout identiques. Exemple ses derniers messages sur une journée "pleurs" des filles était "aujourd'hui est différent d'hier
... c'est une journée "pleurs" et très peu dormi".
Donc comme tu peux voir, elle est beaucoup plus mesurée, même si je sais qu'il y a des fois où c'est plus difficile pour elle à gérer avec les deux autres.
Après c'était peut être la première fois qu'elle se retrouvait confrontée à 2 bébés qui pleurent en simultanée et elle a été prise de cours. Je me rappelle pendant l'adaptation, un après midi les filles n'ont fait que pleurer et c'est vrai que le soir quand je suis venue es chercher la nounou était un peu désespérée (mais pas au bord du gouffre quand même
) mais c'était le temps de se remettre "dans le bain" avec deux bébés.
Je pense que tu as raison de vouloir éclaircir ce point, c'est important pour aller au travail l'esprit tranquille
Sinon concernant ta berceuse pour les loulous, tu me donner le nom de celle que tu as acheté ? C'est dans nos projets d'achats on voulait regarder pendant les soldes
Pour la diversification, rassure toi je suis dans le même cas que toi. Ici on est toujours au petit pot de légume le midi et la compote l'après midi , on n'a rien changé d'autre : ni le lait (toujours 1er âge) ni l'intégration du yaourt. De toute façon les filles ne mangent toujours pas de petit pot complet, on est toujours sur un petit pot pour 2 et elles sont toujours très demandeuses de leur biberon... J'ai rdv le 24 à la PMI je pense que c'est à ce moment là qu'on commencera à faire bouger les choses au niveau diversification.
Monoi : super top pour la tête d'Elisa. Bravo à toi la maman qui n'a rien lâché pour en arriver là !
Et c'est top pour Maelys, c'est parti !
Pour la digestion on avait le même problème avec les filles depuis le passage aux petits pots. Du coup je leur donne plus de légumes verts et cette semaine ça allait beaucoup mieux. Je vais désormais essayer de faire plus attention à alterner légumes verts et les autres, qu'au moins un jour sur deux elles en aient (c'est mieux pour leur transit y a pas photo !
)
Ca y est nous aussi on a changé de voiture, on avait une vieille Mercedes (de collection, mon homme est un grand fan) et du coup on l'a vendue au mois de Décembre car c'était juste pas érable avec les filles. On pouvait à peine attacher les cosys à l'arrière à cause des ceintures trop courtes. Ca va nous changer un peu la vie. J'espère que vous allez trouver rapidement votre bonheur ! Et mine de rien emmener les filles c'est pratique, ça permet d'essayer en réel de les attacher et de mettre la poussette dans le coffre
Morgane : trop chou le gif qu'a fait ton homme. Ca fait une superbe évolution
Alors au niveau des nuits comment ça se passe depuis ce réagencement de chambre ? Ici aussi les filles ont une veilleuse depuis le début, ça a été un de nos premiers achats à leur retour à la maison car elles n'avaient pas l'habitude d'être dans le noir complet après leur séjour en néonat. Et au final plus on avance, plus on l'éloigne d'elle pour juste garder un point de lumière dans la chambre sans que ça les dérange
Du coup comme tu as parlé du réagencement de la chambre des garçons, je me suis lancée dans celui de la chambre des filles pour voir si ça allait m'aider aussi. Car comme toi, je continue à me lever 4/5 fois par nuit, et c'est juste ultra épuisant. On a testé cette nuit pour la première fois (j'ai changé la chambre de disposition hier après midi). Je me suis levée 3 fois, mais sur des plus grandes plages de sommeil et seulement pour l'une des deux... Affaire à suivre
(je croise les doigts !)
Kilina : comment vas tu ? La semaine sans ton homme se passe bien ?
Qu'a donné le rdv pédiatrique des tes loulous ? Cool pourRyan qui se retourne
Ma pauvre, ton rythme a l'air épuisant, j'espère!ère que Lana va se calmer assez rapidement pour que tu puisses sortir un peu la tête de l'eau.
Comme disait Malta, peut être que ca te ferait du bien de déposer les petits une demie journée ou une journée par semaine en crèche, halte garderie ou nounou pour te reposer un peu ? Enfin je pense que Morgane est la mieux placée pour t'en parler
Pour le retour de couche, j'ai eu le mien le mois dernier, et pareil j'ai eu quelques saignements puis pus rien. Et hop d'un coup les grandes eaux ^^
Et ce mois-ci pareil, j'ai eu un fol espoir que les petits saignements sur quelques jours soient "mes règles" mais en fait pas du tout, elles sont arrivées plus d'une semaine après, et loiiiiin de passer inaperçu. Mdr J'espère que ton cycle va se régler, après la fatigue peut jouer dessus aussi il me semble...
Benita : alors tu t'es lachée sur la centrale d'achat ?
Tes collègues étaient contents de te voir ? Et toi, contente d'y retourner ?
J'espère que la tête de Robin va suivre la même trajectoire que celle d'Elisa
La rythme est assez cool avec Malo on dirait, c'est top pour toi.
Ici j'ai repris le boulot lundi. Le rythme est ... dur dur. On va dire que ma remplaçante n'était pas des plus efficaces et qu'ils étaient dans la globalité tous contents que je sois de retour, et qu'ils ont légèrement oublié que ça faisait 9 mois que j'étais partie. Du coup dès la première semaine, plein de boulot ! (en même temps, tant mieux, je préfère ça que d'attendre que la journée passe).
Il y a eu pas mal de changements dans ma boite pendant mon absence, beaucoup de départs. Et notamment... mon chef ! Il est parti mercredi soir. Donc bon, va falloir voir ce que ça va donner au niveau de mon travail désormais, pas mal de changements en perspective.
Au niveau des filles, elles ont fait une petite semaine nounou. Je ne travaille plue le mercredi et leur papa était de repos jeudi donc elles y sont allées Lundi, Mardi et Vendredi matin. Et pour la première fois, ma belle mère les a gardé vendredi après midi. Et au final leur semaine s'est plutôt bien passée.
Par contre comme les nuits c'est toujours pas ça, le boulot + les nuits courtes...la fin de semaine était rude ! Théa nous a fait une très mauvaise nuit jeudi soir, elle a dormi (et nous aussi du coup) 5h... J'espère qu'elles vont vite se caler...
Ah oui j'avais oublié de vous dire, mais Sarah s'est retournée dimanche dernier. Petit cadeau pour mon retour au boulot
Et depuis ça n'arrête pas les 2, elles sont en train de se retourner à tout va et du coup ça leur permet de se déplacer, faut toujours avoir l'oeil dessus ;-)
Elles sont de plus en plus en demande d'interaction avec notre chien qui est un amouuuur avec elles (elles arrivent à ramper jusqu'à lui pour le toucher, Sarah lui tire les oreilles et en contre partie...ils leur lèchent les mains ! Ils sont trop mignons).
Et là depuis 2/3 jours les demoiselles ont un nouveau hobby, elles se mettent sur les genoux ! Prêtes pour du 4 pattes mais sans la technique pour avancer. Du coup elles se balancent d'avant en arrière avec leurs fesses en l'air c'est drôle !!! Elles avancent bien pour leur 7 mois (qu'elles ont eu mercredi) !
Voilà pour les nouvelles
Allez je file, ça va être l'heure du petit pot !
Des bisous les filles ! bon dimanche