Bonjour les filles !
Bonne année à toutes, plein de bonheur et de joie avec vos petits loulous et vos hommes.
Je vous souhaite de passer une première année pleine de bonheur
Monoi : super les petits pots pour les filles. Elles mangent bien c'est une super nouvelle
Les retournements ne devraient pas tarder pour Maelys ! Et après elle ne s'arrêtera plus !
Malta : super la reprise si ça s'est bien passé. Ca fait plaisir à lire. Et cool que tes petits loulous se soient retournés tous les deux avant de reprendre. Petit cadeau pour leur maman
Concernant les petits pots, il faut leur laisser le temps
Nous aussi ça prend du temps ! On est loin d'être au pot entier chacune ;-)
Morgane : contente de lire que le moral remonte doucement. Tes petits loulous ont bien grandi ! Ton rdv PMI a du te faire plaisir !
Ca y est ils attaquent à manger comme des grands ? C'est super ! Une nouvelle étape pour tes deux petits mecs
Pas de chance pour le nouvel an, mais vous avez eu raison, valait mieux pas prendre de risque.
Kilina : comment vas tu ? Les fêtes se sont bien passées ?
Ici c'est un peu la course. J'ai du commencé au moins 4 ou 5 fois un message sur le forum pour vous donner des nouvelles et je me suis toujours arrêtée aux 3 premières lignes car fallait faire autre chose ^^
Donc les fêtes se sont bien passées. Pour le nouvel an nous sommes allés à Paris chez ma belle soeur. J'appréhendais beaucoup la route (4h30) mais finalement ça a été. Au bout de 3h j'ai du passer à l'arrière car les filles en avaient marre. Et elles n'ont pas beaucoup dormi sur le trajet aller ou retour... On a fait une halte sur l'autoroute à chaque fois. Mais bon ça va, ça aurait pu être pire.
Et le nouvel an s'est très bien passé. On était que tous les 3, mon homme, sa soeur et moi donc c'était tranquille mais agréable
Cette semaine c'était adaptation nounou à fond, et je suis super rassurée car ça s'est très bien passé.
Elles y sont allées mardi après-midi, jeudi de 7h30 à 17h et vendredi matin de 7h30 à 12h30. La nounou est conquise par les filles qui sont plus qu'adorables avec elle. Non mais franchement... elles font des siestes !!!! Chose qui n'était pas arrivé chez moi depuis... euh ba je me rappelle plus. Genre jeudi elles ont dormi 2h le matin et 2h l'après midi... De quoi être un peu jalouse quand même ;-)
Mais sinon elles se sont bien fait à leur nouvel univers, quand je les laisse elles ont le mega sourire et sur les photos que je reçois pareil, donc c'est rassurant.
Niveau diversification on avance doucement, elles sont loin de manger autant que vos petits monstres ;-) Ici on est sur 3/4 de pot à 2 environ, 1 pot entier à 2 quand c'est le parfum qu'elles préfèrent. Donc niveau quantité ça doit faire du... 60/65g chacune environ à mon avis. Mais après y a des jours où ça va être seulement 3/4 cuillères. De toute façon si elles sont affamées, je peux y aller avec mon petit pot elles n'en ont rien à faire. Elles ne jurent que par le biberon, et du coup après le biberon elles ne mangent quasi rien du petit pot (comme ce midi).
Au niveau des parfums ici j'ai fait : butternut (leur préféré), potimarron, courgette, carottes, haricot vert. Là j'ai préparé blanc de poireaux (à tester demain midi). Je leur ai fait gouté petit pois (du commerce) et ça a été un échec. Elles en ont vomi tout l'après midi... Je réessaierai plus tard.
Il faut que j'aille à la ferme pour prendre épinard, panais et patate douce.
Et sinon on a commencé les compotes depuis 1 semaine, et ça... elles adorent ! Pomme banane / Pomme poire, elles me les dégomment !
Niveau motricité, Théa se tourne et se retourne elle en arrive à se déplacer partout dans la maison. Un truc de fou, elle ne fait pas de 4 pattes et elle est toujours rendue plus loin ^^
Sarah n'y est toujours pas, mais Melle trouve super intéressant de se manger les orteils quand elle regroupe ses jambes pour se retourner du coup elle s'arrête sur le côté ;-)
Voilà pour les nouvelles.
Je vous laisse, j'ai ma copine qui vient d'arriver pour passer l'après midi avec nous.
Des bizou les filles !!!