Coucou les filles !
Vous allez toutes bien ?
Morgane : super pour la cérémonie des petits !! beaucoup moins pour ta mamy malheureusement. J'espère qu'elle va mieux !
Trop fort Gab s'il arrive déjà à se "moitié" retourner
Théa commence aussi, mais comme chez toi Malta, sur la couette. Elle tape des pieds et lève son bassin, un vrai asticot !
Bon courage pour les rhumes, c'est trop chiiiiiant de leur nettoyer les nez !!
Malta : j'ai les mêmes porte bébé ici, avec les réducteurs également. On s'en sert depuis un moment et on les trouve trop bien. On est allé Fare une balade dimanche, chacun son porte bébé et le chien, c'était cool
Mais c'est vrai que ça tire un peu sur le dos quand ils sont devant, et encore moi c'est avec Théa qui fait "seulement" 5,3khg alors j'imagine avec tes loulous !!
Pour la nounou, pour te donner une idée du tarif, celle qu'on pense avoir trouvé (enfin !!! je vais vous raconter c'est une belle blague les nounous ici) : c'est entre 3,55€ et 3,75€ net de l'heure par enfant + indemnité d'entretien de 3,01€ par jour travaillé par enfant. Donc en fonction du nombre d'heures que tu les fais garder dans la semaine... et là dessus la CAF nous rembourse 290€ par enfant par mois (Complément mode de garde). Mais en gros on va s'en sortir entre 400€ et 600€ de notre poche pour les 2 en plus, ça va dépendre du contrat que l'on choisi. (et ça c'est pour seulement 3,5 jours de garde par semaine vu que j'ai mon mercredi et mon homme un jeudi sur 2 !). C'est un vrai braquage ^^
Pour mon 80% c'est pas mon chef cool qui me l'a accordé, j'ai du passer par le directeur et avec lui on n'a pas spécialement d'affinités mutuelles
Donc j'étais super contente qu'il accepte !
Pour ton homme, pas cool. Le mien aussi dès que je lui confie, je reviens il est devant la télé... Moi qui n'arrive jamais à me poser devant en journée...
Mais là il se calme car nos pissouses sont trèèèèèès attirées par la télé et dès qu'elle est allumée elles essayent de capter l'écran. elles font même des mini crises juste pour avoir la tête tournée dans le bon sens, donc on éteint. ^^
Monoi : mince pour la hanche de Maëlys, j'espère que ça va bien se remettre. En même temps avec les séances de psychomot' que vous avez, tu vas pouvoir avoir les conseils adaptés pour l'aider !
Cool pour ta reprise du sport ! Une bonne nouvelle
Et cool aussi pour ta session shopping, ça a du te faire du bien ! Moi je suis allée m'acheter des chaussures l'autre jour j'étais trop heureuse, alors des vêtements... le graal ! Mdr
Kilina : mais dis donc c'est la course par chez toi !
Mince pour la période non de Lana. Ca doit vite devenir "énervant" avec la fatigue et tout. Courage ! c'est passager
Cool si ton homme est en congés, ça fait tellement de bien d'avoir du relai pour s'occuper des petits ! ne serait-ce que pour donner un biberon a l'un pendant que tu t'occupes de l'autre, ou pour gérer celui qui pleure -... Profite !
Nos travaux ont bien avancé. On n'a pas pu finir. Il nous reste les portes à peindre. Mon homme a passé une première couche sur 3 d'entre elles maisil en reste... 4 autres ^^ Mais sinon les murs c'est fini, ça fait du bien de voir de la couleur dans cette maison !
Bénita : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air de nager dans le bonheur c'est génial. PAs cool pour ton congés parental, mais je comprends on est dans le même cas, c'est pour cette raison que j'ai pris l'alternative du 80%. La chance pour la crèche !
Le début d'année scolaire de ton fils se passe bien avec son aide ? Il a l'air chou en tant qu'ainé !
Ici mon homme a repris le boulot lundi matin. C'était un peu la déprime dimanche soir, ses 3 semaines sont passées beaucoup trop vite et je sais qu'il n'aura pas d'autres vacances avant que je reprenne le boulot alors j'étais tristoune quand même !
Sinon on a eu le rdv suivi prématurité pour les filles vendredi. Tout est ok, elles se développent bien. Elles font ce qu'on attend d'elles, c'est.à dire le développement de bébés de 3 mois (leur âge corrigé).
Sarah fait 4,660kg et Théa 5,360kg. Elles ont poussés, 59 et 56,5cm !
Hier j'ai du les emmener chez l'ophtalmologue pour contrôler leur vue et faire un fond de l'oeil (toujours à cause de la prématurité) et là aussi tout est ok, si j'ai des doutes au cours des 2 prochains mois (strabismes..) il faut que j'y retourne mais sinon rdv à leur 1 an d'âge corrigé.
Théa est une vraie bavarde elle n'arrête pas de gazouiller, elle fait des areuh dans toutes les tonalités du plus aigu au plus grave ^^ Sarah est plus timide niveau parole même si elle gazouille aussi, elle est beaucoup plus dans l'observation et elle est ultra souriante ! Elles tiennent super bien leur tête, leur nouveau "jeu" c'est de ne plus vouloir s'appuyer sur nous, elles veulent être assise quand on les a dans les bras, et assises sans appui derrière leur dos, elles poussent en avant pour se tenir toutes seules, comme quoi, ca avance !!
Sinon pour les nounous, gros sketch. On a réussi à en rencontrer ... 3. Et non pas que je sois difficile, j'ai rencontré les 3 seules qui étaient disponibles dans les 4 villes autour de chez moi... La grosse déprime... J4ai du appeler une... 50aine si ce n'est plus, de personnes pour obtenir la même réponse "non pas deux places". Et au final sur les 3 rencontrées, la 1ère nous a refusé car elle veut des plus gros contrat (en gros 5 jours / semaine pour faire du 40 à 50h), la 2ème était sympa mais elle a un fils qui a un mois de plus que les filles et qui serait en garde avec elles, et sa maison est toute petite. Donc on est assez partagé, déjà car on est quasi su qu'il y aura de la préférence envers son fils dans le premier à consoler, à nourrir... et aussi car 3 bébés dans un tout petit espace on trouve ça... juste. Et enfin la dernière elle nous plait beaucoup ! Mais elle arrête fin aout le métier. Mais du coup on va sûrement partir sur un contrat avec elle et retenter une place en crèche pour septembre (de toute façon on n'a pas eu de place pour Janvier et en plus la pédiatre nous a "interdit" de les mettre en collectivité pour le moment). Donc voilà ou on en est. J'attends confirmation de la nounou aujourd'hui ou demain et il ne restera qu'à signer les papiers pour être sur que ce soit ok. Je croise les doigts car là j('étais en mode stressée+10 !
Bon allez je vous laisse les filles sont réveillées elles pleurent dans leur lit, et en plus on doit aller déposer la voiture au contrôle technique
Programme passionnant !
Bizou les filles, bonne journée