27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 12:48:18
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36243 fois)
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #90 le: 24 Octobre 2017 à 16:53:40 »

Coucou les filles 😊, ça va ?

Je profite que tout le monde dort encore pour passer vite fait 😉.

Malta cool le petit doudou d'Ambre , ça fonctionne ? Elle arrive à s'endormir avec ? Moi pour le moment j'ose pas leur donner le leur , j'ai trop peur qu'ils s'étouffe en le laissant sur leur visage 😫 (je sais je suis une maman trouillard 😅) . Pour lana j'ai attendu ses 4 mois il me semble , enfin j'en suis plus sûr 😅... ah la la j'ai l'impression qu'on est passé par les mêmes chose avec  nos hommes 😅. Quand jallaité lana , mon chéri a eu comme une jalousie envers sa fille , il n'arrivait pas à trouver sa place , il trouvait que je ne lui prêter plus assez d'attention  (ce qui était un peu vrai je l'accorde,  j'ai eu une véritable relation fusionnel avec ma grande , j'arrive maintenant à lâcher du leste,  même si j'avoue je suis une vraie mère poule 😂😂😂). Pour les engueulades c'est la même chose chez moi , on s'engueule beaucoup plus qu'avant , aucuns de nous n'a de patience envers l'autre et avec la fatigue, le stress ça pète souvent ... Mais bon ça va , ça ne dure que quelques heures et c'est oublié heureusement. .. En tout cas ils sont super grand tes juju 😉 , déjà du 6 mois pour Côme,  quel grand gaillard 😉.  J'espère pouvoir encore profiter un peu du 3 mois j'ai pleins de tenus tellement choux à leur mettre 😆. 

Bon sinon pour le moment les nuits ça va , même si tout les soirs c'est la même histoire. .. des pleurs jusqu'à 21h30/22h,  je vous dis pas les dîner animés à la maison 😫. Dernier bib à 2 1h30 pour les deux en regardant la télé avec chéri et hop tout le monde au dodo.  Le matin réveil entre 5h30 et 7h bib et redodo jusqu'à 9h/9h30 si j'ai de la chance donc dans l'ensemble ça va . J'ai réussi à les caler sur la sieste de leur soeur ce qui me permet de soit me reposer ou de faire le ménage . Par contre seul truc chiant c'est que Ryan ne supporte pas (dans la journée heureusement ) être dans une autre pièce que moi, donc si je suis en bas il faut qu'il soit en bas et si je suis en haut même manège , et comme Éva réclame la présence de son frère dans le lit si elle y est , ba je dois aussi la trimbaler comme son frère,  donc ma journée ce résume en des allé retour incessant dans les escaliers pour les 3 enfants ... il y a pas à dire ça fait faire du sport 😂😂😂.  Bon allé je fil à plus tard 😙😙😙.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #91 le: 25 Octobre 2017 à 15:23:12 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Kilina alors ce rhume, tu en es où? il y a une explications aux pleurs qui s'éternisent le soir?
Effectivement plutôt galère de porter les petits constamment pour les installer là où tu te trouves. Avec tous ces aller retours dans ta maison tu vas finir hyper musclée des bras 

Malta tes nuits me fatiguent rien qu'à imaginer ce que ça donne ! Pour l'allaitement qu'est ce que tu en penses toi? C'est effectivement une solution de commencer le sevrage, ça te laissera aussi plus de temps pour toi et ton homme devrait trouver sa place en donnant les biberons.
Suis toujours très impressionnée de la taille et poids de tes bébés, de vrais petits champignons qui poussent à toute vitessse.
Pour l'adhésion à l'association je te dirai que ça dépend vraiment des régions. Dans le Rhône, l'association est très dynamique et organise pleins de choses : braderie, apéro mamans, apéro papas, sorties, pique nique, carnaval, arbre de noël... j'en oublie surement
Il y a aussi des conférences, la prochaine est sur la scolarité des jumeaux. Je n'y vais pas car trop tôt pour nous  Clin d'oeil
Je sais qu'ils font aussi des réunions : portage, allaitement, informations à l'attention des futurs parents de jumeaux....
en adhérant tu peux aussi avoir des remises chez les partenaires locaux et nationaux.

sinon l'apéro mamans était super. Juste entre mamans, ça fait trop de bien d'échanger avec d'autres mamans qui ont des jujus plus grands

Hier c'était le rdv des 3 mois. Elisa fait 4,7 kg pour 55 cm et Maëlys 4,2 kg pour 53 cm. Tout va bien. Mon Elisa cumule les petits problèmes car eczéma sur le visage d'où les pleurs de ces derniers jours (j'ai vraiment mal pour elle), hâte de faire le bébé vision car elle a un œil qui bloque parfois. Pour sa tête, il semblerait que ce ne  soit pas si prononcé que ça car je doit juste bien la positionner dans la journée. Bref suis une maman qui s'inquiète un peu trop pour ses petits poussins
Prochaine étape l'écho des hanches avec une petite suspicion pour Maëlys 

Mon homme fera le pont la semaine prochaine donc 5 jours à l'appart avec nous  vais pouvoir souffler un peu.
La semaine suivant il aura son jeudi pour nous accompagner chez la psychomotricienne et le vendredi ma mère viendra pour la journée pendant que mon père ira à un salon sur les voitures anciennes.

Aujourd'hui shopping sur internet pour trouver des tenues pratiques et jolies pour la maison

belles journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #92 le: 25 Octobre 2017 à 17:24:41 »

Coucou les filles !

Comment allez vous ?
Je vois que tout le monde se porte bien, bonne nouvelle 😊

Kilina : les rhumes sont toujours présents ou tes petits loulous vont mieux ?
Quand je vois comment mes filles réagissent au lavements de nez je compatis avec Lana qui est bien plus grande. Vive les prises de catch. ! 💪💪
J'espère que tu vas vite pouvoir commencer à récupérer de la fatigue et que ça ira mieux mieux avec ton homme comme ca. On peut vite s’énerver quand on manque de patience avec la fatigue.
Et espérons que Ryan arrive à se séparer un petit peu de toi pour que tu puisses souffler 😉 ce sont des pleurs du soir pour les petits ? Courage !

Monoi : super pour tes puces elles poussent bien 😁 tu les allaites toujours ?
Ici aussi contrôle ophtalmo de prévu pour les deux. Thea a un œil qui a tendance à loucher depuis un petit moment. J’ai rdv le 7/11 pour les filles ça a ete rapide c’est cool.
Mince pour son eczéma. Vous en faites toi ou ton mari ? La pauvre choupette 😕

Malta : alors cette semaine de vacances a fait du bien ? 😉
Mince pour les disputes avec ton homme. J’espere que de passer à l’allaitement mixte va diminuer les tensions entre vous 2.
Et puis ça va te permettre d’avoir plus de temps pour toi aussi et donc de récupérer un peu de la fatigue.
Du 6 mois ?! Wahouuu ils ont grandi vite !!

Morgane : alors comment vont tes petits mecs ? Leurs nuits se calent toujours de mieux en mieux ?
Tu fais quoi de beau par cette journée sans nounou ? 😉

Audrey : mon médecin traitant est pire que la pédiatre 😂 Sa réponse face aux coliques : y a aucune solution, faut attendre. Elle ne m’avait même pas parlé des probiotiques, du calmosine ou encore des massages !!
Mais là pour le coup, depuis que j’ai repris la cure de probiotique elles vont beaucoup mieux. Leur flore intestinale est encore complètement immature...

Mamanjess : comment vas tu ? Et tes petits hommes ?

Ici les filles vont mieux. C’est fou l’effet que ces 5 petites gouttes par jour peuvent avoir.
Elles recommencent à manger et meilleures quantités. Et j’ai suivi vos conseils et je me prends plus trop la tête par rapport aux biberons. Elles sont entre 4 et 5 par jour. Quand c’est 4 on fait en sorte de leur en donner un petit vite fait avant d’aller dormir pour qu’elles ne se réveillent pas dans la nuit.
Les vacances se passent bien. On est dans les travaux peinture. On redonne une nouvelle vie aux murs de la maison 😉
J’apprends à déléguer auprès de mon homme pour me reposer un peu.

Voilà pour les nouvelles !
Des bizzz
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #93 le: 25 Octobre 2017 à 21:38:43 »

Coucou tout le monde!

Manue, c'est vrai que les coliques, bah... comme c'est pas une vraie maladie et que ce n'est pas grave (enfin pour les médecins...) ils s'en foutent un peu! Alors que c'est épuisant de les entendre pleurer et de les voir souffrir...
Comment vous faite pour faire la peinture tout en vous occupant de vos filles? Il y en a un sur deux qui peint? En tout cas, c'est chouette que vous vous invertissiez dans votre maison!

Monoi, c'est vrai que mes petits grossissent vraiment vite ( enfin Ambre est dans le milieu de la courbe, mais Côme est un vrai vorace!)
Pour l'allaitement, j'avoue que quand il m'a demandé ça, j'ai eu un énorme pincement au coeur. Surtout que les débuts étaient dur et que maintenant c'est tellement facile de les allaiter que devoir presque arrêter quand tout se passe bien... bah, j'avais pas du tout prévu ça comme ça! Je me voyais bien continuer jusqu' à ma reprise du boulot avec juste un bib de temps en temps si besoin. Maintenant que ça fait 3 jours qu'on fait comme ça, je vois que ça fait hyper plaisir à mon homme, donc ça me va. Par contre, je lui est bien dit de ne pas me la faire à l'envers : si on diminue l'allaitement, c'est par pour que, moi, je me tape tous les biberons à préparer!!
Pour l'association de jumeaux, ça me donne très envie de m'inscrire à celle de mon département! Je vais me renseigner voir ce qu'ils font.
C'est vrai que tes filles sont de petits gabarits par rapport aux miens, mais elles vont se rattrapées! Elles partent d'un bien plus petit poids! Pauvre Elisa, l'eczéma, j'en ai eu beaucoup jusqu'à mes 20 ans et c'est vraiment pas confortable. Surtout, n'ai pas peur si elle te prescrit des traitements à bas de cortisone, ça soulage vraiment beaucoup et il n'y a pas du tout les meme risques que pour la cortisone en comprimé. J'espère que l'écho des hanche de Maelys va être normale. ils n'avaient rien vu à l'examen clinique avant?

Kilina, le doudou pour Ambre, c'est les début, mais parfois, oui, elle le prend contre sa joue et se caresse avec. On n'a pas encore donné celui de Côme parce qu'il n'a pas l'air d'en avoir besoin tout de suite. Pour le risque d'étouffement, je vais voir régulièrement, et quand elle est endormi j'enlève le doudou. Pour nos hommes, c'est vrai qu'ils se ressemblent vraiment. La je vois que comme j'ai accepté qu'on augmente les biberons, ça lui fait plaisir et il commence à s'investir un peu  plus (genre se lever le matin avec moi pour que je ne sois pas seule à gérer les petits!).
Je vois que Ryan mène toute la petite famille! C'est vrai que tu dois te faire de sacré muscle avec tout le monde dans les bras... et de sacré cuisses à faire des allées-retour dans les escaliers!

Morgane, comment vas tu?

Benita, vanetdam, papillote, des news?

De mon coté, hier j'ai fait ma première soirée solo avec des amis...ça m'a fait trop du bien, comme l'impression de retrouver dans la vraie vie! Sinon, c'est quand meme plus sympa d'être à la maison, les petits peuvent vraiment prendre leur rythme de sieste, c'est plus facile à gérer que chez les autres!

Bonne soirée
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #94 le: 25 Octobre 2017 à 22:28:06 »

Coucou les filles,

Monoi super le poids de tes poulettes Sourire
Par contre vraiment pas cool pour E e son eczema... :/ j'espere qu'un traitement pourra vite la soulager.
C'est quoi le baby vision? on m'en a jamais parlé. Ici je n'ai pas de d'echo des hanches pour les loulous vous penser que je dois demander??
Cool pour les jours de congés de ton homme la semaine prochaine, Romain aussi a posé ça va faire du bien Sourire

Manue je suis contente de lire que les probiotiques font effet sur tes puces Sourire
Vraiment pas bete de donner un petit bib avant de dormir si que 4 bib. Moi je bidouille en donnant soit tous les 3h30 soit tous les 4h30 pour que le dernier bib tombe a 21h30 max, mais je me demande si je ne vais pas tenter ton astuce Clin d'oeil
Tu as raison d'apprendre à deleguer, il faut te menager Sourire

Malta qu'as tu fais pour ta premiere soirée solo? Restau? soirée chez des copines?
Ton moral est bon avec le sevrage? tu n'as pas trop mal au coeur? J'espere aussi que ton homme va t'aier à donner les bib. Sinon tes loulous poussent super bien!! Tu dois etre rassurée Sourire

Kilina pas cool tes soirées.... Tu vas etre musclor a force de les porter lool. Nan mais sans blague tu n'as pas mal au bras ou au poignet? Moi j'ai trop mal au poignet gauche, je me demande si je fais pas une tendinite :/

Ici journée sans nounou, ça s'est bien passé. Je suis allée voir ma grand mere, les garçons ont été relativement calme, jusqu'a ce que Gab hurle à la mort, inconsolable lol Donc au bout de 45 min je suis repartie car ma grand mere est adorable mais à son age elle ne sait plus porter et quand les deux pleures elle ne peut pas m'aider et chez elle il n'y a rien pour les bébés. Mais bon elle etait contente c'est le principal Sourire
Sinon on garde le lapin mal castré d'un ami. Et zboub et lui s'entende trés bien, zboub met son "cul en buze" mais elle n'a pas compris que l'autre été castré. C'est trop drole à observer.
Lundi on est allés faire les magasins avec mon homme et les garçons le soir, ils ont dormi durant les deux heures. Romain s'est racheté un costume et moi une robe pour le bapteme Sourire
Les garçons "stagnent niveau nuit", ils se reveillent tré souvent à 5 du mat... Niveau bib c'est toujours pareil, generalement 5bib de 120 à 140. (sauf aujourd'hui ou Gab nous a fait deux 90ml avec un vomis en plus...)
J'ai vraiment hate d'avoir ce rendez vous PMI des 3 mois qui au final sera celui des 4 mois car ils son nés le 6 juillet et j'ai rdv le 8 novembre...
Bref j'arrete de raconter ma vie :p Je vous souhaite une bonne fin de semaine les copines , bisous bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #95 le: 26 Octobre 2017 à 00:04:06 »

Coucou les filles 😊

Monoi super ton apero avec l'association 😊,  moi il y a rien à, moins de 1h de chez moi donc tant pis 😥. Elles pousse bien les filles c'est super par contre pauvre E l'eczéma c'est pas de chance 🙁. Qu'est ce que tu veux dire par son oeil qui bloque ?  Moi quand lana était petite on avait l'impression qu'elle avait un léger strabisme,  mais c'était une illusion causé par le fait que l'arête de son nez est un peu aplatie  , par contre nous le rdv on a du attendre au moins 5 mois pour l'avoir chez l'ophtalmo , tu a de l chance d'être prise aussi vite 😉.

Manue oui le lavement du nez c'est une misère 😥, heureusement j'en est fini avec les jumeaux,  mais lana ça continue encore un peu mais bon on est sur la fin 😉. Ça a l'air pas mal ton probiotique,  je vais voir avec mon médecin si je peu en donner pour les juju car je pense que les coliques son revenu et pour les du cette fois ... Ryan est une vrai usine à prouts il n'arrête pas à longeur de journée 😂.  Bon courage pour les travaux 😉.

Malta je pense que ton homme avait besoin de s'impliquer et trouver sa place pour ne pas se senti exclu dans le lien qui t'uni avec tes bébés 😊.  J'espère qu 'effectivement il partagera correctement les biberons avec toi car si tu diminue l'allaitement pour lui faire plaisir et quand retour tu te retrouve à devoir préparer les bib toute seul c'est pas cool . Pour le doudou je faisais pareil pour lana , je le lui déposai au pied du lit une fois qu'elle était endormi 😊. Pour les juju j'attend encore un peu avant de leur donner le leur 😉.

Morgane trop marrante ta petite zboubi 🐰😅 . On fait pareil que vous,  on essai toujour de donner le dernier bib à 21h30 min , l'idéal c'est 22h mais c'est dure de les faire patienter 😫. Pour les allé retour avec les 3 , je n'est pas mal au bras , par contre il m'arrive fréquemment d'être courbaturé du dos ... Sinon c'est vrai que c'est sport 😂. Ça avance bien pour le baptêmes c'est cool, nous on cherche toujour pour le parrain et la marraine d'Éva donc on a pas encore lancé les préparatifs 😫.

Bon sinon aujourd'hui j'ai eu l'excellente nouvelle d'apprendre que la chérie de mon cousin est enceinte ! !! Je suis trop heureuse pour eux 😄. Demain je vais chercher ma mère qui sort enfin de son centre de rééducation et je passe la journée avec elle et les enfants 😉 et dimanche je reçois mes BP , ils n'ont pas vu les juju depuis leur naissance donc ils ont hâte de les revoir 😊.  Bon allé je fil faire dodo.  Bisous 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #96 le: 27 Octobre 2017 à 14:11:32 »

Coucou les filles,

Manue top si les probiotiques fonctionnent aussi bien. Ici aussi 4 à 5 biberons par jour. Mine de rien le rythme commence à être sympa  Clin d'oeil
bon courage pour les travaux.

Malta je te comprend pour l'allaitement mais l'important comme tu le dis c'est que chacun s'y retrouve.
Super pour ta soirée solo, et vivement les prochaines.
Pour la hanche de Maëlys ça a été détecté à la visite des 1 mois et confirmé à la visite pédiatrique du suivi néonat. Bref à voir. Pour Elisa l'écho a été programmé d'office car elle est restée plus longtemps en siège.

Morgane, il me semble que le bébé vision se fait systématiquement. Le pédiatre m'a dit que ça se faisait à 9 mois, c'est pour contrôler la vision des bébés et voir s'il est nécessaire d'apporter une correction.
Pour l'écho, le pédiatre a dû faire une vérification à 1 mois (quand il bouge les jambes des bébés et vérifie les plis sur les fesses et cuisses).
Top pour les congés de Romain, ça te fera du bien. hihihi pour Zboubi
Courage pour les biberons, Maëlys est à 5 mais celui de nuit c'est surtout pour avoir un mini câlin car elle ne mange pas grand chose.

Kilina contente de ta journée avec ta maman?
bon dimanche avec tes BP
Pour l'œil qui bloque, c'est un peu de strabisme et surtout quand elle louche son œil a du mal à revenir à la normal donc il faut l'inciter à regarder ailleurs et tout revient.

Oui je continue l'allaitement, j'aimerai poursuivre jusqu'au 5 mois, enfin dans l'idéal à la fin de l'hiver mais ça me semble bien loin. J'ai supprimé la tétée ou tire lait de nuit donc ai moins de lait, vais profiter des congés de mon homme pour relancer tout ça grâce aux co-tétées et plus d'allaitement au sein.
Par chance mes puces arrivent toujours aussi bien à prendre le sein malgré les biberons et tétines.

Pour l'eczéma, il y a effectivement un terrain favorable chez nous. Mon homme en a et ce depuis qu'il est bébé et moi j'en ai eu pendant l'adolescence. Aucun traitement donné par le pédiatre, il m'a juste conseillé une crème hydratante  Suis assez septique pour cette crème (il m'avait conseillé la même pour l'acné du nourrisson!). Pendant 2 jours on a testé de l'aloès vera et miracle les plaques disparaissent à vue d'œil et en plus ça laisse une fine pellicule protectrice sur la peau. Du coup mon homme va en mettre lui aussi 
J'avais testé le beurre de karité mais pas convaincue

Sinon hier réaménagement du salon pour libérer un espace de jeu suffisamment grand pour accueillir le tapis d'éveil xxl. Et ben bien contente car plus besoin de sortir les affaires et ranger constamment, maintenant il n'y a plus qu'à replier et c'est rangé  Clin d'oeil
Ce matin fin de mon shopping, ça y est ai trouvé des petites robes pour la maison. Bien pratique juste à enfiler avec un collant et une veste

Je vous laisse, vais profiter de la sieste des filles pour filer dans ma baignoire

bonne fin de journée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #97 le: 29 Octobre 2017 à 17:06:54 »

Coucou les filles

Monoi, chouette ton petit shopping pour se sentir belle à la maison! Moi je suis toujours en vêtement de grossesse, il faut que j'aille me racheter des habits parce que ce que j'avais avant ne me plait plus et puis pour les pantalons je crois que mon bassin s'est un peu élargit parce que je ne rentre plus dans mes anciens pantalons!
Ca va être plus sympa dans votre salon sans avoir besoin de tout déménagé pour leur installer leur zone de jeu!

Kilina, super pour ton cousin! Il va avoir quasiment le même âge que les tiens.

Morgane, ils sont rigolos ces petits lapinons! D'ailleurs, Zboubi s'entend bien avec les petits?
Le bapteme s'approche! Il y aura combien de personne déjà?
Pour la soirée, c'était avec deux amis de ma promo, on était que 3, mais on est allé se faire ça dans un bar en centre ville, ça m'a bien changé les idées.

Moi, ça suit son cours. Mon homme se réveille maintenant avec moi le matin, c'est plus sympa. Par contre, il est rigolo avec ses biberons...parce que il veut en donner, par contre il ne s'organise pas du tout quand on sors pour avoir de quoi donner le biberon ( on en donne 1 a C le matin et 1 à A l'aprem), dans ce cas là, je donne la tétée, il y trouve son compte au final!
Dites, est ce que vos bébé se réveillent entre eux quand ils pleurent? Nous C se réveillent très souvent quand il entend sa soeur. La journée on les met dans des pièces  séparées pour qu'ils fassent leur sieste, mais la nuit ils dorment tous les deux dans la notre, et ensuite on avait prévu de les mettre ensemble
Sinon, avec le changement d'heure, je crois qu'on va essayer de recaler les petits, parce que déjà qu'ils se couchaient vers 20h, là 19h ça va faire tôt ( enfin surtout leur premier réveil la nuit, C n'arrive que rarement à aligner plus de 5h de sommeil d'affiler...)
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #98 le: 01 Novembre 2017 à 15:48:33 »

Alors les filles,

Il n'y a plus personne ici?? Clin d'oeil Vous profitez de vos hommes?

Moi, ça suis son cours.
J'entreprends d'apprendre à A et C de s'endormir seul, sans les laisser pleurer bien sur... Pour A, elle savait déjà le faire, mais pas  tout le temps, maintenant c'est presque systématique et elle fait de bonnes siestes ( au mois 1h). Pour C, c'est plus délicat, on y arrive de temps en temps...il y a du mieux! Par contre, il fait souvent de courtes sieste (rarement plus de 30-45 minutes), matin comme après midi.

Voilà, bises
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #99 le: 01 Novembre 2017 à 20:10:26 »

Coucou les filles !!!

Comment allez vous ?
Tu as raison Malta, on est en mode désertion en ce moment Clin d'oeil
Ici j'avoue que je profite à fond de mon homme, ses 3 semaines de congés sont passées beaucoup trop vite.
La on est dans la dernière, c'est déprimant !!

Malta : ici les filles ne se réveillent pas mutuellement quand elles pleurent, mais si tu en prends une dans le lit, tu peux quasi être sûre que la deuxième va se réveiller très peu de temps après. Elles doivent sentir la présence ou l'absence de l'autre Clin d'oeil
J'espère que tes efforts vont porter leurs fruits pour les endormissements seuls. Tu as l'air sur la bonne voie avec Ambre, courage pour Côme !

Monoi.: cool si l'aloe Vera fait des miracles sur ta petite poulette ! J'espère que ses crises d'eczéma seront passagères Sourire
C'est géniale si tu t'en sors bien avec l'allaitement, ici le passage au mixte se passe bien. On pense tenter d'augmenter les quantités de lait artificiel et passer à 2 biberons par jour maintenant (on était toujours à un et le reste en lait maternel).
Contente de votre agencement de salon ? On a du modifier ici aussi un peu, le tapis d'éveil XXL ca prend de la place, mais c'est trop bien maintenant qu'on peut les mettre dessus. Sourire

Morgane.: alors Zboubi s'en est sortie avec son coloc' ? Clin d'oeil
Pour ta question concernant l'échographie des hanches, ici on l'a faite pour les 2 filles. Et à chaque rdv pédiatrique à la PMI ou avec mon médecin traitant, quand ils contrôlent manuellement leurs hanches ils me demandent si l'écho a bien été faite. Après on l'avait fait quand on était en néonat', je sais pas si c'est pour ça. Mais ils avaient dit que pour les jumeaux ils contrôlaient vu qu'il y avait "moins de place". A voir avec ton pédiatre...
Les garçons se débrouillent mieux au niveau de leurs nuits ?

Kilina : concernant les pro biotiques, c'est sans ordonnances. Les médecins ne sont pas particulièrement au point sur le sujet, tu auras plus d'informations auprès de la pharmacie ou alors en PMI avec les puéricultrices. Moi c'est comme ça que j'ai su. Et il existe plusieurs souches, on parle beaucoup de Biogaia ou de Lactibiane. Je n'ai pas testé ces deux là, j'en ai encore un autre Biotic P2 Baby des laboratoires Aragan. A voir Sourire
Le passage des tes BP s'est bien passé ? Ils étaient contents de voir les petits ?


Ici les vacances avec mon homme se passent très bien. et elles passent trop vite !! J'appréhende sa reprise car ça fait vraiment du bien d'être deux pour s'occuper des filles. Et surtout de passer du temps en famille, du vrai.
Programme des vacances : On a fait nos travaux, le mur du salon est repeint, tout le palier de l'étage et les portes de chambres également Sourire Ca donne une nouvelle vie à la maison c'est trop cool. On s'est fait une virée à la mer hier, avec les petites. C'était cool, et ça a été l'occasion de notre 1er restau en famille (on a galère, on ne trouvait pas de resto qui nous acceptait avec la poussette double...  )

Sinon on est à fond dans les recherches de nounou et ... ça se passe pas très bien. C'est genre la méga galère...
On en a rencontré une samedi dernier, elle nous a bien plu, mais elle a plein de demandes et donc elle a décidé de recevoir tout le monde pour après "faire son choix" donc bon... Comme on cherche un contrat sur 3 jours + 1 jeudi sur 2 on n'est pas les plus intéressant (alors que pour nous financièrement ça va être un méga budget !). On en voit une autre demain... Et j'en ai encore 2/3 à appeler.
Ah et je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais mon patron a accepté mon passage à 80% avec le mercredi en jour de repos pour le congés parental. Je reprends comme ça dès mon retour. Je suis contente Sourire ((j'avais peur qu'il refuse la journée et qu'il préfère répartir Clin d'oeil)

Sinon les filles vont bien, on est calé sur le même rythme (4/5 biberons par jour).
Elles sont de plus en plus éveillées, elles gazouillent à fond. Théa nous fait des vocalises c'est assez rigolo.
Vendredi on a leur dv dans le cadre du suivi réseau pour leur prématurité. C'est avec la même pédiatre que d'habitude.
A priori ce sont des examens plus poussés que lors du contrôle mensuel. On verra ce que ça va donner.

Enfin bref, voilà les petites nouvelles Sourire
Allez j'y retourne, on va manger des galettes ce soir, faut que je fasse la pâte Sourire
Des bizoux les filles 
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #100 le: 01 Novembre 2017 à 22:14:04 »

Coucou les gonz,

Désolée je ne suis pas passée beaucoup ces derniers temps...

Manue super les vacances! Tu as raison de profiter c'est vrai que le temps passe vite...
Merci pour tes précisions pour l'echo des hanches je demanderai la semaine prochaine Clin d'oeil
Super pour les travaux à la maison ça fait du bien au moral de voir que les choses avances :p
Par contre pour ton restau c'est pas cool. Ils te disaient quoi pour te refuser?
J'espere que tu vas vite trouver une nounou qui te conviennes Sourire
Tiens nous au courant pour ton rendez vous de vendredi Clin d'oeil

Malta oui c'est vrai qu eje 'ai pas eté trés presente ces derniers jours promis je vais me rattraper :p
Alors ça donne quoi cet apprentissage?
Ici le soir on les laissent pleurer 5min et au pire on remonte faire un calin mais generalement ça ne pleure pas ou alors ça se calme trés vite Sourire
Ici quand ils pleurent la journée ça ne reveille pas l'autre, par contre bizarrement la nuit ou le matin oui...

Monoi super l'aloé vera! J'espere que çava continuer Sourire
Tu as pris quoi comme petite tenue?

Kilina comment s'est passé la journée avec ta maman, et la reception de tes BP?

Ici c'est un peu la course, on est dans les preparatifs du bapteme (On sera 60 Clin d'oeil ). Donc promis je serai plus dispo la semaine prochaine :p
Demain je vais chez le coiffeur, donc Romain va garder seul les loulous ce n'est pas arrivé depuis un bon moment lol.
Vendredi on va en Belgique avec ma soeur le matin chercher les fleurs, et des dragées car il en manque, puis on passe chercher les miniardises d'apero et de dessert chez le traiteur. De là on passe à la maison récuperer les hommes (car je pars avec ma soeur et ses deux puces et nos deux hommes restent avec les 3 bébés lol). Et l'aprem on va tout deposer à la salle et tout préparer.
Samedi notre ceremonie est à 11H (bapteme Republicain) et ma soeur 17h30 à l'Eglise.
Sinon les loulous se reveillent toujours vers 5h... Donc on est toujours à 5biberons par jour. Ils commencent à augmenter leur quantité Gab boit entre 150 et 170ml, Gas reste à 140-150.
Par contre je n'arrive toujours pas à les faire dormir dans leur lit pour les siestes :/ Ils dorment dans le coussin d'allaitement ou dans mes braS...

Pour Zboub elle nous a fait la misere lundi aprés le depart de son pote! Elle a mangé les meubles, le canapé et meme le mur et elle a fini par monter les escaliers et degommer le tapis du haut il y a un gros trou dedans... Je l'ai enfermé dans sa cage du coup elle a gratté le fond de sa cage a en reveiller les garçons elle m'a trop enervée. Je l'ai mise dans la salle de bain du coup. Au bout de 2h je l'ai remise dans le salon et elle s'etait calmée OOUF Et son pote a deprimé en rentrant chez lui, il ne voulait plus sortir de sa cage mdr Deux salles deux ambiances mdrr

Bref voila les news Sourire Je repasserai dimanche ou mercredi prochain au plus tard promis pour vous raconter comment ça s'est passé Clin d'oeil

Bisous bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #101 le: 02 Novembre 2017 à 09:27:55 »

Coucou les filles,

vous allez bien? je profites que ma petite famille dorme pour venir papoter. Elisa dort depuis 22h hier soir 

Malta, cool pour les levés en famille, c'est vrai que c'est plus sympa à 2 et puis ton homme doit être tout content de profiter aussi de ses instants.
Les filles se réveillent parfois entre elles, enfin c'est surtout Maëlys qui réveille sa sœur car elle a un sacré coffre !!! Elle est petite mais c'est bien concentré  . J'ai tenté comme toi de les séparer mais Maëlys pleure si elle se rend compte qu'elle est seule, du coup la journée je les garde dans le séjour avec moi.
Tu as pu recaler les petits?
Pour la bassin ben moi aussi je pense que ça s'est un peu élargi. En tout cas ça fait trop du bien d'avoir de nouveau vêtements, j'en ai profiter pour faire le tri de mes placards pour donner ce que je ne veux plus et faire de la place pour mes achats.
Pour ce qui est du coucher du soir c'est mon mari qui gère donc peux pas te dire comment il fait. Globalement les filles s'endorment seules la journée sauf quand elles sont trop fatiguées dans ce cas câlins et tétine 5min et hop au dodo.

Manue, top pour les 3 semaines, c'est vrai que ça passe bien trop vite !!! Maintenant votre maison est toute belle  Clin d'oeil Pour la nounou  bon courage car j'imagine à quel point ça doit être prise de tête et stressant. Super pour ton 80% je pense que je demanderai pareil à ma reprise du travail après le congé parental
Super pour tes puces, c'est vrai que passer à 4 / 5 biberons ça change la vie !!!
Pour l'eczéma c'était tout parti et elle m'a fait une nouvelle poussée bref 5 nouvelles plaques d'un coup  Pleurs elle se frotte un peu sur le moment mais l'aloe vera apaise bien (mon homme confirme ça marche bien sur lui aussi)
Pour l'aménagement du salon oui c'est top. Juste à dérouler la couverture et hop les filles peuvent jouer. L'inconvénient c'est que l'on a plus de table basse pour les apéros mais bon le bien être des filles passe avant

Morgane bon courage pour les derniers achats et préparatifs et surtout bon baptême 
pour Zboubi hihihi
Ici les filles sont à peu près sur les mêmes quantités que tes garçons mais en 4 biberons (150 à 180 ml)

Aujourd'hui marché en famille, lessive car pas à jour du tout. Cet après midi normalement c'est chéri qui gère les filles mais j'avoue j'ai quand même du mal à ne pas m'en occuper quand je suis à la maison donc ça sera peut être un ciné histoire de m'aérer. Et si aujourd'hui se sera mon dernier cours de rééducation  à moi le sport la semaine prochaine. Trop contente car vais pouvoir me défouler hihihihi
Vais essayer de motiver mon homme pour un resto dans le week-end. Il n'est pas très motiver pour faire une tentative à 4 mais bon avec un peu de persévérance ça va le faire.

Papillote et Jess les vacances avec vos petits se passent bien ?

Kilina tout est ok de ton coté?


Belle journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #102 le: 02 Novembre 2017 à 11:06:43 »

Coucou

Morgane, sacré programme pour ces prochains jours! Ca va être une super fête! J'espère que vos hommes vont réussir à garder les enfants sans crise, sinon c'est la galère!
Pour zboubi...jecrois que le message est clair, elle veut que vous lui trouvier un copain 

Monoi, Mince pour l'eczema, mais heureusement que l'aloé vera fonctionne.
Nous aussi on a troqué la table du salon contre le tapis de leur des petits! Tant, pis, l'apéro se fait sur la table à manger!!
Pour les vêtements je vais faire comme toi, il faut que je fasse un gros tri dans mes anciens vêtements... Le problème, c'est que c'est dur dur pour en racheter d'autre parce que entre mon homme en congé parental ( qui n'a pas encore reçu ses sous) et moi qui perd 400 euros de salaire pendant mon congé maternité...bah on perd un salaire complet, ouille ouille!
Trop bien pour la rééduc! Tu as eu besoin de combien de séance? Moi je fais ma 5ième séance aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avancer... Et tu vas reprendre quoi comme activité sportive?

Manue, d'ailleurs, pour avoir une idée, ça  te coutera environ combien de faire garder tes petits?
Pour ton 80%, ton patron avait l'air quand même cool et compréhensif pendant ta grossesse, donc c'est bien que ça continue sur cette voie là.
Je compatis pour la fin des vacances avec ton homme, j'imagine que ça fait vraiment du bien de se retrouver ensemble.
C'est rigolo que tes filles se cherchent comme ça et réagissent si l'autre n'est pas là! Chez nous, on n'a pas ça du tout, ils dorment dans des lits séparés mais dans la même chambre la nuit, et dans ds chambre différentes la journée... faut dire, Côme pleure souvent quand il se réveille, comme s'il avait peur, peut être que c'est parce que sa soeur est absente...


Sinon, A est décidément une vraie pipelette, elle teste sa voix dans les aigu, c'est rigolo! C lui est plutot dans l'action, il gigote partout, il aimerait bien se retourner, mais il en ai bien loin ( pour l'instant il tape seulement avec le pied et il donne un petit coup de hanche:) )
Pour le dodo, hier soir j'ai dit à mon homme que s'ils se réveillaient avant 2h du matin pour une tétée, alors on leur donnerait un bib ( parce que je commence à être fatiguée de me reveiller 5 fois pendant la nuit!)... bon, du coup ils ont du avoir peur du bib et ne se sont réveillés qu'une seule fois vers 4h (à la meme heure en plus!!) et après 7h pour C (qui s'est rendormi jusqu'à 9h), et 8h30 pour A... j'espère maintenant que ça va continuer comme ça.
Je vous dirais si on avance bien pour les siestes en journée, parce que parfois ils faut 20-30 minutes pour les endormir ( hier je suis parti avec C en porte bébé me promener, parce que sinon il n'arrivait pas à dormir malgré les bercements...)

D'ailleurs, on a enfin acheter un porte bébé préformé, on a pris le physiocarrier de jpmbb. Je crois que c'est toi Monoi qui se demandait lequel acheter... alors,  on s'est bien renseigné à Orchestra et on a fait plusieurs essais et comparer avec l'ergobaby. On a pris le physiocarrier parce que le réducteur est bien plus facile à mettre et beaucoup moins chaud (il n'y a pas l'espèce d'enveloppe qu'il y a dans l'ergobaby), en plus, le réducteur peut s'utiliser quand on porte bébé dans le dos pour qu'il soit un peu plus haut au début et qu'il n'ait pas la tete dans notre dos. Pour les prix, c'est  peut près comparable. Bon, par contre, j'ai hate de les mettre dans le dos ( pas avant 6 mois apparement), parce que mon pépère pèse quasiment 7kg et sa fait looooourd pendant une ballade
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #103 le: 03 Novembre 2017 à 00:10:30 »

Coucou les filles 😊.
Je passe vraiment vite fais car le temps me manque et la je suis crevé 😫.  J'ai survolé le fofo , et dans l'ensemble je vois que vous allé toutes très bien 😉.

Malta je pense que c'est une bonne idée de donner un bib à C et A avant de dormir si ça peu te permettre d'avoir une période de sommeil plus longue.  Pour les siestes dur dur pour les endormirs, moi ça va ils sautoir gèrent 😅.  c'est trop drôle car quand tu parle de C et À j'ai l'impression de voir Ryan et Éva ils sont pareil 😂.  Éva est une pipelettes et Ryan un vrai asticot qui fait que ça a gigoter 😂.

Monoi pas top pour la poussé d'eczéma 😓,  j'espère que ça va aller pour ta petite puce . C'est top l'aménagement du tapis pour les filles 😉, moi c'est pas possible de les mettre à terre , entre le chien et le'chat qui perdent leur poils et lana qui ne fait pas'trop,attention et qui risquerait de leur faire mal ,je suis obliger de les mettre dans le parc, mais c'est pas trop pratique car il est pas conçu pour 2 bébés et faut dire que les miens sont de bon gabarit donc il va pas me servir bien longtemps 😥.

Morgane dit donc quelle'petite vilaine cette zboubi 😂 , elle était trop frustré de ce retrouver toute seul peut être ?  Bon courage pour la préparation du baptême des loulous , ça avance bien 👍. Pour la sieste moi la plus part du temps c'est dans les transat car ils finissent toujours par chouiner dans leur lot et par conséquence ils réveil leur soeur 😫... Pour les bib R boit du 180ml 5 bib et É boit du 160 en 5bib aussi Sourire.

Manue oui c'est dure quand nos chéris reprennent le travail on se sent bien seul ... Moi je profite depuis mercredi des congés de chéri ça fait du bien d'être épaulé 😉.  Bon courage pour la recherche de la nounou. Vous avez pu continuer vos travaux pendant les vacances ?

Bon sinon à part ça le week-end avec mes beaux parents c'est super bien passé,  ils étaient très heureux de revoir les enfants 😄. Par contre depuis 2 semaines lana est rentré dans la fameuse période du "non" et je peu vous dire que c'est vraiment une période épuisante pour les nerfs 😫, elle n'arrête pas de faire des crises pour tout et rien ... elle crise quand ont veut lui attacher les cheveux,  quand ont veux l'habiller,  lui changer sa couche,  quand ont lui dit non , et quand ont ne peu pas répondre à ses demandes et j'en passe ... , donc en gros elle crise pratiquement tout le temps,  donc les journées sont épuisante avec les 3 😫😫😫. J'ai l'impression de vivre dans les cris ... la heureusement que chéri ne travail pas , ça me permet de souffler un peu ... Sinon programme de demain , viré au centre commercial à 5 , pour les achats de Noël et jai'besoin d'une nouvelle paire de chaussures et de quelques fringues ,et sinon c'est aussi les 3 mois des bébés donc séance photo . La semaine pro je commence la rééducation du périnée enfin 😉, normalement ça ne devrait pas durée longtemps car j'ai Comme dit ma SF un périnée de compète 😂😂😂, et j'ai aussi le rdv des 3 mois'des juju et l'osteo pour Éva , avec la vérification que l'aplatissement de son crâne à bien disparu.  Et la semaine suivante je me fais retirer 2 grains de beauté sous l'aisselle , c'est la dermatologue qui m'a conseillé de les enlever car ils sont dans une zone un peu trop stimuler par le rasage et donc au moins je n'aurais plus peur de les accrocher . Enfin bref j'ai la dose de rdv , je vais pas m'ennuyer 😂😂😂.  Bon allé je fil, à plus tard les filles.  Bisous 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #104 le: 04 Novembre 2017 à 17:56:29 »

Coucou les filles,

J'espère que vous passez un bon week-end.

Morgane j'espère que ton week end ne va pas trop t'épuiser et surtout que tu profiteras bien du baptême des garçons

Malta je crois que notre salon est devenu pour quelques années la salle de jeux des filles 
Super pour l'évolution de tes petits. Top que ton homme t'épaule bien pour les biberons
Waouh 400 euros de moins sur ton salaire en congé maternité, c'est énorme !!!! Pour les vêtements comem c'est pour rester à la maison, j'ai pris chez H & M car de toute façon peu importe ce que je porte je fini rarement mes journées sans vomi ou bave  Clin d'oeil
Fini la rééducation, c'était mon 7eme cours. On a survolé les exos pour les abdos car ceux que je faisait avant son validés. Maintenant je vais enfin pouvoir me défouler avec mes exos de fitness et renforcement hihihi. J'espère pouvoir reprendre la corde à sauter avant de faire du vrai sport.
Pour le porte bébé préformé j'ai eu les mêmes échos que toi. Du coup je m'y replongerai vers les 7-8 mois des filles. Pour l'instant elles ne sont pas lourdes et finalement je m'accommode à n'avoir qu'un bras de dispo même si pas pratique.

Kilina, tu as pu te reposer un peu? Bon courage avec Lana. Contente de ta séance photo des 3 mois. Ici voilà 3 jours que nous devons nous y mettre. En Chine les 100 jours des Bébés sont vraiment important, normalement il y a une fête pour présenter les bébés à la famille et aux amis. Du coup nous avons décaler la photo des 3 mois aux 100 j des filles.

Hier c'était l'écho des hanches pour les filles. Tout est ok pour Elisa, mais pour Maëlys, les doutes du pédiatre se sont confirmés. Rien de grave mais il y a une immaturité sur la hanche droite  Pleurs Pour l'instant on n'en sait pas plus, nous devons juste refaire une écho fin décembre pour voir l'évolution.
En attendant nous devons faire attention à notre façon de la porter, de la changer ...
Comme le rdv était tôt on en a profité pour aller dans un grand parc et promener les filles dans les grandes allées. Agréable de pouvoir circuler facilement avec la poussette.
Aujourd'hui journée casanière mais active quand même, cuisine, rangement et bien sûr s'occuper des filles.

Bonne fin de journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: