18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 19:08:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36115 fois)
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #45 le: 01 Octobre 2017 à 21:29:39 »

je ne parviens pas à vous joindre une photo de mes loulous...comment avez vous procédé Huh?
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #46 le: 02 Octobre 2017 à 10:53:52 »

Coucou les filles,

Malta les nuits s'ameliorent un petit peu?
Mes loulous sont a 5 biberons par jour, je fais des 150ml mais ils boivent entre 100 et 140ml

Kilina ils sont trop chou tes loulous Sourire
Mes loulous sont des bi-bi Clin d'oeil Sinon tu te sens moins fatiguée?
Tu dois etre rassurée pour tes prochains accouchements Clin d'oeil Ici l'envie d'un troisieme est presente mais Romain pas du tout... l'arrivée de deux bébés en meme temps l'a carrement refroidit lol Il est super content, mais il a peur de réavoir des jujus si il y a une prochaine grossesse. Du coup il n'est pas chaud car ça voudrait dire, rechanger de voiture et demenager.... lool

Manue je suis super contente de lire que tes puces dorment mieux Sourire
Et niveau poids c'est super tu dois etre trop contente Sourire
Toi aussi tu dois leur faire le vaccin pneumo des trois mois?
C'est cool si tes puces ne rechignent pas au lait artificiel Sourire
D'ailleurs Jess ça va mieux avec ça?

Vanet super contente d'avoir tes de nouvelles! Sourire
Quelle frayeur effectivement pour cette hernie! ça veut dire quoi une hernie etranglé?? (rien de bon j'ai bien compris lol).
Heureusement tout s'est bien terminée, tu dois etre soulagée.
Courage pour les bib toutes les 3h, j'espere pour toi que ça va s'espacer un peu car tu dois etre épuisée!
Je compathie pour les pleures j'etais pareil  Roulement des yeux Mais depuis qu'ils dorment la nuit ça va beaucoup mieux, j'espere que ça va vite arriver pour toi Sourire
Sinon pour les photos il faut utiliser ce site: http://www.zimagez.com/

Ici les garçons vont bien, ils vont chez la nounou pour la premiere fois mercredi.
Je stresse un peu car elle n'a pas que deux, il y a deux autres enfants donc bon :/
En faite j'ai peur qu'elle n'ait pas assez de temps pour eux, et comme ils y vont qu'une journée par semaine, ils ne vont pas comprendre (vous voyez ce que je veux dire?) Mais bon on va voir...
Moi je me suis prévue une journée menage lool oui je sais je devrais penser a moi mais là la maison est tellement cracra que je veux la faire nickel. Car en ce moment j'aspire une fois par semaine et je lave une fois toutes les deux semaines... cA CRAIND lol
Et je ne mets plus les pieds au deuxieme etage or, Romain a stocker tout ce qui etait dans la chambre des loulous là haut sauf qu'il l'a fait a l'arrache. Donc j'ai hate d'aller fairedu grand rangement et du menage lool.
Et j vais en rofiter pour appeler le kiné pour prendre rendez vous pour la rééducation des abdo.
Jeudi je revois une copine du cours de préparation à l'accouchement, mais cette fois ci c'est chez elle lol. J'espere que les loulous seront de bonnes humeurs :p
Ah et samedi soir nous sommes allés au restau avec les loulous et ils ont été adorable, on ne les a as entendu Sourire
Voila les news.
Des bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #47 le: 02 Octobre 2017 à 12:28:16 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Je vous ai lu toute la semaine mais pas eu le temps de vous répondre  ici grosse crève générale.

Oh la la vous petits bébés sont trop mignons !!!! ça donne trop envie de leur faire plein de câlins et bisous 

Morgane, top pour la nounou le mercredi. Tu as bien raison de ranger la maison et tout nettoyer, les prochains mercredi seront plus pour toi pour te reposer. Ici aussi gros ménage une fois par semaine et un coup d'aspirateur supplémentaire en milieu de semaine. Finalement bien contente d'avoir un petit appart car ça va plus vite  Clin d'oeil
 Clin d'oeil
Quelle frayeur pour Gabriel, heureusement que tu as demandé de le refaire peser! waouh ils ont bien grandit et trop chou dans leurs mini vêtements.
Génial pour les nuits, je te souhaite que ça dure comme ça.
Bon courage pour le kiné, perso j'hésite à demander à mon médecin de me prescrire des séances pour le dos.
Pour la déco faut juste que j'accroche les tableaux et la guirlande que j'avais fait

Malta super si tes nuits se rallongent un peu, tu dois avoir accumulé pas mal de fatigue. Super pour la braderie, c'est clair que l'on y fait toujours de bonnes affaires.
Avec le rythme en place tu tiens le bon bout 

Kilina super pour le sèche linge, ici ça manque mais pas de place donc pas le choix on fait sans.
Top pour tes matinées, j'espère que les jumeaux seront vite plus calmes pour le coucher
C'est bien d'avoir pu parler d'une éventuelle future grossesse avec ton gynéco au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Pour ce qui est du vaccin juste très grosse fatigue, les filles ont quasiment dormi pendant 2 jours avec quelques rare moment d'éveil en dehors des biberons. Par contre Maëlys a attrapé un gros rhume (j'ai bien pensé à toi Malta qui est déjà passé par là).
J'ai voulu éviter qu'Elisa le récupère du coup Maëlys a dormi avec moi, résultat avec la fatigue ai tout récupéré et suis malade comme un chien depuis vendredi  Mon homme a pris un jour de congès aujourd'hui pour m'aider car hier ai dormi tout l'après midi si si

Manue super pour le dodo et le poids des filles

bon ben comme d'habitude, je repasse plus tard pour la suite de mon message

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #48 le: 02 Octobre 2017 à 13:14:33 »

Re,

donc Manue, ici c'est un peu l'anarchie niveau biberons depuis le vaccin et le rhume, vivement que le rythme revienne à la normale.
Les régurgitations sont toujours au rdv mais semblent s'estomper progressivement ce qui me permet de faire à nouveau des biberons complets ou mise au sein pour Maëlys. Nous en sommes toutes 2 bien contentes car elles me fait de beaux sourires à chaque fois. Elisa quant à elle grimace toujours quand je dois compléter un biberon de mon lait avec du lait artificiel.
C'est bien de faire une transition en douceur, et top qu'elles ne fassent pas trop de difficultés.

Vanetdam quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles des garçons.
Effectivement quelle frayeur pour Leny ! Heureusement tout s'est bien terminé.
Ils ont bien grossi top  courage pour le RGO  normalement aux 3 mois ça devrait ce calmer, enfin c'est ce que la pédiatre de l'hôpital m'a dit.
Bon courage pour continuer à tirer le lait. Même si c'est difficile on fini par s'habituer.

Sinon ici rdv chez la sage femme cette après midi pour la rééducation, tout est ok mais la SF m'a dit que c'était mieux de le faire quand même. Puis rdv avec ma voisine nounou, j'espère qu'elle sera ok pour 1:2 journée par semaine pour commencer. A suivre
Vais essayer d'être plus présente cette semaine

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #49 le: 02 Octobre 2017 à 23:01:13 »

Coucou les filles!

Kilina, tes enfants sont magnifiques, et on reconnait bien qui est la fille et qui est le petit gars

Monoi, je compatis pour la tournée familiale du petit virus! Il a l'air d'être costaud le votre. Tu vas un peu mieux?
Tu as de la chance pour ton périnée Clin d'oeil, moi c'est pas cata, mais il y a quand meme besoin de rééduc
Alors cette chambre? On veut bien des photos  Sourire

Morgane, c'est vrai que la première journée de garde, ça doit faire bizarre...  de ne plus avoir de bébés avec toi, et aussi de se demander comment l'assistante maternelle arrive à s'occuper des 2 bébés et d'autres enfants en plus!! Tu nous raconteras

Vanetdam, c'est bien, vos petits grossissent bien! Mais je vois qu'ils aiment bien vous faire de petites frayeurs. J'espère que maintenant la vie avec vos petits bout va être plus paisible et que vous allez pouvoir PROFITER!!!

Manue, j'ai pensé à toi aujourd'hui, parce qu'on s'apprête à acheter du lait artificiel nous aussi. En fait, je ne trouve pas beaucoup de temps pour tirer entre les tétées ( ils sont toujours à 10/12 tétées par jour chacun!!) et j'ai besoin de m'absenter... donc je pense qu'on va donner de temps en temps du lait en poudre.

Kilina, dur dur les soirées de pleur jusqu' à 1h du matin. Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent.
Pour l'hémorragie de la délivrance, c'est probablement les même raison que pour moi, 2 gros bébés, un utérus très distendu... ce sont des facteurs de risque. Si pour ta prochaine grossesse tu n'attends qu'un bébé, tu n'as pas plus de risque qu'une autre personne de faire un hémorragie. En tout cas, c'est chouette de se garder la possibilité de faire un petit 4ème ( moi aussi c'était mon souhait 4 enfants, mais comme chéri n'en voulait que deux... je crois qu'on va trouver une entente sur 3 si la PMA fonctionne de nouveau). Je pense qu'on va faire comme vous, ne pas trop tarder à prendre un rdv en PMA, peut être au printemps prochain, histoire de commencer un traitement en septembre prochain... il faut que j'en parle avec mon chéri!


Moi, je suis revenue à la maison. Notre weekend était sportif, chez nos amis avec les 4 bébés nés dans l'année. Les notre étaient les plus petits et ceux qui pleuraient le plus, forcément... Je n'en revenais pas quand nos amis qui ont leur bébé de 4 mois nous disaient que jamais il ne pleurait, c'est fou comment ces premiers mois sont différents pour les parents
Aujourd'hui j'ai donné mon premier biberon de lait que j'ai tirer. En fait, il fallait que je tire pour mon rdv sage femme demain, hors, j'ai tirer à 18h....Sacrilège , ils étaient affamés tous les 2 juste après, et pleuraient à tout va... donc on  a donné le lait que j'ai tiré aujourd'hui et pour demain je pense qu'il nous faudra du lait en poudre. J'ai donné le bib à C, et il me regardait fixement dans les yeux pendant toute la durée du biberon, comme pour me dire "ne t'inquiète pas maman, je t'aime même si tu ne me donnes pas le sein"... Son regard m'a mis les larmes aux yeux...

Bon et comme je commence à être bien fatiguée à me réveiller toutes 2h en début de nuit et toutes les heures en fin de nuit, peut être que si ça marche on continuera à leur donner un biberon de lait tirer le soir. A a bu 70 mais C a bu 150!!

Bises bonne soirée
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #50 le: 03 Octobre 2017 à 10:03:40 »

Coucou les filles

Comment allez vous ?

Morgane trop beau tes petits loulous !!! Vous arrivez a les différencier facilement !! Moi j'avoue qu'au début j'avais du mal a les reconnaitre au premier coup d'oeil même après leur retour a la maison il m'a fallut du temps !!!! Maintenant ça va nettement mieux mais les papis et mamies sont perdu si je ne mets pas un code couleur !!! Lol en général Zacharie en bleu et Isaac en jaune !!! C'est demain le grand jour pour toi!!!! Je comprends ton envie d'avoir une maison propre tu profitera des prochain mercredi pour faire des choses plus fun😀 ! Ici c'est le mardi le jour du grand nettoyage les grands sont a la cantine et je n'ai que les jumeaux a gérer donc le rythme est moins soutenu !!! 😉

Manue cool pour les pleurs ça soulage quand ça s'arrête pas vrai !!! 😊 pas trop dur le passage au lait en poudre .... Perso j'ai eu les boules de devoir leur donner autre chose que mon lait 😕!! Mais quand on est obligée ... Pour le lait de riz j'ai pris une autre marque qui leur convient mieux !! Ils boivent leur bib de lait de riz en entier maintenant 😀😀😀  et j'ai réussi a relancer un peu la lactation puisqu'ils boivent 3 biberons de 180 ml et je suis toujours a 70% de mon lait .... ☺☺☺

Kilina trop mignon tes petits bouts !!! On différencie bien le petit gars de la petite fille !!! Comment tu gère toi avec trois tout petits ?? Moi j'avoue que je suis débordé avec les miens et les trois premiers sont grands !!! J'arrive a maintenir le cap mais quelques fois je fini tout juste le travail de la maison a 23h du coup j'en chaîne sur les dernier bibi et je vais me coucher j'ai l'impression de jamais souffler !!! Ça ne dure qu'un temps heureusement et je suis tellement contente qu'ils aillent bien que ça va !!! Le mardi c'est mon jour de calme 😁😁😁

Malta ça devait être sport avec quatre petits !!! Et génial aussi de retrouvé des amis qui partage le même chose que toi !!! Effectivement nous ne sommes pas égaux devant les pleurs de nos loulous !!! J'ai une copine qui est venue ce weekend avec sa petite qui est née deux jours avant les jumeaux ( a terme elle) !! Et la pauvre a passé son temps avec sa puce dans les bras qui hurlait ... Alors que nos juju étaient tranquille dans leur parc !!! C'est pas juste mais on y peut rien !!!

Sinon ici tout va bien!!! Les loulous grandissent toujours 4 k 900 pour Isaac et 5 k 800 pour Zacharie !!! Ils seront bientôt tous les deux rentré dans leur courbe !!! C'est cool !! Pour les injections j'en sais rien je suis pas trop pour mais si ça peut permettre d'éviter une éventuelle hospit cet hiver ... La première devrait se faire début novembre donc j'ai encore un peu le temps d'y penser !!! Le pédiatre les conseil très fortement !! Pffff c'est pas simple de prendre une décision avec autant d'enjeu !!!
Je vous laisse mes zozos se réveillent !!!

Bisous les filles
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #51 le: 03 Octobre 2017 à 11:21:39 »

Coucou les filles,
Ils sont tous super choux vos grains de blé.
Je vois qu'ils grandissent, et que vous gérez carrément.
Içi tout va bien, Léa me réveille une fois par nuit seulement, mon conjoint est en congé paternité, et les grands à l'école. Les journées sont donc calmes. Je me sens en forme mais le soir je tombe de fatigue assez tôt.
À très vite
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #52 le: 03 Octobre 2017 à 11:22:00 »

Me revoilà lol !! Ben oui j'avais pas fini de papoter !!

Je ne sais plus qui posait la question mais pour moi c'était une grossesse bi-bi !! Du coup on ne sait pas si ils sont issue du même oeuf ou non ....

Manue tes louloutes  aussi sont anémiée ? Elles sont sous ferostrane du coup ? Elles ont été transfusées ? Ici  aussi anémie pour les zouzous ! Isaac a été transfusé en réa après son sauvetage in-extremis de sa maladie des poumons il n'avait presque plus de globules rouges !! Et Zacharie 15 jours avant de rentré a la maison le bilan n'était vraiment pas bon et ils ont décidé de le transfusé pour qu'il aille vite mieux! Du coup ferostrane deux fois par jour jusqu'en novembre pour Isaac et février pour Zacharie ! Ils auront un bilan au prochain rdv pédiatre le 6 décembre !!

Bonne journée a toute
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #53 le: 03 Octobre 2017 à 11:29:11 »



Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #54 le: 04 Octobre 2017 à 09:32:10 »

Coucou!

Papillote, je sens que ta fille va faire les 400 coups avec tes grands ( ils ont un regard très coquins les petits!)
Tu as l'air d'avoir bien pris le rythme avec les 3 enfants, et si ta fille est cool c'est encore mieux!

Mamanjess, pour tes bébés, tu verras en grandissant, mais c'est vrai que je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup beaucoup beaucoup. Pour ta copine ce weekend, ben... c'était un peu nous .
Pour les injections, je pense que ce sont des vaccins contre la bronchiolite. Dans mes lointain souvenirs, je crois qu'ils le font quand les bébés ont eu assez longtemps de l'oxygène, ou en fonction de leur terme à la naissance.

Morgane, pas trop dur d'avoir déposé tes petits chez la nounou? D'ailleurs, ils font direct la journée entière ou tu leur a fait une adaptation?

Chez nous, le biberon de lait maternel a fait son effet. Ils ont dormi 6h30 d'affilé tout les 2 (au lieu de 4 à 5h). Le problème c'est que c'est moi qui est fait une insomnie . Et cette nuit on a retenté, mais avec du lait artificiel (parce que je n'avais plus de lait tiré). Ambre a totalement refusé de boire le biberon dans mes bras, mais avec son papa ça s'est bien passé. Elle a bu environ 90 et a réclamé au bout de 8h30. Par contre Côme a totalement refusé. Il faisait la grimace et des mouvements comme s'il avait envie de vomir. Donc je lui est donné le sein...
Le problème c'est que avec les tétées de la journée, je n'ai pas beaucoup le temps de tirer, donc je vais avoir du mal a tenir le rythme en biberon de lait maternel le soir, et surtout, je vais avoir une petite opération la semaine prochaine, sur la journée, mais je ne suis pas sure de pouvoir tirer assez de lait... Les filles qui font un  allaitement mixte, vous avez acheté quoi comme lait? Moi j'ai Physiolac (choisit un peu  au hasard, c'était le seul que ma pharmacie proposait)
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #55 le: 04 Octobre 2017 à 12:25:22 »

Coucou !

Malta je passe vite fait pour te répondre : ici avant de détecter leur intolérance aux lait de vache nous étions au "Gallia calisma en relais de l'allaitement maternel " . c est le premier lait en poudre qu'ils ont eu et il ne l'ont jamais boudé ... C'est leur intestins qui n'ont pas supporter !!! Sinon en lait de riz je suis au "modilac riz expert "!

Voilà bon courage pour les biberons c'est pas facile l'allaitement mixte quand ils sont habitué au sein mais tu vas y arriver ai confiance !!!

Bisous
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #56 le: 04 Octobre 2017 à 13:10:24 »

Coucou les filles,

Papilotte contente d'avoir de tes nouvelles Sourire C'est super que tu ais trouvé un rythme. Tes grands ont l'air trés coquin :p Ils acceptent mieux Léa?
Tu reprends quand le boulot du coup?

Monoi alors ce rendez vous chez ta voisine nounou ça a donné quoi?

Malta super ton week end, effectivement one st pas tous egaux face aux pleures. Tu as quand meme reussi a profiter de ta soirée?
Super pour les nuits des loulous!! Tu dois etre trop contente :p
Pour le lait je n'ai pas allaité donc je ne peux pas trop t'aider sur quel lait prendre, ici moi j'ai toujours été au guigoz.

Jess tu m'etonnes que c'est sport à gerer! Bravo pour le menage le mardi :p Ici je n'arrivais a passer que l'aspirateur car les loulius me réclamaient...
Tu arrives a les laisser combien de temps dans le parc? Ici ils y sont 30min max aprés ils s'enervent et pleurent :/

Manue ça va on ne te voit plus trop.

Bon sinon le filles j'ai deposé mes hommes à 9h chez nounou, j'y suis ressortie a 9h20 en pleurant forcement  Roulement des yeux Roulement des yeux
Gaspard etait super cool, a observer autour de lui, par contre Gab hurlait et pleurait :/ J'avais trop mal au coeur, j'ai trop culpabilisé.
Mais bon, je suis partie, et je suis contente, nounou m'a envoyé des photos où les loulous sont dans leur transat et, ensuite une où ils dorment. Ouf
En plus je suis folle je n'ai pas fait de phase d'adaptation lol Ils y vont direct 8h... J'ai prévu d'y aller vers 16h au lieu de 17h pour debriefer.
Là j'ai eu le temps d'aller faire mes courses à lidl, d'aller chercher mon drive (pour les couches et le lait), de ranger tout le bas de la maison, de faire une lessive de drap, ranger les papiers, faire les poussieres et aspirer et laver le bas et les escaliers.
Làje me pose pour vous ecrire, puis je vais manger et je vais me mettre aux etages....
Vers 15h je m'arreterais pour faire une mini sieste lol.
Sinon je voulais vous parler du sommeil de mes loulous. Ca 'inquiete je trouve qu'ils dorment enormement... iLS doivent avoir 4/5H d'eveil sur 24h....
Les deja mamans vous en pensez quoi?


Bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #57 le: 04 Octobre 2017 à 13:50:15 »

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent pour répondre vite fait pour le lait et le sommeil des filles.

Donc Malta pour le lait on a commencé par le Gallia mais nous avons dû arrêter car les filles ne le supportaient plus car c'était plus précisément du pré Gallia (pour les préma) maintenant on est au Novalac AR + (anti régurgitation et digestion).
A la pharmacie, la préparatrice m'a expliqué que globalement tous les laits de valent et répondent à des normes la différence entre les marques c'est sur le goût et un petite variante sur la composition.

Morgane, ici le sommeil des filles est variable. En ce moment Maëlys dort beaucoup je dirai bien 18/19h par jour et Elisa un peu moins, environ 17h.
J'arrive à mettre Elisa sur le tapis d'éveil à jouer seule, pareil la durée est variable entre 10 et 40 min. Quand elles y sont toutes les 2, ça peu aller jusqu'à 1h, sachant que je suis juste à côté. Maëlys n'aime. Pas être seul sur le tapis d'éveil mais peu s'occuper seule à regarder l'arche du transat pendant bien 20 min.

Je repasse un peu plus tard pour vous raconter la semaine car là en plein atelier faire parts (finitions), fin de déco de la chambre et collage des photos dans l'album souvenir des filles

Bonne journée  Bisou
Journalisée
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #58 le: 04 Octobre 2017 à 15:41:48 »

Coucou les filles !

Oui ça va Morgane 😉 mais tu as raison je suis plus trop active en ce moment sur le forum. Je vais essayer d’y remédier 😉

Malta : ici pour le lait on est sur du Modilac doucea 1er âge. Ça fait 3 jours maintenant avec un biberon par jour mais ça a l´air de le faire. Elles boivent à peu près autant que quand c’est mon lait (la je viens de finir 130ml pour Sarah et 140ml poirThea). La puéricultrice m’avait Conseillé celui là car il fait à la fois relai ou 1er âge.
Super pour les nuits ça commence à prendre forme chez toi aussi !! 💪

Mamanjess : oui les filles font toutes les deux de l’anemie depuis la naissance. Elles sont sous ferrostrane 2 fois par jour également et elles ont également un comprimé d’acide folique tous les jours. J’ai fait leur prise de sang hier. J’ai l’impression que c’est pas encore ça. La pédiatre m’a dit qu’en normalement l’enfer c’est genre pendant 6 mois. Mais que par contre on pourra peut être arrêter l’acide folique (c’est chiant à préparer 😉 faut écraser, diluer et mettre dans une seringue pour leur donner !). J’attends qu’elle m’appelle 😉
Sinon moi aussi j’ai eu les boules de leur donner du lait artificiel. Mais je n’arrive plus à fournir autant, elles boivent beaucoup ! Enfin je fourni 4 biberons sur 5 pour chacune donc ca va encore. Et j’avoue que je suis fatiguée de tirer mon lait donc pas envie de relancer la lactation.
Pour les injections j’ai demandé à mon médecin et à priori c’est en fonction de la prématurité plus ou moins grande. Elle n’en savait pas plus. Donc je ne sais pas si les filles sont concernées. On verra avec la pediatre.

Morgane : niveau sommeil j’ai l’impression que c’est par période. En ce moment elles dorment beaucoup. Ce matin jusqu’à 10h30 (Enfin y a eu des pauses biberons dans la nuit quand même faut pas rêver 😂) puis elles ont dormi 1h de 13h à 14h et la j’ai fait les biberons et je les ai mises à la sieste car elles se sont endormies en fin de bib’ et elles vont sûrement dormir entre 1h30 et 3h. Je trouve pas ça étonnant 😉 s’ils dorment c’est qu’ils en ont besoin 😉
J’espere que leur première journée nounou se sera bien passée 👍
Pour l’eveil ici je n’ai pas de parc (mon homme est contre...😓) et le tapis d’eveil est toujours en fabrication chez ma belle mère. Donc généralement ça se fait sur mon lit avec moi qui leur présente les jeux. Pas le plus pratique quoi 😂

Monoi : ça y est ça sent la fin des faire parts ? Nous on est encore dessus. J’en avais fait un modèle sur internet. Je l’ai reçu et ... j’ai pas aimé du tout. Donc retour à la case départ ! La j’attends des échantillons d’un autre site voir ce que ca donne avant de commander. J’espere qu’ils seront bien !!

Kilina : comment vas tu ? Tu t’en sors avec tes 3 petits ? Tu arrives à trouver un rythme ?

Ici la semaine a démarré à fond la caisse encore.
Hier c’était matinée marathon. J’ai fait vacciner les petites (vaccin au 3eme mois pour leur prématurité) ca a été une torture. Elles ont hurlé, hurlé... surtout Thea, des pleurs comme  j’avais jamais eu ☹️ on en a profité pour les peser et ça y est Sarah a atteint les 4kg !! 😁😁😁 elle remonte doucement vers sa courbe.
Ensuite je suis allée leur faire faire leur prise de sang. Bon ba rebelote pour la crise de larmes... j’en ai fait une pour moi aussi car mon médecin pense que je fais moi aussi de l’anémie (je perds tous mes cheveux!!!!). Puis ensuite j’avais rdv chez la gynécologue pour me faire poser un stérilet.
On est rentrées à 14h30, j’ai mangé à 15h et on a fait la sieste moi jusqu’a 17h et les filles jusqu’à 18h. Mdr
Thea a attrapé un rhume donc la nuit a été un peu pourrie (d’ailleurs les filles dont les petits ont eu un rhume, il faut faire quoi ? Juste leur nettoyer le nez avec une dosette de sérum physiologique ?)
Et puis ce matin j’avais Kiné et elles ont été sages. Mais complètement décalée car ce matin réveil à 7h (première fois aussi tard !)

Voilà pour les petites nouvelles.
Et la je me motive pour aller laver mon chien (il est vraiment trop sale je vais profiter du soleil) et ensuite un coup d’aspirateur.
Et après la sieste on ira peut être faire un tour sur les bords de Loire (si je suis pas épuisée d’ici la!)

Allez zouh !
À plus tard les filles ! Et je reviens plus vite la prochaine fois 😉
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #59 le: 04 Octobre 2017 à 17:33:16 »

Re !!😁😁

Morgane non pas étonnant la durée de sommeil !!! Je dirais comme Manue s'ils dorment c'est qu'ils ont besoin !!! Ici ça dépend vraiment des jours !!! Et en général ils se relai lol des fois Zacharie dort quasiment toute la journée et Isaac presque pas et d'autre jours c'est le contraire ... Pour le parc c'est variable aussi quelques fois ils y restent plus d'une heure a discuter et a se marrer tout seul et d'autre fois ils réclament les bras toute la journée je fais avec les désirs du jour !!! 😁😁 on a acheter un mobil dernièrement a mettre sur le parc et ça franchement ils adorent et quand le mobile s'arrête ils appellent pour qu'on le remette en route !!! Ils sont trop drôle ! Isaac est rester deux heures entière éveillé a le regarder tourner en lui parlant ( aheu aheu !! ) 😍😍 ! Et il a fini 'par s'endormir dessous lol !!

Manue ici aussi acide folique mais seulement un comprimé deux fois par semaine (lundi et vendredi ) ... Je savais pas que c'était pour le fer 😕 la honte ... Et je confirme c'est la misère a préparer !!! Ici ils le prennent dans le bibi ... Tu fais des journée marathon dis donc !! Tu dois être crevée avec tout ça !! Et pour le lait c'est vraiment bien 4 bib de ton lait chacune t'as pas a culpabiliser franchement !!

Pour nous le mercredi c'est la grosse journée mon homme commence a 7h du coup je gère les 4 jusque midi puis les 5 jusqu'au soir avec un rdv orthophoniste et une activité pour Ézéchiel a 14h ...il faut aussi caser les devoir dans tout ça ... ( je déteste les dictée préparée MDR )  c'est difficile avec les contrainte horaire j'ai l'impression de courir toute la journée ... Grrrr !!! La le plus grand bouquine les moyens sont en mode peinture et les juju a la sieste ... Jvais commencer le repas du soir et tirer mon lait !!! En fait c'est beaucoup d'organisation pour que tout roule mais j'y arrive !! C'est un coup a prendre ...
Le pédiatre a rappeler ... Première injection contre la bronchiolite fin octobre il y a 4 injections ... A 1000 euros chacune le truc de dingue !!!! Je vous rassure on ne paie rien c'est dans le protocole prématurité extrême !! Oufff !!

Bon le devoir m'appelle !!
Biz a toutes 😘
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: