29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 11:00:53
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36011 fois)
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #390 le: 11 Novembre 2018 à 16:04:48 »

Coucou les filles  Clin d'oeil . Je profite de la siestes des enfants pour passer  Clin d'oeil . Depuis que les juju ne font plus de sieste le matin je re-vie  . Ils sont enfin calés sur la sieste de leur sœur et donc l'aprem j'ai beaucoup plus de temps a moi car les 3 dorment environ 3 h  Clin d'oeil

Morgane super pour ton travail , c'est bien de faire quelque chose qui te plait , c'est super motivent au quotidien  Clin d'oeil . Trop top les petits bavardages des garçons , j'ai aussi droit au "encore" a longueur de temps  . Cool pour la marche , ils vont se suivre de près  Clin d'oeil. Tant mieux que les garçons ne soit pas trop chambouler a votre retour de Venise car ils aurait pu avoir un manque et être très demandeur a votre retour , mais heureusement ce n'est pas le cas  Clin d'oeil

Monoi aie l'infection pulmonaire , pas de chance , avec les petites qui sont aussi malade ça doit pas être facile pour toi  Triste... soigne toi bien et après tu pourra prendre du temps pour la réintégration du lait de vache , c'est jamais facile de se motiver quand on est HS  Triste . Courage  Clin d'oeil .
Top pour la poussette c'est une aide non négligeable  Clin d'oeil. Pareil de notre côté on a déjà fait plusieurs achats cadeaux pour noël , beaucoup de jouets en bois et moins avec piles car franchement faut l'avouer le budget piles c'est juste une folie , je ne fait que ça à remettre des piles dans les joujous avec 3 loulous ça part trop vite  . Il me manque plus que les tenus de noël , j'adore leur mettre des petites tenus un peu kitsch genre mère/père noël , c'est tellement choux  . Et faut bien en profiter car après ils m’enverront bouler , donc j'en profite au maximum  .

Malta super pour la marche  Clin d'oeil . Alors ça a donné quoi les gommettes et crayons ? Ici ils on un tapis aquadoodle et franchement à part mettre les stylos dans la bouche , ça les attirent pas plus que ça  . Les nuits ça va mieux ? Moi j'ai de la chance même si Ryan pleur fort il ne réveille pas ses sœurs  Tire la langue . J'espère que ça va s'arranger pour toi

De mon côté ba ça va un peu mieux (à part de l'insomnie ) . Les enfants ça progresse bien , R se tien par moment sans appuis et arrive même a faire 2/3 pas tt seul , mais il n'a pas encore trop confiance pour se lancer franco . E se déplace à l'aide des meuble et de son pousseur , mais elle garde encore la manie de "marcher" sur ses genoux  Roulement des yeux.

Sinon j'avais une question les filles  Roulement des yeux . Est ce que vos conjoints vous aident beaucoup avec les enfants ? Ils jouent beaucoup avec eux ? Leur donnent le bain ? Enfin qu'est ce que vos conjoints font en général avec les enfants ?  Car la je commence un peu a saturer avec mon chéri, j'ai l'impression qu'il ne s'investie presque plus avec les enfants  , c'est à peine si il m'aide à les nourrir, ils ne leurs prend jamais de bain , il ne change les couches que si je suis partie depuis un long moment sinon il laisse comme ça et c'est moi qui doit le faire à mon retour , il ne joue quasi jamais avec eux , sauf quand l'envi lui prend genre une fois par semaine ... Je suis obligé de le pousser pour qu'on se promène tous ensemble . Et le comble c'est qu'il s’énerve quand l'un d'eux pleur ou est trop insistant ... aucune patience , ça m'épuise ... Déjà qu'à la maison je dois tout gérer car comme il dit je suis mère au foyer donc j'ai que ça à faire , mais les enfants c'est aussi les siens et il ne fait que le strict minimum , il rentre c'est direct ordi et si je fais une remarque c'est genre "laisse moi me reposer , j'ai travailler toute la journée moi !" . Bon après je peu comprendre que les travaux et les mauvaises surprises de la maison l'épuise et le tracasse mais quand même ça ne doit pas entacher notre vie de famille , il doit vouloir s'occuper de ses enfants , ce n'est pas une corvée de passer du temps avec eux  Huh? . Enfin désolé de vous exposer mes soucis mais j'ai vraiment personne à qui me confier  Pleurs.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #391 le: 11 Novembre 2018 à 21:55:52 »

Salut les filles!

Morgane, je vois que vous chouchouter votre couple avec de superbes weekend en amoureux! Top si tout se passe bien et que les enfants sont bien chez les grands parents.
Ca y est, ils vont gambader tous les deux d'ici peu!
Ici aussi ils se jalousent beaucoup pour avoir un câlin, et ni l'un ni l'autre n'hésite à pousser l'autre ou à le taper...les câlins deviennent tout de suite moins agréables Roulement des yeux.

Monoi, tu dois être bien fatiguée avec cette infection pulmonaire! Et les filles malades en meme temps... Tu as réussi à gérer quand même?
Chouette pour la petite cuisine pour tes filles! Moi je pensais leur acheter seulement les assiettes, verres, bols... d'une dinette, parce que ça prend de la place ces jeux là. Et sinon, je n'ai pas trop d'idée de cadeaux pour eux... vous allez acheter quoi pour vos loustics?

Kilina, comme je te comprends!!! La sieste de l'aprem est un pure bonheur ici aussi : 2h à 3h d'affilée, ça n'a pas de prix  Bientôt la marche aussi pour tes petits loups...!
Alor ici, pour les gommettes, ils en font 5 minutes et après ils changent de jeu, et pour les crayons... ils les mangent aussi!!

Sinon, pour ton homme je compatis, pas facile comme situation. Tu as déjà essayé d'en parler avec lui? De comprendre pourquoi il réagissait comme ça?? Il n'était pas comme ça avec ta grande si je me souviens bien...?
Ici, certains jours en weekend mon homme ne s'occupe pas du tout des enfants, fait sa vie (grasse mat, télé...), et se plaint dès que les enfants chouinent un peu... Un jour j'en ai eu marre et il m'a expliqué qu'il voulait autre chose maintenant qu'on est parents... qu'il en est heureux, mais qu'il a besoin qu'on se retrouve sans les enfants... peut être que ton homme aussi aurait besoin de ça? Nous, on n'a toujours pas organisé de moment à deux, mais je vais essayé de préparer ça d'ici peu.

Sinon, pour ce qui est de son aide, en semaine il m'aide, on s'occupe des enfants à deux, même si après 18h, il est beaucoup moins patient, donc c'est surtout moi qui joue avec les petits
Les weekend, c'est autre chose, il  se réveille toujours plus tard que les enfants, donc c'est moi qui les prépare et prépare leur petit dej, et si on a rien de prévu, il fait toujours ses grasses mat jusque' à midi, et ça c'est chiant!! Donc je suis en mode solo les matins, je fais des activités , on part au parc, faire des courses, dans le jardin... mais sans lui. Le reste de la journée, c'est aléatoire, mais en règle général, il s'en occupe avec moi.Voilà pour notre expérience

Sinon, ici, ça roule, les enfants gambadent bien, mangent presque tout seul, et C dit "papa".
On est en phase "nuits pourries" par contre. C se réveille presque toutes les nuits et je mets 1h à 1h30 pour le rendormir... dur dur.
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #392 le: 13 Novembre 2018 à 20:59:44 »

Coucou les filles,

Malta bon courage pour les nuits pourris ce n'est jamais evident. Tu tiens bon?

Monoi bon courage pour ta maladie! Tu dois bien galerer :/ j'espere que ça va vite aller bien. Les petits ne sont pas trop usants en &tant malade?
La creche te fais du bien? Contente de voir que pour les enfants ça se passe bien.
Bonne nouvelle pour la poussette Sourire

Kilina super pour les progres des petits Sourire
Bon sinon je suis un peu choquée de lire vos messages les filles.
Ici si mon homme ne s'occupait pas des enfants je peterais un cable! On est deux dans un couple, on est deux a avoir fait ses enfants! Et quand ton homme te dis "j'ai travaillé moi aujourd'hui"! Non mais oh! Il a deja essayé de garder les enfants seul durant une semaine? Plus de gerer la maison?Huh? Il verrait que c'est beaucoup plus fatiguant.
Ici Romain a du garder les enfants une journée lors de leur premier mois et il a vite compris la complexité de la chose.
Du coup quand il rentrait il m'aider avec les enfants. Le bain on le fait a deux car quand on en seche un il faut surveiller le deuxieme. Le week end, il fait la grasse mat le samedi et moi je prend celle du dimanche. On se prend une soirée chacun la semaine pour decompresser (moi je vais au sport et lui va jouer ou boir un verre chez des amis) Et il aime jouer, du coup un soir ou deux par semaine il va jouer aprés le couché des enfants et moi j'en profite pour regarder mes series.
Vous etes courageuses les filles, je ne sais pas comment vous faites. Vous m'impressionner, dire que moi j'etais depasser avec de l'aide... Je me rend compte que j'etais chanceuse.

Sinon ici, les garçons on attrapé le "pieds, main, bouche", c'est vraiment pas beau. Gab est monté à 40.5 de fièvre 
Pour noel, on a pris des draisiennes à trois roues et des jouets en bois aussi ;à

Bisous bisous les filles et courage!
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #393 le: 15 Novembre 2018 à 10:04:15 »

coucou les filles,

ça fait plaisir de lire de vos nouvelles  Sourire

Kilina, top pour la sieste des 3 en simultané, enfin un peu de "calme" pour toi. J'imagine que tu as surement des tas de choses à faire pendant ces 3h et que les vrais moments rien que pour toi sont rares.
Pour les insomnies, tu as essayé les infusions? ça a plutôt bien fonctionné. C'était un mélange de camomille, fleurs d'oranger, lavande, mélisse...
Tu auras bientôt 2 petits qui vont se balader dans la maison, top pour les progrès.

Sinon ici mon homme aide quand même bien, mais il a fallu un gros coup de raz le bol de ma part pour en arriver là, car avant je gérais les filles + appartement à 90% donc forcément épuisée, santé qui vascille, couple en crise...
Maintenant, je peux toujours  que très moyennement compter sur lui la semaine, mais il fait les bains (j'arrive juste pour savonner, essuyer et habiller une des filles, lui fait les jeux avant), gère la plupart des levers nocturnes et normalement m'aide pour donner à manger le soir. Parfois il prépare le repas, disons 2 fois par semaine maxi.
Le week end, il est censé faire la moitié du ménage mais depuis notre retour de vacances, c'est loin d'être le cas. Il va aux courses et en profite pour aller au sport (sur le passage) le samedi matin et fait la moitié de nos repas. Après pour les moments jeux ça ne dure jamais très longtemps maxi 10 min mais il y en a, c'est surtout des chatouilles. Le reste du temps quand il surveille, il est surtout collé sur l'ordi ou le téléphone, bref, dans son monde.

Malta, pas facile pour toi non plus la gestion du quotidien. Je compatie pour les nuits bof, ici c'est la même, surement la faute aux dents. Top pour la marche de tes petits.
L'achat de la cuisine n'était pas vraiment prévu, car pareil manque de place et surtout la plupart sont prévues à partir de 3 ans. Celle que nous avons est le chariot french cocotte de janod à partir de 18 mois.
il y a tout ce qu'il faut: feu, boutons, placard ou four?, spatules et cocottes.
Pour noël, nous avons prévu une dînette, des perles très très grosses, livres et un porteur babytolove.


Morgane, les garçons vont mieux? ton homme semble être la perle rare  , top qu'il s'implique de lui même avec les garçons. Et super idée pour la soirée de libre, ça permet de bien décompresser.

ici ça va mieux, mais j'avoue ne pas avoir récupéré toute la fatigue.
Les mercredis font du bien, mais hier j'ai fait 3h de ménage, rangement non stop alors qu'à la base je suis censée me reposer. On va quand même plus vite sans enfant dans les pattes. Et puis j'ai l'impression que l'appart était en friche car avec nos virus j'ai fait vraiment le mini, donc gros gros ménage.
En ce moment les repas sont à nouveau galère car élisa ne mange que si je lui donne et surtout si je met une bonne dose de sauce tomate  Huh? par contre les desserts ça se mange tout seul!
Maëlys est toujours une bonne mangeuse et ne se décide pas à manger uniquement à la cuillère mais elle est presque autonome.

Bon je vous laisse, on va faire un tour au square.

Bonne fin de semaine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #394 le: 15 Novembre 2018 à 22:24:52 »

Coucou,

Moi aussi ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Morgane, j'ai l'impression d'avoir décris mon homme d'une manière un peu négative, mais en fait il m'aide bien quand même (sauf les matins en weekend quoi...!). Enfin, le principal c'est qu'on ait enfin trouvé notre équilibre et que l'on ne s'engueule plus, ça fait du bien et ça me rassure beaucoup.
Mais dis moi, ils n'arrêtent pas de se chopper de nouveaux virus tes petits loups, vous devez être crevé à force!

Monoi, bientôt ta pneumopathie sera de l'histoire ancienne et tu vas vite pouvoir profiter de tes mercredis pour toi.
Je compatis pour le repas avec Elisa, c'est galère quand ils refusent de manger. Après ici, quand ça arrive ( ça reste assez rare...), je ne donne rien d'autre en plat et elle passe au dessert... Au final quelques jours plus tard, sans raison, elle remange normalement, et parfois comme un ogre ( elle se rattrape!). Le soir en ce moment, les deux boudent leur plat, donc ils ont biberon et compote. C pesant 11,300 kg ( ), je crois qu'il n'est pas à plaindre mon coquin

Sinon, C se réveille toujours à 3h du mat , et le pauvre, il est complètement perdu, soit hors de son lit soit debout dans le lit contre le mur... Il faut que je lui achète un truc pour qu'il se repère dans sa chambre en pleine nuit. J'hésite soit pour une veilleuse, soit pour des petites étoiles phosphorescentes... A fait sa petite vie, elle est dans sa phase papa, c'est mignon  Sourire, quand elle le voit, elle a toujours un sourire jusqu'aux lèvres, et réclament ses bras... c'est très mignon de les voir tous les deux.

Ah et sinon, A et C nous on fait il y a plusieurs jours leur premiers jeux à deux : ils jouaient à cache cache derrière un carton, et ils explosaient de rire en se voyant... c'est moments là sont rares mais me font craquer!
Pour Noel je pense qu'on va leur prendre une dinette aussi (mais que les bols et tout, pas la cuisinière), et des wheelybug, probablement des livres et des petits jeux de construction aussi
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #395 le: 25 Novembre 2018 à 10:11:38 »

Coucou les filles,


La forme? Pas trop de virus chez vous?


Malta c'est mignon le cache cache et la phase papa hihihi
Tu as essayé une petite veilleuse pour la nuit?

Ici aussi nuits compliquées car grosse poussée dentaire, Maëlys a sorti 3 dents et 2 pour Élisa et chacune en préparé encore 3 ou 4. Elles sont bien gênées et mordent tout ce qu'elles trouvent.

Sinon les virus ont décidé de rester chez nous, début de bronchiolite pour les 2, et moi à nouveau malade... Bref, vivement que ça se termine car ça commence à faire long. Heureusement les filles sont quand même cool.

La semaine prochaine si je suis en état de conduire direction chez mes parents pour se reposer un peu.

Côté repas c'est pas la joie car Élisa ne veut que du ultra lisse et surtout bien frais. Maëlys c'est variable.

Tout va bien pour vous??

Bonne fin de week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou


Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #396 le: 16 Décembre 2018 à 23:48:28 »

Coucou les filles désolés de cette absence prolongé mais entre les fêtes qui approche et les travaux j'ai de moins en moins de temps à moi 😫.

Tout d'abord merci pour vos retours à propos de" l'aide" fourni par vos hommes. Je vois que dans l'ensemble vos hommes vous soutienne bien dans la vie de tout les jours même si parfois une petite discussion est nécessaire pour leur rappeler leur rôle et le soutien qu'ils doivent apporter 😉.
De ce côté j'ai toujours beaucoup de difficultés avec monsieur car même si il y a une grande amélioration par rapport à l'aide fourni,  il a toujours des problèmes qui persiste surtout sur la façon qu'il gére ça patience avec les enfants et avec moi, il devient très irritable pour la moindre contrariété, monte le ton sur les enfants pour un rien , fait des reflexions blessante . Bref il n'est pas facile à vivre , et le problème c'est que c'est des vrais montagnes russe , un coup il sera tout gentil et adorable et l'heure d'après grognion et insupportable. .. j'avoue que ses sautes d'humeur commence à vraiment impacter notre couple et me font beaucoup cogiter ...

Bon sinon pour parler de choses plus joyeuse R marche depuis 1 semaine et demi 😄 , le pauvre nous a enchaîner toutes ses dents depuis quelques temps mais là  ça y est elles ont toutes percées il va être tranquille pendant un moment maintenant 😉.  É ne marche toujours pas mais fait beaucoup de progrès en parole et elle imite beaucoup sa soeur 😊. Les 3 enfants se forgent vraiment une belle complicité c'est très beau à voir 😊.
Bon allé je fil, il est tard et je pique du nez , bisous les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #397 le: 17 Décembre 2018 à 20:35:17 »

Coucou les filles,

Kilina contente d'avoir de tes nouvelles Sourire
Accroche toi avec ton homme, ça doit vraiment pas etre facile pour toi :/
Trop bien pour la complicité à trois <3

Monoi vraiment pas cool cette bronchiolite! Les petites vont mieux? Et toi??
ALALA les poussées dentaires... Elles en ont combien maintenant?
Les nuits ça va mieux?
Tu arrives à mieux profiter de tes mercredis?

Malta effectivement trouver son equilibre c'est le principal Sourire
Come continue ses terreurs nocturne?
C'est vrai que les moments de complicités sont tellement mignon à voir...
Tu as fini les cadeaux des enfants?

Ici on a bien repris le rythme de ma reprise au travail.
Les loulous s'eclatent à la creche, mais le soir ils sont crevés, les repas sont souvent compliqués, on lutte pour les faire manger et comment vous dire.. Ils nous en mettent partout. On a depuis plusieurs semaines investi dans des capes car messieurs veulent manger tout seul, mais quand ils n'en veulent plus ils lancent tout sur les murs ou le canapé a coté.... On a beau les disputer, rien à faire.
Sinon ils sont adorables, quand on leur demande de se faire un calins, ils se font un bisou c'est trooop mignon. Se sont les mascotte de la creche, tout le monde les adores. Les puer nous disent chaque jour qu'ils jouent souvent ensemble et on beaucoup de fou rire à deux. Des fois ils s'allongent l'un a coté de l'autre et se mettent à rigoler à deux <3
Mais bon sinon les week end comme ils ne font plus qu'une sieste, on est HS. On a moins de patience avec eux car la fatigue s'accumule quand même. Là on a une semaine de vacance à 4, bah vous allez etre choquées mais avec Romain on appréhende ces vacances qui pour nous ne vont pas etre reposante du tout.
Vous allez dire que je suis une mère indigne mais je préfère etre au boulot qu'a la maison. C'est beaucoup moins fatiguant moralement. Pour Romain aussi c'est plus compliqué, car il doit gerer plus de chose. Notamment le menage lol, avant je le faisais le mercredi lorsque je n'avais pas les enfants mais maintenant c"est partage totale des taches, donc on fait grand ménage le dimanche soir, courses le samedi lol. Il a eu un petit passage à vide mais il tient bon Sourire
Sinon j'ai arrêté mes antidépresseurs depuis un mois et tout va bien Sourire Je suis contente.
Et j'ai oublié de vous dire, on a fait un passage aux urgences avec Gab car il est passé au dessus de la poussette tete la premiere en sortant de la creche... La peur de ma vie. Les pompiers sont venus, heureusement il a pleuré tout de suite, n'a pas vomis, ni eu de convulsions etc. Plus de peur que de mal...


J’espère que vous allez toutes bien et si on ne se reparle pas avant la fin de l'année je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'années.  Bisou Bisou
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #398 le: 20 Décembre 2018 à 16:04:38 »

Coucou les filles  Sourire

Morgane trop mignon les petits bisous et câlins sur demande , trop chou  Clin d'oeil. C'est bien qu'ils jouent ensemble comme ça , nous ça commence un peu mais la plus par du temps ils se piquent leurs jouets ou font leur vie chacun de leur côté  Roulement des yeux. Oh pauvre Gab heureusement plus de peur que de mal , ça a du être la panique pour vous  Pleurs .
Ca ne me choque pas du tout ton appréhension de passer 1 semaine à 4 , c'est vraiment pas facile de géré 2 enfants en bas age , et la fatigue et le manque de patience je pense que c'est notre lot à tous  Clin d'oeil . Moi même je t'avoue que en ce moment c'est vraiment la galère , l'unique sieste est bien trop courte pour souffler correctement , surtout que ma grande ne dors presque plus l’après midi alors , ça me réduit encore plus mon temps pour m'occuper de mes divers taches et pour souffler  , et avec les nuits difficiles , et des enfants grognons et les nombreuses bêtises, j'ai des fois du mal à garder mon calme  Pleurs. Le manque de sortie me pèse , mais c'est quasi impossible tte seul , entre pousser la grosse poussette et tenir la main de ma grande qui râle à chaque fois pour que je la lâche , c'est très compliqué ... J'ai hâte qu'elle commence l'école l'année prochaine pour au moins avoir des matinées (pour commencer ) ou je peu sortir avec les juju . Mais en tout cas courage ça va sans doute bien ce passer et vous allez bien profiter à 4 de vos congés , avec les fêtes ça va passer vite  Clin d'oeil . Du coup se noël vous le faites à 4 ou gros repas d famille ?

De mon côté ça peu aller , fin d'année assez difficile au niveau  stress , divorce de mes parents , engueulade de couple , fatigue et j'en passe , je n'est pas trop le cœur à la fête mais bon je me raccroche à mes enfants qui vont passer un bon moment avec leur grands parents paternelle  Sourire (Ça va faire du bien de passer quelques jours chez eux  Sourire ). C'est vrai que les journée en plus passe trop vite, le temps de ne rien faire , même quand on discutes de choses importante avec mon homme c'est toujours dans le brouha des enfants ... Bon après il n'y a pas que du négatif heureusement , je passe quand même de super moments avec les enfants , à les voir évoluer, en ce moment ils commence à me sortir plein de nouveaux mots et même ils poussent la chansonnette c'est trop mignon  , les comptines ont un fort succès chez les eux   Sourire. Bon allé je fil , les filles vont rejoindre leur frère pour le goutté . Bisous
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #399 le: 22 Décembre 2018 à 09:13:47 »

Coucou les filles,

Pour commencer, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Hâte de voir les filles émerveillées devant les cadeaux hihihi

Kilina bravo à R pour ses premiers pas. Moins cool pour les siestes, courage avec la fatigue accumulée ça ne doit pas être simple.
Top pour les dents, ici toujours en poussée dentaire, c'est usant, vivement la fin.
Il vous reste encore beaucoup de travaux dans la maison? Ici ça avait créé pas mal de tensions, donc peut être qu'après ça ira mieux.
Essayes de profiter un peu des fêtes, avec tes 3 petits ça va être sympa.

Morgane trop chou tes petits et surtout super pour la fin de ton traitement. Tu as du avoir tellement peur pour gab!
Courage pour la semaine. Ça va aller, à 2 vous y arriverez et puis avec les fêtes, les garçons seront sans doute bien occupé avec les nouveaux jouets et les repas en famille.

Malta tout va bien pour toi?

ici début des vacances de mon homme depuis mercredi. Nous avons pu avoir une journée à 2, spa, resto et ciné  Sourire

Sinon toujours dans les poussées dentaires, pas de nouvelles dents, mais ça travaille pas mal. Maelys à 12 dents et 11 pour Élisa (12e en cours) du coup elles sont encore malades. Maelys fait des bronchites + otites et Élisa bronchite. Heureusement elles sont t quand même assez cool et de bonne humeur la journée, il y a juste les nuits qui sont chaotiques.

Les filles évoluent bien en ce moment, Élisa est bien dans l'imitation et adore dessiner. Maelys préfère les megablocs,faire tomber les cubes et câliner son doudou.

Côté alimentation avec les dents retour des purées pour elisa, par contre Maelys adore manger et quasiment de tout et adore s'étaler la nourriture sur elle!

Bon week-end à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #400 le: 27 Décembre 2018 à 21:41:32 »

Hello les filles,

Je passe rapidement vous souhaitez une joyeux Noël à toutes! J'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde, et que vos enfants ont été gâtés!

Je reviens plus tard pour un message un peu plus long...
Bises à toutes  Bisou
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #401 le: 01 Janvier 2019 à 22:11:33 »

Coucou les girls,

Bonne année à toutes, plein de belles aventures pour l'année 2019

Morgane, alors elles se passent comment vos vacances? Plus cool que prévu ou galère?
Petit Gab, pas rigolo les salto du haut de la poussette, heureusement que tout allait bien!

Monoi, vous êtes partis en famille pour Noël? Tes filles sont moins malades? Et pour les repas, c'est comment? Ici, A commence à trier  Roulement des yeux. Hier j'ai fait pâtes et carottes, elle prenait une cuillère, recrachait et récupérait toutes les pages à la main en laissant les carottes , et dans son assiette elle faisait bien attention de prendre des cuillères avec peu de carottes... Elle refuse pleins de choses qu'elle aimait avant, ne veut plus ce qui a une texture de purée... elle est assez exigent en ce moment! On la laisse tranquille, elle a une bonne courbe de poids, donc si elle ne peut pas manger, bah...tant pis, c'est qu'elle ne doit pas avoir assez faim

Kilina, je compatis vraiment. Je lis toujours mon homme quand tu décris le tien et c'est dur dur. Imprevisible, parfois tout se passe bien, il est de "bonne humeur", est un papa "normal", et parfois, il est totalement renfermé sur lui et ses besoins avant tout, ne fera rien pour les enfants ni pour moi. Il me décrit clairement qu'il n'en peut plus, et qu'il serait tellement plus heureux avec un seul enfant. On n'a pas vraiment de solution à court terme, les enfants sont là, et ils ont besoin de nous...
Pour les sorties, tu n'as rien dans ton village ou la ville proche? Parfois, la PMI propose des activités, ou certaines associations... Ce sont des activités adaptés aux petits, et les mamans peuvent un peu souffler. Ca fait de la préparation, mais tu pourrais peut être tenter?
Super pour tes petits, tu dis qu'ils disent plus de mots, mais ils en disent combien? Ici ils ne disent que "papa", rarement maman...

Ici, j'ai quasi les deux semaines de vacances. La première semaine était épuisante, on a fait le tour de la famille, en restant une à deux nuits dans chaque maison ( 4 maisons en tout!). Entre les enfants à gérer dans des endroits pas fait pour eux et les bagages à faire et refaire, c'était épuisant. En plus, A est particulièrement impressionnée quand il y a du monde et ne me quitte pas des bras...Elle détourne la tête et se ferme comme une huitre dès que quelqu'un qu'elle ne connait pas lui parle. C lui est jovial et toujours partant, donc forcément, la famille n'hésite pas à dire qu'il est beaucoup plus souriant, et ça me fait de la peine pour ma petite A. Dur dur d'être comparés si petits..
Sinon, on avait programmé une FIV début mars (on a fait tout nos rendez-vous, bilan et tout...), mais vu le moral de mon homme avec les petits ( je me demande parfois q'il n'est pas déprimé quand même) mais je vais la repousser...à quand, je ne sais pas, mais ce n'est pas une bonne idée tout de suite.

Voilà pour nous, bises à toute
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #402 le: 06 Janvier 2019 à 09:59:22 »

Coucou les filles,


Je vous souhaite une très belle années chargée en rires, progrès et bêtises de vos petits.

Malta tu as pu te reposer un peu avant la reprise du travail? Je partage entièrement ton point de vue pour les comparaisons... D'ailleurs j'y veille beaucoup, mais avec des jumeaux c'est quasi inévitable, les gens ne peuvent pas s'empêcher de citer les différences. Ici Élisa est souvent plus complimenté car très charmeuse donc les gens la trouve très mignonne, ça me fait de la peine pour maelys car elle est toute aussi jolie.
Pour ta FIV, pas trop déçue ? Bon c'est vrai qu'il est plus sage d'attendre. Le moral de ton homme va mieux?
Moi j'avoue que j'aimerais bien avoir un autre bébé, mais bon d'un point de vue rationnel ça n'est pas raisonnable.

Sinon les filles ne sont plus malades, enfin!!! E a une grosse poussée d'eczéma, peut être les dents, et M a sorti sa 13e dent sans aucun problème.
Côté repas, ça va beaucoup mieux. Nous les avons passé à table avec nous et elles mangent comme nous. M est quasi autonome et E a fait beaucoup de progrès et est très habile avec sa cuillère.

Les filles ont adoré ouvrir leurs cadeaux, c'était vraiment trop chou! Elles ont vraiment aimé tous leurs cadeaux donc super.

J'ai profité des pré soldes pour faire le plein en vêtements 2 Ans. En rangeant je suis retombée sur le petit pochon souvenir des 1er bodies 😍

Je vous laisse, je vais préparer ma galette

Bonne semaine à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #403 le: 08 Janvier 2019 à 15:20:07 »

Coucou les filles !!! BONNE ANNÉE 2019 !!!

J'espère que vous avez toutes passées des super fêtes de fin d'année et que vos loulou ont bien étaient gatés  Clin d'oeil

Monoi super top vos moments juste à deux, c'est top de pouvoir se retrouver un peu en amoureux  Sourire.
Nous aussi on sort des microbes mais pas à causes des dents rhino-pharyngite pour tout le monde, les filles n'ont pas eu grand chose mais R nous à fait pas mal de fièvre le pauvre ...
ouah déjà autonome pour la nourriture , moi j’avoue avoir pris du retard , je les nourris encore beaucoup moi même , le manque de temps me pousse à ne pas leur laisser trop d'opportunité , mais il faut vraiment que je m'y mette sérieusement  Roulement des yeux ... Pour les dent R doit en avoir 16 et E 14. Pour E ça passe tout seul, pour R ça dépend des dents  .

Malta oh je suis dsl pour ta FIV ... c'est jamais facile de devoir reculer quand on à très envie d'un nouveau baby , il y a beaucoup de doute et de stress qui s'ajoute  . C'est pareil ici nos deux hommes sont très ressemblent , le miens aussi à du mal , il se sent par moment submerger et les travaux n'arrange rien . Je sais qu'il aime ses enfants, mais il n'arrive pas à profiter , il est toujours sur les nerfs , et veut un calme perpétuelle dans la maison , ce qui est impossible avec 3 enfants en bas ages ...  J'espère que le temps aidera à améliorer la situation . Peut être que quand les petits auront 2 ans ton homme sera plus complice et il arrivera peut être à faire plus de choses avec eux et enfin l'idée d'un baby 3 reviendra dans vos discussions ?
Pour les activités il y à pas grand chose là ou j'habite et même gérer 3 enfants quasi toute seul, c'est pas facile , j'attend maintenant la rentrée scolaire pour pouvoir m'organiser plus de temps pour des éventuelles sorties  Clin d'oeil.
C'est drôle car j'ai l'impression que nos juju on à peu prés le même caractère , E est très impressionnée aussi quand elle ne connait pas , elle tourne aussi la tête et ne fait que ça de me coller, après elle se débloque et la attention les petits regard des coquinette , une vrai petite comédienne  , alors que R lui fait toujours son charmeur à sourire à tout le monde et faire son coquin, bon même si je trouve qu'il commence aussi à devenir timide par moment  Roulement des yeux. C'est vrai que j'ai de remarque comme quoi ma pupuce est un peu "transparente" par rapport à son frère et sa grande sœur qui on est des caractères plus affirmé , mais moi je sais que ce n'est pas le cas au quotidien , elle sait se faire entendre et avoir ce qu'elle veut  Clin d'oeil .

De mon côté , les fêtes ce sont bien passées, mais les nuits aie une catastrophe , avec les couchés un peu plus tard , les enfants ont été infernaux ... Bon heureusement tout est rentré dans l'ordre ouf  Clin d'oeil . Ils ont bien étaient gatés . Sinon on à un rdv pour E , car elle ne se décide toujours pas à marcher à 17 mois, et comme elle conserve une position assise en W et à marcher sur ses genoux , on veut voir si il n'y a pas de soucis , car on la trouve quand même très souple , donc affaire à suivre ...

Ah oui concernent les mots prononcés , ils en disent quelque un genre :
R : Encore / Papa / (un peu) maman / Auvevoi (Au revoir  ) / Coucou / Tien / dodo / doudou / teuteu (tétine ) / non

E: Maman / papa / Coucou / tien / merci / auvevoi (au revoir  ) / papi / mami / nana (lana ) / bébé / bibi /doudou / non / ui (oui)

j'en est peu être oublié quelques uns mais là c'est tout ce qui me viens  Clin d'oeil
Donc ça comment doucement mais surement  Clin d'oeil , il faut sire que la grande sœur est une pipelette n donc il y a de quoi l’imiter 

Bon allé je fil , j'ai encore pas mal de travail avant le réveil des bibous . Bisous les filles et encore bonne année  Bisou
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #404 le: 09 Janvier 2019 à 14:13:52 »

Coucou tout le monde!

Monoi, je vois que quelque soit la différence entre les enfants, la famille n'hésite pas à en faire part et de façon souvent maladroite!
Dis donc elle grandissent vites, tu as pris du 2 ans ou du 24 mois? C'est pour l'hiver prochain? Mois aussi j'ai fait quelque soldes pour les enfants, mais je n'ose pas acheter pour l'hiver prochain, peur de me tromper de taille et que rien ne soit à leur taille, j'ai acheté des petites choses pour le printemps (du 24 mois pour A et du 2 ans pour C).
Pour le repas, c'est chouette si ça fonctionne bien quand vous mangez ensemble. Ca demande plus d'organisation par conter je trouve, nous on ne le fait pas tout le temps du coup, même si c'est sympa.

Kilina, ah oui, ce sont de vrai pipelettes des enfants! Pour les repas, moi je leur donnais une deuxième cuillère, c'est vachement plus facile à gérer(surtout avec le chien qui mange ce qui tombe ). Maintenant si on ne mange pas en même temps qu'eux et bien on les laisse manger tous les deux à table et on fait d'autre chose (genre être sur notre téléphone, ranger 2 ou 3 trucs), ça fait gagner du temps au final!
Je me souviens que tu avais amené ta grande chez un ostéo quand elle avait le même âge parce qu'elle ne marchait pas. J'espère que tu vas avoir aussi de bons conseils pour ta fille.
Et vos travaux, vous en êtes où? Vous en voyez le bout ou pas du tout?

Notre deuxième semaine de vacances a été vraiment reposante, les enfants ont fait leur nuit, et je les sentais en forme, pas de pleurs de fatigue à partir de 18h, ça faisait du bien. Bien sûr, depuis qu'on a repris, fatigue le soir et sommeil entrecoupé, heureusement le weekend arrive bientôt
Sinon, on a fait notre première sortie en amoureux en faisant garder les enfants vendredi dernier. C'est une amie qui les a garder ( A était couché et elle a du coucher C un peu plus tard). Ca nous a fait du bien cette sortie juste pour nous. Notre nounou nous a conseillé une babysitter, donc on essaiera avec elle la prochaine fois, il faudrait qu'on le fasse régulièrement.
Pour la FIV, je suis super déçue mais c'est mieux comme ça. Je lui est dit que je ne me voyais pas sans 3eme enfant et il ne semble pas fermé à l'idée, mais pas maintenant.
Bon, sinon il y a la varicelle chez nounou.... je vous dirais dans 2 semaines s'ils l'ont attrapé!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: