Bonjour les filles,
Ralala, je suis pas trop au taquet dernièrement, je vous lis mais je n'arrive pas à avoir le temps de vous écrire.
Je vais essayer de me rattraper pendant que les filles sont en micro sieste
Morgane : les vacances avec ton homme sont terminées ou c'est cette semaine ? Ca doit te faire du bien de l'avoir avec toi en tout cas.
Je comprends pour l'impression de se renfermer. Y a des jours où j'ai envie de rien faire non plus avec les filles tellement elles m'épuisent. Mais j'essaye de sortir quand même plusieurs fois dans la semaine. A force de le faire, ça devient moins contraignant de sortir avec 2 bébés, tu prends le pli et tu deviens une pro de l'attache des cosys dans la voiture et du pliage-dépliage de la poussette !
Les selles de tes petits mecs se sont améliorées ou c'est toujours super liquide ?
Kilina : bonne nouvelle pour l'opération de ta maman. Et aussi pour Lana si elle se calme
Cool pour votre coup de coeur pour la maison, j'espère que les propriétaires vont revoir leurs exigences à la baisse ! En tout cas, c'est motivant car ça veut dire qu'il y a des maisons comme vous souhaitez sur le marché, donc ça avance ce projet
Ils mangent bien tes petits loups dis donc, c'est cool ! J'espère que les régurgitations de Ryan vont vite passer avec le lait AR.
Malta : alors la famille enrhumée est-elle remise sur pied ?
Ca a été pour les petits, ça s'est bien remis ?
Ici aussi je commence à habiller les filles quand on sort (voir mes BP, aller chez le pédiatre, voir des copains, aller voir leur papa au boulot pour manger avec lui
...). Elles mettent du 1 mois alors je n'ai pas beaucoup de tenues, mais j'ai racheté à une connaissance quelques petites robes et pantalons et donc j'arrive à avoir assez pour le peu que je les habille pour le moment.
Elles sont trop choupettes avec leur mini jean ou leurs collants
Monoi.: super nouvelle pour ton allaitement !!! Comme quoi avec de la persévérance tout fonctionne ! Je suis super contente pour toi. Tu as raison de faire du stock ! Ici il se vide à vitesse grand V vu que je tire beaucoup moins qu'avant (pas le temps et fatiguée) et que les filles boivent de plus en plus. Pour les régurgitations de Maëlys, tu ne peux pas lui donner ton lait au biberon avec un épaississant ? On m'avait parlé de ça à un moment quand les filles régurgitaient pas mal... Après je ne sais pas si c'est faisable.
Pour la prise de poids, c'est peut être parce qu'elle se fatigue à se réchauffer ? (je te dis ça car on a eu plusieurs fois le problème avec Sarah). En gros, comme les températures ont un peu chuté, elle met plus d'énergie à se réchauffer et du coup elle brûle beaucoup de calories. C'est une piste comme une autre, tu verras avec ton pédiatre lundi, mais nous à chaque fois qu'on a fait attention à bien la recouvrir la prise de poids est repartie.
Pour les remarques des gens, je compatis. Entre les "ba moi je pourrais pas", "t'inquiète pas pour le 3ème ta grossesse sera sûrement normale", "elles sont toutes petites pour leur âge, "spontanée ? y a des jumeaux dans la famille?" Mdrrrr Les gens sont fatigants. A croire que quand tu as des jumeaux ça devient du domaine public ! Moi je fais comme si je n'avais pas entendu et je ne réponds pas quand ça m'énerve
Mamanjess : alors ton rdv avec le pédiatre, ça a donné quoi pour tes loulous ?
Ici le rdv pédiatrique s'est bien passé. C'était leur rdv des 3 mois (en âge réel) et donc 1 mois en âge corrigé.
Sarah fait désormais 3,6kg pour 51,5cm et Théa 4,180kg pour 54cm.
Elles ont un bon développement, elles suivent du regard, elles sont très toniques, elles s'appuient sur leurs avant bras, elles font des sourires...
Elles ont exactement le développement de bébé de 1 mois, comme elles sont censées avoir.
Faudra juste qu'on surveille l'oeil de Théa, elle a tendance à loucher d'un côté
Je peux commencer à les mettre sur des tapis d'éveil pendant des petites sessions de 10/15 minutes par jour
Bon par contre à côté de ça, elles me font vivre un calvaire depuis 3/4 jours... Concrètement, elles ne dorment quasiment pas... Samedi elles sont restée éveillées jusqu'à 1h du mat' sans faire de sieste dans l'après-midi !!!
En gros elles dorment par cycle de 4h dans la nuit, entrecoupé de biberon et elles se rendorment. Sauf que pendant ces cycles de 4h elles se réveillent régulièrement et elles chouinent jusqu'à ce qu'elles aient quelque chose à téter. Elles sont éveillées vers 9h/10h et ne veulent plus dormir.
Vers 14/15h elles vont comater un peu et si je les mets dans leur lit elles se réveillent. Au mieux elles dorment 30/45 minutes. Et le reste de l'aprem elles sont réveillées et ne dorment plus. Et plus on avance dans la journée plus elles se mettent à pleurer. Le soir c'est pleurs continu... Et au moment de les coucher, Théa nous fait carrément une crise énoooorme. J'avoue qu'hier j'ai passé une des pires journées avec elles. J'ai fini par sortir la poussette et aller nous promener dehors pour que je prenne l'air avant de les étriper
Je suis un peu perdue sur le rythme à avoir avec elles et sur ce que je peux faire pour les aider à se calmer (à part mes bras, j'en peux plus ^^).
Là par exemple, elles ont mangé à 12h. Elles sont dans leurs transats à côté de moi et...elles pleurent ^^ Y a pas d'explications, pas de raisons.. Et dans les bras, hop ça va mieux. C'est épuisant ^^
Bref, désolée du pavé
J'ai vraiment hâte qu'elles arrivent à faire leur nuits pour commencer à récupérer un peu
Bon allez, je vais me préparer car cet après midi j'ai kiné (ma rééducation abdominale) et ensuite je passe voir mes BP pour qu'ils voient les petites.
Bon aprèm les filles !!