27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 11:57:16
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 36242 fois)
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #135 le: 19 Novembre 2017 à 11:28:29 »

Morgane, pour ta vie de mère au foyer, est ce que tu t'es renseigné autour de toi sur des associations qui feraient des activités pour les touts petits, comme des séances de massage, de musique, de motricité...? Ou peut être avec la PMI...Ou aussi à la bibliothèque, parfois ils y a des après midi "conte". Même, si Gas et Gab sont petits, ça vous permettrait de sortir, et toi de rencontrer d'autre personne et de sortir un peu du train train quotidien couche-sieste-bib!

Pour Ambre, c'est parce que c'est un jouet qu'elle adore, mais elle a le don de se taper avec et de se le mettre dans l'oeil... je ne sais pas trop si c'est dangereux, mais parfois je préfère le lui retirer... C'est celui ci, je ne sais pas si vous l'avez, mais elle a les yeux qui pétillent quand elle le voit! https://www.natureetdecouvertes.com/enfant/jouets-eveil/hochets-anneaux/hochet-skwish-31152390
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #136 le: 20 Novembre 2017 à 10:56:53 »

Coucou les filles,

Benita super pour les interactions entre les garçons, ça doit être tellement craquant à regarder
Chapeau pour tes 4 jours / nuits en solo
Je confirme que rester à la maison et s'occuper des filles c'est nettement plus de travail qu'aller au boulot.
Pour ce qui est des exercices et conseils à appliquer pour les filles, tout comme toi il faut du temps, mais avec 2 on n'en a pas toujours assez et toi avec 3 je n'imagine même pas. Bref, l'essentiel c'est de faire au mieux
Du coup l'aplat de Robin s'estompe un peu?

Kilina vraiment désolé pour ton cousin et sa copine. Croisons les doigts pour que leur souhait soit à nouveau comblé lorsqu'ils seront prêts.
Bon je vois que dans l'ensemble nous ne sommes pas épargnés par les trous de cheveux 
Effectivement tu as de beaux bébés.
Super si tout s'est bien passé avec le dermato et bon courage pour ta recherche de maison

Malta, pour tes biberons la fuite c'est au niveau du haut de la tétine? Contente de lire que ça va mieux avec ton homme. C'est vrai que devenir parents ça chamboule pas mal le couple et encore plus quand ce se sont des jumeaux.
Top pour votre sortie  Clin d'oeil
Pour les nuits, on a dû trouver un stratagème pour pouvoir dormir des nuits complètes. Elisa fait ses nuits depuis un peu plus d'un mois de 21h à 7 ou 8h c'est variable. Souvent elle peut rester 30 min à attendre dans son lit, elle papillonne et dès qu'elle nous voit nous fait de grands sourires. Bref le rêve! En revanche pour l'endormir c'est hyper galère en ce moment, mais bon on ne peut pas tout avoir  Clin d'oeil
Pour Maëlys on se relaye avec mon homme, lui donne le dernier biberon vers 23 / 23h30 et moi le matin je rattaque à 6 ou 7h mais depuis ce week-end c'est à 5h. Bref, ça me fait une belle nuit car au dodo vers 21h30 et pour mon homme aussi car le matin il se lève à 8h la semaine et 10h le week-end.
Nous avons le même hochet ici aussi et les filles en sont dingues et moi aussi d'ailleurs  . J'ai flashé dessus à la braderie de septembre. Je comprends que ta fille ne veuille pas s'en séparer hihihi
Pour l'instant les filles glissent juste leurs petites mains dedans et le font bouger.

Morgane, c'est surement la fatigue physique et /ou moral qui te rend impatiente. Tant mieux si le rhume est terminé.
J'ai aussi constaté que les filles dorment plus longtemps quand je les prends avec moi, les coquines !!!!!!

les filles m'appellent je reviens plus tard
Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #137 le: 20 Novembre 2017 à 12:54:23 »

Me revoilà le 2nd round de biberons de la journée est fait  Clin d'oeil

donc Morgane ça devait être trop chou de voir tes petits goûter à leur 1ere purée.
Super pour ton resto jeudi et pour votre virée à Londres au printemps.
Pour ce qui est de rester à la maison, je rejoins l'avis de Malta quelques sorties et activités pour les petits te feront peut être du bien.

Ben ici ça va mieux, enfin moi je vais mieux donc forcément le reste se passe mieux.
Vendredi rdv chez le pédiatre, vraiment hâte mais d'un autre côté ça sera les vaccins donc à priori un week-end bien pourri en perspective... à voir.
Les filles sont toujours très gentilles et maintenant Maêlys s'endort seule car son petit pouce arrive à bien la rassurer, encore trop peur de lui laisser un doudou pour dormir. Pour l'instant les jeux avec doudou sont uniquement sous surveillance. Pour Elisa, il faut soit la bercer soit la mettre au sein pour qu'elle s'endorme car sinon elle s'énerve et pleure et c'est un cercle vicieux ... donc stress et à nouveau de l'eczéma 
Dès les premiers signes de fatiguent on l'installe sur son transat pour la balancer doucement. Je ne veux pas qu'elle s'habitue à s'endormir au sein, même si c'est nettement plus efficace.
De mon côté nouveau rythme le week-end. Maintenant j'ai une demi journée rien que pour moi en dehors de l'appart et mon homme pareil une demi journée pour lui.
J'ai tenté la bibliothèque vendredi après midi. Autant vous dire que tous les regards ou presque étaient sur la poussette hihihi. Suis restée 40 min dont 10 à déshabiller et rhabiller les filles, mais j'ai pu lire quand même 20 min confortablement installée dans un fauteuil. Vais retenter l'expérience dans la semaine car c'est à 10 min de chez moi.

Je vous laisse j'ai super faim.

Belle journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #138 le: 20 Novembre 2017 à 16:42:03 »

Monoi,
Sympa l'instant lecture avec les petites tranquilles dans la poussette! Et tu verras pour ta demi journée perso...ça fait vraiment du bien!
Ta petite Elisa ressemble à Côme, il préfère s'endormir au sein(le soir seulement, la journée, c'est bon, il s'endort sans téter), et comme toi on essaie de le guider pour qu'il apprenne à s'endormir tout seul ( bon, j'avoue que quand c'est trop long, il tete, et comme ça on a la soirée tranquille), donc soit on le berce, soit il tete la tétine, mais ce qu'il préfère c'est notre le petit doigt( comme ça, il est sure qu'on est là!)

Pour le hochet, celui qu'on a était à ma petite soeur (qui a maintenant 22 ans!) C'est indémodable... Et maintenant Côme veut le lui le piquer... ahah, je sens qu'il va en falloir un 2ème

Et sinon, pour les bib, soit c'est la tétine qui "fait pipi" toute seule quand on met le bib la tete en bas, et du coup on doit resserrer la fermeture, et là, le pas de vis saute, soit parfois c'est au niveau du pas de vis que ça fuit... pas hyper pratique, mais on ne les trouve plus en verre et maintenant ils savent bien tété avec cette tetine...

Morgane, alors ça donne quoi la suite des carottes? Ils ont l'air d'apprécier? Ensuite tu penses faire quel goût?

Je vous rejoins dans le club des nuits presque complètes! Depuis 2 nuits que les petits dorment dans leur chambre, Côme a dormi entre 10 et 12h d'affilées (alors que quand il était avec nous il dormait 5 ou 6h, jamais plus), et Ambre se réveille 1 fois vers 2h, et puis après 6 ou 7h, donc je suis beaucoup plus reposée Sourire
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #139 le: 20 Novembre 2017 à 21:49:51 »

Coucou les filles,

Malta à ma PMI ils ne font que le baby gym une semaine sur deux mais c'est le samedi matin... Et le samedi matin generalement c'est grasse mat au lit avec les enfants donc bon pas top...
Super nouvelle pour tes nuits!! Tu dois tellement etre contente!!

Monoi contente de lire que tu vas mieux Sourire
BRAVO pour la bibliotheque! Perso je n'aurai pas osé tenter car ils pleurent beaucoup en ce moment...

Sinon oui ils kiffent les petits pots c'est fou! Des le deuxieme jour ils ont devoré le petit pot! A la PMI on m'avait dit de donner que la moitié d'un petit pot par enfant donc j'ai arreté à la moitié et là c'est le drame ils hurlaient loool. ET il faut aussi aller vite pour leur donner sinon ça rale :p Et aprés ils boivent un bibi mais pas enorme entre 100 et 140ml.
Nous avons décidé de mettre des cereales speciale bébé dans le bib du soir pour essayer de caler plus lgtps les garçons car ils degomment le bib du matin comme s'ils n'avaient pas eu a manger depuis deux jours. Je vais le prendre au drive mercredi j'espere que ça fonctionnera car cette nuit levée a 2h du mat....
Sinon le prochain petit pot sera haricot vert. La pmi m'a dit de faire 4 jours petit pot carottes puis deux jours sans rien puis 4 jours un nouveau legume. Et a partir d'un mois de petit pot d'integrer les compotes au gouté.
Je vous avouerai que du coup je trouve que c'est beaucoup plus compliqué le midi car ça prend plus de temps, je les installe dans le transat sur la table car ils ne tiennent pas encore assis pour aller dans ma chaise haute ikea lol (car je n'ai pas investi dans les chaises hautes qui s'incline etc). Puis je les reprend à bras pour le bibi.
Voila les news.
Bonne soirée les filles

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #140 le: 21 Novembre 2017 à 18:18:49 »

Me revoilà !
Désolée de ne pas être venue depuis de lustres, je ne suis pas trop connectée et je ne vois pas les semaines passées.
J'ai parcouru les déglueras pages, vos petits Loulou commencent à interagir, c'est top.
Je suis très fatiguée, je le demande souvent comment je faisais avec les jumeaux ! Pour vous expliquer, Léa est une crème, elle est calme, mais alors qu'elle dormait 8h d'affilée à 2 mois, elle a fait marche arrière jusqu'à me réveiller toutes les 2 heures parfois. Du coup je lui donne un biberon de lait artificiel le soir et CA se passe mieux. Je manque de lait et je vais progressivement arrêter l'allaitement aux vacançes de Noel.
Léa a fait sa visite des 3 mois 6.08 kg et 62 cm.
Elle est de plus en plus éveillée, et souriante, vivement les rires aux éclats.
Malta, tu reprends bientôt le travail ? Tu vas pouvoir récupérer si les nuits se passent mieux, je vais suivre ton Conseil et essayer de faire dormir Léa dans sa chambre cette nuit.. Il faut que je me lance....
Morganord, déjà les premières purées, qu'est ce que ça passe vite. Même si j'adore la voir grandir, j'aimerai garder mon poupon comme elle est maintenant je suis complètement Gaga !
Benita, tu dois être hyper organisée pour gérer les 3 enfants durant 4 jours...
J'ai oublié certaines choses, pour les pleurs j'espère Que ca s'atténue car c'est juste insupportable, et effectivement il n'y a parfois rien à faire. Bon courage à vous.
Et je ne sait plus qui disait que le congé parental est plus épuisant qu'une activité professionnelle mais je plussoie ! C'est un job épuisant et on n'a jamais de repis, on reste en alerte H 24.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #141 le: 23 Novembre 2017 à 20:52:12 »

Coucou les filles !

Pfiou, je vous lis je vous lis mais je ne prends pas le temps d'écrire et vous répondre. C'est la course !

Morgane : je te comprends pour le côté "mère au foyer" qui peut parfois être lourd à supporter. Comme dit Malta, il faut essayer de faire autre chose avec les petits. Par chez moi il y a des "temps de rencontre entre parents" dans une salle prévue à cet effet tous les mercredi je crois (bon je ne peux pas y aller car je n'ai pas le droit d'emmener les petites dans des lieux publics avec d'autres enfants pour le moment) mais ça peut être un truc à voir par chez toi. Sinon je sais qu'il y a une association qui tient un café par chez nous aussi pour faire des rencontres avec d'autres parents. Renseigne toi sur internet et par chez toi à la PMI ils ont peut être des infos Sourire
Malheureusement de mon côté je suis obligée d'éviter tous ces genres de choses, donc je me contente de petites balades sur les bords de l'eau avec les filles et le chien ou d'aller voir mes parents/copains/collègues ;-)
Super pour les petits pots ! Ca doit être trop chou de les voir manger comme ça et aussi volontairement Sourire J'ai trop hâte de pouvoir m'y tenter !!

Malta : génial pour les nuits ! Du coup tu nous fais hésiter à faire de même Clin d'oeil Mais mon homme pense qu'il vaut mieux qu'on les sépare de lit avant de les mettre dans leur propre chambre, car elles devraient mieux dormir chacune dans leur lit mais bon tout d'un coup ça va peut être faire beaucoup de changement Clin d'oeil
En tout cas, de ton côté ça doit te faire un bien fou de pouvoir dormir enfin !
Le hochet a l'air trop bien, on va sûrement le mettre sur la liste du Père Noël Clin d'oeil

Monoi : vous arrivez à gérer Elisa pour empêcher ses crises d'eczéma maintenant que vous avez repéré ce qui occasionne les crises ?
Toi aussi elles font des bonnes nuits c'est cool, pas trop compliqué d'aller dormir à 21h30 ? Je n'ai jamais réussi à me coucher aussi tôt Triste
Sympa votre organisation d'une demie-journée chacun avec ton homme ! Ca va te permettre de prendre un peu de temps pour toi Sourire
Bonne visite du pédiatre demain, tu nous diras où elles en sont ? Sourire

Kilina : comment vas-tu ? Et cette visite de maison, ça a donné quoi ? Et comment ça se passe avec tes petits loulous ?
Tes petits ont bien poussé dis donc, c'est super ! J'espère que l'ostéo va bien fonctionner pour la tête d'Eva.

Benita : tes petits ont l'air d'être de vrais amours. Ca fait rêver ! Du coup niveau rythme ils sont calés comment ?

Papillote : ta fille a bien grandi elle aussi dis donc ! C'est super. Pas de chance pour les retours en arrière, ici aussi c'est le cas. La PMI m'a présenté ça comme une sorte de "fatalité", ils sont encourageants dès fois ! Mdr

Audrey, Mamanjess, Vanet, Zazou : comment allez vous ?


Ici la semaine est un peu plus gérable que la semaine dernière. Les filles ont fait un retour en arrière au niveau des nuits, et là ça recommence à se caler un peu. Elles se couchent entre 21h et 23h (suivant comment elles sont casse pied ^^) et elles se réveillent entre 5h et 6h en moyenne. Ca me laisse un peu de répit, et depuis 2 nuits elles ne se réveillent plus pour demander la tétine. Donc je revis un petit peu.

Par contre on a changé leur alimentation et alors que ça avait l'air de leur de super bien leur convenir on a un retour en arrière à ce niveau aussi et les biberons sont à nouveau super compliqués...
Concrètement, elles ont décidé de ne plus vouloir de mon lait. Elles se sont carrément mises à le bouder et à ne plus le boire et par contre elles dégommaient leurs biberons de lait artificiel. Alors j'ai arrêter l'allaitement depuis dimanche et elles sont uniquement sous lait artificiel. Sauf que la semaine dernière elles buvaient des biberons de 180ml quasi à chaque fois et maintenant même 150ml c'est compliqué. Et elles ne réclament pas à manger même au bout de 5h en journée... Du coup on n'est plus trop bon niveau quantité...
 
Est ce que ça peut être les dents (elles mettent tout le temps leurs poings dans leur bouche) mais la puéricultrice de la PMI me dit que c'est trop tôt ? Est ce qu'elles en ont marre de boire du lait (mais la pédiatre ne veut pas que je commence la diversification) ? Est ce que leur lait artificiel ne leur convient plus depuis qu'elles ont à 100% avec (mais celui d'avant elles ne veulent pas le boire non plus) ? Tant de questions et pas de réponses... Je suis un peu perdue encore. Et à côté de ça j'ai les seins en mode débordement ! Mdr

Enfin voilà où j'en suis avec les filles pour le moment. A côté de ça, elles font toutes les deux de gros éclats de rire, elles sont toutes les deux de plus en plus bavardes à partir dans les aigus et à pousser des cris. Et elles essayent de plus en plus de se retourner du dos au ventre. Elles s'arrêtent à mi-chemin pour le moment, on dirait des petits asticots Clin d'oeil

Bon allez j'y retourne c'est l'heure de manger et donc forcément, elles pleurent (elles pleurent toujours quand on passe à table mdr).
Biz les filles !!
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #142 le: 24 Novembre 2017 à 12:13:25 »

Salut les filles,
Morgane, c'est vrai que pour le samedi matin, babygym ou grasse mat...moi non plus je n'hésiterai pas! Clin d'oeil
Et alors, ça donne quoi les haricots verts? Ca fonctionne aussi bien que les carottes? Et tu fais comment? Une cuillère à l'un puis une cuillère à l'autre? Nous non plus on n'a pas de chaise haute qui s'incline... et on a un seul transat! Les premières semaines de petits pots vont être folkloriques!
Tu leur as donné un peu de céréales le soir? Ils prolongent un peu leur nuit?

Papillotte, Léa est un bon gabarit elle aussi! Pour les réveils intempestifs de la nuit, je dirais qu'elle te fait le pic des 3 mois, non? Après, si tu décides d'arrêter l'allaitement pour Noël, tu peux t'y prendre maintenant, c'est sur!
Sinon, je reprends le travail le 2 janvier...Ca se rapproche très vite...  Triste

Manue, c'est vachement contraignant de ne pas pouvoir aller en collectivité avec tes petites. Donc pas de magasin, ou autre?
Je pense que ton homme a raison, peut être que ça ferait beaucoup d'un coup de les séparer et les mettre dans leur chambre! Enfin, parfois ils nous étonnent... Je pensais que Côme vivrait mal le fait d'être dans sa chambre (parce que la nuit quand ils se réveillait il regardait toujours vers moi!) Et en fait, il se sent bien mieux j'ai l'impression, tranquille... , il s'émancipe vite mon coco.
Ca existe chez des bébés le fait d'en avoir marre de boire du lait? Je ne connaissais pas... En tout cas, elles sont radicales tes filles, rejeter comme ça ton lait, ça doit être dur pour toi! Et les engorgements....ouille ouille ouille.

Je vois que j'ai fais des émules pour les transferts des bébés dans leur chambre. Moi aussi j'ai beaucoup hésité parce que les recommandations c'est de les garder 6 mois dans la chambre des parents, mais finalement j'ai bien fait, et puis si ça ne va plus, on peut les remettre dans notre chambre.
Cet aprèm, visite des 4 mois et vaccins... cette fois ci ce ne sera pas la remplaçante qui va les faire ( elle avait été un peu barbare je trouve, à injecter hyper vite le produit...), donc j'espère que mon médecin y va plus doucement.
Sinon, pour l'allaitement, on va être sur la fin aussi je pense. On les a un peu complémenter hier soir parce que je n'avais plus assez de lait. Ca me va bien comme style de sevrage, c'est pas trop rapide.

Et sinon, la semaine prochaine on part vers La Ciotat (tout près de chez toi Benita!), voir ma belle soeur qui a eu une petite fille en octobre. On va faire 10h de route, je ne sais pas trop comment on va gérer, ça va dépendre des petits. Soit on le fait en 2 jours, soit on le fait en une journée en partant tôt le matin pour qu'ils dorment dans la voiture, et après je pense qu'on fera 1h de pause toutes les 2h environ. Vous en pensez quoi? Ca fait pas trop dans une journée?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #143 le: 24 Novembre 2017 à 14:49:36 »

Coucou les filles,

Papilotte ta puce a super mega grandit!! C'est top! Pour les retours en arrieres bon courage ici aussi on a eu ça  Pleurs

Manue c'est fou que tu doives encore atendre avant d'aller dans les collectivités, ils t'ont dit jusqu'a quel age??? Parceque maintenant elles ont un bon gabarit... Je ne comprends pas trop ta pediatre. Il faudrait que Jess repasse sur le forum pour savoir si elle a eu ces memes recommandations.
Pour ton lait c'est vraiment dommage, j'espere que tu le vis bien. Sinon oui il y a des enfants qui ne supportent plus le lait, c'est arrivé a un bébé des filles du cours de préparation, elle est passé au petit pot et yaourt mais il reste quand meme un ou deux biberons dans la journée.

Malta bon courage pour les vaccins de cet aprem, j'espere que les loulous ne pleureont pas trop.
Pour ton voyage ça se tente, le fait de faire de grosse pause toutes les deux heures est une trés bonne idée. Il n'y a pas des conseils de voyage sur le net? Peu etre préférer le voyage en deux jours. A toi de voir comment tu le sens.

Ici cela fait deux nuits que nous mettons des cereales dans les bib, et deux nuits ou nous n'avons pas a nous reveiller durant la nuit! coincidence ou pas je ne sais pas lol. Hier ils n'ont bu qu 120ml de leur bib du soir du coup ce matin levé a 6h, hier ils avaient bu 150 et avaient tenu jusqu'a 6h50. Hier soir Gab a vomi son biberon de cereales en geysere sur Romain mdr du coup on lui a refait un bib mais il n'a rebu que 50ml. On pensait passer une mauvaise nuit mais enfaite ça a été ouf. On verra pour ce week end.
Sinon aujourd'hui j'ai tenté les aricots vert. Gabriel aime moins lol il ne voulait pas ouvrir la bouche au debut... Mais aprés 5min c'etait bon, Gaspard lui a degommé sa moitié de petit pot lol.
Sinon Malta je ne leur donne pas en meme temps car ils ralent parceque je ne vais pas assez vite qand ils sont seul alors imagine comment j'irais moins vite si c'est les deux en meme temps lol.
Generalement il y en a un dans le salon dans le transat avec des jouets, et j'en prend un que je mets sur un transat sur la table, je prepare le bib qui va avec le petit pot, je fais choffer le petit pot. Comme ça des que le petit pot est fini j'enchaine direct avec le bib. Une fois le bib fini c'est prtit rot et ensuite transat dans le salon, et je fais pareil avec le deuxieme. Puis je reprend le premier pour changer la couche (generalment ils se lachent aprés le bib  )
Je m'organise comme ça je les decale de 30min pour etre large (au pire au premier bib de la journée je donne au premier bébé au bout de 3h30 au lieu de 4h).
Sinon pour les activités, j'ai recu un courrier invitant les garçons a une representation de marionnette et de ballons, mais c'est à 15h! Et vous allez dire que je suis chiante mais je ne sors pas les aprés midi en semaine car c'est là qu'ils dorment et que je suis "tranquille" à pouvoir vous ecrire ou faire autre chose. Donc bon je ne risque pas de trouver des activités lol.
Ce week end, nous avons des amis qui viennent ce soir, demain soir restau avec mes BP et dimanche midi repas de famille pour des anniversaires dans la famille Voili voilou.
Bis à toutes


Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #144 le: 24 Novembre 2017 à 15:31:14 »

Coucou les filles,

vous allez bien? vous profitez bien des derniers jours de soleil avant l'arrivée du froid?

Malta super pour tes nuits  
La visite des 4 mois s'est bien passée?
Top pour votre virée à la Ciotat. Pour le trajet si vous roulez pendant leur sieste ça devrait bien se passer? Nous le plus long trajet a duré 30 min donc je sais pas trop que te dire
Ici aussi les biberons coulent par la tétine quand nous mettons mon lait dedans, avec le lait épaissi aucun problème. Par contre rien à redire sur le pas de vis.
Je te dirai si avec les autres tétines c'est pareil, enfin quand nous les utiliserons.

Morgane super pour la découverte des petits pots. Hâte de commencer aussi  Clin d'oeil pour nous ce sera à Noël
Par contre ça n'a pas l'air simple à gérer si il faut vite continuer avec le biberon, bref retour des techniques de calage des biberons  
les céréales ont bien fonctionné pour les nuits?

Papillote bon courage pour retrouver ton rythme avec Léa. possible que j'arrête aussi l'allaitement à Noël, pour l'instant suis pas encore décidé  et les filles non plus.

Manue, tant mieux si la semaine s'est bien passée.
Pour ce qui est des biberons, tu le vis pas trop mal?
les filles ne boivent pas des quantités toujours régulières, ça va de 120 à 180 pour Maëlys et 150 à 210 pour Elisa.
Pour les dents me suis aussi posé la question mais pareil il semblerait que ce soit trop tôt  Huh?
Super pour les bavardages des filles  

De mon côté semaine calme sauf hier où la journée a été horrible. Les filles se sont mises à hurler et franchement je ne m'en sortait pas, ai fini par pleurer avec elles ! ça m'a fait du bien car 2 mi  après enfin le calme et les filles au dodo.
Pas de bibliothèque cette semaine car mardi rdv hôpital pour moi (psy) pour rdv post accouchement, puis visite d'un ami. mercredi avec le beau soleil longue balade. Jeudi matin marché + balade et aujourd'hui pédiatre.
Les puces grandissent bien, 59 cm pour 5,280 kg pour Elisa et 57,5 pour 5,060kg pour Maêlys.
On doit aller faire vérifier l'angiome de Maëlys chez un dermatologue car ça grossi toujours.
Pour les vaccins elles ont moins pleuré mais semblent quand même bien fatiguées
Sinon elles continuent à bien papoter et sourire et adorent les comptines. maintenant elles se cherchent du regards  

ça y est j'ai posé mes dates pour congé parental, je reprendrai le travail en Août 2019.  

belle fin de journée à toutes et bon week-end  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #145 le: 24 Novembre 2017 à 22:53:06 »

Monoi ,wouaw, aout 2019... c'est loin... et pas tant que ça non plus! Ta semaine a l'air d'avoir été varié,, c'est sympa.
Dis donc, elles mangent bien tes filles! Les miens mangent à peine plus!

Morgane, ils dorment de quelle heure à quelle heure les aprem?
Pour les purées, tu penses faire quoi après comme gout? Et bientôt ce sera les compotes!

Nous, les petits grandissent bien aussi, et moins de pleurs pour les vaccins.
Côme pèse 7,6 kg( ) et mesure 65,7 cm et Ambre 6,8 kg et 63,5 cm.
Ce soir, énormissime crise de pleurs pour mon petit C. Il faisait trop pitié, rien ne le calmait... Je pense que la fatigue ( il a à peine dormi cet aprèm) et les vaccins... ça a été des énormes cris de pleurs et de chagrin pendant plus d'une heure. J'ai voulu lui donner du doliprane en me disant qu'il avait peut etre mal, mais il a refusé de téter quoi que ce soit! (je vais rapidement en acheter en suppositoire, ça sera plus pratique dans ces moment là!). Finalement il s'est endormi en tentant mon doigt. Je pense que je vais le garder dans notre chambre cette nuit, histoire de m'assurer que tout aille bien!

Et là, je viens de faire 1h de popotte pour des amis qui viennent demain. J'ai cuisiné un sauté de porc aux légumes et une tarte tatin, miam!

Bises les filles, bon weekend
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #146 le: 25 Novembre 2017 à 07:37:13 »

Malta toujours impressionnée par la croissance de tes petits et surtout de Côme.  ça doit commencé à être difficile de les porter longtemps?
Pour la crise de pleurs ici pareil pour Maëlys et ça a duré 1h30, rien à faire pour la calmer et pourtant j'ai tout essayé. Finalement elle s'est endormie dans mes bras et je l'ai gardé une bonne heure sans bouger puis à son réveil tout était ok.

oui les filles mangent bien et d'ailleurs je pense que Maëlys va surement rattraper le poids de sa sœur car elle est toujours à 5 biberons, alors qu'Elisa en prend 4

Maintenant j'essaye de varier les semaines c'est mon allié anti déprime  Clin d'oeil
reste à vraiment me motiver pour le sport car toujours rien fait et là ça devient nécessaire. Car quand le pousse ma poussette + achats du marché dans les montées, c'est hyper galère ...

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #147 le: 27 Novembre 2017 à 21:27:41 »

Bonsoir à toutes !!!!

Bienvenue dans le sud Malta ! La ciotat est une jolie ville, pour une ville des Bouches du Rhône 😂 C'est un peu la gueguerre entre le Var et les bouches du Rhône, comme le nord et le pas de calais, lol ! Enfin c'est là que sont nés mes petits alors cette ville a une place à part dans mon coeur 💞

Heureuse de retrouver mon homme même si j'avoue que mon appart était plus rangé sans sa présence 😂. De plus comme les petits font presque leurs nuits maintenant, il ne se lève plus sauf en cas de double bibi simultané! Enfin on est quand même mieux quand on est ensemble 😍.

Les petits grandissent bien, j'ai investi dans un ergobaby à 139€ pour porter Robin car l'écharpe de portage avec la combi pilote plus la tonicité de Robin, c'était plus possible, j'avais l'impression de le perdre, on n'était plus en sécurité. Enfin l'ergobaby est bien sauf qu'il faut que le petit écarte les jambes et il ne veut pas pour le moment.... Alors je suis toujours en galère mais je me remonte le moral en me disant que tout ça ne durera pas ! 😥
De plus, je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais ils sont à l'étroit dans les cosy, aussi bien dans la longueur que dans la largeur. Je pense donc les passer dans le hamac à partir de Noël,  avec les combi pilote ça devrait bien les caler. Et installer les sièges auto pivotant dans la voiture. Ils me font trop de la peine, le matériel est toujours mal adapté, soit trop grand soit trop petit, ils sont toujours dans l'inconfort alors que c'est du matériel de marque et de notre époque !

Robin continue la kiné et doit voir une ostéopathe réputée dans la région, tellement que le rdv que j'ai pris cette semaine est prévu pour le 16 février. Il faut que j'appelle régulièrement pour voir s'il y aurait un désistement 😲. Il doit la voir car le kiné le trouve toujours trop contracté même si sa tête va mieux et que son torticolis se deverouille, d'ailleurs j'ai tellement travaillé le côté duquel il ne tournait pas la tête que je ne me suis pas rendu compte qu'il ne savait plus tourner la tête de son côté préférentiel, du coup je dois travailler les 2 côtés maintenant 😵.
Loris va très bien, il n'essaie plus trop de se mettre sur le côté mais attrape tous les objets qu'on lui tend.
Sur le ventre, ils sont imbattable et tiennent parfaitement bien.
Sinon ils fonctionnent par tranche de 2h. S'ils se lèvent vers 8h, vers 10h je les mets à la sieste et hop c'est parti pour 1 ou 2h de dodo, ensuite rebelote, 2 à 3h d'éveil entre bibi, câlins, jeux et bain et rebelote pour une bonne heure de dodo. Ce qui est génial avec ces petits c'est qu'ils n'ont pas besoin de s'endormir dans les bras. Je les mets au lit avec tétine et doudou, un gros bisous et ils ne pleurent pas sauf s'ils ont perdu la tétine, c'est top !

Voilà j'ai pas mal parlé ce soir... Maintenant je vais étendre une dernière machine avant d'aller me coucher. Bises à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #148 le: 27 Novembre 2017 à 21:47:31 »

Coucou les filles,

Monoi aout 2019  BRAVO tu peux etre fiere de toi  Cool Moi je ne pourrai pas  Roulement des yeux lool J'ai tellement hate d'etre en septembre pour reprendre le boulot lool
Tes puces grandissent bien c'est cool Sourire
Les filles ont été plus calmes aujourd'hui?

Benita tes loulous doivent etre bien grand pour etre serrer dans leur cosy, ici ils sont encore trés à l'aise.
C'est fou le kiné pour Robin, rdv seulement au mois de fevrier 
Le hamac c'est ce qu'on appel aussi une poussette canne? Ou rien à voir?

Malta waaahou tes loulous! De super poids!!! Ils rentrent encore dans du 6mois?
Ta soirée copine s'est bien passée?
Ici on tente potiron jeudi et la semaine prochaine se sera poireau lol
Pour les siestes, en general ils dorment deux heures l'aprem, 45 min le matin et 30 min le soir. Sauf depuis deux jours ils n'arretent pas de dormir c'est fou! Ils tiennent 45min 1h et font une sieste de 30 min sauf l'aprem où ils nous ont fait 3h de sieste! Je me demande si ce n'est pas du au fait qu'ils fassent leurs dents... Ils n'arrettent pas de baver et je me demande si ça ne les fatiguent pas...

On a monter les chaises hautes ikea, et Gaspard mange ces petits pots dedans il est trop mimi et il adore etre dedans, par contre Gab n'aime pas du tout, il n'est pas encore prés du coup il mange dans son transat.
Avec un bib de cereale ils se sont reveillés a 4h50... donc bon je ne sais pas si cela fait reellement effet lol On les mets au lit vers 20h30 en ce moment donc bon c'est quand meme une bonne nuit pour eux.

Bonne soirée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #149 le: 28 Novembre 2017 à 21:51:38 »

Bonsoir à toutes !

Morgane, tes petits mangent déjà dans les chaises hautes ! Ils tiennent assis tout seul ? Ici, on en est loin, en même temps ils n'ont que 4 mois ! De plus, je commencerai la diversification en janvier, je ne veux pas les presser et me presser, lol. Il faut aussi que j'achète le baby Cook duo et les pots à mettre au congélateur, car je cuisinerai le week-end pour la semaine à venir. Ça va en faire du boulot....

Sinon le hamac, c'est la poussette standard, celle qu'on utilise dès que le cosy est trop petit et qui s'incline. La poussette canne simple n'est pas recommandée pour les tous petits: dossier souple en simple tissu et pas inclinable.

Sinon bonne journée et le meilleur à été après le retour de milo à la maison, il a réussi à faire rire aux éclats ses petits frères. C'était trop mignon et les yeux des petits petillaient devant les clowneries de leur frère, adorable !!!

Bises à toutes
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: