28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:25:47
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Encore du soleil pour les petits grains de blé et les aoûtiennes 2017  (Lu 35997 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #105 le: 05 Novembre 2017 à 22:00:58 »

Bonsoir les filles,

Monoi alors tu es allée au ciné finalement? Tu as reussi à motiver ton homme pour un retsau?
Pas top pour l'echo de M :/ Qu'est ce que ça peut faire comme "degat" une hanche immature?
Vous avez prévu une petite fete pour les 100 jours des puces?

Kilina ton emploi du temps me fait legerement peur lol tu vas etre sacrement occupé.
Bon courage pour la periode de crise de Lana... Imagine dans 2 ans quand ça sera celle des loulous lool.

Malta j'espere que les nuits des loulous vont continuer sur cette lancée.
Super pour le porte bébé Sourire Ici enfaite je ne les utilisent pas :/ j'espere les utiliser l'été prochain pour les balades.

Sinon ici le bapteme est passé.
La cérémonie etait vraiment super, personne ne connaissait le bapteme Republicain et bien nous n'avons pas été décçu. Deja on a pu personnaliser la ceremonie en ramenant nos musiques (donc pour l'entrée on a choisi baby love des supremes, pour les signatures on a choisi "I feel good" ça a mis de l'ambiance mdrr et pour la sortie on a choisi sinsemilia "on vous souhiate tout le bonheur du monde". Et on pouvait faire un discours ou choisir un poeme. On a vraiment aimé car ça se base sur les valeurs de fraternité, du vivre ensemble. Enfin vola on est content d'avoir choisi ce bapteme Sourire
Par contre pour la suite ça s'est legerement gaté... L'aprés midi c'etait le bapteme de mon neveu et à la sortie de l'eglise ma grand mere est tombée tete la premiere... Moi je ne l'ai pas vu car on est vite partie à la salle préparer l'apero. Et on l'a vu arriver toute en sang... On a du appeler les pompiers et elle a du partir avec eux car ouverte aux genoux et à la tete... Donc ma tante est partie avec elle. Donc ça a jeté un froid sur la soirée car beaucoup d'inquietude pour mamie... VouS imaginez le truc... Donc bon j'etais stressée j'ai pas profité de la soirée..

Sinon ici Gab nous a fait son premier rire c'etait troooop mignon!!!  Mais il ne l'a pas refait depuis vendredi lol. Il commence à essayer de se retourner grace a son mouvement d'epaule mais il n'arrive a se mettre que sur la tranche pour le moment. Par contre Gas RAS pour le moment lol.
Par contre les garçons ont une trés grosse creve j'ai mal au coeur, ils toussent, le nez pris.. Donc je fais laavge de nez,... J'ai rdv chez le pediatre mercredi pour le rendez vous des 4 mois donc on verra ce que ça donne :/

Voila les news.
J'espere que vous avez toutes passées un bon week end.
Bisous
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #106 le: 06 Novembre 2017 à 20:51:32 »

Bonsoir à toutes...

Eh oui incroyable, je reviens vers vous les filles !!! Il m'en a fallut du temps pour trouver le temps et aussi l'envie ! On se laisse emporter par cette nouvelle vie, où l'on apprend à connaître deux petits êtres, où l'on change nos habitudes et on bouscule tout l'ordre établi depuis un bail ! Mais quelle joie !!! Je savoure vraiment cette nouvelle vie et je remercie chaque jour nouveau où je peux câliner mes petits chéris !!!

Je n'ai pas pris le temps de tout lire sur ce nouveau fils mais je m'y attelerai doucement.

J'étais chez le pédiatre aujourd'hui pour la visite des 3 mois même s'ils en auront 4 le 14 novembre. Robin et Loris mesurent 62cm pour 6,1kg et 6,4kg. Tout va nickel. Robin continue la kiné pour sa tête plate, encore un long chemin à parcourir.... Ils sont très toniques, et si Robin "parle" beaucoup, Loris à quant à lui eu son premier éclat de rire. C'était trop beau !!!

On peut dire qu'ils font leur nuit, enfin c'est ce que je pense: après le dernier bibi vers 19h, le suivant est souvent vers 2h30, puis vers 8h00. Ça me convient parfaitement, on se lève chacun une fois c'est cool !

Bises à toutes et heureuse de vous lire à nouveau !
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #107 le: 07 Novembre 2017 à 13:41:02 »

Bonjour bonjour

Benita, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien!
Et comment ça se passe avec ton grand, il est toujours aussi mignon? Sourire

Morgane, j'espère que ta grand mère va mieux. En effet, ça a du jeter un froid dans la soirée!
Ca a l'air très sympa ce bapteme civil. Nous on hésite entre un batpeme religieux ( plutôt par coutume que vraie croyance), et un bapteme civil. Je pense qu'on fera ça l'été prochain.
Super pour Gab, il a la bougeotte! Côme a réussi à se retourner deux fois entre hier soir et ce matin, mais c'était sur la couette sur notre lit, et j'ai l'impression que c'est plus facile. Ce qui est rigolo c'est qu'il essaye toujours de se retourner quand il est sur notre lit, alors que sur le tapis d'éveils il bouge moins Sourire Ambre est comme ton Gas, plus contemplative... elle connait ses mains par coeur à force de les mettre dans sa bouche
Pas cool encore un rhume!
Dis, ça va reprendre cette semaine les journées chez la nounou, non? Tu t'es prévu quoi comme petit programme?

Monoi, et le sling, ça ne te plairait pas comme petite echarpe? C'est surtout fait pour l'intérieur, et ça permet quand meme de bien soulager le bras... Moi, c'est mon écharpe favorie pour la maison Sourire
Tu nous diras ce que ça engendre les résultats de l'écho de ta petite Maelys... Pas de coussin d'abduction ou chose de ce genre? Et pour les conseils pour les changes et le portage, il faut faire attention à quoi?

Kilina, ...pffffioouuu...ton programme des prochains jours à l'air bien rempli!! Pas facile les deux bébés plus la grande qui commence sa période du non... j'espère que tu es bien épauler par ton homme.
Et alors, cette virée cadeau de Noel, vous avez trouvez quoi? Et le RDV des 3 mois de tes petits loulous?

Vous avez de la chance avec votre périnée les filles... Moi aussi la sage elle m'avait dit que c'était pas trop mal, mais j'ai l'impression que malgré les séances ça n'évolue pas beaucoup et j'ai toujours des petites fuites urinaires... j'espère que ça va vite disparaitre.
Sinon, coté biberon on évolue pas beaucoup. Ils boivent rarement tout leur bib..; on leur fait des bib de 180 et ils peuvent laissé parfois 100 ou 120, mais le plus souvent c'est 50.

SInon, avec mon homme il y a du mieux, mais parfois c'est dur dur de supporter son comportement... je crois que c'est le seul père de jumeau en congé parental qui peut se regarder 3 film dans la journée ... ça m'exaspère. Il s'occupe des petits mais en fait le minimum ou bien joue avec eux en gardant les yeux rivés sur la télé, et bien sur ne fait aucune autre tâche. Là il est entrain de dormir alors qu'il s'est réveillé à 10h30...certe les bébés dorment, mais il y a pleins de choses à faire pendant qu'ils dorment!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Benita86
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145


« Répondre #108 le: 07 Novembre 2017 à 20:27:55 »

Bonsoir à toutes !

Alors mon grand fiston commence à s'occuper des petits en leur disant qu'ils lui ont manqué dans la journée, où il veut aller les voir dans lit au petit matin, il leur fait des bisous et des câlins, mais il faut faire attention car il est un peu trop vif avec eux et a faillit leur tomber dessus à plusieurs reprises... 😱😌

Malta je te rejoins sur le manque d'implication du papa. Pas qu'il ne s'en occupe pas, mais il le fait à sa façon qui n'est pas toujours la mienne.... Il leur parle peu et préfère souvent regarder la télé qu'eux ! Mais bon, ça passe quand même.

Concernant le baptême, on pensait le faire religieux comme pour mon premier mais ici il faudrait qu'il aille au catéchisme pour y avoir droit et de plus les marraines ne sont pas baptisées,  donc nous ferons simple, un baptême républicain avant leur 1 an j'espère.

Je commence prochainement la rééducation du périnée, j'ai pas trouvé le temps ni l'envie.... Mais il faut bien commencer !!!

Sinon je voulais prendre un congé parental jusqu'à septembre 2018 mais ça ne sera finalement pas possible, côté finance ça passe pas... Du coup j'ai trouvé deux places dans une micro crèche à compter du 01/02/2018. J'y vais demain matin pour visiter et faire le dossier. Cependant je reprends à 80%, je ne travaillerai pas le mercredi pour faire une pause et pouvoir accompagner Milo à son cours de voile. Trop beau dans sa combinaison !!!!

Voilà pour aujourd'hui. Bises à toutes.

Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #109 le: 08 Novembre 2017 à 09:58:18 »

Coucou les filles !

Vous allez toutes bien ? Sourire

Morgane : super pour la cérémonie des petits !! beaucoup moins pour ta mamy malheureusement. J'espère qu'elle va mieux !
Trop fort Gab s'il arrive déjà à se "moitié" retourner Clin d'oeil Théa commence aussi, mais comme chez toi Malta, sur la couette. Elle tape des pieds et lève son bassin, un vrai asticot !
Bon courage pour les rhumes, c'est trop chiiiiiant de leur nettoyer les nez !! Clin d'oeil

Malta : j'ai les mêmes porte bébé ici, avec les réducteurs également. On s'en sert depuis un moment et on les trouve trop bien. On est allé Fare une balade dimanche, chacun son porte bébé et le chien, c'était cool Sourire Mais c'est vrai que ça tire un peu sur le dos quand ils sont devant, et encore moi c'est avec Théa qui fait "seulement" 5,3khg alors j'imagine avec tes loulous !!
Pour la nounou, pour te donner une idée du tarif, celle qu'on pense avoir trouvé (enfin !!! je vais vous raconter c'est une belle blague les nounous ici) : c'est entre 3,55€ et 3,75€ net de l'heure par enfant + indemnité d'entretien de 3,01€ par jour travaillé par enfant. Donc en fonction du nombre d'heures que tu les fais garder dans la semaine... et là dessus la CAF nous rembourse 290€ par enfant par mois (Complément mode de garde). Mais en gros on va s'en sortir entre 400€ et 600€ de notre poche pour les 2 en plus, ça va dépendre du contrat que l'on choisi. (et ça c'est pour seulement 3,5 jours de garde  par semaine vu que j'ai mon mercredi et mon homme un jeudi sur 2 !). C'est un vrai braquage ^^
Pour mon 80% c'est pas mon chef cool qui me l'a accordé, j'ai du passer par le directeur et avec lui on n'a pas spécialement d'affinités mutuelles Clin d'oeil Donc j'étais super contente qu'il accepte ! Clin d'oeil
Pour ton homme, pas cool. Le mien aussi dès que je lui confie, je reviens il est devant la télé... Moi qui n'arrive jamais à me poser devant en journée... Clin d'oeil Mais là il se calme car nos pissouses sont trèèèèèès attirées par la télé et dès qu'elle est allumée elles essayent de capter l'écran. elles font même des mini crises juste pour avoir la tête tournée dans le bon sens, donc on éteint. ^^

Monoi : mince pour la hanche de Maëlys, j'espère que ça va bien se remettre. En même temps avec les séances de psychomot' que vous avez, tu vas pouvoir avoir les conseils adaptés pour l'aider ! Sourire
Cool pour ta reprise du sport ! Une bonne nouvelle Sourire Et cool aussi pour ta session shopping, ça a du te faire du bien ! Moi je suis allée m'acheter des chaussures l'autre jour j'étais trop heureuse, alors des vêtements... le graal ! Mdr Clin d'oeil

Kilina : mais dis donc c'est la course par chez toi ! Sourire Mince pour la période non de Lana. Ca doit vite devenir "énervant" avec la fatigue et tout. Courage ! c'est passager Sourire
Cool si ton homme est en congés, ça fait tellement de bien d'avoir du relai pour s'occuper des petits ! ne serait-ce que pour donner un biberon a l'un pendant que tu t'occupes de l'autre, ou pour gérer celui qui pleure -... Profite !
Nos travaux ont bien avancé. On n'a pas pu finir. Il nous reste les portes à peindre. Mon homme a passé une première couche sur 3 d'entre elles maisil en reste... 4 autres ^^ Mais sinon les murs c'est fini, ça fait du bien de voir de la couleur dans cette maison ! Sourire

Bénita : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air de nager dans le bonheur c'est génial. PAs cool pour ton congés parental, mais je comprends on est dans le même cas, c'est pour cette raison que j'ai pris l'alternative du 80%. La chance pour la crèche ! Clin d'oeil
Le début d'année scolaire de ton fils se passe bien avec son aide ? Il a l'air chou en tant qu'ainé !

Ici mon homme a repris le boulot lundi matin. C'était un peu la déprime dimanche soir, ses 3 semaines sont passées beaucoup trop vite et je sais qu'il n'aura pas d'autres vacances avant que je reprenne le boulot alors j'étais tristoune quand même !

Sinon on a eu le rdv suivi prématurité pour les filles vendredi. Tout est ok, elles se développent bien. Elles font ce qu'on attend d'elles, c'est.à dire le développement de bébés de 3 mois (leur âge corrigé).
Sarah fait 4,660kg et Théa 5,360kg. Elles ont poussés, 59 et 56,5cm !
Hier j'ai du les emmener chez l'ophtalmologue pour contrôler leur vue et faire un fond de l'oeil (toujours à cause de la prématurité) et là aussi tout est ok, si j'ai des doutes au cours des 2 prochains mois (strabismes..) il faut que j'y retourne mais sinon rdv à leur 1 an d'âge corrigé. 
Théa est une vraie bavarde elle n'arrête pas de gazouiller, elle fait des areuh dans toutes les tonalités du plus aigu au plus grave ^^ Sarah est plus timide niveau parole même si elle gazouille aussi, elle est beaucoup plus dans l'observation et elle est ultra souriante ! Elles tiennent super bien leur tête, leur nouveau "jeu" c'est de ne plus vouloir s'appuyer sur nous, elles veulent être assise quand on les a dans les bras, et assises sans appui derrière leur dos, elles poussent en avant pour se tenir toutes seules, comme quoi, ca avance !! Sourire

Sinon pour les nounous, gros sketch. On a réussi à en rencontrer ... 3. Et non pas que je sois difficile, j'ai rencontré les 3 seules qui étaient disponibles dans les 4 villes autour de chez moi... La grosse déprime... J4ai du appeler une... 50aine si ce n'est plus, de personnes pour obtenir la même réponse "non pas deux places". Et au final sur les 3 rencontrées, la 1ère nous a refusé car elle veut des plus gros contrat (en gros 5 jours / semaine pour faire du 40 à 50h), la 2ème était sympa mais elle a un fils qui a un mois de plus que les filles et qui serait en garde avec elles, et sa maison est toute petite. Donc on est assez partagé, déjà car on est quasi su qu'il y aura de la préférence envers son fils dans le premier à consoler, à nourrir... et aussi car 3 bébés dans un tout petit espace on trouve ça... juste. Et enfin la dernière elle nous plait beaucoup ! Mais elle arrête fin aout le métier. Mais du coup on va sûrement partir sur un contrat avec elle et retenter une place en crèche pour septembre (de toute façon on n'a pas eu de place pour Janvier et en plus la pédiatre nous a "interdit" de les mettre en collectivité pour le moment). Donc voilà ou on en est. J'attends confirmation de la nounou aujourd'hui ou demain et il ne restera qu'à signer les papiers pour être sur que ce soit ok. Je croise les doigts car là j('étais en mode stressée+10 !

Bon allez je vous laisse les filles sont réveillées elles pleurent dans leur lit, et en plus on doit aller déposer la voiture au contrôle technique Clin d'oeil
Programme passionnant ! Clin d'oeil

Bizou les filles, bonne journée
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #110 le: 08 Novembre 2017 à 11:40:17 »

Coucou les filles,

Benita contente de te lire et de voir que tout se passe bien pour toi Sourire Milo est adorabl avec tes loulius c'est trop chou Sourire
Tes loulous ont super bien grandit!! Ici rdv cet apres midi de la PMI des trois mois sauf que ils en ont 4 ! (la pmi etait fermée durant les vac du coup il y a un decalage d'un mois :/) Ca fait 6 semaines qu'ils n'ont pas été pesé ni mesuré j'ai hate.

Malta vraiment pas cool ton homme, je peterai un cable à ta place! Tu as reussi à lui en parler?
Pour ton périnée c'est pas cool, moi j'ai le meme soucis mais avec les abdos, je trouve que les exercices qu'il me donne ne me servent à rien... Il ne me reste que 4 seances et j'ai l'impression d'etre au point de départ c'est blasant.
Sinon oui la nounou a repris aujourd'hui!! Sourire Course et menage ce matin (juste le bas) et là glandouile jsqu'a 15h30 car aprés je dois aller chercher les loulous plus tot car c'est rdv PMI... J'ai prévu de me regarder les deux episodes de greys anatomy que je n'ai pas encore regardé Sourire

Manue j'espere que se sera bon pour ta nounou, mais c'est dommage qu'elle arrete en aout. Normalement tu devrais avoir de la place en creche en septembre. Tu avais deja fait une tentative? Si oui normalement tu es sur liste d'attente.
Super pour les yeux des puces tu dois etre rassurée!

Ici ma grand mere va mieux merci Sourire
Les garçons ça ne va pas mieux :/ a nuit Gab se reveille vers 3h30 depuis 3 nuits car il s'etouffe avec sa morve :/ donc lavage de nez durant la nuit et aprés dodo avec nous car il panique dans son lit :/ Donc bon c'est pas la joie. Et a force de leur laver le nez Gas a perdu du sang... J'aime vraiment pas ça. J'ai hate de voir le pediatre cet aprem pour en discuter. Gab a meme vomi et c'etait du lait melanger à de la bile verte :/ En plus Gas commence à avoir une toux avec des biles...
Bref j'espere que ça va aller.
Ici les garçons sont aussi super interessé par la TV mais franchement si je l'eteins je pete un plomb car c'est le seul line avec l'exterieur lol. Ce que je fais c'est que je mets les transat en ma dsrection et quand ils sont dans le parc ils ne voient pas la tv. D'ailleurs ils savent y rester une petite heure maintenant c'est super Sourire Bon pour les siestes c'est toujours dans le canapé avec moi qui en a generalement un dans les bras pendant que l'autre est dans le coussin d'allaitement.
Sinon avec mon homme on est des fous... Romain avec son CE à la possibilité qu'on parte à Londres en mai 60euros par personne avec hotel 4 etoiles, transport en train, restaurant du samedi soir. Et on va surement craquer et y aller avec les garçons. Car en plus du dimanche c'est visite des studios Harry Potter...
Vous avez deja voyager avec vos loulou dans une capitale? Aprés ce n'est que deux jours une nuit. Vous en pensez quoi?

Passez une bonne journée, bisous à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #111 le: 08 Novembre 2017 à 12:48:48 »

Manue, quelle galère pour ta nounou!! Moi j'ai un rdv au RAM vendredi aprèm pour commencer mes recherches
Tu as prévue des petites sorties plaisirs cette semaine ( autre que rdv médicaux)?

Morgane, je pense que vous avez bien raison de vous programmer ce petit weekend à 4! C'est sur que vous allez devoir vous adapter au rythme des siestes des petits et faire un peu moins que si vous étiez tous les 2, mais ça va être de super souvenir! La galère ça va être pour ne pas avoir de trop gros bagages...!

Moi, c'est dur dur...Put..n, j'en peux plus de mon homme! Je le laisse normalement s'occuper des enfants un peu le matin pendant que je bosse dans mon bureau. Donc en gros ce matin, il a mis A à faire sa sieste alors que ça ne faisait que 40 minutes qu'elle était réveillée! Forcément elle a pleuré dans son lit (alors qu'elle s'endort facilement maintenant) et j'ai du m'en occuper pendant presque 1h... Et là, il doit donner un bib à C (comme il me l'avait demandé il y a quelque semaine), et il est entrain de l'engueuler parce qu'il chouine et ne boit pas aussi vite qu'il le voudrait... tout ça en se matant un film  (Pirates des Caraîbes)(sachant qu'il déteste regarder un film en mettant pause ou en étant coupé)... Je perds totalement confiance en sa capacité de garder nos enfants que je serais au travail. J'ai même peur pour mes petits, qu'ils soient délaissé sur leur tapis de jeu, pas stimulé du tout ( ce qui s'est passé ce matin) Dès que je lui en parle il s'énerve et on s'engueule. Il dit qu'il est comme ça avec les enfants parce que je suis là (je vois pas le rapport...) et que si j'étais au boulot il ne serait pas pareil ( enfin, c'est moi qui suis en congé maternité et lui qui a pris son congé parental plus tôt parce qu'il n'en pouvait plus de son boulot...) Bref, je ne sais plus quoi faire...
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #112 le: 08 Novembre 2017 à 14:56:29 »

Re-coucou,

Malta : bon courage avec le RAM. J'espère que tu trouveras une nounou plus facilement que moi !
Niveau sortie cette semaine... cet après midi on va chercher mon homme au boulot, demain il est de repos donc on reste en famille, vendredi RAS et samedi je vais prendre le café avec une copine qui est de passage sur Nantes (elle vit sur Londres maintenant, et je ne l'ai pas revu depuis mon mariage il y a 3 ans !). Et de ton côté quel est le programme ?

Pour ton homme, je suis tellement désolée pour toi, je comprends tes craintes et ta tristesse de cette situation. Bien que ce soit difficile et qu'une grosse engueulade en découlera sûrement, je pense qu'il faut que tu lui dises clairement ce que tu ressens, ce que tu en penses et tes craintes. Pourquoi ne pas vous donner une sorte de semaine "test" pour qu'il te montre que tu te trompes, établissez des petites "règles" concernant le écrans : ici par exemple pas de télé quasiment quand les filles sont dans le salon car elles sont automatiquement attirées par le bruit ou la lumière. On allume la télé seulement vers 20h ou quand elles sont en train de dormir. A toi de lui démontrer les effets néfastes. Bref, je pense qu'il faut mettre les choses à plat, tu ne peux pas tout gérer, tu ne peux pas rester dans la crainte de ta reprise. Et il faut lui expliquer les intérêts de les stimuler. Mon homme s'y est mis et il a été le plus heureux d'avoir réussi à faire parler Sarah. Clin d'oeil Après, il n'y passerai pas ses journées et je le sais, il me l'a dit. Ton homme n'a peut être pas pris la mesure de ce que veut dire "congés parental" Clin d'oeil Courage !!

Morgane : trop bien ce projet de weekend à Londres, tu me donnes envie ! Je tenterai l'aventure à ta place Sourire De beaux souvenirs en perspective !

Mince, il faut que je file, c'est le réveil de la sieste et en ce moment au réveil, ça pleure ! Il faut que j'aille chercher les petits monstres.

Des bisous
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #113 le: 08 Novembre 2017 à 15:53:25 »

Coucou les pipelettes 

bon ben j'ai un peu de retard dans ma lecture. Ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...

Morgane super pour le baptême civil, ça donne vraiment envie. Tant mieux si ta grand mère va mieux, c'est sur que ça dû être un sacré coup de stress 
Chouette pour les progrès de Gab et zut pour les rhumes, c'est ma hantise que les filles attrapent des cochonneries. Trop mal au cœur de voir nos petits malades.
Nous avons la même technique pour la télé car c'est vrai que les bébés sont attirés comme des aimants vers TV, ordi et portables...
Super idée pour le séjour à Londres en Mai, les garçons seront plus grands ça sera surement plus simple à gérer enfin c'est mon côté hyper optimiste qui parle. Moi je te dirai fonce car c'est une super opportunité

Benita cool d'avoir de tes nouvelles. Waouh tes garçons sont aussi bien grands. Bon courage pour la tête de Robin.
Comme tu auras peut être pu le lire ici c'est Elisa qui a aussi la tête plate. Bon ça s'arrange bien mais de plus en plus difficile de lui faire adopter les positions que je veux et éviter qu'elle appuie là où c'est plat. Demain rdv avec la psuchomotricienne donc lui demanderai à nouveau son avis.
C'est super que ton grand s'intéresse aux petits et pas cool pour ton congé parental

Malta ma pauvre avec le périnée... perso je dois me motiver à continuer les exos mais vraiment pas la motivation cette semaine, d'ailleurs même pas repris le sport.
Pour les biberons c'est aussi un peu l'anarchie en ce moment, car rythme tout chamboulé. Vais tenter de remettre tout ça d'aplomb
Pour ce qui est de ton homme, ben c'est un peu la même ici. Visiblement je suis quand même très chanceuse car mon homme aide beaucoup à la maison et s'occupe pas mal des filles. Par contre c'est vrai qu'il est souvent collé à son portable ou ordi ou tv même quand il doit gérer les filles et jouer avec elles. Donc bon pas trop contente car un bébé doit être stimulé un peu plus que 30 min par jour et le tapis d'éveil n'est pas une air de repos pour déposer bébé...
D'ailleurs lundi j'étais vraiment furieuse car niveau organisation il est censé gérer le biberon de 7h à 8h sachant que le dernier biberon du soir est vers 21h30. Bref dans la nuit je fais celui de 3h30 et 6H30 de Maëlys; A 7h Elisa se réveille et pleure (et réveille sa sœur qui pleure aussi), j'attends que mon homme s'en occupe et rien donc je me lève et gère le tout.  Au bout de 15 min, il me demande si j'ai besoin d'aide, puis me dit qu'il n'a pas mis son réveil car couché à 1h30. Naïve je pense que les filles n'ont pas beaucoup dormi et il me dit que non il a regardé des films  grrrrrrrrrrrrr

Pour le sling ça peut être pas mal, j'y avais déjà pensé. Finalement je m'accommode avec mes bras. Pour l'instant aucune mesures pour Maëlys donc je vais aussi en parler avec la psychomotricienne. Maintenant nous devons juste être encore plus vigilent pour le change et bien soulever par les fesses (enroulement du dos) ou faire rouler sur le côté sinon elle pousse avec ses jambes donc mauvais pour elle. Nous devons au maximum maintenir la position grenouille pour se jambes

Manue super pour les filles  Pour les nounous  je savais que c'était hors de prix. Ici d'après mes calculs j'en aurai pour 900 euros de notre poche par mois donc aucun intérêts de reprendre le travail car au final avec ma baisse de revenu on payera moins d'impôts, taxe d'habitation et plus de frais pour repas du midi et transport pour moi.
Par chance mon côté hyper prudent fait que nous avons des petites mensualités pour remboursement crédit de l'appart donc le versement de la CAF permettra tout juste de payer ma contribution aux charges communes du foyer. Bref ça va être quand même un peu tendu l'année prochaine mais j'aurai le chance de profiter de mes puces et ça me suffit amplement
Sinon j'ai aussi acheté 2 paires de chaussures hihihihi  2 ans que je n'avais rien acheté! donc bonheur +++

Demain mon homme est en RTT pour nous accompagner à l'hôpital et vendredi ma mère vient. Quel soulagement car en ce moment c'est un peu difficile. Retour des insomnies et cauchemars pour moi donc fatigue importante ce qui rend mes journées difficiles. Maëlys est une vraiment éponge, très sensible et a beaucoup d'empathie ... c'est tellement mignon. Elisa m'a refait un pic d'eczéma au moindre stress les plaques sortent et si je la laisse pleurer (fort) plus de 5 min son stress monte  Heureusement elle redevient immédiatement souriante après
Côté progrès ça suit son cours comme vos petits. Elles sont en pleine découverte des mains, vraiment adorable.
Et elles papotent beaucoup beaucoup

Bonne fin de journée à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #114 le: 08 Novembre 2017 à 21:43:13 »

Recoucou

J'ai pu discuter un peu avec mon homme après que je me sois aérée (enfin, c'est un grand mot, je suis allée faire mon cours de rééduc!).
J'ai réfléchi et en fait, ça fait depuis septembre qu'on est constamment ensemble avec mon homme... et puis ben...on n'a pas l'habitude de passer TOUT notre temps ensemble! Et encore moins avec les petits.
Donc là, pour que chacun puisse s'épanouir en dehors des enfants et qu'on ne soit pas toujours les uns sur les autres, on a décidé que tout les jours, lui ou moi on irait se balader tout seul l'après midi sans les enfants, faire ce que l'on veut (les magasins, un cinéma, une promenade, voir des amis...) et l'autre garderait les enfants. Ça nous permettra de souffler et de mieux nous retrouver... Parce que c'est vrai que c'est chouette d'être deux pour s'occuper des petits, mais si c'est pour toujours s'engueuler, autant s'en occuper seul et mieux se retrouver.
Voilà, j'espère que ça sera suffisant pour qu'on se retrouve.
Et sinon, quand je suis revenue, la télé était éteinte et il était entrain de jouer avec Côme, Ambre faisait sa sieste paisiblement, donc j'étais contente

Pour les règles pour la télé, il le sait bien que c'est néfaste pour eux et qu'il sont très attirés... On avait même parlé de l'enlever du salon. Parfois il l'allume, et d'autre jours il ne l'allume pas, je ne sais pas pourquoi...One en reparlera quand le reste sera résolu
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #115 le: 09 Novembre 2017 à 08:42:50 »

Coucou les filles 😊.

Ça a bien discuté ces derniers jours 😅. J'espère que j'aurais le temps de répondre à tout le mone avant que les juju ne se réveil.

Monoi pas de chance pour la hanche de maëlys 😔 et pour sa crise d'eczéma,  la pauvre elle les enchaîne. .. Et pour toi aussi ça doit pas être facile de récupérer avec tes nuits agitées. .. j'ai l'impression qu'après l'accouchement on a souvent une période un peu difficile psychologiquement comme si on était un peu plus sensible,  je suis en ce moment pas au top non plus , je suis ultra stressé,  j'ai des pensé un peu morbide , je sais pas si c'est dû à mon accouchement mais bon ... j'espère que ça va passer et que tu arrivera à retrouver des nuits plus calme , courage ma belle 😊.

Bon Éva est réveillé je reviendrai plus tard finir mon message 😉
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #116 le: 09 Novembre 2017 à 11:41:58 »

Coucou les filles,

Malta tu as bien fait d'en parler à ton homme. L'idée que vous avez eu est top. J'espere que vous pourrez decompresser ainsi et que ton homme sera au taquet lorsqu'il sera seule avec les petits Sourire

Manue profite bien de ton homme Sourire les puces vont bien?

Monoi qu'a donné ton rdv à l'hopital?
Vraiment pas cool ces poussées d'eczema :/

Kilina ça va bien? Tu asl'air d'avoir un petit moral :/

Hier rdv des 4 mois, je suis rassurée les garçons n'ont pas de bronchiolite juste un gros rhume ouuuuuf.
Gas pése 6.020kg et Gab 6.410kg pour tous les deux 61cm.
Ils sont tous les deux super encombrés, cette nuit ils se sont reveillés tous les deux vers 3h30 et 4h on a du leur laver le nez :/
Sinon on a parlé differenciation, on commnce des que leurs rhumes est terminé par les carottes lol.
Et la pediatre pense que Gas nosu fait deja une dent!! Il bave enormement et on sent une pointe lol on verra bie.
Par contre elle a remarqué que Gas est plus feneant que Gab, il n'essaie pas de se retourner, il n'a pas rit. donc je dois plus le stimuler. mais bon elle me dit quand vous lechanger il faut lui parler lui faie des sourirs.... bah c'est deja ce qu je fais! grrr dans la journée ils sont en tout 1j30 grand max sous l'arche d'eveil, sinon ils dorment ou alors je joue avec eux...
bref affaire à suivre Clin d'oeil

bis à toutes
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #117 le: 09 Novembre 2017 à 11:59:10 »

Après 1 petit déjeuner pour lana (et moi 😋) 2bib et 2 bains et l'habillage de lana ( sans crise 💪) et une epaule exposée en déchargent une vitrine avec mon chéri me revoilà 😅.

Benita heureuse d'avoir de tes nouvelles 😄, ouah tes loulous ont énormément poussés , ils sont grand 😉. C'est super que milo s'entende bien avec ses frères ça doit être chou à voir 😍.  C'est bien si tu a réussi à trouver des places en crèche . En tout cas tu a l'air épanoui 😉. Pour le baptême pourquoi c'est obligatoire le catéchisme ?  Moi je l'ai toujours pas fais pour lana 😓 par manque de temps et après avec la grossesse ba ont s'est pas lancé ... donc on a prévu de faire les 3 en même temps mais comme j'ai toujours pas de parrain et marraine pour Éva ba ça bloque ...

Manue elles ont bien poussé tes louloute 😊, je vois qu'elles font pareil que R et É à vouloir ''s'asseoir '' tout seul 😉. Pour le retournement c'était pareil avec lana , elle y arrivait sur le lit mais dans le parc ça a mit plus de temps 😅.  Les miens ne se retournent pas encore,  ils ont pas encore compris le concept 😂😂😂.  Ouah ton aventure avec les nounous, ça a vraiment l'air d'être une sacré galère. .. j'espère que tu va pouvoir avoir un contrat avec celle qui te plaît 😉.  

Morgane oh la la les pauvres loulous , les rhumes c'est vraiment chiant 😠,  mais tu fait bien de les moucher souvent car faut pas que ça empire et que ça tombe dans les bronches... j'espère que ton médecin pourra te donner des conseils et peut être quelque chose pour leur nez. .. Pour ton voyage moi je dit fonce , les garçons seront déjà plus grand et franchement Londres c'est la classe 😉,  après j'ai pas trop de conseils pour le voyage car je n'en ai jamais fais depuis que je suis maman , à part des sortie sur une journée ou partir quelques jours chez mes BP c'est tout 😫. J'ai tellement hâte de partir en vacance l'année prochaine 😍.

Malta tu sait mon homme c'est pareil il est souvent fourré devant la télé ces temps-ci. .. Mais bon il m'aide beaucoup à la maison donc je vais pas le plaindre 😅,  et puis je sais qu'il est pas mal stressé en ce moment avec sa mutation,  la recherche d'une maison (à louer ) car en fin de compte on ne vas pas acheter notre maison coup de coeur car plus le temps avancé plus on découvraient des vices et autres et les proprio ne voulaient pas descendre leur prix en conséquence donc ont à lâché l'affaire car pour nous ça ne devenait plus rentable ont devait limite faire une croix sur des projets,  c'était infernal. .. Donc pour le moment je le laisse tranquille,  même si j'aimerai qu'ils stimule plus les enfants au mieux d'en faire le minimum et qu'il arrête d'être de mauvaise humeur tout le temps ... Après il y a pas beaucoup d'hommes qui aiment pouponner des tout petits bébés,  plus ils vont grandir mieux ça sera ne t'inquiète pas 😉.

Bon à part ça cette aprem rendez vous des 3 mois des loulous , et j'ai du annuler mes rdv de rééducation du périnée de mardi dernier et d'aujourd'hui car enfin mon retour de couche est arrivé ... (ça m'a pas dj tout manqué 😂😂😂) . Sinon demain je vais visiter une maison et sinon rien de prévu ce week-end . Bon allé je fil,  à plus tard 😉. Bisous 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #118 le: 09 Novembre 2017 à 12:06:31 »

Morgane à super c'est rassurant que les garçons n'ont pas de bronchiolite car ils ont l'air d'être bien prit les pauvres 😯.  Gas n'a pas rit avec la pédiatre mais chez toi il rit ? Il avait peut être pas envi 😅.  Déjà la diversification ? Elle ne veut pas attendre leurs 6 mois ? Déjà une dent ? Et bà didonc il est précoce 😄. 

Bon allé faut que je fil manger.  Bisous
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #119 le: 09 Novembre 2017 à 22:53:20 »

Coucou les filles

Alors Kilina, ce RDV des 3 mois? Ils grandissent bien ces loulous?
Pour la maison, vous devez être drôlement déçu, surtout quand c'est un coup de coeur! Vous n'aviez rien signé comme papier (pas de compromis?). Pourquoi est ce que vous devez partir de la maison où vous êtes? Parce que c'est trop petit? Bon courage pour trouver une location... Je trouve que c'est toujours galère, surtout avec tous les papiers qu'ils demandent...!
Et puis ben...c'est parti pour le 4ème alors si tu as eu ton retour de couche

Morgane, ils grandissent toujours aussi bien tes petits loulous! Heureusement qu'il ne s'agit que d'un rhume, ça doit être stressant les bronchiolites!
Pour ton petit Gas, le pédiatre devrait quand même bien se dire que si tu fais des gouzigouzi à Gab, tu les fais aussi à Gas.  Comme dit Kilina, il rigole quand tu es avec lui, ou bien sourit? (Chez nous le doc a toujours le droit à pleins de sourire de la part de mes deux loupiots...!). Pour la diversicifitcation, ils semblent commencer à s'intéresser à la nourriture ou pas? Tu penses commencer quand alors?

Nous aujourd'hui on est allé à l'enterrement du père d'un très bon ami( Triste). On y est allé avec les petits, heureusement ils ont été sages. J'avais hésité à laisser mon conjoint y aller seul pour ne pas y aller avec les petits, et puis finalement je suis contente d'y être allée pour notre copain ( mes pauvres petits loups, ça leur fait déjà deux cérémonies d'enterrements...)
Et puis j'ai amené A chez le doc. Depuis lundi, elle a des épisodes soudain où elle hurle de douleurs ( ça peut être la nuit, dans son bain alors qu'elle joue, quand elle cherche le sommeil pour sa sieste....). Je voulais être sure qu'elle n'avait pas une otite où autre, qu'on ne voit pas et qui peut faire très mal. Elle n'a rien du tout, peut être des douleurs au ventre...mais ça fait très bizarre, on va surveiller.
Et mon homme est allé au cinéma cet aprem. Je pensais qu'il allait revenir en forme après cette pause ciné, mais il était extenué...il est toujours fatigué en ce moment. Vos hommes aussi? Je ne sais pas si c'est à  cause du nouveau rythme ou bien s'il faut quand meme faire un petit bilan sanguin...
D'ailleurs moi aussi je suis fatiguée, je vais me coucher!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: