29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:52:34
Pages: 1 ... 26 27 [28]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40022 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #405 le: 11 Septembre 2019 à 11:55:55 »

Oui, j'ai fait ma rentrée, un peu à l'arrache... je commence les cours cet aprèm!
Et j'ai trouvé une nouvelle nounou à domicile il y a moins de 36h... la galère quoi.
Les enfants sont contents de leur rentrée en tout cas, la grande a sauté une classe, elle est en CM1, fiston en CE1 et les fillettes en GS. Le soir, elles réclament à faire aussi des devoirs!! 

Bon, je ne traîne pas, je suis à peine prête pour cet aprèm
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #406 le: 14 Novembre 2019 à 23:10:37 »

oh lala... problème de récupération de mot de passe depuis qq temps (automatique seulement sur ma tablette qui était HS)... mais me revoilou  Cool

J'espère que les juinettes qui passent encore par ici vont toutes bien !
Que d'évolutions certainement pour nous toutes  Clin d'oeil

Ici les filles grandissent.. vite, de grandes marches sont montées d'un jour à l'autre parfois..., mais quel bonheur tout le temps  Souriant
Cette rentrée en grande section a été enfin un rayon de soleil, 2 nouvelles et jeunes maîtresses avec "enfin" les moyens modernes (mails, Doodle, formulaire Google form, etc... ) pour communiquer avec les parents rapidement et efficacement (ouf enfin) et un enseignement avec base Montésori mais surtout qui implique les parents ou leur demande une légère participation, bref ce "petit droit d'entrer" pour mieux comprendre ce qu'il se passe en classe pour le mutualiser à la maison à apaiser beaucoup d'interrogations et de peurs que je pouvais leur expliquer calmement avec les mots qu'elles comprennent, les filles sont ravies et épanouies, c'est un vrai changement positif pour nous 3 !
Sinon je continue mon bonhomme de chemin... toujours hyperactive comme d'hab  Roulement des yeux  
Beaucoup de nouvelles activités et de voyages avec les filles, c'est trop cool quand ça grandit  Cool Souriant
Le job... toujours à fond avec une jeune que j'ai formé en bachelor depuis 1 an, qui se prolonge désormais pour 2 ans de plus en master et un développement de nos activités... bref, je ne m'ennuie pas encore professionnellement 
Fêtée mes "1 an" de présidence Jumeaux et Plus de Haute-Savoie en sept dernier... beau bilan  Cool mais les idées et actions pour toujours mieux répondre aux familles continuent... y a encore du boulot à faire  Clin d'oeil
Représentante tête de liste des parents de l'école maternelle/élémentaire (16 classes), autant dire que là... c'est un éternel recommencement niveau EN que mairie  Roulement des yeux 
Et puis à mes heures perdues... un coup de main pour le Sou des Ecoles... là aussi, ça manque de parents volontaires donc bah... voilà quoi  Sourire

Et vous, quoi de neuf ? Souriant Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #407 le: 24 Novembre 2019 à 22:44:21 »

Coucou Pepette ! Et les autres !

Mon bébé est né il y a 4 semaines. Un petit Camille. Tout se passe bien, avec évidemment des nuits hachées et de la fatigue. Tout est bien plus facile qu'avec les jumeaux et on a bien plus l'impression d'en profiter !
Les garçons vont bien. Ils sont aux petits soins avec leur petit frère. Ils sont aussi très fiers.

C'est super Pepette si cette année scolaire se passe mieux. C'est aussi le cas pour nous. Moi j'ai du mal à savoir ce qu'il se passe en classe. Les garçons me racontent plus volontiers le menu de la cantine et les jeux de la récré que le travail de classe. Mais je m'en accommode parce que je vois qu'ils sont bien et qu'ils apprennent. Et puis de temps en temps ils racontent un truc, ou alors quand on a le cahier, ça permet la discussion.
Pour moi, pas d'engagement auprès des parents d'élèves ou quoi que ce soit d'autre cette année. Je me concentre sur la petite famille !
A bientôt @
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #408 le: 03 Décembre 2019 à 14:18:01 »

Bonjour les filles.

pepette, en effet, tu es toujours aussi dynamique !
ça fait plaisir de te voir si enjouée !

Félicitations antigonia !


et alors, les autres, que devenez-vous ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #409 le: 20 Janvier 2020 à 23:37:09 »

Bonne année et meilleurs voeux à toutes pour cette nouvelle année.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #410 le: 28 Juillet 2020 à 09:50:03 »

Et bien, et bien... voilà plus de 8 mois que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum... je suis ravie d'apprendre, avec bien du retard, la naissance du petit Camille, qui doit avoir bien grandi à présent! J'espère que tes nuits sont plus reposantes Antigonia!!

Pépette, je vois que tu ne changes pas, toujours méga investie partout!! je te souhaite plein de bonheur en tout cas, cet été, préparation de rentrée en CP pour la majeure partie de nos petits bouts, on quitte l'aventure maternelle finalement!

Comme ce fil (je me demande même si ce n'est pas le principe même de forum qui est en train de mourir) s'étiole sérieusement, je me demande si notre "aventure" ne va pas juste s'arrêter là.

Le confinement s'est passé... j'imagine pour pour une bonne partie d'entre nous, ça n'a pas été simple.

J'ai quelques soucis avec mes deux plus grands, qui développent des phobies et sur lesquelles je ne sais pas quoi faire. la première a la phobie du vomi, et ça peut la mettre en danger (ex: fiston malade dans la voiture, elle en sort et recule paniquée jusque sur la route, sans s'en rendre compte...).
quant à fiston, il a tellement peur de s'étouffer en mangeant (suite à une histoire racontée par sa tante concernant son cousin) qu'il ne mange presque plus. cette nuit, il a vomi 4 fois (et il a donc fallu gérer le fiston et l'aînée en panique... magique...)
Bref, je rincée, je ne sais pas quoi faire avec ces phobies, et ça tape sur les nerfs de zhom, donc par effet ricochet, sur les miens...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #411 le: 31 Août 2020 à 22:52:49 »

Bonjour à toutes !
Une bonne rentrée à vos loulous dans le monde de l'école élémentaire !
Mes garçons languissent et appréhendent à la fois. C'est mignon !

Druantia, j'espère que les phobies de tes grands ne sont que des blocages passagers et que ça va vite passer ! Bises
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 26 27 [28]
Imprimer
Partager :

Aller à: