28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:21:25
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40015 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #375 le: 07 Janvier 2019 à 15:06:10 »

bonne et heureuse année les filles !!!!


et félicitations Druantia !!!


 Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #376 le: 15 Janvier 2019 à 11:13:31 »

Antigonia, j'espère que tes loulous vont mieux... ici, après un épisode gastro en décembre pour 3/4, on remet ça..;  Fiston est malade, zhom est parti le chercher à l'école.
Moi je suis toujours à Rennes, je suis en contrat jusque fin août. Mes projets? chercher un "vrai" poste. Seulement à Rennes, c'est la loose, les budgets ne permettent pas d'ouvrir un poste sur lequel j'aurai pu candidater.
J'attends les résultats de la qualification (fin février) pour savoir déjà si je peux candidater sur un poste de maître de conférence. Le cas échéant, je peux toujours postuler en école de commerce, donc ce sont des pistes que je garde ouvertes pour le moment. et au pire, si je n'obtiens pas de CDI, ce que je cherche en priorité, je sais qu'un poste en CDD est "au chaud" pour moi à Rennes. Donc affaire à suivre!

En attendant, je prépare tranquilou un p'tit voyage de 8 jours en famille en Guadeloupe, avec mes parents et nos enfants, on part à 8, début février aux vacances d'hiver. Du soleil, ça fera le plus grand bien à tout le monde! et pis ce sont mes parents qui offrent le voyage, pour fêter leurs 50 ans de mariage!  trop bien!!

Je m'inquiète juste un peu des 8h d'avion avec les 4, qui sont tout ce qu'on veut sauf "calmes comme des images". On a acheté une liseuse numérique à Noël pour emporter des "livres" avec nous, on prendra aussi la tablette, mais bon, 8h, ça fait long quand même... des conseils pour nous aider à les canaliser durant le voyage?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #377 le: 15 Janvier 2019 à 12:02:21 »

Coucou
Ici c'est moi qui ai la gastro... en arrêt depuis hier.
Pour l'avion, c'est sur des horaires en journée ? Dans tous les cas ça vaut la peine de dormir un peu. Ensuite normalement vous avez tous votre écran avec pleins de films et dessins animés. S'il n'y a pas trop de turbulences, on peut se déplacer un peu dans l'avion, allez boire un petit coup, regarder par les hublots. Certaines compagnies donnent un petit sac avec des jeux pour les enfants, des crayons et des coloriages. Et puis dans l'avion, on passe pas mal de temps à manger !
C'est super en tous cas ! N'oubliez pas la crème solaire !
Nous on pense partir tous les 4 en Grèce en Avril. Mais on n'a rien organisé.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #378 le: 18 Janvier 2019 à 13:09:19 »

merci pour les infos! je n'ai jamais fait de vol en avion si long. a l'aller, c'est en journée, au retour, c'est de soirée/nuit.
bon courage pour la gastro, je touche du bois, je ne l'attrape pour ainsi dire jamais!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #379 le: 06 Février 2019 à 09:08:21 »

Salut les filles.

Druantia, je travaille en école de commerce Clin d'oeil

J'ai fait un voyage à la Réunion à Noël, 10h30 de vol. Mais bon, mes filles sont grandes, c'est passé comme une lettre à la poste ! Nous avons voyage de nuit les 2 fois, ça aide. Et puis il y a peu de décalage horaire aussi.

Ça va être cool !

Comment ça va les filles sinon ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #380 le: 19 Février 2019 à 12:54:01 »

coucou les filles!
de retour en métropole après 1 semaine de vacances en Guadeloupe. C'était chouette, mais épuisant, on est tous sur les rotules. le matin, ils se réveillaient entre 5h30 et 7h... pas de sieste, souvent couchés un peu tard. A l'aller, ils n'ont pas du tout dormi, mais au retour, Maïwenn s'est endormie avant le décollage, et ça ne l'a même pas réveillée! Faut dire que l'avion est parti vers 23h15, soit une heure de retard, autant dire qu'ils étaient bien fatigués.
Depuis le retour, on encaisse le décalage horaire, mais du coup, c'est dans le "bon" sens, ils dorment tous jusque 9h30 voir 10h le matin, on ne va pas s'en plaindre. on a la semaine pour retrouver un rythme normal!
Bisous à toutes!!
Impa, tu bosses dans quelle école de commerce? (j'attends les résultats de la qualif d'ici quelques jours, je surveille les ouvertures de postes, mais pour le moment, rien de bien folichon...)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #381 le: 02 Mars 2019 à 00:06:42 »

C'est un beau voyage en famille ça 
Que de souvenirs pour vous aussi je suppose avec les enfants qui grandissent Tire la langue
L'âge avançant, c'est nettement mieux pour entreprendre les grands voyages, vous devez être tous bronzés !!!

Ici, c'était la 1ère semaine prise en vacances et du coup, j'avais louée un mobil home pdt 4 jours dans la région (3/4 d'h de la maison) pour être à 25 min des pistes... je les ai donc initié au ski  Roulement des yeux
Bon ok, si j'avais su ce que cela allait engendré comme mise à l'épreuve... je n'aurai peut être pas fait Hein... car imaginez 2 petits bouts de 4 ans 1/2 sur des skis pour la 1ère fois avec maman qui court derrière les deux.... à prodiguer les conseils X 2 avec forcément 2 surexcitées (qui n'écoutaient pas la moitié) de découvrir ce sport tout nouveau de glisse !!! Et forcément Durant la pleine lune, c'est bien plus marrant  Roulement des yeux Cool
Bon, le 2ème jour était nettement mieux et bien sur, tout cela sous un magnifique soleil, donc franchement je ne regrette pas, on a passé 4 supers jours très dépaysant, même si bien crevants pour moi  Tire la langue Souriant 

L'année prochaine, elles seront prêtes (et plus résistantes) pour les mettre en cours de ski... pendant que moi j'irai enfin reprendre quelques plaisirs de la glisse que j'ai oubliée tellement ça fait longtemps  Cool

Désolée de ne pas passer plus souvent ces derniers mois, la présidence de J&P 74 me prend un peu de temps  Roulement des yeux je viens tout juste de terminer les rapports 2018 avec rapport d'orientation 2019 pour notre AG de samedi prochain... mais c'est tellement cool de pouvoir rassurer les futurs ou nouveaux parents de multiples comme l'asso a pu le faire au début avec moi  Clin d'oeil

Et vous, les filles, comment ça va ? Quoi de neuf ?
Bizzz  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #382 le: 05 Mars 2019 à 16:16:04 »

Coucou
Super ces vacances Druantia et Pepette !
Effectivement, comme les enfants grandissent, ça donne envie de faire pleins de choses avec eux !
Nous on en est à la deuxième semaine des vacances. Là on est chez ma mère. Hier, on a aussi fait la première journée d'initiation au ski !
C'est à 2h30 d'ici. On a fait ça sur la journée avec mon frère. Et bien Pepette, je comprends ta fatigue avec les deux filles. Nous on été 1 adulte pour un enfant et on n'a pas arrêté une minute. Led garçons se sont éclatés. Ils ont expliqué au loueur de ski que le père noël allait leur en amener. Il était mort de rire.
Du coup j'aimerais bien les amener en séjour au ski l'an prochain, mais z'hom ne ski pas et ça lui dit rien. Alors il faut que je touve une formule pour les amener toute seule. Bref, y'a le temps ! Déjà on aimerait partir en avril et rien n'est fait. Quelle organisation !
J'espère que vous allez toutes bien, que vos enfants grandissent bien et qu'ils ont bien profité des vacances !
A bientôt !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #383 le: 09 Mars 2019 à 00:04:35 »

Tu m'étonnes Antigonia 
Même si ça demande de l'organisation, c'est super de programmer ça pour l'an prochain  Clin d'oeil
Et après ça, des collègues m'ont dit "zut c'est dommage pour toi, tu n'as pas skié du coup"  Roulement des yeux wouais mais j'ai quand même fait du sport  Tire la langue

Bon pour le moral, ça y est les vacances d'été sont réservées  Cool Cette année ça sera l'Espagne! On partira en avion et on rejoindra mon frère et ma belle-sœur pour une semaine. Ça va nous faire tous du bien d'être en famille 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #384 le: 20 Mars 2019 à 12:25:05 »

L'Espagne!! super!!
Nous on se programme un we en Dordogne en famille avec un couple d'amis qui ont 2 garçons de l'âge des nôtres (nouveaux amis en fait, merci les enfants Clin d'oeil ) durant le we de l'ascencion, ça devrait être sympa aussi!!

Sinon j'ai obtenu ma qualification, je suis actuellement en train de candidater... J'ai des collègues qui envoient une quinzaine de candidatures partout en France, moi j'en ai sélectionné 5 seulement, et encore, sur les 5, il y en a deux qui ne m'intéressent pas. Je me dis juste que si je suis appelée à auditionner, ça me fera de l'entrainement pour les postes qui m'intéressent réellement...

Voilà voilà
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #385 le: 23 Mars 2019 à 22:12:42 »

Une belle surprise ! Numéro 3 pointe le bout de son nez !
Je l'ai appris cette semaine, j'en suis à 7SA. Étonnée, quelque peu effrayée et ravie !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #386 le: 28 Mars 2019 à 14:11:53 »

Whaou!! Quelle nouvelle Antigonia!!
Et es-tu sûre que c'est un singleton? tu as fait une échographie?
et bien entendu, FéLiCiTaTiOnS!!!!!!!!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #387 le: 28 Mars 2019 à 18:30:44 »

Oui oui il n'y a qu'un ! J'ai fait l'écho de datation rapidement car je ne savais pas trop où j'en étais de la grossesse au moment où j'ai fait le test. J'ai des cycles aléatoires et je ne m'y attendais pas.
Par contre, j'ai appelé aujourd'hui pour m'inscrire à l'hôpital où j'ai accouché pour les jumeaux, et bien c'est plein... ils réservent les places pour les grossesses à risque, ce que je conçois. Mais je ne m'attendais pas à ne plus avoir de place alors que je ne suis même pas à 1 mois 1/2 de grossesse!
Du coup j'ai fait une demande pour une autre maternité. J'espère que ce sera bon. L'hôpital de ma ville ne m'inspire pas confiance.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #388 le: 28 Mars 2019 à 21:43:57 »

Sinon, les garçons ont des dents qui poussent !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #389 le: 29 Mars 2019 à 09:41:19 »

Sinon, les garçons ont des dents qui poussent !


  pour certains ça va vite!!  Clin d'oeil Souriant

Bon courage pour trouver une place en maternité!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28
Imprimer
Partager :

Aller à: