28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:28:24
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40013 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #360 le: 11 Novembre 2018 à 21:12:28 »

Ou lala... bizarre ici rien entendu et en général, ils nous préviennent... pourvu que cela ne soit pas annoncé quand je serais devant l'école  Roulement des yeux

Coucou marraine  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #361 le: 11 Novembre 2018 à 23:12:24 »

Salut tout le monde !
La grève est nationale, certains de mes collègues vont la faire. Le maître d'A la fait, du coup A rêve de se retrouver dans la classe de son frère demain.
Il me semble qu'en primaire, les enseignants sont obligés d'avertir 48h à  l'avance. Selon le nombre de grevistes, les enfants sont répartis dans les autres classes ou non ( si une trop grande proportion de grévistes). L'école est fermée si tous sont grévistes. Les parents doivent être au courant. Par contre, dans le secondaire, il n'y a aucune obligation à se déclarer gréviste à l'avance.
Et tant que j'y suis sur l'éducation nationale, Impa, je pense que si on a un souhait pour la séparation ou non de nos enfants, il faut le dire clairement et chaque année. Et même peut-être exiger une réponse ou d'être averti en avance en cas de non-respect du souhait. Ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça a dans la famille. J'espère que tes filles vont apprendre à gérer cela. 2 et 1 c'est vraiment pas simple, surtout quand ce n'est pas un choix. Ça me faist penser que je n'ai jamais eu de triplés dans mes élèves.
Pour nous, ça va bien mieux qu'en début d'année. A s'est habitué à sa nouvelle classe. Pour W tout roule. Il s'est fait un copain duquel il semble très proche, et ce copain est chez les grands. Ils se voient essentiellement au centre de loisirs. La maman a invité W samedi via un petit mot dans le sac. On ne se connaissait pas du tout. Et elle ne savait pas que W avait un jumeau. A n'était pas ravi. Il est un peu dérouté par cette amitié dont il est exclu. Je pense même qu'il les embête par moment. Du coup j'ai emmené A à la piscine samedi pendant que W était chez son copain. Et ma fois c'uétait chouette.
Au passage le copain a refilé des poux à W puis à moi... un grand bonheur ! Me voilà chasseuse de poux, armée de mon peigne fin !
D'ailleurs je veux bien des trucs et astuces !
Bises à toutes
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #362 le: 12 Novembre 2018 à 11:05:12 »

ah les poux.... toute une histoire chez nous. L'an dernier, on en a tous eu, sauf fiston. J'avais à l'époque décidé de me laisser pousser les cheveux, j'y ai renoncé. Mon mari et moi, on n'arrivais pas à s'en débarrasser. On a fini par aller tous les deux chez le coiffeur pour tout couper bien court.

Pour les filles, les 3 en ont eu (et elles ont de beaux cheveux longs). Pour être honnête, on a tout essayer, ça a duré plusieurs semaines. A présent qu'on en est débarrassé, j'ai acheté une bombe préventive. Dès qu'un mot dans les cahiers prévient du retour des poux, les enfants sont "bombés" avant de partir à l'école. Du préventif quoi.

Alors depuis, j'ai lu pas mal de truc sur les poux. Il semblerait qu'une méthode efficace soit la matière grasse (huile de cuisine par exemple): en effet, en badigeonnant d'huile les cheveux (et en protégeant sous cellophane), ça étouffe les poux. Il faut laisser au moins 4h les cheveux ainsi.
Mais le problème, c'est les lentes. tant qu'il en reste une, les poux reviennent inexorablement. Le peigne fin, c'est bien pour les cheveux un peu épais, mais ici, on a tous les cheveux très fins, le peigne n'attrape pas toutes les lentes. C'est pour ça que ça a pris beaucoup de temps pour tout éradiquer...

Bon courage en tout cas, j'espère que ce sera plus rapide chez toi.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #363 le: 13 Novembre 2018 à 17:44:38 »

Bonjour Marraine!!!

Ca va fait plaisir de te voir venir faire un petit tour ici!! Sourire C'est vrai que notre fil n'est pas très bavard, et même sur fb, ça ne communique plus trop. J'espère que les conflits entre les filles vont s'atténuer... C'est incroyable quand même qu'elles ont été séparées pour faire 2+1... N'y a-t-il pas une possibilité de rencontrer les instits pour évoquer les problématiques familiales que cela soulève?

sincèrement, je ne vois pas ce que ça va changer... En tout cas, on attendait de laisser passer un peu de temps pour voir si les choses s'amélioraient, mais ce n'est pas flagrant pour le moment...

cool pour le 1er pré-rapport !
Moi aussi les miens étaient bons, ça met quand même en confiance, il faut l'avouer.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #364 le: 13 Novembre 2018 à 17:48:09 »

Salut tout le monde !
La grève est nationale, certains de mes collègues vont la faire. Le maître d'A la fait, du coup A rêve de se retrouver dans la classe de son frère demain.
Il me semble qu'en primaire, les enseignants sont obligés d'avertir 48h à  l'avance. Selon le nombre de grevistes, les enfants sont répartis dans les autres classes ou non ( si une trop grande proportion de grévistes). L'école est fermée si tous sont grévistes. Les parents doivent être au courant. Par contre, dans le secondaire, il n'y a aucune obligation à se déclarer gréviste à l'avance.
Et tant que j'y suis sur l'éducation nationale, Impa, je pense que si on a un souhait pour la séparation ou non de nos enfants, il faut le dire clairement et chaque année. Et même peut-être exiger une réponse ou d'être averti en avance en cas de non-respect du souhait. Ils ne se rendent pas compte de l'impact que ça a dans la famille. J'espère que tes filles vont apprendre à gérer cela. 2 et 1 c'est vraiment pas simple, surtout quand ce n'est pas un choix. Ça me faist penser que je n'ai jamais eu de triplés dans mes élèves.
Pour nous, ça va bien mieux qu'en début d'année. A s'est habitué à sa nouvelle classe. Pour W tout roule. Il s'est fait un copain duquel il semble très proche, et ce copain est chez les grands. Ils se voient essentiellement au centre de loisirs. La maman a invité W samedi via un petit mot dans le sac. On ne se connaissait pas du tout. Et elle ne savait pas que W avait un jumeau. A n'était pas ravi. Il est un peu dérouté par cette amitié dont il est exclu. Je pense même qu'il les embête par moment. Du coup j'ai emmené A à la piscine samedi pendant que W était chez son copain. Et ma fois c'uétait chouette.
Au passage le copain a refilé des poux à W puis à moi... un grand bonheur ! Me voilà chasseuse de poux, armée de mon peigne fin !
D'ailleurs je veux bien des trucs et astuces !
Bises à toutes
les poux, ma pauvre ! je te comprends, j'en choppe régulièrement aussi Roulement des yeux

pour mes filles, c'est vrai que les années passant, et vu qu'elles étaient toujours ensemble, nous n'avons pas été vigilants sur ce point. On ne pensait pas qu'on nous les sépareraient comme ça, au bout de tant d'années, sans rien nous dire.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #365 le: 13 Novembre 2018 à 17:50:44 »

ah les poux.... toute une histoire chez nous. L'an dernier, on en a tous eu, sauf fiston. J'avais à l'époque décidé de me laisser pousser les cheveux, j'y ai renoncé. Mon mari et moi, on n'arrivais pas à s'en débarrasser. On a fini par aller tous les deux chez le coiffeur pour tout couper bien court.

Pour les filles, les 3 en ont eu (et elles ont de beaux cheveux longs). Pour être honnête, on a tout essayer, ça a duré plusieurs semaines. A présent qu'on en est débarrassé, j'ai acheté une bombe préventive. Dès qu'un mot dans les cahiers prévient du retour des poux, les enfants sont "bombés" avant de partir à l'école. Du préventif quoi.

Alors depuis, j'ai lu pas mal de truc sur les poux. Il semblerait qu'une méthode efficace soit la matière grasse (huile de cuisine par exemple): en effet, en badigeonnant d'huile les cheveux (et en protégeant sous cellophane), ça étouffe les poux. Il faut laisser au moins 4h les cheveux ainsi.
Mais le problème, c'est les lentes. tant qu'il en reste une, les poux reviennent inexorablement. Le peigne fin, c'est bien pour les cheveux un peu épais, mais ici, on a tous les cheveux très fins, le peigne n'attrape pas toutes les lentes. C'est pour ça que ça a pris beaucoup de temps pour tout éradiquer...

Bon courage en tout cas, j'espère que ce sera plus rapide chez toi.
moi j'achète le produit pouxit qui étouffe également les poux et je rajoute un cellophane sur la tête. Ce produit est censé aussi tuer les lentes. Jusqu'à maintenant, ça a toujours fonctionné dès la 1ere utilisation. Je passe évidemment le peigne fin en même temps sur plusieurs jours. L'inconvénient c'est que c'est très difficile à rincer. Mais comme c'est efficace...


Biz les filles !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #366 le: 13 Novembre 2018 à 22:20:28 »

Marraine, je suis la 1ère navrée pour toi de cette séparation forcée 
Quand la maitresse des filles a commencé à m'en parler l'an dernier après 2 jours d'école PSM, j'ai tout de suite compris que l'école était fermée et avait un "protocole" : séparer ce qui n'est pas dans leur norme et pouvoir mettre dans les cases tout le monde sans prendre en compte les particularités. "madame, vous comprendrez qu'à 30 élèves par classe on ne peut pas faire de l'individuel" 
C'est pour cette raison que j'ai constitué un dossier en juin dernier, avec les documents de J&Plus "scolarisation des jumeaux" établit en collaboration avec Fabrice Bak et plusieurs articles sur le sujet, en expliquant la gravité sur elles et donc sur moi s'il y avait séparation forcée. Quand aucun cas, ils assumeraient les conséquences de leur décision puisque ce sont les filles et moi même qui les auront, etc... ils n'avaient donc pas le pouvoir ni l'autorité de prendre seuls cette décision.
J'avais une maman de 40 ans, jumelle elle-même qui a sa fille à l'école prête à venir rencontrer la Directrice avec moi si nécessaire pour leur parler de la gémellité aussi... voir faire intervenir l'association.... je n'ai pas eu besoin de cela.   
La Directrice a laissé les filles dans la même classe cette année par dépit car ne voulait pas rentrer en conflit tout simplement. La nouvelle maitresse de cette année a voulu faire la même chose, ayant une idée préconçue aussi, puis elle a appris à connaître les filles et comprendre leur fonctionnement et ça se passe vraiment mieux maintenant avec elle. Et disons que j'ai missionné l'école à d'abord régler le problème de harcèlement et de violences qu'elles subissent dans la classe et au périscolaire par 2 garçons, plutôt que de déséquilibrer leur gémellité où je travaille chaque jour avec elles pour mieux qu'elles l'appréhendent.
J'aimerai juste que ces décisions soient discutées et pris en accord avec les multiples et les parents, ça parait normal. Car même à 3 ans 1/2 mes filles s'exprimaient clairement sur le sujet. Imposer cela trop tôt a souvent de très graves conséquences irréversibles sur le couple gémellaire. J'ai malheureusement des exemples de jumeaux adultes... 
A l'association, nous avons un courrier type à adapter selon les situations pour épauler les familles dont l'école veut imposer la scolarisation des jumeaux, je suis prête à le produire si des familles en ont besoin, voir être médiateur si la famille me le demanderait pour un entretien. Faire intervenir une association qui a une fédération nationale fait quand même peur...
Penses y et il n'est pas trop tard pour intervenir et faire actions Clin d'oeil   

Courage marraine  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #367 le: 13 Novembre 2018 à 22:39:13 »

++++++ avec Pépette!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #368 le: 13 Novembre 2018 à 22:43:32 »

Coucou ma belle
C'est vrai que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisée  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #369 le: 13 Novembre 2018 à 22:48:51 »

Et j'ai une bonne nouvelle, après plus d'un an d'écart avec sa sœur, R a décidé de ne plus mettre de couches la nuit depuis une semaine et aucun accident ne s'est produit  je suis trop fière d'elle  Cool

Plus d'achat de couches nocturnes, je vais enfin devenir riche pour de bon MDR  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #370 le: 14 Novembre 2018 à 15:55:57 »

Et j'ai une bonne nouvelle, après plus d'un an d'écart avec sa sœur, R a décidé de ne plus mettre de couches la nuit depuis une semaine et aucun accident ne s'est produit  je suis trop fière d'elle  Cool

Plus d'achat de couches nocturnes, je vais enfin devenir riche pour de bon MDR  Tire la langue

Super!!!!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #371 le: 03 Décembre 2018 à 21:47:35 »

Hello par ici!

Le décompte de Noel a commencé chez vous aussi?
Comment allez vous toutes?

Impa, c'est fou que l'on ne vous ai pas prévenu pour la séparation des filles... j'espère que les tensions vont vite s'apaiser.

Ici la séparation a été décidée après discussion avec nous, j'ai trouvé ca bien. Les enfants sont toujours aussi ravis!
Pauline etant en MS/GS, elle s'est beaucoup rapprochée des grands, a de super copines ce qui n'était pas le cas l'année dernière, elle ne parle d'ailleurs jamais des camarades de moyens de sa classe... Toujours aussi timide en classe, prend très peu la parole, mais répond aux questions. La maitresse est très attentive de peur que cela cache un ennui...
C'est un peu notre préoccupation actuelle. Les deux savent lire depuis plusieurs semaines, connaissent leurs lettres en cursif, écrivent des mots et des petites phrases. Martin est passionné par les chiffres, il dénombre jusqu'à plus de 100, reconnait les nombres écrits, commence à lire des nombres avec centaines, voire milliers. Cest simple, il passe son temps à parler de chiffres: les ages, les pointures, les plaques d'immatriculation, les adresses, bref tout, il est fatigant
J'avoue que quand ils nous parlent des ateliers de l'école, je me dis qu'ils doivent s'ennuyer... on est vigilant mais pour le moment ils aiment y aller et ne s'en plaignent pas!

A part un bon rhume il y a deux semaines, ils sont en pleine forme, posent des milliards de questions, dorment bcp, dévorent. Ils sont vraiment cools en ce moment!

Et chez vous???

A très vite!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #372 le: 10 Décembre 2018 à 12:03:23 »

coucou les filles !

merci pepette pour ce long message.
Je suis secrétaire de l'asso aussi, mais tiens, on n'a pas de courrier type, on donne juste la plaquette scolarisation.

De notre coté, je ne vois pas de solution, car celle qui est seule dans sa classe de double niveau est absolument ravie, alors voila... Quand on est devant le fait accompli, c'est difficile de faire marche arrière.

Cela étant, je trouve que les relations se sont un peu apaisées depuis que j'ai écrit mon message.

Lorelei, déjà la lecture, ils ne sont pas en retard !

Biz à toutes.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #373 le: 02 Janvier 2019 à 19:14:23 »

Bonjours les juinettes!!

J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous toutes! Décembre a été un mois rude côté planning pour nous, mais aujourd'hui, je souffle enfin! Docteure depuis le 7 décembre, j'ai enchaîné en speed sur le dossier de qualification super chiant à monter, d'autant que mon jury m'a fortement suggéré de revoir ma conclusion et quelques coquilles dans mon manuscrit avant la date fatidique de la qualification (18/12). et à peine cette échéance passée, des copies à corriger, des examens à monter, et le départ en vacances...

speed, comme d'habitude, on a passé 8 jours en Bretagne, moitié chez BM, moitié chez mes parents. Le retour chez nous nous a fait du bien, on termine tranquille les vacances avant une reprise sur les chapeaux de roues.

En tout cas, je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes une très belle et heureuse année 2019!! Nos petits bouts vont sur leurs 5 ans, ça passe trop vite!!

Bisous les filles, à bientôt!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #374 le: 03 Janvier 2019 à 11:51:26 »

Coucou
Une bonne année 2019 à toutes!

Félicitations docteur Druantia ! Un grand bravo, tu t'es accrochée et tu as réussi. Je suis très admirative. Du coup, des projets professionnels ?

Ici, ça va. Les garçons ont été bien malades en décembre. Ils ont enchaîné gastro et forte fièvre. Ils dont remis mais encore bien fatigués. Là il est 11h20 et ils dorment !
Noël s'est bien passé. Ils ont été gâtés et on n'a pas encore vu toute la famille. Là, je suis avec eux chez ma mère jusqu'à dimanche.
Le père noël a quand même ramené des poux, dzns sa barbe certainement... alors je sais pas si c'est moi qui suis pas douée et n'arrive pas à les éradiquer ( à coup de Pouxit, de peigne fin à rainures et à la main) où s'ils sont à chaque fois recontaminés. Depuis les dernières vacances, quand c'est pas l'un c'est l'autre, et moi aussi par la même occasion. J'ai les cheveux longs, mais je les attache tout le temps maintenant.
Côté progrès, on est loin de la lecture comme les tiens Lorelei, mais les garçons adorent reconnaître les lettres, compter et écrire. Ils sont capables de se concentrer longtemps. On passe de bons moments. On a commencé à faire les calendrier de 2019 et écrivant les mois, les premières lettres des jours de la semaine et en coloriant les week-ends et les vacances. Ils ont vraiment adhéré. Lorelei, c'est toi qui apprend des choses à tes enfants ou c'est à l'école qu'ils vont plus vite? Nous à l'école ça se passe mieux qu'en début d'année par rapport aux pleurs, au côté affectif, mais c'est quand même pas top cette année par rapport à l'an dernier. Je suis un peu remontée contre les instits. Notamment, la communication avec les parents est très mauvaise.
Allee, ils se réveillent !
Bisous
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 28
Imprimer
Partager :

Aller à: