28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:47:44
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40008 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #345 le: 18 Septembre 2018 à 21:11:47 »

Hello par ici!! Vous êtes par là les pipelettes ?
Comment vous allez ?
La rentrée s'est bien passée pour les grands et les petits ?

Rentrée parfaite pour Pauline et Martin, chacun sa classe cette année, c'était une décisions prise avec la maîtresse de PS. Et ils sont ravis !
Journées complètes aussi, l'année dernière je les gardais les aprèms sauf qqs jours dans l'année. Ils se retrouvent dans la cour et à la cantine.
On est dans une période plutôt cool, alors on profite ! Ils sont en pleine forme, s'entendent à merveille. Ils adorent les jeux de société, Pauline pourrait passer ses journées à dessiner ou inventer des histoires, Martin a besoin de remuer un peu plus, mais il joue seul sans pb. Il est aussi plus bavard et extraverti que sa sœur. Bref 2 tempéraments bien différents mais complémentaires !

Moi, tjs assistante maternelle, j'adore être à la maison, gérer mon temps comme je veux.

Allez, bises à toutes !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #346 le: 18 Septembre 2018 à 23:13:48 »

Wouhouuuuu ça faisait longtemps 
Le temps passe et nous sommes toutes bien occupées je pense  Tire la langue

Pour faire court.... (je sais pas facile pour une bavarde comme moi  Roulement des yeux Tire la langue) la rentrée s'est super bien passée. Les filles sont dans la même classe (après avoir constitué un dossier auprès de l'école car la maitresse de PSM voulait les séparer d'Office) et elles ont une maitresse super carrée qui sait les cadrer et les intéresser.  Chaque soir, les filles me détaillent ce qu'elles ont fait en classe et sont super enthousiastes !

Et puis dernière nouvelle fraiche de vendredi suite au CA,  je viens de reprendre la présidence de l'AD J&P 74 
Élue pour 3 ans, j'ai une belle mission pour aider à mon tour les futurs parents de multiples  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #347 le: 19 Septembre 2018 à 01:15:41 »

Félicitatiiiiionnnnns !!!!!

Et bonne rentrée à toutes et tous !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #348 le: 19 Septembre 2018 à 01:21:00 »

Bonjour.... bonsoir ma Marmotte  Bisou (je ne sais plus trop quelle heure il est chez toi  Clin d'oeil)

Quoi de neuf ? Ça va être l'été chez toi ?
Bizzz  Bisou
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #349 le: 19 Septembre 2018 à 09:20:41 »

Hey Super Pepette! C'est un bel engagement ! Mais euh tu as des journées de 48 h toi pour réussir à tout gérer comme une chef ?!
Chouette pour les filles qui s'éclatent à l'école !

Et toi Marmotte ça va ?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #350 le: 19 Septembre 2018 à 13:15:48 »

Mes journées sont légèrement plus longues que la normale  Roulement des yeux
Mais comme on me dit souvent, je suis une hyperactive et je risquerais de m'ennuyer sinon  Tire la langue Cool   
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #351 le: 22 Septembre 2018 à 14:33:58 »

Coucou tout le monde!
Ici la rentrée a été compliquée. Notre nounou à domicile a abandonné son poste début août, nous laissant dans la panade et surtout sans aucune explication. Elle ne s'est pas présentée à l'entretien de licenciement, et je n'ai toujours pas eu le temps de faire le recommandé pour la licencier définitivement. En même temps, comme je ne lui doit pas d'argent, je suis presque certaine qu'elle ne viendra pas chercher ses papiers pour le chomage...
Nous en avions trouvé une autre, à la veille de la rentrée, qui finalement n'a pas pu rester. Donc ça a été compliqué, mais j'ai fini par en trouver une nouvelle, qui est très bien, très autonome et pleine d'initiative. J'espère que ça durera.
Nous avons eu très peu de vacances, j'ai réussi à boucler l'écriture de la thèse mi août, j'ai quelques modif à apporter pour rendre un manuscrit définitif le 3 octobre. La soutenance sera le 7 décembre.
Je continue mes aller-retours à Rennes, j'ai énormément de cours, ce qui fait que pour l'heure, je n'ai pas encore eu le temps de replonger dans le manuscrit...

Les fillettes sont aussi dans deux classes séparées, mais pour l'une, c'est un peu bizarre. Elle est très fatiguée, enchaîne les cauchemars, pleure tout le temps et me fait un scandale chaque dimanche soir quand je repars. C'est assez dur à vivre. Pour être honnête, on est sur les rotules, mon mari a fait beaucoup de travaux, il gère les enfants, les courses, les loisirs... là il est en train de rentrer le bois pour l'hiver et refuse que je l'aide: la crainte de voir mes épaules de nouveau se bloquer, ce qui nous poserait des problèmes de taille dont on n'a vraiment pas besoin en ce moment.
Les grands poussent bien, fiston a fait son entrée en CP. Depuis plus d'un an, les maîtresses nous ont alertés sur son problème de diction, mais nous sommes dans un désert médical, il m'a fallu tout ce temps pour trouver un orthophoniste dispo. Il semblerait que j'en ai une depuis hier soir, mais qui ne pourra le recevoir en suivi que sur le temps scolaire. Heureusement, notre nounou à domicile a accepté de s'en charger. Sinon, on n'aurait pas pu...
L'aînée est en CE1, elle lit super bien, mais elle a un comportement qui n'est jamais révélateur de son âge: soit elle est grande (matûrité proche d'un enfant de CM1), soit elle fait son bébé (pire que les fillettes)... c'est assez difficile du coup pour nous.

Enfin voilà, nous avons encore 2,5 mois difficiles, et ensuite, je devrai pouvoir respirer un peu plus et aussi passer plus de temps à la maison. Après, ce sera le stress de la recherche d'un poste... mais pour le moment, chaque chose en son temps.
Voilà pour des nouvelles rapides!!

Bisous à toutes, bon courage pépette pour tes multiples responsabilités!! Super Lorelei de voir que tu t'épanouis dans ton travail!! Marmotte, gros bisous!! raconte un peu!!
Quant aux autres, je pense bien à vous!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #352 le: 22 Septembre 2018 à 15:15:25 »

Bonjour
Contente de lire des nouvelles des unes et des autres !
Ici la rentrée a été un peu compliquée. On avait réfléchi et demandé la séparation des garçons. On les avait préparés, mais A a quand même eu beaucoup de mal. Il n'avait pas vraiment réalisé qu'il changeait de classe et de maîtresse aussi. Il est avec un maître qui m'a paru complètement dépassé au premier abord. Maintenant j'ai plus l'impression que c'est quelqu'un de timide, mais qu'il sait où il veut amener sa classe. Du côté de W il a deux maîtresses, dont une qui n'a pas l'air vraiment là...
En plus les récréations et les repas ne sont pas en même temps pour les deux classes. Ça aide pas.
Bref, il y a eu quelques pleurs les premiers jours d'école, quelques difficultés à prendre le rythme aussi. On est passé à 4 jours.
Là ça commence à aller mieux.

Pepette, bravo pour ton engagement !
Druantia, bravo pour la rédaction de la thèse. Allez une fois que tu auras accouché de ce cinquième enfant, tu pourras avancer!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #353 le: 27 Octobre 2018 à 09:23:29 »

Bonjour les filles!!!

Contente de lire de vos nouvelles.

De notre côté la rentrée s’est bien passé, chacun dans sa classe comme l’an dernier déjà. Le soir on a une JF périscolaire le lundi, une autre Les mardi et jeudi, on passe par agence depuis nos déboires d’il y A 1 an.
Les 4 garçons vont bien, c’est juste que je suis prise dans l’enchainement quotidien : mon boulot (RAS), les devoirs (je m’attendais pas à autant pour les 2 1ers en CP et CE2), les activités périscolaires.
L’entreprise de mon conjoint (a son compte depuis son licenciement après la naissance des jujus) ne décolle pas, il le vit durement.
On n’à plus le temps que d’être des parents, ou quasi.,,

Félicitations Pepette pour ton poste!!! Tu n’as plus de nouvelles du père des mini pépettes?
Bravo Druantia, dernière ligne droite. On arrivera peut être à se faire un moment MILF à Rennes un de ces jours  Clin d'oeil
Bises à toutes, les juinettes!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #354 le: 27 Octobre 2018 à 09:35:57 »

Ma GBCE  Bisou heureuse d'avoir de tes news 

Pour ta question, RAS mais ça je me doutais... ça se passe comme ça avec les têtes de mules  Tire la langue
Toujours beaucoup de contacts avec son fils (le plus grand) que nous n'avons pas pu voir cet été et il en est le 1er navré. Du coup il m'envoie souvent  des petits sms pour embrasser ses sœurs à distance  Souriant

Je suis contente car ce sont les vacances depuis hier soir  Cool et nous décollons dimanche pour aller voir la famille, j'arrive près de chez vous les filles (GBCE et Druantia)  pour une petite semaine mais ça va nous faire du bien.

Donc préparation des valises aujourd'hui, les filles sont trop contentes de reprendre l'avion 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #355 le: 27 Octobre 2018 à 21:56:03 »

Ah pépette, je décolle demain midi pour rentrer en région centre, les vacances bretonnes se terminent pour nous.

Ma thèse est finie, rendue et en cours d'évaluation. J'attends maintenant le retour des rapporteurs, et je vais bientôt préparer la soutenance, prévue pour début décembre.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #356 le: 27 Octobre 2018 à 22:09:28 »

Ahhhh cela doit te soulager à mon avis, tu es arrivée au bout de cette thèse, celle qui t'a demandée tant de temps et une telle énergie depuis la naissance des jumelles, bravo tu n'as pas lâchée et ça c'est déjà énorme ma belle  Clin d'oeil Cool
Tu nous tiens informées de la suite bien sur, et je trouverais bien le moyen de faire un détour pour fêter ça   Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #357 le: 09 Novembre 2018 à 12:33:17 »

Coucou les filles,

vous n'êtes quand même plus causantes, c'est sûr...

Antigonia, je te rejoins, car ici aussi la rentrée a été difficile. Mes filles ont été séparées pour la 1ère fois en 2+1, et c'est compliqué.
Cette situation nous a été imposée, enfin je dirais même qu'on ne nous en a même pas parlé. Ca s'est fait et puis c'est tout. Depuis, ce sont des conflits perpétuels entre mes filles. Et puis elles sont dures, écoutent que dalle à la maison, ce qui n'aide pas...

Pepette, je vois que tu prends des responsabilités à l'asso, et moi je fais l'inverse. Je quitte mon poste de secrétaire lors de la prochaine AG. J'étais secrétaire depuis 7 ans.

Druantia, as-tu reçu ton pré-rapport ? En tout cas, je souligne comme pépette que c'est déjà une très belle réussite. Une thèse avec 4 enfants, comment dire... Chapeau !


Biz à toutes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #358 le: 11 Novembre 2018 à 20:35:13 »

Bonjour Marraine!!!

Ca va fait plaisir de te voir venir faire un petit tour ici!! Sourire C'est vrai que notre fil n'est pas très bavard, et même sur fb, ça ne communique plus trop. J'espère que les conflits entre les filles vont s'atténuer... C'est incroyable quand même qu'elles ont été séparées pour faire 2+1... N'y a-t-il pas une possibilité de rencontrer les instits pour évoquer les problématiques familiales que cela soulève?

Concernant ma thèse, j'ai reçu un premier pré-rapport, qui est plutôt flatteur, même si, naturellement, quelques faiblesses sont à constater dans mon manuscrit. Même les chercheurs aguerris ont des faiblesses dans leurs travaux! J'attends à présent le second pré-rapport. Avec le premier, je suis plutôt confiante pour le déroulement de ma soutenance!

Je reviens d'un week-end très chargé, 1200km en 4 jours, 2 A/R à Rennes, parce que mes parents ont fêté leurs 50 années de mariage. C'était une belle fête de famille, on est content mais il faut l'avouer, épuisés!

Demain il y a une grève, locale visiblement, à l'école maternelle et primaire (revendications: trop de contractuels enseignants qui pénalisent la qualité pédagogique). Sur les 4 maîtresses, 3 sont en grève. La 4ème ne veut pas aller à l'école toute seule demain (N), et je la comprends. Du coup, je vais garder les 4 demain à la maison, avec un rdv orthophoniste pour fiston sur le temps du midi, je devrai donc y aller avec la tribu. J'espère que les filles se tiendront dans la salle d'attente. Retour à Rennes demain soir pour finir mon périple de 1200km, j'ai cours mardi matin. Pas de répit pour les braves^^

Bises à toutes!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #359 le: 11 Novembre 2018 à 21:00:08 »

Ici aussi grève de primaire et maternelle
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: