28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:34:58
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40011 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #285 le: 19 Mars 2018 à 19:44:03 »

La météo nous avait annoncée de la neige pour aujourd'hui mais on avait 12°C  Roulement des yeux
Autant dire que l'on était loin de voir neiger 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #286 le: 19 Mars 2018 à 20:50:31 »

Nous on en avait au réveil, et il neigeait encore légèrement quand je suis partie vers la Bretagne, où je n'ai plus revu la neige. Mais il fait froid... les températures sont proches de zéro en soirée, et ne montent pas à 5 au meilleur de la journée...

Quand je pense à ma grande qui défile pour le carnaval mercredi matin, j'ai froid pour elle! D'ailleurs cette année, pour la première fois depuis qu'ils ont commencé l'école, je la verrai pas défiler...  Pleurs Pleurs
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #287 le: 19 Mars 2018 à 23:13:10 »

Effectivement, ce n'est pas cool ça  je suppose que papa prendra des photos  Clin d'oeil même si cela ne remplace pas bien sur
Ici, c'était samedi à 13h30 le défilé alors que le temps était incertain (il a d'ailleurs plu dans l'aprèm et faisait froid), autant dire que nos ne sommes pas allées c'était en pleine sieste (la plus importante de la semaine à vrai dire, elle dure souvent encore 2h30-3h pour récupérer de la semaine  )
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #288 le: 20 Mars 2018 à 07:17:41 »

Chez nous aucun défilé aucun déguisement chaque année à l'école  Triste
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #289 le: 20 Mars 2018 à 09:55:24 »

Effectivement, ce n'est pas cool ça  je suppose que papa prendra des photos  Clin d'oeil même si cela ne remplace pas bien sur
Ici, c'était samedi à 13h30 le défilé alors que le temps était incertain (il a d'ailleurs plu dans l'aprèm et faisait froid), autant dire que nos ne sommes pas allées c'était en pleine sieste (la plus importante de la semaine à vrai dire, elle dure souvent encore 2h30-3h pour récupérer de la semaine  )

Papa n'y sera pas non plus... 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #290 le: 20 Mars 2018 à 09:55:58 »

Chez nous aucun défilé aucun déguisement chaque année à l'école  Triste

C'est tellement dommage! Les enfants adorent ça, c'est un moment fort pour eux... Pourquoi ils ne font rien du tout??
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #291 le: 20 Mars 2018 à 11:38:26 »

Je sais pas, jamais demandé  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #292 le: 20 Mars 2018 à 19:41:50 »

Coucou tout le monde
Je vous écrits en petite forme. J'ai eu une angine virale la semaine dernière. Du coup, j'ai eu tellement mal à la gorge que je crois que je n'ai pas assez bu. Je me suis déshydratée et ça m'a provoquée une crise d'hémoroïdes. Formidable... du coup je suis super mal.
Les loulous ne sont toujours pas guéris non plus. Alors Pepette, ta théorie de maladie qui constipe me paraît très plausible.
Chez nous ce week-end, c'était pluie neige pluie neige... on est resté au chaud. Trop  marre du froid !
Pas de carnaval ici non plus. Ça se fait pas partout. Bah, ils font d'autres choses.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #293 le: 22 Mars 2018 à 21:51:51 »

Après 16 ans de bons et loyaux services, notre chat Zouzou nous a quitté, j'ai du prendre la triste décision et je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle cet après-midi...  Pleurs
Depuis 6 mois, je préparais les filles sur le fait qu'il était vieux et de plus en plus fragile. Depuis 2 semaines, il ne mangeait plus ni ne buvait... après un mieux de 3-4 jours en lui présentait de la pâté, il a finalement décidé d'arrêter de s'alimenter et de s'hydrater depuis lundi. Date à laquelle je me suis préparée ainsi que les filles en leur expliquant que leur chat allait partir et ne sera plus avec nous. Une des deux a sur le coup pensé qu'il partait chez le voisin  quand elle m'a posé la question où il partait ? J'ai simplement expliqué qu'il nous quittait, qu'il ne serait plus là avec nous mais restait dans nos cœurs. Le lendemain, la deuxième m'a dit " tu sais maman, il ne faut pas être triste car Zouzou il va partir dans nos cœurs". Et cet après midi, j'ai eu un rdv à 16h (les filles étaient à la maison à cause de la grève nationale), elles dormaient quand je suis partie, mon voisin est venu le temps de mon absence. Quand je suis revenue, elles dormaient encore, elles ne se sont pas aperçues que j'étais partie ni le chat.
Et à vrai dire, je ne me suis pas sentie la force de leur dire en pensant que je leur dirais plus calmement ce WE, sachant qu'à 16 ans il dormait beaucoup dans ma chambre et qu'elles ne le voyaient que très peu les derniers soirs.
Et ce soir Durant notre rituel câlin dans le canapé, elles se sont occupées de moi (bizarre à ce point  Roulement des yeux)  : une me limait les ongles des pieds (entre les doigts de pieds  ), l'autre me faisait des massages dans le dos... quand une demande "il est où Zouzou ?" l'autre a direct répondu "il est plus là il est parti dans nos cœurs"...  Roulement des yeux
Je leur ai confirmé pour lever l'éventuel doute.

Comme quoi, il ne faut jamais prendre nos enfants pour des "bébés" car ils comprennent bien plus vite que l'on pourrait penser.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #294 le: 22 Mars 2018 à 22:03:43 »

Bonsoir ! Me revoilà enfin, des semaines que je me dis qu'il faut que je passe par là, mais le temps file bien trop vite à mon goût !
J'ai rattrapé mon retard, désolée de voir que l'école /garderie te posent encore autant de soucis Pepette, Druantia, décidément pas facile avec les nounous, Antigonia ça va mieux ? Gbce, comment ça va ?

Ici ça va, mais les derniers mois ont été trees chargés ! Suite au décès de mon papa, on a pris en charge la remise en état de leur maison (qui était en location depuis 3 ans, la locataire n'a quasi jamais payé de loyer, procédures en justice, elle a fini par partir 15 jours avant le décès...), on y a donc passé bcp de week-ends, et ce n'est pas encore fini, on espère pvr la mettre en vente d'ici le mois de mai. En parallèle, on aide ma maman à organiser son déménagement, qui aura lieu la semaine prochaine. Elle quitte Blois pr venir s'installer à côté de chez nous ! On a trouvé une toute petite maison, donc il a aussi fallu mettre pas mal de choses en vente /à donner. Le départ va être dur pour elle mais elle en a besoin aussi. Pour nous ça va nous changer la vie, les loulous ont déjà prévu d'aller vivre la bas ou presque !! À nous les sorties en amoureux, le temps libre, bref on a hâte ! Et puis pouvoir la soutenir au quotidien, lui changer les idées...
Ces derniers temps, j'ai parfois l'impression d'avoir plusieurs boulot : gérer les travaux, l'organisation des week-ends (ben oui la maison est à 3 heures de route donc pas intérêt à oublier des choses !), mais aussi les artisans /assurances pr certaines choses, les rdv/dossiers pr le notaire et la succession, poster les annonces /prendre les messages/fixer des rdv. Et bien sûr, les enfants, la maison et mon boulot d'ass mat ! C'est quand les vacances ??!

Les enfants ont été pas mal chamboulés aussi, entre le décès et les weekends à droite à gauche, mais ils nous épatent par leur capacité d'adaptation et leur lucidité ! Ils ont encore bcp grandi ces derniers temps, ils ne vont tjs à l'école que le matin, et qqs journées de temps en temps. Ils s'y sentent bien, la maîtresse est ravie. Ils sont tjs très têtus, enfin surtout Martin, mais on ne lâche pas face à notre petit ado en puissance ! À côté de ça ils sont super rigolos, font plein de blagues, se passionnent pour plein de choses ! L'espace depuis qqs mois pr Martin, qui s'y connaît déjà presque plus que moi ! Ils passent leur temps à compter, lire les lettres, et commencent à essayer de déchiffrer qqs mots ! Ils ont aussi décider d'apprendre à parler anglais et nous demandent souvent des petits mots, on a le droit à des 'pliz' et 'sankyou' très souvent !

Niveau microbes, on était tranquille depuis qqs temps, mais retour du rhume pr M, et toux et fièvre pr Pauline depuis qqs jours, la pauvre est vraiment pas en forme...

Bon voilà les dernières nouvelles, je vais essayer de reprendre le fil plus sérieusement !
Bises à toutes !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #295 le: 22 Mars 2018 à 22:17:43 »

Je pense bien à toi Lorelei, ces périodes de notre vie ne sont pas faciles à passer  Bisou
Quand je l'ai connu, je n'avais pas d'enfants à gérer et ça a été cependant difficile  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #296 le: 23 Mars 2018 à 09:14:57 »

Lorelei, ça fait plaisir de te (re)voir parmi nous! Je vois que tes enfants s'épanouissent bien malgré un contexte des plus contraignants. Bon courage pour la suite, vous semblez être sur la fin de tous ces changements!

Pépette... les enfants ont une compréhension de la mort parfois épatante. Ma belle-mère a perdu ses deux chats en l'espace de 2 ans, ils ont très bien compris. Chez nous, le chien commence à se faire vieux aussi. Ils savent très bien ce qu'il se passera dans quelques temps. Le problème c'est qu'il devient un peu grognon et il fait peur à l'aînée surtout, il lui a grogné dessus 2 fois (dont une où il a "croqué" le bras, pas de quoi faire saigner mais une belle marque quand même). J'ai eu peur qu'on doive le faire partir plus tôt que prévu, mais finalement, il s'est calmé et ça ne s'est pas reproduit. Il commence à devenir sourd aussi, et je pense que sa vue a nettement baissé, donc je préfère dire aux enfants de ne pas aller l'embêter, parce qu'il a des douleurs et qu'il est vieux. Depuis que les enfants se tiennent un peu plus éloigné de lui, il est plus cool.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #297 le: 27 Mars 2018 à 03:30:05 »

Bonjour à toutes,

je prend aussi un peu le temps de vous donner des nouvelles.
Les journées/semaines/mois défilent à toute allure, je ne vois pas le temps passer, je pense qu'on en est toutes là.
Les 4 ans approchent à grands pas, et leur évolution se fait bien sentir. L'année de petite section s'est très bien passée et elle sont rentrées en moyenne section depuis le 19 fevrier, elles en ont bien conscience et me disent "moi maintenant je suis moyenne !" 
J'ai eu la (mauvaise) surprise à la rentrée de découvrir à l'arrivée à l'école que les filles avaient été séparées de classe pour cette année sans qu'on avertisse, j'ai donc eu 15 minutes pour les préparer, j'aurai aimé qu'on me prévienne avant sachant que je ne suis pas contre l'idée, mais heureusement ça a été moins compliqué que prévu, surtout pour Amélie qui était un peu sous l'emprise de sa soeur à l'air de se satisfaire d'être (enfin) tranquille à pouvoir faire ce qu'elle veut !!!! Ca a été un peu plus dur pour Enola qui ayant bien souvent le dessus sur sa soeur semble plus dépendante à elle, et pendant 10 jours elle nous a dit chaque matin qu'elle voulait être avec Amélie mais ça y est, tout est rentré dans l'ordre.
Cette année le matin c'est tout juste si j'ai un bisou quand je les dépose... tant mieux ça veut dire qu'elles aiment aller à l'école.
Et après l'ecole (qui termine à 15:30) elles vont en garderie peri scolaire qui nous les garde jusqu'à 18h et qui propose des activités à la carte, on les a inscrite le mardi au judo et le jeudi à la danse. C'est parfait pour decouvrir des sports. Elles sont trop marantes en kimono  Cool

Par contre le rythme de M.s. est plus rude, elles sont épuisées le soir, le coucher est donc un peu plus simple. Amélie s'endort en 5 minutes, pour Enola ça reste plus long mais moins problématique qu'il y a 2-3 mois, on voit quand même un neuro-pedo-psychiatre pour nous aider à gerer son tempérament de feu et les pb de coucher qui allaient avec. D'après la psy ce serait plus un problème d'angoisse lié à un besoin de contrôle. En gros si elle perd le contrôle sur son environnement, ça lui crée des angoisses et donc des grosses crises. On essaye de travailler là dessus.

Pour nous aider j'ai fabriqué des tableaux de "motivation" magnétiques qui se construisent comme des calendriers hebdomadaires où elles collent un bon point quand une attente du jour est validée, au bout de tant de bon points "à définir" elles gagnent un privilège. Je viens de les mettre en place donc encore trop tôt pour savoir si ça va fonctionner, en tout cas elles adorent coller leur bons points !
J'ai mis 5 attentes en avant: j'ecoute papa et maman, je range mes jouets, je mange bien a table et goute de tout, je me lave correctement les dents, je me couche dans le calme pour bien faire dodo.

Pour ce qui est de notre quotidien, je travaille toujours en tant que liberale, et on recherche toujours et encore à acheter un logement, mais punaise, on trouve pas !!!! C'est hors de prix !!!!! On est donc toujours dans notre F3 avec du bazar partout dans la maison, je vous jure, je desespere !!!!

Je pense bien à vous.

A bientôt  Bisou
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #298 le: 27 Mars 2018 à 07:34:14 »

Bonjour Marmotte, quel plaisir de te lire  Bisou

C'est vrai que les "saisons scolaires" sont différentes de chez nous  Tire la langue mais toi au moins tu as le soleil 

C'est super que tes filles s'adaptent bien, tu as raison bientôt 4 ans  Roulement des yeux

Tu reviens de temps en temps en France ?
Bisous de la Haute Savoie  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #299 le: 24 Avril 2018 à 02:10:08 »

C'est bien calme par ici Clin d'oeil

Je passais juste faire un coucou.

Alors non, pas de passage en métropole prévu, et à mon avis pas avant quelques années (sauf si on se fait virer après le référendum prévu en novembre...)
On va essayer de se faire un pti voyage, peut être en Nouvelle Zelande vers aout/septembre si on arrive à le financer et caler des dates, on irait tous les 4 (mon rêve de partir à 2 est bien compliqué par rapport à la gestion des filles pour les faire garder). Cela dit, elles sont maintenant bien plus faciles donc pourquoi pas un voyage à 4.

Bises à toutes !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: