19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 01:30:19
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40145 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #255 le: 22 Février 2018 à 19:54:52 »

Aujourd'hui c'était sortie au musée de Genève pour les 3-5 ans au centre de loisirs, prévue avec un picnic à 12h sur place comme il faisait entre -4 et 0, ils sont restés manger leur picnic à la cantine puis sont partis ensuite début d'aprèm.
Les filles ont commencé par me dire qu'elles avaient eu des sandwiches avec des chips ce midi mais qu'elles n'avaient pas aimé, elles avaient juste mangé les chips (faut dire qu'elles ne sont pas habituées aux sandwiches  Tire la langue) puis qu'elles avaient regardé 2 dessins animés (Reine des Neiges et un qu'elles ne connaissaient pas...   ) faut m'expliquer ce que ca fait dans un musée.... ou alors c'étaient pour les occuper le matin... puis après discussions, elles ont commencé à me raconter ce qu'elles ont vues (des animaux en priorité  Tire la langue) et qu'elles avaient bu un coup dans le car ! (ça ne doit pas être l'apéro je pense  Tire la langue) mais bon... faut avoir une âme de détective pour mettre bout à bout les quelques indices donnés par l'une ou l'autre...
On doit avoir des origines liées à l'inspecteur Gadget voir Colombo en tant que parents de multiples...  Cool Roulement des yeux

Bon en tous cas, elles paraissent être ravies de leur journée malgré qu'il n'y a pas eu de sieste, et ne sont pas si excitées que cela ce soir même si bien fatiguées... elles ont mangé de bonne heure et là, déjà couchées... aucun bruit je pense que ça dort ou que ce n'est pas loin...  ça fait quand même plaisir de leur voir apprécier et il y avait encore la petite copine de crèche (1ère fois de la semaine à ce point)      
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #256 le: 24 Février 2018 à 21:38:27 »

Cet après midi après la sieste, j'ai bien senti qu'elles réclamaient de l'activité intellectuelle par les jeux qu'elles sortaient puis rangeaient, puis ressortaient un autre dans le genre... j'ai donc fait 1/2 h de jeux de grandeur 
Dans la maison, je sortais des choses de la même famille mais de tailles différentes (baguettes chinoises, verres, ustensiles de cuisine, assiettes, cuillères, coussins, etc...) et elles devaient les classer par ordre de grandeur chacune leur tour. J'étais très étonnée car la dernière fois que l'on a fait cela c'était fin novembre avec quelques difficultés pour reconnaître les nuances de moyens entre le plus petit et plus grand, là ça a été un sans faute. Ça grandit drôlement quand même ces petits bouts   
C'était bien cool on s'est bien amusé et les filles ont adoré et étaient beaucoup intéressées. Du coup, je vous en fais part car c'est un jeu simple à mettre en place (rapidement) et facilement dans la maison  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #257 le: 01 Mars 2018 à 11:17:09 »

Super pépette!! C'est bien que les filles s'habituent au centre de loisir! Il ne faut parfois pas trop chercher à savoir ce qu'il s'y passe, tant que les enfants semblent heureux quand ils reviennent...

Moi je suis arrivée à Rennes hier avec les 4, et ce matin, réveil sous la neige! ça n'arrive pas souvent ici, alors ça mérite d'être noté! Clin d'oeil

Moi je bosse, j'ai encore des cours à préparer et ma satanée thèse à terminer... j'ai envie de vacances, de vraies vacances je veux dire, sans enfants, au soleil, avec room service!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #258 le: 09 Mars 2018 à 00:33:38 »

Comme prévu RDV ORL pour S. hier suite à des doutes que j'ai depuis les vacances de Noël sur son audition.
Doute confirmé, elle a une surdité légère, elle n'entend rien en dessous de 30 décibels.
Suite à son otite séreuse qui date d'environ 2 ans et l'évolution de s'exprimer et interagir, difficultés d'articulation (n'entendant pas correctement les mots, elle les redit comme elle le pense...), ne se retourne pas quand on l'appelle "doucement", sa sœur compense régulièrement (maman t'a dit que.... ), demande d'augmenter le son de la télé alors que j'entends bien sans que cela soit fort, etc... Mais je comprends mieux sa mémoire visuelle très développée (qui m'a souvent surprise d'ailleurs)
Il m'a déjà rassuré me disant que c'est réversible, il l'a mise sous traitement de cheval (antiobio Augmentin et cortisone, + spray nasal) pour "nettoyer les tuyaux" dixit ses propos  Roulement des yeux ensuite, bilan dans 5 semaines pour voir si amélioration, si oui un contrôle sera à faire vers la Toussaint, sinon opération des végétations + pose d'un diabolo  le truc génial juste avant l'été elle qui adore l'eau (interdiction à de l'eau dans l'oreille)
Lors de ce prochain rdv, il m'a demandé de voir R aussi car même si elle ne parait pas avoir les mêmes symptômes, il me dit qu'il est probable d'avoir des soucis aussi en tant que vraies jumelles.

Là où je suis fière de S c'est qui lui a fait le test auditif, test qui fait rarement avant 5 ans (pas facile de gérer l'enfant si jeune sur un test comme celui là) et là, elle est restée bien concentrée presque 1/4 d'h seule dans la petite pièce avec lui (une vitre nous séparait) avec son casque sur la tête à répéter les mots qu'elle entendait ou pas. Il a été très surpris "vive et dégourdie" et qui a pris au sérieux ce jeu sans se déconcentrer ou en avoir marre.
Il l'a félicité et c'est donc grâce à cela qu'il a posé clairement la mesure précise des 30 décibels. 

J'ai prévenu l'école (maitresse et directrice) car quand j'entends la maitresse me dire à plusieurs reprises depuis la rentrée "elle fait souvent semblant de ne pas entendre quand elle n'a pas envie".... mais oui bien sur c'est forcément qu'elle a son caractère  non Roulement des yeux

Bon en tous cas, j'espère que cela va s'améliorer sans passer par l'opération, les conséquences à gérer sont lourdes pour moi et je devrais aussi "punir" sa sœur de piscine... et si jamais, vous savez combien de temps ça dure cette interdiction à l'eau ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #259 le: 09 Mars 2018 à 14:44:36 »

Ma grande a eu cette intervention, mais sans pose de diabolos. Elle l'a fait début juin l'an dernier (elle avait donc 6 ans) et elle a pu profiter de la plage tout l'été. L'ORL m'avait dit 3 semaines.
Mais bon, y'a pas eu besoin de poser de diabolos.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #260 le: 09 Mars 2018 à 14:55:08 »

Merci ma belle, la pose des yoyo compliquent à ce que j'ai cru comprendre car il s'agit de petits tubes dans les oreilles et ce sont eux qui ne doivent pas avoir d'eau car ouverts sur les trompes d'Eustache afin d'éviter une infection interne...

Le pompon c'est qu'à 2h du mat', j'ai R qui m'a commencé une gastro  Roulement des yeux ce matin elle s'est réveillée avec une bonne fièvre et vomissements... du coup, je l'ai gardé à la maison (heureusement que je peux bosser de la maison car cela n'arrange pas vraiment, j'ai 3 mois de retard et ma future collègue n'arrivera que début mai...)
Bon déjà, je ne pense pas que S la chope étant déjà sous antibiotique  ... c'est ça Hein rassurez moi, j'en ai besoin 
J'en suis déjà à 3 machines depuis 8h30 ce matin  Roulement des yeux     
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #261 le: 10 Mars 2018 à 12:23:52 »

Bon je vois que personne ne m'a rassurée sur l'éventuelle transmission que je pensais presque impossible à S car sous antibiotiques et cortisone....  Roulement des yeux depuis ce matin 7h elle se plaint du ventre, envie de vomir mais rien... à part des selles molles... ça me promet un bon WE  Pleurs


Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #262 le: 10 Mars 2018 à 12:27:35 »

Pour revenir à la nouvelle loi des 11 vaccins obligatoires depuis le début de l'année pour les bébés, voici une interview remarquable d'Isabelle Adjani qu'il me parait intéressante à faire écouter... certaines vérités doivent être dites... voici le lien de l'interview

https://www.youtube.4/watch?v=qnflErqBi40
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #263 le: 10 Mars 2018 à 12:32:02 »

https://www.youtube.com/watch?v=8rMo5RnP21I&t=55s
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #264 le: 10 Mars 2018 à 17:31:32 »

Bon je vois que personne ne m'a rassurée sur l'éventuelle transmission que je pensais presque impossible à S car sous antibiotiques et cortisone....  Roulement des yeux depuis ce matin 7h elle se plaint du ventre, envie de vomir mais rien... à part des selles molles... ça me promet un bon WE  Pleurs




J'ai bien lu ton message mais comme ma parole n'allait pas être rassurante je M' abstenais...
En fait la gastro-entérite c'est viral, donc les antibiotiques n'ont aucun effet préventif dessus  Tire la langue

Bon Druantia ce sera pas encore pour cette fois ci notre moment MILF  Cool
En fait je finis 15j de non travail, C'est à dire à la maison à garder les enfants, pour une fois non sur les genoux : j'ai pu glandouiller et c'était trop bon. Donc je crois - enfin j'espère  - que c'est lié au fait qu'ils grandissent  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #265 le: 10 Mars 2018 à 22:00:42 »

Oui oui, je me doutais bien d'om ma question  Tire la langue
J'ai du avoir le nez fin car depuis le début de la semaine je leur avais remis leur cure de pro biotiques, j'ai comme l'impression que ça minimise... S n'a pas perdu son appétit c'est déjà ça. Elle se plaint du ventre qui est en vrac... mais bon antibio.... forcément !
R s'est plainte d'avoir mal au cou (je soupçonne la tête plutôt) depuis hier soir, j'ai un doute sur la TV  Roulement des yeux hier étant avec moi, elle a eu pas mal de dessin animé au clame dans le canapé... oui après coup je m'aperçois que c'était peut être beaucoup par rapport à d'habitude où c'est vraiment très peu 
Du coup, après la sieste aujourd'hui et comme il faisait beau, nous sommes parties nous balader au parc, ça leur a fait beaucoup de bien même si R était assez faible (30h sans trop manger.... logique) elle a repris des couleurs tout de même  Clin d'oeil

Et ce soir, même si son appétit est très très modéré, elle parait beaucoup mieux 
Attendons la nuit mais je suis assez sereine  Clin d'oeil 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #266 le: 11 Mars 2018 à 09:15:58 »

Coucou tout le monde !
C'est pas cool la gastro. Des machines et des machines. Ici A en a eu 2 grosses, sans que W ait le moindre symptôme. Ça se transmets pas forcément, ou pas avec la même gravité. Les problèmes d'audition par contre c'est embêtant. J'espère qu'elle va pouvoir récupérer.
Ici, les garçons ont des irritations aux fesses depuis quelques temps et puis ils se sont mis à saigner lors des selles. Les crèmes ne font pas vraiment effet. Les docteur nous a prescrit du vermiguge à tous et des laxatifs pour les garçons pour que les fissures cicatrisent. Pour le moment c'est pas top. W a vomi jeudi à l'école et je pense que c'est à cause du laxatif. Du coup, je ne sais pas quoi  faire. Mais à part ça, ils sont en pleine forme. Ils grandissent a vue d'oeil. Hier on a ressorti les cirés jaunes puisqu'il fait plus doux. Et bien, ils arrivent plus haut !
Question : ils en sont où vos petits des couches la nuit ? Les miens les ont encore. J'ai essayé de les enlever pendant les vacances, à cause de ce problème d'iritation, mais ils ont dormi dans leur pipi... pas top.

Sinon, GBCE, c'est super que vous ayez trouvé une bonne nounou. Comment se passent tes lundis?
Et Druantia, j'espère que tu vas bientôt pouvoir "accoucher " de ta thèse et passer à autre chose.
Les autres des nouvelles ? Marmotte à l'autre bout du monde. Lorelei, comment vas-tu? Et ta famille? Xearnas, ils sont moins malades tes garçons ?

On dirait qu'il fait beau aujourd'hui. On va sortir!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #267 le: 11 Mars 2018 à 10:16:35 »

Coucou Antigonia  Bisou

Bon la nuit a été bénéfique, tout le monde parait en pleine forme  Tire la langue

Ici pour les couches, j'ai vraiment les antipodes 
Car S a été propre presque en même temps jour et nuit (à 2 semaines près) depuis fin aout dernier, c'est elle qui avait demandé de ne pas mettre la couche la nuit d'ailleurs (juste quelques rares accidents les semaines qui ont suivit). A la rentrée il y a eu 2 accidents de sieste à l'école mais vu comment ça s'est passé... cela ne m'inquiète pas. Et surtout elle a pris l'habitude de faire pipi et caca dans le pot ou les toilettes presque en même temps et ça c'était l'été dernier. On va dire que c'est le schéma idéal pour maman 
Pour R, c'est bien plus compliqué  Roulement des yeux elle est propre le jour depuis l'été dernier pour le pipi. Alors que les siestes se passaient 5 fois sur 7 bien... l'entrée à l'école est venue tout bouleversée 4 accidents sur 4 siestes  Roulement des yeux après beaucoup de travail psychologique avec elle, elle a réussi  à dépasser cela et plus d'accident sieste depuis la reprise de janvier  Souriant sauf hier après midi mais vu le ventre en vrac avec la gasto... je dirais que ce n'est pas grave.
Pour la couche la nuit, malheureusement elle est toujours là, car toujours mouillée le matin et elle souhaite la garder.
Par contre, son plus gros souci est le blocage "caca" qui s'est fait 2 fois sur le pot fin d'été dernier puis il y a eu la reprise de la crèche (où apparemment il y a eu un accident caca dans le jardin de la crèche) et de là, elle n'a plus voulu aller sur le pot ou toilettes pour faire caca, donc depuis fin aout dernier elle se retient toute la journée et demande une couche pour faire dedans quand elle arrive à la maison...  Roulement des yeux
Sauf qu'hier... un mal pour un bien peut être... la gastro a peut être aidée, elle m'a dit maman je voudrais aller aux toilettes faire caca  chose qu'elle a fait... 3 fois dans la journée ! Donc grosse fiesta même sa sœur l'a félicité 
Donc à voir si la gasto a "débloqué" le blocage.... 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #268 le: 11 Mars 2018 à 22:53:12 »

Bon j'espère que la journée s'est bien passée pour tes filles et qu'il n'y a pas eu de rechute.
Pour la couche la nuit, on a peut-être raté le coche à la fin des vacances d'été où les couches étaient quasiment tout le temps sèche, mais j'appréhendais le rythme de la rentrée. Du coup, toujours les couches à ce jour.
Je pense que les miens aussi se retiennent de faire caca pour le faire à la maison. Je ne pense pas qu'ils aient déjà fait à l'école. Sauf une fois W qui a fait dans son slip le soir au centre, parce que s'il avait été aux toilettes, un autre enfant lui aurait pris son vélo...

Sinon super journée. Il faisait beau pour une fois. On est allé à l'aquarium puis on est rentré à pied par le bois de Vincennes. Aucune difficulté pour les coucher tôt ce soir ! Bien claqués les loulous!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #269 le: 11 Mars 2018 à 23:13:54 »

Il est vrai que louper le coche ça peut repousser pour un bon moment mais on a beau être attentif ou penser que le mieux pour eux c'est faire d'une certaine manière, c'est toujours difficile de suivre ce qu'ils ressentent vraiment

 R va mieux, l'appétit est encore limite mais je crains (comme elle le fait à chaque fois qu'elle est malade) que la "comédie" a pris le dessus pour ne manger que les desserts (elle préfère le sucré à la différence de sa sœur)  style devant son assiette après 2 bouchées "maman, ça ne passe plus, j'ai mal au ventre...  Roulement des yeux" ... j'ai donc expliqué clairement que maman avait bien vu que c'était de la comédie, qu'elle devait reprendre à manger normalement (autre que les compotes  Tire la langue) en petite quantité mais un peu de tout, et ce soir c'était déjà mieux  Clin d'oeil
Par contre, j'ai S bien fatiguée (déjà 4 jours de traitement antibio et cortisone) mais elle entend déjà beaucoup mieux... elle dit à sa sœur de ne pas crier comme elle le fait car ça lui fait mal aux oreilles MDR  et m'a demandé à plusieurs reprises quels étaient les bruits ambiants qu'elle entendait (ceux qu'elle n'entendait pas/plus depuis longtemps) même les petits oiseaux d'hier après-midi lors de notre balade la faisait s'arrêter pour les écouter  Souriant

Pour R, aujourd'hui elle a été de nombreuses fois aux toilettes pour faire caca (des petits bouts à chaque fois, faut dire qu'elle a fait en fonction des bouts de repas fractionnés  ) donc je me dis que nous sommes sur la bonne voie. J'en ai profité pour lui dire qu'elle pourra désormais le faire à l'école aussi pour éviter d'avoir mal au ventre le soir.... mais j'ai bien senti sa tête à pleine réflexion pas encore convaincue....  à suivre  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: