29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:12:44
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40026 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #225 le: 09 Février 2018 à 15:59:37 »

Et voilà c'est parti! Septembre 2017, nos bouts de choux entrent en petite section de maternelle. La grande aventure scolaire commence!!!
Il est temps pour nous de clore le fil 0-3 ans, et d'entrer toutes ensembles dans cette nouvelle page, que je me propose d'ouvrir.

Et comme il ne sert à rien de faire de grands discours, je remercie juste notre marraine Impacienza, qui nous a suivie durant notre grossesse. A présent, comme nos petits bouts, nous prenons notre envol! Merci à toi!

Je souhaite également la bienvenue à tou(te)s ceux et celles qui souhaiteraient nous rejoindre. Il n'est jamais trop tard pour agrandir la famille! Clin d'oeil

Sur ce, je nous laisse la parole!
Druantia, au nom de toutes les juinettes pipelettes de 2014!
Pleurs Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #226 le: 09 Février 2018 à 16:01:01 »


Merci à notre marraine qui nous a accompagné/conseillé jusque là, on te fait un gros bisou  Bisou Et n'hésite pas à venir nous faire des coucous de temps en temps  Clin d'oeil

J'avoue que c'est vraiment pas souvent 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #227 le: 09 Février 2018 à 16:04:19 »

Ah voilà un super fil qui s'ouvre!

Tu peux encore m'ajouter dans la récap ?
Antigonia : Arthur et Wilhem nés le 22 mai à 35+4 SA, 2,430kg et 2,030kg

Sinon, j'ai vu ce soir une animatrice qui s'occupe des enfants à la fois à la cantine et après l'école. Elle m'a dit que les loulous mangent bien, pas tout, mais bien. Ça m'a rassurée. J'ai appris qu'une autre maîtresse envoie pleins de photos des enfants aux parents. Nous on n'a rien. Je dois dire que je m'en fous un peu. On n'attend pas d'une maîtresse qu'elle envoie des photos ! Mais j'espère qu'on aura bientôt une réunion d'info. J'ai envie de savoir comment fonctionne la classe!
En tous cas ce soir, on n'a pas eu de mal à les coucher!

Je suis désolée, n'étant pas modératrice ou admin du forum, je ne peux pas modifier ce post. J'ai fait un rapide copier-coller de la 1ère page du fil précédent sans vérifier s'il ne manquait personne... 
fait !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #228 le: 09 Février 2018 à 16:24:36 »

Oh merci beaucoup ! C'est sympa!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #229 le: 09 Février 2018 à 16:45:37 »

Bonjour bonjour par ici !


j'ai lu rapidos, et j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de gastro, grippes, poux, varicelles...! Quelles saloperies !

Pepette, pour le coup de la crotte laissée dans la culotte et emballée sans un sac plastique : une amie a ça systématiquement. Je pense que ça veut dire : « ça nous fait chier d’avoir un gamin pas propre à l’école, donc on vous fait chier en retour ». Je trouve ça inadmissible.
Et sinon, je voulais te dire que payer la nounou pour t’investir en tant que parent d’élèves, alors là, chapeau !
Ca fait longtemps que tu n'as pas posté, j'espère que ça va...

Lorelei, toutes mes condoléances    Bisou

Druantia : j'ai lu votre nouvelle organisation. Mais dis donc, elle cumule ta nounou, toujours malade, et ensuite agressée et en arrêt 2 semaines. Moi je trouve ça quand même louche... Ca fait beaucoup pour une seule personne...
Tu m'as l'air encore bien embêtée par tes douleurs, courage...

Marmotte, Antigonia, lorelei, GBCE, Xerneas, et j'en oublie surement d'autres que j'ai lues...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #230 le: 09 Février 2018 à 16:47:18 »

Ah oui, j'oubliais GBCE. Quelle galère aussi pour les nounous. Tu as trouvé quelqu'un d'autre ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #231 le: 09 Février 2018 à 19:37:37 »

Oui on est passé par agence, kangourou kids, on a une JF de 25 ans en psychologie qui fait plein d'activités avec les enfants et qui est là les lundi mardi jeudi de 17h à 19h30+ 1 samedi soir /mois. Topissime.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #232 le: 12 Février 2018 à 11:46:13 »

ah génial !!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #233 le: 12 Février 2018 à 13:56:26 »

  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #234 le: 12 Février 2018 à 22:47:52 »

Salut les filles  Bisou et heu avec beaucoup de retard je vous souhaite une Belle année remplie de bonne santé pour toutes vos familles.

Je commencerais avant toutes choses par présenter mes sincères condoléances à Lorelei, je suis de tout cœur avec toi  Bisou

Désolée d'avoir désertée mais depuis la rentrée de sept tout s'est enchainé entre l'entrée à l'école qui n'a pas été super où j'ai du faire comprendre à la maitresse que je n'étais pas là pour m'opposer à elle mais juste essayer de comprendre ce qu'il n'allait pas pour les filles et que le principal était qu'elles appréhendent mieux ce nouveau monde, et en creusant effectivement j'ai mis en évidence des incohérences qu'aucun enfant de 3 ans ne peut bien vivre, bref on va dire que la maitresse a enfin ouvert son esprit et a compris que je voulais travailler avec elle pour le bien être de mes filles (Ça m'aura pris 4 mois !) les cauchemars et les cris en pleine nuit se sont enfin calmés les filles ont enfin repris leur place dans leur lit (oui j'en étais rendu à ce point elles avaient peur d'être seules dans leur lit chose qu'elles n'avaient jamais fait !), concernant la mairie n'en parlons pas longtemps car ça va m'aggacer mais avec d'autres représentants des parents on se bat pour faire entendre les voix des parents et là, je me suis vite aperçue que je ne suis pas faite pour la politique 
Avec tout cela le job s'y est mis aussi après un début d'année où la plupart des chantiers avait été repoussés, tous sans exception se sont accélérés pour dire nous avons réalisé notre objectif annuel les 4 derniers mois de l'année (14 millions CA) nous avons épuisés tous les intérimaires de la place, je suis montée à presque 110 personnes à gérer en frisant l'utilisation de 80 intérimaires! Bref donc pas sans mal vous imaginez je bossais chaque soir jusqu'à 1h30 en plus de la journée, avec les nuits entrecoupées des cauchemars des filles, je dormais env entre 4 à 5h par nuit....
Nous avons essayé de passer entre les épidémies de fin d'année (juste une gastro flash de 48h pour chaque fille en déc) mais forcément ça nous rattrape un moment, j'ai commencé l'année avec une otite perforée due à un rhume qui a trainé, puis les filles par rhino bronchite sinusite, bref le cocktail d'hiver qui traine et que nous avons beaucoup de mal à faire passer, avec en prime une réaction allergique pour S à un antibiotique génial le truc œdème facial ça fait bizarre sur une enfant 
Bref, les vacances de noel ont permis de dormir pour nous 3, nous n'avons malheureusement rien fait d'autres et le temps qui n'aide pas en Haute Savoie...
Là nous sommes en vacances pour la semaine et à vrai dire, ça fait 3 jours que l'on dort à fond !

J'attends le printemps avec grand impatience  Clin d'oeil et encore heureusement que nous faisons de la luminothérapie chaque matin, car sinon je ne pense pas que j'aurai réussi à garder le moral ces derniers mois.
Désolée de mon absence, le temps me manquait énormément mais je pensais à vous toutes  Sourire     
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #235 le: 13 Février 2018 à 07:24:42 »

Très contente d'avoir de tes nouvelles Pepette et bien détaillées en plus 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #236 le: 14 Février 2018 à 09:49:36 »

Heureuse de lire des nouvelles de toi Pépette!! L'hiver est toujours une période assez difficile, mais je vois que tu gardes le moral, et c'est super. En cas de coup de mou, on est là pour toi, tu sais!

Impacienza, contente aussi de te voir parmi nous!! Ma nanny est une jeune femme adorable avec les enfants, d'un calme incroyable qui me fait beaucoup de bien... enfin, quand elle est là. Son arrêt a été prolongé de 2 semaines, elle devait reprendre ce lundi, et à 6h45 lundi matin elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle avait de nouveau des douleurs. Elle est censée revenir demain matin. Elle a un fond dépressif important, je pense qu'une bonne partie de ses douleurs, maladies, etc.... sont essentiellement somatiques. Elle aime beaucoup être chez nous, souvent le soir, on sent bien qu'elle n'est pas pressée de rentrer chez elle. En attendant, on ne l'a pas vu depuis 1 mois, j'ai dû aller à Rennes avec les jumelles à deux reprises, ce qui fait qu'elles ont raté presque 2 semaines d'école (mais bon, la PS ce n'est pas décisif dans une scolarité! Clin d'oeil ). Les grands étaient un peu jaloux, mon fils a eu du mal à accepter que lui et sa soeur devaient rester à la maison alors que les fillettes venaient à rennes avec moi.
Ma grande va avoir 7 ans ce week-end, ça grandit! Ils seront tous en vacances dans 10 jours, ça fera du bien à tout le monde, ils viendront à Rennes avec moi tous les 4, mes parents les garderont (moi je bosse... pas de répit, c'est ma dernière année de thèse, il faut que j'accouche enfin de ce long travail).
L'an prochain on refera la même organisation, car mon contrat sera prolongé d'une année. Professionnellement c'est exactement ce dont j'ai besoin, mais pour les enfants, c'est un peu difficile, surtout ma grande. Mais c'est comme ça, si on veut tous revenir en Bretagne, il faut en passer par là. J'espère juste que le sacrifice en vaudra la chandelle.
Dans tous les cas, je suis déjà gagnante, mes nuits sont meilleures, mes relations avec zhom se sont également améliorées, car les cartes de la charge mentale ont dû être redistribuées. Bref, je vais mieux. La contrepartie, c'est que zhom ne va pas aussi bien. J'ai décidé de ne pas culpabiliser, ma santé étant en jeu depuis plusieurs années. En même temps, il galère aussi à cause de notre nanny qui est trop souvent absente, même si je fais ce que je peux pour tordre mon emploi du temps et l'aider au maximum, c'est souvent lui qui se retrouve tout seul à gérer les 4 le soir.

Ma mère me dit souvent qu'on ne peut pas continuer comme ça, avec cette JF trop souvent malade. Mais on ne licencie pas quelqu'un parce qu'il est malade... C'est un peu plus compliqué que ça à gérer. En plus je l'aime beaucoup, les enfants aussi. Quand elle est là, elle fait vraiment un super boulot. Alors le dilemme reste entier. C'est comme ça.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #237 le: 14 Février 2018 à 10:53:49 »

Tant mieux Druantia si tu as été de facto allégée en partie de ta charge : ta Sante en avait besoin. Bravo à ton mari : pas facile seul à 4 enfants, mon conjoint et moi en savons quelque chose puisque étant tous 2 indépendants on se retrouve souvent à alterner auprès des enfants notre présence... Heureusement que notre JF depuis janvier est top ca nous a tout changé!

Dis moi Druantia si tu crois que t'as des possibilités pour se voir en MILF toutes 2 en centre Rennes genre pour un verre : j'essaierai de me libérer ! (Pendant les vacances scolaires c'est moi qui gère les 4 donc faudrait juste que je me trouve un petit moment sens eux mais ça ferait du bien sûrement !)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #238 le: 14 Février 2018 à 12:18:15 »

Rho zut, j'aurai bien aimé venir à Rennes pour un rdv MILF aussi  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #239 le: 14 Février 2018 à 12:28:09 »

Tant mieux Druantia si tu as été de facto allégée en partie de ta charge : ta Sante en avait besoin. Bravo à ton mari : pas facile seul à 4 enfants, mon conjoint et moi en savons quelque chose puisque étant tous 2 indépendants on se retrouve souvent à alterner auprès des enfants notre présence... Heureusement que notre JF depuis janvier est top ca nous a tout changé!

Dis moi Druantia si tu crois que t'as des possibilités pour se voir en MILF toutes 2 en centre Rennes genre pour un verre : j'essaierai de me libérer ! (Pendant les vacances scolaires c'est moi qui gère les 4 donc faudrait juste que je me trouve un petit moment sens eux mais ça ferait du bien sûrement !)

Mais carrément!!! tu as mon numéro, alors n'hésite pas, mon agenda est plutôt cool en ce moment parce que j'ai quasiment fait tout mon service de cours, je n'ai plus "que" ma thèse à présent en tête (à peine, mais pas loin). Donc pas de problème, dès que tu as une dispo, tu m'appelles ou tu m'envoies un texto!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: