27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:16:57
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40340 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #75 le: 24 Septembre 2017 à 10:33:40 »

GBCE, excellente nouvelle concernant l'avion, vous devez être soulagés et surtout lui  Clin d'oeil

Ah oui, moi aussi j'ai bien ris pour le coup des couches, j'aurai plutôt tendance à oublier de la mettre le soir à R mais elle me le rappelle très vite 
Mais bon, de là à gronder un parent, ils pourraient déjà essayer de comprendre pour l'enfant avait un couche le matin  Roulement des yeux 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #76 le: 27 Septembre 2017 à 18:21:48 »

Une petite pensée du cours d'escrime de mes 2 grands (leur 2 cours de suivent le mercredi : cool ca m'évite des aller retour!)
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #77 le: 27 Septembre 2017 à 21:35:54 »

Kikou aussi ma petite GBCE  Tire la langue

Tssss les filles, je suis une oufff : ça y est je suis sur la liste des représentants de parents d'élèves en 2ème position  Roulement des yeux élection le 19 octobre , avant cela je me suis mise dans une commission sur les rythmes scolaires :1ère réunion lundi soir prochain (le sujet m'intéresse grandement X 2  Roulement des yeux Tire la langue), préparer les élections mercredi matin prochain...  Tire la langue contrôle dentiste (et oui 6 mois après mon traitement parodontiste) et accessoirement le job  Roulement des yeux

Sans parler que nous n'avons toujours pas encore pris le nouveau rythme (ni elles, ni moi), faut dire que nous passons à 4 jours de job/crèche et 3 jours de repos total avec grasse mat jusqu'à 9h30 à 5 jours d'affilés à se lever à 6h30 pour moi/7h pour elles avec 2 pauvres petits jours de WE où je dois concentrer les magasins ouverts le samedi  Roulement des yeux
bref, c'est la cata, je n'arrête pas d'essayer d'optimiser l'organisation, de petites choses pour gagner du temps mais ça ne fonctionne pas au top encore... ça s'arrête quand au fait l'école Huh?  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #78 le: 27 Septembre 2017 à 21:57:15 »

Pas évident ma Pepette  , d'autant que tu es solo avec 2 diablesses  Clin d'oeil je t'envoie plein de bonnes ondes  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #79 le: 27 Septembre 2017 à 22:35:03 »

Merci  Bisou
Mais je me sens vraiment obligée de me mettre dans le monde merveilleux du scolaire  Roulement des yeux enfin plutôt du périscolaire, je ne me sens pas l'âme d'une instit... faut pas pousser chacun son job Hein
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #80 le: 01 Octobre 2017 à 23:20:10 »

Coucou
J'espère que vous allez toutes bien même si c'est calme ici.
Nous on a du mal à prendre le rythme, plus les petites maladies. Ce week-end, il n'a pas fait beau et on est reste au calme. L'école se passe bien, mais les loulous sont fatigués et souvent à fleur de peau.
Il faut que je leur achète de nouvelles chaussures et je suis effarée quand je vois les prix!
Voilà, c'était juste des news vite fait.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #81 le: 02 Octobre 2017 à 07:32:14 »

Pour les chaussures on achète Décathlon pour nos petits gars : meilleur rapport qualité - prix, à nos yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #82 le: 02 Octobre 2017 à 23:29:54 »

Antigonia,

Pour ma part, j'ai trouvé de très bonnes chaussures chez Gémo à la rentrée, en promo et très bonne qualité. Je ne sais pas si tu as ce magasin près de chez toi. (entre 8 à 12 € la paire, donc autant dire à petit prix pour des jujus et surtout avec des semelles solides renforcées et en cuir  Souriant)

Je sais, c'est la cata les achats pour nos twins, déjà un manteau chacune de foutu depuis la rentrée (après 2 semaines de rentrée, les fermeture éclair étaient cassées, il faut dire qu'à l'école comme elles ne sont pas accompagnées réellement, elles donnent un grand coup pour faire tomber la fermeture éclair... et ça casse : normal !) chose qu'elles ne faisaient pas avant ayant à la crèche seule, ayant appris à faire glisser cette fermeture doucement... mais bon à 30 enfants, c'est moins facile de s'arrêter sur chacun quand on les presse  Roulement des yeux  à l'école, on en apprend des choses  Roulement des yeux

Je sors d'un groupe de travail sur les rythmes scolaires de 3h (dans ma commune, toujours à 4,5 jours/Sem). Et bizarrement sur une dizaine de personnes (moitié parents d'élèves, moitié municipalité à peu près), il y avait 50% pour les 4 jours (=parents) et 50% pour les 4 jours1/2 entre mercredi ou samedi matin (=la mairie  )...
Disons qu'il y a des contrats d'agents municipaux à maintenir  Roulement des yeux

Tssss, et dire que cette soirée m'a couté du temps et de l'argent, et oui ma nanny me coute des sous pour garder les filles pendant ce temps  Roulement des yeux la discussion n'est pas finie, elle se poursuivra la semaine prochaine le vendredi soir....
J'espère juste qu'elle aboutira à de l'écoute réellement et que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux pour dire "on vous demande votre avis mais on prendra notre décision quand même!".

 moi j'y crois...
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #83 le: 02 Octobre 2017 à 23:38:31 »

Marmotte, c'est quoi comme rythmes scolaires à Nouméa ?
Tu vas bien ? Et tes filles ? Bref, comment va la famille quoi 
Ça fait un moment que je ne t'ai pas lu  Bisou et même si tu es loin, on pense à toi  Tire la langue

Amène-nous un peu de soleil sur le fofo  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #84 le: 03 Octobre 2017 à 21:11:07 »

Coucou
C'est vrai decath c'est pas mal, mais je trouve qu'ils ont moins de choses pour les enfants qu'avant. Cela dit jai repéré des bottes de pluie. Gemo y'en a un pas loin. J'irai voir. Je guette les promos aussi !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #85 le: 04 Octobre 2017 à 02:54:07 »

Marmotte, c'est quoi comme rythmes scolaires à Nouméa ?
Tu vas bien ? Et tes filles ? Bref, comment va la famille quoi 
Ça fait un moment que je ne t'ai pas lu  Bisou et même si tu es loin, on pense à toi  Tire la langue

Amène-nous un peu de soleil sur le fofo  Bisou

C'est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas passée  Cool

C'est gentil cette pensée pour moi !!!  Bisou

On va bien, Enola est (encore) malade, 39 depuis hier soir, je pense à une angine, on verra ça ce soir chez le pédiatre. Aujourd'hui elles n'avaient pas école (énième mercredi pédagogique !  ) Ici y en a un par mois...


A Noumea, le rythme scolaire c'est du lundi au vendredi (avec juste mercredi matin), de 7h30 à 15h30 pour la maternelle. Seulement les PS ont la sieste après manger. Et 2 semaines de vacances toutes les 7 semaines de classe. Les grandes vacances commencent mi-décembre pour une reprise mi-fevrier.
Comme je vous disais, la NC à opté pour la "tenue commune" qui comporte un polo bleu turquoise avec le nom de l'école et une polaire aussi au nom de l'école de la maternelle au CM2, le bas reste libre, ça a un côté pratique pour choisir le linge le matin  Clin d'oeil

Pour ma part, boulot boulot boulot, c'est bien chargé ces temps çi, sur mes repos, je couds (je me fais une robe pour un mariage en ce moment) et j'apprends le crochet aussi. A ce propos, je me suis inscrite sur un projet de pieuvres au crochet pour les bébés prématurés, c'est un bon entraînement et une bonne action en même temps. Peut être des hopitaux près de chez vous le font aussi ? Je vous met le lien au cas où  Sourire http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

Voilà pour les dernières nouvelles.

Je pense à vous toutes

Bisous plein de soleil !!!!!  Bisou Bisou

Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #86 le: 04 Octobre 2017 à 11:52:42 »

Coucou

J et + Paris fait des pieuvres aussi. C'est très chouette et ça doit réchauffer le coeur des parents qui les reçoivent. Moi je ne sais pas faire. J'ai bien envie de me remettre à la couture, mais pour le moment, je ne trouve pas le temps. Là c'était ma demi-journée sans enfant. Je n'ai pas arrêté et je dois courir les chercher à l'école!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #87 le: 04 Octobre 2017 à 13:30:23 »

Ah  voilà!  Les loulous ont le ventre plein et sont couchés.
Tu as bien du courage Pepette de t'engager dans l'école. C'est sûr que c'est le meilleur moyen pour que ton avis soit pris en compte. Moi pour cette année je me suis mise au CA du Collège où je travaille. C'est important aussi.Je me suis dit que je verrai l'année prochaine pour l'école.

J'aime bien les uniformes simples qu'ont tes filles Marmotte. Je sais qu'ils font ça aussi en Martinique. Je crois que ce n'est pas prêt de se mettre en place en métropole. Pourtant c'est super pratique. Bon courage avec ta petite malade.

Sinon, je viens d'apprendre que mon neveu est embauché en alternance à decath. J'espère qu'il aura des prix!!!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #88 le: 04 Octobre 2017 à 18:15:11 »

Marmoooootttte, cool d'avoir de tes news  Bisou  Souriant

Je suis d'accord avec Antigonia, ils ont l'air sympa ces uniformes.
Je serais pour le port de l'uniforme simple à l'école, ça règlerait beaucoup de soucis de différences, de jalousie, d'être reconnu dans le groupe ou non, d'avoir une appartenance à une école permettant de renforcer l'envie de d'investir, etc... tout le monde sur le même niveau. Après tout, les enfants sont à l'école pour apprendre pas pour regarder ce que l'autre a ou non  Roulement des yeux

Ça a l'air d'être assez ressemblant dans le rythme, à part que les grandes vacances sont inversées par rapport aux saisons inversées aussi  Et je suppose que le 7h30 du matin dépend aussi du lever du soleil  Tire la langue

J'espère que ta fille va mieux, pas cool la gastro 

Pour mon investissement à l'école, il est vrai que ça commence à faire beaucoup de choses à gérer... car je file aussi un coup de main à l'asso : le sou des écoles qui organise un vide grenier et tombola en nov, donc j'ai été chez plusieurs commerçants aussi pour récupérer des lots....
J'ai quand même l'impression que j'en ai trop pris un peu  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #89 le: 06 Octobre 2017 à 22:09:38 »

Les pipelettes sont où 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: