19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:00:20
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40162 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #300 le: 24 Avril 2018 à 18:38:32 »

Coucou Marmotte 

Je crois que j'ai le même rêve que toi mais pour de vraies vacances solo... mais j'ai aussi le même souci les faire garder  Tire la langue
Je suis d'accord avec toi, c'est quand même bien plus facile maintenant, car ça écoute, c'est bien plus autonome, ça comprend, ça a envie de partager de bons moments, c'est sur c'est le paradis par rapport aux 2 premières années  Roulement des yeux Tire la langue
Moi aussi, j'ai envie de partir quelques jours avec les filles pour le pont de l'ascension, même si ce n'est pas loin mais juste changer le quotidien, dormir ailleurs et profitez ensemble  Clin d'oeil il fait juste que je trouve un endroit pour enfants  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #301 le: 01 Mai 2018 à 23:00:06 »

Bon 1er mai les filles!! Bisou
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #302 le: 02 Mai 2018 à 10:26:15 »

Coucou tout le monde,
Bon, je ne suis pas très présente, j'ai trop de boulot et une fatigue immense de laquelle je ne parviens pas à me défaire.
Vacances samedi, ça devrait me faire un peu de bien, même si des vacances avec 4 bambins, c'est loin d'être du repos...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #303 le: 05 Mai 2018 à 14:07:08 »

Hello les filles !

Je ne recevais plus les notifications mais je vois que le fil a été calme pendant ce temps.

Quoi de neuf?

Moi je suis en vacances 15 jours avec les enfants (on est la dernière zone), ca a bien collé car avec les ponts ça m'a fait louper peu de jours de travail.
Un cap passé pour chaque enfant :
- les pots enfin ranges pour les jujus, ils font dans les toilettes (avant on évitait ils en mettaient partout) et parfois pipi dans le jardin. Plus du tout de sieste à la maison et c'est alors beaucoup mieux pour le couchage le soir. A l'école ils siestent encore  mais sont réveillés à notre demande à 14h15. Je vais demander s'il est possible qu'ils arrêtent complètement la sieste à la rentrée mi mai. Mais pour mes grands cela n'avait pas été avant le Noel de la moyenne section et on avait le même problème alors de couchage le soir 
- mon 2e a eu 6 ans debut février, j'ai commencé à l'initier à la lecture (il zozote et j'avais peur qu'il soit en soit gêne pour son apprentissage en CP) et il sait à présent bien lire avec moi (notre objectif était aussi qu'il puisse lire cet été et n'embête pas alors lorsqu'il est désœuvré notre 1er, qui adore ca)
- mon 1er bientot 8 ans peut à présent faire des mini stages d'escrime, d'équitation, des wk Eclaireurs de France : il s'éclate car il adore chacune de ses activités et moi, d'en avoir 1 en moins sur les 4 (en+ le plus boute en train et fort physiquement) m'allège beaucoup, puisque les grand-parents aident peu.

Côté Menage et JF périscolaire du coup on ne les prend pas pendant les vacances (Economie + "tranquille chez nous"), mais ces 2 personnes embauchées chacune début janvier par agence sont toujours top.
D'ailleurs la JF vient nous les garder en extra ce soir (on essaie de faire ca 1samefi / mois avec elle depuis janvier ) pour une sortie en couple.

Bref je me sens plus légère à tout point de vue et ça fait vraiment du bien... Alors que les jujus approchent déjà de leurs 4 ans! Impression que cela aura été par étape, la dernière en ce moment et l'avant dernière en septembre dernier pour leur rentrée en maternelle.

Il n'y a que pour mon conjoint que cela ne va pas mieux, son entreprise ne tourne guère.
Je compatis et ca pourrait même me stresser mais  j'évite d'y penser pour savourer mon mieux à moi et de mes enfants : j'en avais bien besoin et on le mérite bien, nous toutes mamans qui déchirons.

Et vous???

 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #304 le: 06 Mai 2018 à 23:54:09 »

Coucou tout le monde

GBCE ce message fait vraiment plaisir. On te sent plus sereine !
J'ai un peu le même ressenti. Les garçons grandissent et tout devient plus simple.  On a pu les les laisser 4 jours chez leurs grands parents paternels pendant les vacances (pour nous elle sont finies depuis 1 semaine ). C'était chouette pour tout le monde. C'était la première fois qu'on les laissait. Avant, j'avais pas assez confiance. Mais maintenant ce sont des enfants, plus des bébés et ils n'ont plus besoin d'autant d'attention. Alors on a essayé et tout s'est bien passé !
Hier soir, le fils d'une amie a dormi chez nous. Il a 15 mois de moins que les jumeaux. Ouh la la ! J'ai bien senti la différence. Entre le peu d'autonomie et la contestation perpétuelle. Toujours à dire " non" ! Jd suis bien contente que cette phase soit passée. J'ai dit à z'hom qu'on a bien géré l'éducation des garçons jusqu'à maintenant !
Marmotte, pour ce qui est de l'école et du choix de la séparation ou pas, je crois que c'est a nous, parents, à faire savoir ce que l'on souhaite. Après selon l'interlocuteur il faudra argumenter ou pas. Moi, je bosse dans le secondaire et je vois comment ça marche. Ce sont les enseignants qui constituent les classes. Y'a les histoires d'options, les élèves perturbateurs qu'il vaut mieux séparer, et puis les répartir pour équilibrer le niveau scolaire dans chaque classe. Les jumeaux ? C'est un peu au petit bonheur la chance. Dans le secondaire, la séparation et moins systématique qu'en primaire.
J'ai rendez-vous avec la maîtresse à ce sujet bientôt. Nous on envisage la séparation en MS. Je pense qu'ils sont prêts à vivre des choses chacun de son côté et ils en ont même peut-être besoin. Je pense que la maîtresse pense la même chose... il y a des jumeaux garçon fille arrivés en janvier dans la même classe et j'ai sympathisé avec la maman. Elle m'a dit que la maîtresse l'a convaincu de séparer ses enfants l'année prochaine en lui affirmant que les miens seraient séparés ! Mais elle ne m'en a jamais parlé. Bref, c'est à nous de prendre rendez-vous et d'expliquer nos choix. Et jusqu'à la terminale !
Voilà, les 4 ans approchent. Bientôt la fin de cette première année d'école. On va bientôt abandonner les draisiennes pour le vrai vélo à pédales et j'achète des vêtements en 5 ans. Ça grandit !
Et à propos d'anniversaire, vous allez faire une fête avec les copains ? Hier les loulous étaient invités aux 5 ans d'un petit voisin. C'était super ! Mais alors, 11 enfants et des cadeaux de fou. Les parents étaient gênés du coup. Moi j'offre des livres ou des petits jouets. On va faire une fête aussi, mais avec moins d'enfants et peut-être des consignes pour la simplicité des cadeaux !
A bientôt les mamans qui déchirent !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #305 le: 07 Mai 2018 à 20:26:52 »

Salut la mamans!
Un petit coucou rapide, en plein rush des vacances.
Ici on fête l'anniversaire avec les copains aux 5 ans, mais pas tous les ans, on ne ferait que ça sinon! Clin d'oeil
Quant à la séparation, la maîtresse en parle, mais on n'a pas encore pris de décision, on verra, les choses peuvent changer en 2 mois!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #306 le: 07 Mai 2018 à 23:47:32 »

Coucou les mamounettes  Bisou

Ça fait plaisir de voir l'évolution chez chacune, on les voit grandir nos bons petits bouts de pipelettes  Tire la langue
Ça fait du bien et ça permet de relâcher la pression aussi  Clin d'oeil
Ici, c'est pareil, elles se font de plus en plus de blagues entre elles  Tire la langue  Style : une cherche son doudou "je ne trouve pas mon doudou...", l'autre d'un air sérieux avec un petit sourire en coin "il est surement parti en vacances !"  Cool 
Et la dernière phrase du jour "maman, tu es la plussssss des mamans du monde"  Bisou C'te classe  Cool

Et pour le WE, j'ai trouvé un mobil home au lac de Passy vue sur le Mont Blanc  Cool  (3 jours/2 nuits), à 150 m du lac où plusieurs activités sont proposées (pédalos, petit bateau électriques, châteaux gonflables, accrobranches, etc... ) pour un prix bas (basse saison encore)... bref, ça va être génial car ça sera la 1ère fois que nous partirons dormir ailleurs (enfin pour les filles  Clin d'oeil) qu'à la maison ou chez des gens (amis ou famille) mais dans un mobil home ! J'ai prévu d'amener les trottinettes pour faire le tour du lac et quelques jeux d'intérieur car le temps est incertain pour les 3 jours.
J'ai trop hâte !!!!! 




Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #307 le: 08 Mai 2018 à 07:55:53 »

Super Pepette!
Nous ont part demain en Normandie chez des amis qui ont un garçon de 4ans 1/2 et un de 1 an. On ne connaît pas encore le plus petit.
C'est super loin. Alors ce long week-end c'est vraiment l'occasion.
Pendant les vacances, les loulous ont été beaucoup ensemble, tout seuls. Ils ont eu peu l'occasion de côtoyer d'autres enfants. Ça a vraiment renforcé leur relation et leur complicité. Dans le style, un jeu de rôle où A faisait le papa et il a passé sa matinée à appeler W "mon chéri".
C'est très chouette quils soient complices. Mais il ne faut pas qu'ils s'enferment dans cette relation. D'où l'idée que la séparation à l'école pourrait être bénéfique. En tous cas je ne pense pas que ce soit néfaste.
Dans une grande fratrie les relations de jumeaux sont certainement moins exclusives. Ils jouent bien ensemble tes enfants Druantia?
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #308 le: 08 Mai 2018 à 09:06:27 »

C'est vrai que la gémellité de nos 2 derniers est dilué par les 2 grands frères proches en Age. C'est sans doute aussi ce qui nous a permis de les séparer dès la petite section : on leur a présenté comme une évidence que chacun ait sa classe "comme les grands", ce qu'ils voyaient bien pour aller les chercher chaque soir avec la nounou. Et donc c'est trop Mimi d'entendre les Jujus en discuter "moi dans ma classe" "oui mais moi ma maîtresse" "moi mes copains sont..." "Moi aussi j'ai des copains" etc. On sait que dans la cour de récréation il y a toutes les configurations : les Jujus jouent ensemble séparés, voire veulent s'accaparer leur grand frère N qui est en PS et l'empêcher de jouer avec ses copains.
Pour les anniversaires on avait commencé pour les grands à les fêter à 5 ans en MS donc ce sera sans doute idem.
On a ressorti les vélos des grands hier : notre 1er sur un grand vélo avait perdu tous ses repères ! On va le faire se ré entraîner dans notre impasse. Notre 2e nickel. Pour les Jujus : l'un a compris comment avancer sur une draisienne. Mais l'autre avance sans s'assoir dessus  Roulement des yeux comment faire  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #309 le: 08 Mai 2018 à 14:36:39 »

Coucou
Pour les draisiennes, les garçons les ont eues à  2 ans et ont mis quelques temps à y arriver. C'est pas évident. Il faut qu'ils comprennent le truc, et on ne peut pas leur monter. Je crois qu'ici le déclic a eu lieu quand ils en ont fait en descente. C'est là qu'ils ont compris l'équilibre. Monter la selle peut aussi l'obliger à s'asseoir.
Je compte acheter les vélos sans les petites roues et passer quelques heures sur une place près de chez nous qui est en pente douce. J'espère qu'ils apprendront vite à pédaler !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #310 le: 08 Mai 2018 à 14:47:33 »

Ici à 2 ans 1/2, j'avais pris un tricycle chacune, désormais elles pédalent bien, faut dire qu'il y a plus de force dans les jambes (enfin !) et vu leur poids/taille, ça va encore le faire un moment  Clin d'oeil
Sinon elles avaient eu une trottinette par le parrain pour les 3 ans, elles aiment bien aussi.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #311 le: 08 Mai 2018 à 15:11:33 »

C'est vrai que la gémellité de nos 2 derniers est dilué par les 2 grands frères proches en Age. C'est sans doute aussi ce qui nous a permis de les séparer dès la petite section : on leur a présenté comme une évidence que chacun ait sa classe "comme les grands", ce qu'ils voyaient bien pour aller les chercher chaque soir avec la nounou. Et donc c'est trop Mimi d'entendre les Jujus en discuter "moi dans ma classe" "oui mais moi ma maîtresse" "moi mes copains sont..." "Moi aussi j'ai des copains" etc. On sait que dans la cour de récréation il y a toutes les configurations : les Jujus jouent ensemble séparés, voire veulent s'accaparer leur grand frère N qui est en PS et l'empêcher de jouer avec ses copains.
Pour les anniversaires on avait commencé pour les grands à les fêter à 5 ans en MS donc ce sera sans doute idem.
On a ressorti les vélos des grands hier : notre 1er sur un grand vélo avait perdu tous ses repères ! On va le faire se ré entraîner dans notre impasse. Notre 2e nickel. Pour les Jujus : l'un a compris comment avancer sur une draisienne. Mais l'autre avance sans s'assoir dessus  Roulement des yeux comment faire  Huh?

Erratum : N est en GS.
On a ressorti tout ca ce matin dans l'impasse. C'est bon notre 1er maîtrise à présent son grand vélo, B est nickel sur la draisienne et j'ai poussé G en lui disant de faire comme B et il semble commencer à comprendre le truc... Souriant
Je pourrai alors faire des virées à la Mediatheque, moi et les grands en vélo et les jujus en draisienne !!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #312 le: 08 Mai 2018 à 17:55:23 »

C'est comme GBCE, la gémellité est diluée dans la fratrie. Il n'y a pas deux binômes, mais des binômes qui changent souvent. A la maison les fillettes dorment ensemble et les aînés ensemble, mais on a parfois casser les binômes pour X ou Y raison. En vacances, on en profite aussi pour casser ça, on tourne, on change. A table, c'est pareil, les places changent souvent. Dans leur jeu aussi ça tourne, ça change, ça dépend des humeurs du jour.
Les filles savent qu'elles sont jumelles, qu'elles étaient ensemble dans mon ventre, mais elles n'ont pas conscience de ce que ça évoque chez les autres.
La grande est parfois un peu jalouse de cette relation. Par exemple l'été dernier, les filles ont été séparées pendant deux fois 10 jours, chacune était avec un aîné, soit chez belle-maman, soit chez mes parents. Lors des retrouvailles, elles ont fait un câlin  qui laissait les autres perplexes et un peu jaloux, alors ils se sont joints au câlin et tout le monde a bien ri!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #313 le: 08 Mai 2018 à 18:59:37 »

Hello!

C'est vrai qu'on te sent bien mieux Gbce à te lire ! Contente pour toi ! Allez on croise pour que les choses décollent pour ton homme aussi !

Druantia, bon courage pr les vacances ! Comment ça se passe pr toi niveau rythme ? Tu fais toujours tes semaines à Rennes ?

Antigonia, c'est chouette d'avoir pu laisser les garçons en vacances un peu !

Pepette, génial le week-end programmé ! Ça va vous faire du bien !

Marmotte, ça fait rêver vos destinations de vacances !

Ici aussi ça roule. Ma mère a emménagé il y a un peu plus d'un mois à côté de chez nous, ça nous change la vie ! Les loulous sont ravis, elle les prend à dormir régulièrement, on va très souvent jouer, manger la bas. Ma sœur aînée est venue qqs jours, un bon week-end de fête entre cousins !
Malgré le caractère de cochon de Martin, ils sont plutôt chouette nos loulous, grandissent bien. Les 4 ans arrivent à grands pas, pffiou ça file !
Ils sont ds la même classe cette année, mais seront peut être séparés l'année prochaine, j'en ai discuté avec la maîtresse, ça lui paraît une bonne idée, et nous aussi. Ils ne sont pas collés en classe, mais je me dis que ça leur ferait du bien d'avoir un espace à eux. Même si on essaie, ce n'est pas évident de leur faire faire des activités séparés les week-ends. La maîtresse me tient au courant en fonction des répartitions.
Martin fait du vélo depuis septembre, Pauline depuis le week-end dernier. On est passé direct de la draisienne au vélo sans roulettes, nickel.
Sinon ils sont super curieux, posent des tas de questions, sont incollables sur l'espace, le corps humain, on entre dans la période château fort et chevalier ! Ils adorent compter, reconnaître les lettres, et essaient de déchiffrer les mots. On a parfois du mal à suivre !

Allez on file à table, les loulous sont épuisés, donc on va vite manger puis dodo !

Bises à toutes !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #314 le: 09 Mai 2018 à 01:11:03 »

Ah oui Lorelei, ici aussi c'est la période des "pourquoi ?" et c'est à toutes les sauces... les questions défilent parfois plus vite que les réponses... c'est un peu crevant toutes ces questions mais j'essaie d'y répondre un maximum. Depuis quelques temps, R me demande 10 fois par jour "il est quelle heure ?" comme si elle voulait se situer dans le temps d'une journée  Tire la langue
Du coup, j'ai acheté une pendule enfant pour les 4 ans, j'hésitais car cela me paraissait tôt mais vu son intérêt sur les chiffres et l'heure, je me dis que si elle a envie, autant lui donner la possibilité.
J'ai aussi acheté une radio/cd enfant pour leur anniv' car elles se mettent à reprendre tous leurs jeux qui font de la musique et dansent dans leur chambre... autant qu'elles puissent mettre des comptines à chanter et à danser plutôt que des mélodies de jeux 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: