29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:34:48
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juinettes pipelettes 2014 : l'aventure maternelle  (Lu 40053 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #195 le: 19 Novembre 2017 à 12:30:10 »

le mieux c'est de demander en pharmacie, il me semble qu'un expectorant est indiqué dans les toux grasses. (j'imagine qu'il s'agit d'une toux grasse, en général ce sont ces toux qui font vomir).

côté repas, faire léger, soupe par exemple, et digeste. Perso je suis en plein dedans et faut avouer que l'appétit se fait rare quand on est pris de toux grasse...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #196 le: 22 Novembre 2017 à 11:24:47 »

coucou les filles comment va?

A. nous a sortit les boutons de la varicelle vendredi dernier!
hier pédiatre ppour voir s'il pouvait retourner à l'école et L. avait des quintes de toux impressionnantes
résultat otite, les deux la meme oreille!! et asthme
donc on reste au chaud jeudi vendredi!!!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #197 le: 22 Novembre 2017 à 11:25:42 »

Et encore des enfants malades... ils toussent tellement qu'ils en ont vomi leur petit déj...
Vous leur donnez quoi pour la toux ?

ca va mieux?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #198 le: 22 Novembre 2017 à 22:26:24 »

Salut
Oui ici ça va mieux.  Je trouve W très pénible, mais bon ça c'est autre chose...
Et tes garçons, ma pauvre ça n'arrête pas ! Ils avaient déjà de l'asthme ?
Les miens sont sous ventoline pour 15 jours.

Sinon, rien à voir, mais je suis folle de rage contre moi-même. Ce week-end on doit partir dans le sud pour un anniversaire, j'ai pris les billets il y a longtemps. Tout à l'heure, je les sors pour vérifier notre heure de départ vendredi et je me rends compte que j'ai inversé provenance et destination... les billets n'étaient pas trop chers mais évidemment non remboursables et évidemment les billets que j'ai dû prendre à la place me coûtent une petite fortune... voilà, y'a intérêt qu'il soit sympa cet anniversaire. Bon du coup finalement, on part samedi matin.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #199 le: 23 Novembre 2017 à 10:45:28 »

Nous très dur en ce moment à la maison : les jujus sont infernales, les grands les excitent encore plus, la nounou qui nous lâche à Noël (du coup on a signé avec une agence et on attend qu'elle nous présente des personnes, ça devrait se trouver), mon conjoint stressé par son boulot qu'il a choisi de continuer à son compte mais qui ne rapporte guère, moi fatiguée de devoir assurer enfants et boulot (pour assurer les revenus familiaux), etc.

La je suis aux urgences pour G, à cause de moi : les 4 enfants se balançaient des fruits à la figure au petit déjeuner, je leur ai dit de ramasser, puis vu qu'il ne se passait rien j'ai répété en tirant brusquement la chaise de G, il est tombé et son menton a heurté la table. Rien de grave mais besoin d'un point de suture je pense ...
Vous imaginez la culpabilité que je peux ressentir...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #200 le: 23 Novembre 2017 à 12:15:13 »

Oh GBCE... ne te culpabilise pas. Les accidents ça arrive, et même si tu es à l'origine du geste qui a provoqué la chute, dis toi que c'est surtout le contexte qui est à déplorer. Ainsi, en faisant cette démarche, tu trouveras les moyens de faire en sorte qu'un tel contexte ne se reproduise pas. Tes garçons t'en font voir de toutes les couleurs, tu es épuisée et ton mari tendu, donc les enfants réagissent en faisant des bêtises. C'est leur manière à eux de montrer qu'ils sont là, qu'ils voient que c'est difficile mais qu'ils ne comprennent pas.
Prenez le temps pour discuter avec eux, ça va aller. N'oublies jamais que tu es une maman qui déchire! Et ça ne signifie pas qu'on n'a aucune faiblesse, au contraire, ça signifie qu'on est toujours en capacité de trouver des solutions.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #201 le: 30 Novembre 2017 à 22:31:13 »

Coucou tout le monde
GBCE, je suis bien d'accord avec Druantia, ne culpabilise pas. C'est un truc qui pourrait bien m'arriver. Comment va G?
Ici, beaucoup de boulot et très froid. Là il neige, mais je doute que ça tienne.
Aujourd'hui, j'ai appris qu'une collègue a perdu son bébé à 5 mois de grossesse à cause d'une infection. Je ne suis pas proche d'elle, je la trouve peau de vache d'ailleurs, mais ce qui lui arrive me touche. C'est très triste. J'y ai pensé toute la journée.
Et vous ? Comment allez-vous ? Le nez dans le guidon je présume ?
Ici ça commence à aller mieux au niveau du rythme. Mais les garçons n'aiment pas l'école. Je crois qu'ils se font gronder quand ils ne sont pas autonomes, pour mettre leurs chaussures notamment. A s'est fait gronder hier parce qu'il n'avait pas bien baissé son pantalon pour faire pipi et il l'a mouillé. Un truc pas grave à mon sens. Je crois surtout que l'atsem parle un peu fort et durement et ça les impressionne. Mais du coup ça les bloque aussi. Bref, W m'a dit qu'à l'école le seul endroit bien c'est la cantine!
Voilà il va falloir en parler je crois...
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #202 le: 11 Décembre 2017 à 20:14:30 »

Ça hiberne chez les juinettes !
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #203 le: 15 Décembre 2017 à 15:26:38 »

Oui, je trouve aussi...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Faut avouer que chez nous, on a enchaîné... entre les poux (ça a duré 1,5 mois), les gastro durant une petite quinzaine... Notre nanny est géniale avec les enfants, et on est vraiment satisfait de son travail. Seulement, elle a une santé fragile, et est souvent absente. Ce qui oblige mon mari à reporter certains de cours, parfois même de planter ses étudiants. Moi, je rentre plus tôt de Rennes quand c'est possible pour prendre le relais. Mais lui, il gère souvent tout seul, et ça devient difficile... Là, c'est la grippe qui l'a retenu chez elle, depuis mercredi. Elle ne reviendra que lundi. Du coup je suis rentrée plus tôt pour aider.
On ne licencie pas quelqu'un pour sa santé fragile, et je n'ai pas envie. Cela dit, ça nous pose bien des tracas, et je n'ai pas de solutions...

et dire que je lui avais dit, il y a une dizaine de jours, de se faire vacciner contre la grippe... la gastro l'a tenue couchée 48h alors que nos enfants s'en sont remis en moins de 24h... j'espère juste qu'elle sera en mesure de travailler lundi, mais si c'est la grippe, connaissant sa santé fragile, je crains qu'elle ne soit pas encore en état...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #204 le: 20 Décembre 2017 à 21:22:53 »

Coucou
J'espère que ça va mieux chez toi Druantia. J'imagine que les absences de la nanny vous mettent dans une situation difficile. Et pour toi? Comment se passe le boulot ? Et les déplacements ?
Ici ça va. On attends les vacances pour partir fêter Noël dans ma famille.
Un peu les boules car le sac à dos de Wilhem a "disparu" à l'école. Ça faisait 15 jours qu'il l'avait. Et le même jour le manteau d'un autre enfant de la classe a disparu aussi.
Alors je pense qu'un adulte s'est servi... et je trouve ça tellement nul... Surtout que ce jour-là tous les enfants sont partis avec un petit cadeau.
J'imagine que vous avez toutes le nez dans le guidon. J'espère que vous allez bien et vos petits aussi.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #205 le: 21 Décembre 2017 à 07:41:00 »

Oui "nez dans le guidon" vivement demain soir les vacances.
L'agence kangourou kids nous a trouvé une nouvelle nounou périscolaire à partir de janvier les lundis mardis jeudis 17h-19h30. Le matin je me débrouillerai seule (mon conjoint essaiera d'être la souvent pour m'aider). Dernier jour aujourd'hui de la nounou qui nous quitte : hâte de passer à autre chose.
Mon aîné dévore les livres et a fait sa 1ère compétition d'escrime dimanche : ca grandit !
Rien de particulier pour mon 2e, à part que plus matur niveau caractère.
Tant mieux car les jujus se sont affirmés avec la petite section et sont intenables aussi bien à l'école qu'à la maison  Tire la langue
Moi je ne travaillerai plus le lundi après midi pendant 6 mois à partir de janvier (décision prise quand notre nounou actuelle a dit qu'elle allait nous lâcher): je pense que ça va le faire du bien.
Mon conjoint continue à son compte, c'est mieux pour la logistique familiale et il préfère (il ne veut plus de hiérarchie) mais ne dégage pas de revenus donc il est bien stresse quand même.

Pepette ça fait longtemps que tu n'as pas donne de nouvelles, comme moi : comment vas tu ?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #206 le: 22 Décembre 2017 à 09:05:23 »

L'année scolaire s'achève, les enfants sont épuisés. on part demain matin pour passer les fêtes en famille. notre nanny va mieux, mais mon mari est sur les rotules.
et pour ne rien arranger, j'ai fait une infiltration à l'épaule gauche hier matin, et depuis, je jongle, pas moyen de bouger l'épaule, galère pour m'habiller... enfin _a va, c'est encore que la gauche.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #207 le: 22 Décembre 2017 à 10:01:11 »

Bon courage Druantia 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #208 le: 22 Décembre 2017 à 10:14:48 »

merci GBCE!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #209 le: 23 Décembre 2017 à 15:11:51 »

Passez de bonnes fêtes les filles!

Pour nous ce sera très particulier cette année, mon père est décédé il y a deux jours...nous sommes tous chez ma maman, c'est étrange, on ne réalise pas et en même temps tellement de choses à faire...

Bises à vous.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: