05-04-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.940.781 Messages
21.538 Fils de discussion
21.628 Membres
Dernier membre: Jums2020

05 Avril 2020 à 11:07:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes jumelles ont une relation "étrange"  (Lu 1622 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #15 le: 07 Octobre 2017 à 15:56:24 »

Bonjour, question idiote: auraient elles eu un " traumatisme" petites?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #16 le: 07 Octobre 2017 à 16:23:10 »

Non pas idiote ta question ayaya☺😊
Journalisée

C@mille née en 2011,une princesse envolée en 2013,Raph@el et Ch@rlie nés le 28/12/2014
nemie180878
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #17 le: 05 Novembre 2017 à 18:41:52 »

Oula, que de réponses depuis la dernière fois, je vais essayer de répondre au mieux à chacune.
En fait je me sens coupable de la situation car je pense que depuis que les filles sont toutes petites j'ai était tellement déroutée par leur comportement/façon de fonctionner que je ne me suis pas assez occupé d'elles, que je les ai juste laissé vivre dans leur coin, et j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour changer les choses jusqu'à présent.
Quoi qu'il en soit suite à la lecture du message de 'jumeaux 2007' je me suis rendu compte qu'il est vrai que je n'aurait pas réellement besoin d'un suivis psychologique pour moi, et qu'une guidance parentale serait plus adaptée à ma situation, et serait même l'idéal à mon avis.
ayaya pour répondre à ta question les filles n'ont pas eu de traumatisme particulier étant petites, elles ont ce type de comportement toutes les deux depuis la naissance en fait (enfin après se caractérisant avec des paroles et façon d'agir différents selon l'âge). Après peut-être est-ce possible que ce soit un traumatisme resultant de la grossesse? Je sais qu'il est possible que des traumatismes ou des troubles psychologique se créer chez les enfants si des problèmes sont survenus lors de la grossesse ou que la mère l'a mal vécu ou n'était pas bien pendant cette période.
Je suis désolée de ma réponse tardive mais j'ai été assez occupée ces derniers temps, j'ai fais de nombreuses recherches pour trouver des psychologue, mais je dois l'avouer ça a été peu fructuant. J'ai surtout trouvé le cabinet Bak et associés qui ont l'air bien spécialisés dans les enfants et adolescents ayant des problèmes en tout genre et aussi sur la gémellité, mais bon ils sont sur Lyon, alors même si le trajet pour y aller ne me pose pas de problème ça ne permet pas un suivis très régulier.
Sinon entre temps j'ai réussi à faire voir Mélanie à un psychologue spécialisé dans les troubles bipolaire, il n'a pas souvent eu l'occasion de travailler sur des cas de bipolarité infantile mais il semble sérieux et appliqué dans son métier. Il n'y a eu qu'un rendez-vous et Mélanie ne semble pas très emballée mais j'espère pouvoir l'y ramener de temps en temps, histoire de faire bouger les choses au moins un petit peu.
Par contre ce psychologue m'a conseillé de lui faire voir un spécialiste des enfant surdoués également car elle présente de signes. J'avoue que je me sens encore plus déroutée maintenant si il faut aussi gérer ça ...
Du coup pendant les vacances j'ai envoyées les filles chez ma mère, j'ai bien pu profité de mon fils seul du coup, et après ils étaient tous les trois chez des amis pour fêter halloween alors avec mon mari nous avons pu avoir quelques jours à nous pour faire une pause sans enfants et souffler un peu.
Et maintenant c'est la fin des vacances, nous reprenons notre vie quotidienne, et moi je suis de retour sur le forum Clin d'oeil

J'avais juste une petite question pour avoir votre avis, j'ai remarqué que lorsque Julie parle de Mélanie elle l'appelle souvent par son prénom alors que Mélanie dit tout le temps "ma soeur", et ça depuis petite. Moi j'y suis habituée depuis des années alors je n'y faisait plus attention, mais j'ai fini par y repenser, et du coup je me demandais si vous vous pensez que ça peut signifier quelque chose?

Merci à ceux qui accepteront encore de m'aider et d'interagir sur mon topic malgré le temps que j'ai pris avant de répondre.
Nemie
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2017 à 20:19:20 »

En ce qui concerne le psychologue. Te parle-t-il de ce qu'il compte faire pour créer une alliance thérapeutique ?
Ici, ma fille n'a nulle envie de voir des psychologues. Sauf que vu ses particularités, c'est un peu incontournable. Nous avons changé de psychologue car on n'avançait pas, nouvelle psychologue, qui a la double spécialité dont on avait besoin, et qui mène tranquillement son suivi, et qui me dit le chemin qu'elle suit pour créer l'alliance thérapeutique, indispensable pour qu'elle puisse dans un deuxième temps faire travailler ma fille là où c'est plus compliqué.
Tiens nous au courant s'il y a précocité. Si tu veux, fais moi la liste en mp des particularités de ta fille, qu'est ce qui fait qu'on a posé un diag de bipolaire, qu'est-ce qui fait qu'on soupçonne une précocité.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: