19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:11:02
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils se tape très fort la tête  (Lu 9492 fois)
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #30 le: 09 Mars 2010 à 17:48:01 »

 Cool génial !!!

dommage ça marche pas pareil pour nous  Roulement des yeux
Journalisée
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #31 le: 06 Janvier 2011 à 22:32:19 »

Ce soir je me sens très désemparée. Mes puces ont 21 mois. Lucie il y a quelques mois avait déjà eu une période où elle avait tendance à se taper la tête contre les murs ou par terre en cas de contrariété. Je l'ignorais, et ça lui est passé.Là ça repart puissance 1000 depuis une semaine environ, c'est n'importe quoi. A la moindre contrariété, à la moindre frustration (je dis non pour quelque chose, je la gronde pour une bêtise, sa soeur ne veut pas lui passer quelque chose...) elle se jette tête en avant contre le sol ou un mur et/ou balance les objets autour d'elle. Elle se fait souvent mal et pleure de plus belle. Je l'ignore dans la mesure du possible, me disant que si elle voit qu'elle n'obtient pas de réaction elle cessera, comme ça avait marché la première fois. Mais j'ai l'impression que ça ne change rien, elle continue... Cette après et ce soir ça n'a pas arrêté, je n'en pouvais plus, je ne peux rien lui dire! A un moment elle voulait absolument arracher des mains de sa soeur un livre, comme Camille n'était pas d'accord elle est partie dans une enième colère énorme, a commencé à se taper la tête... J'ai fini par la mettre dans la salle de bain, porte fermée, pendant 4 mn, je l'entendais hurler et se taper encore la tête... C'est insupportable, je ne sais plus quoi faire pour l'aider à arrêter ça et pour faire cesser ces crises épuisantes pour tout le monde. Là elles ont été malades toutes les deux (gastro) donc je veux bien qu'elles soient plus à fleur de peau que d'hab (elles ont été trèèès grognons toutes deux depuis deux semaines et encore maintenant Camille aussi pleure et crise plus que d'hab) mais à ce point c'est invivable, je suis sur les nerfs et épuisée de ces crises...
Si vous avez des idées, des conseils, si vous avez vécu ça, que vous en êtes sorties.... je suis preneuse de toute piste! Merci!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #32 le: 06 Janvier 2011 à 23:07:15 »

Ce sont les "fameuses" crises des 2 ans... Elle se construit, ta louloute, elle apprend la frustration, et elle apprend à comprendre que tout ne lui est pas dû. C'est un passage normal et obligé. C'est dur pour toi, ça c'est clair, mais ça l'est encore plus pour elle, parce que pendant ces crises, elle doit avoir très peur de sa colère.
Si tu vois qu'elle se fait mal, essaye de la porter vers un endroit où elle ne se fera pas mal (moquette, canapé, tes bras, etc), et laisse-là faire sa crise. Elle a le droit d'être en colère, mais tu ne veux pas qu'elle se blesse. Dis-lui tout ça pour qu'elle le comprenne. Reste dans les parages, peut-être même à côté d'elle, pour qu'elle sache qu'elle est là si elle a besoin. La crise finira par passer et vous pourrez faire un gros câlin.
Je sais que c'est hyper dur de voir nos enfants dans ces situations, mais c'est hyper important qu'elle sache que sa colère est normale et acceptée. Après, si la façon d'exprimer sa colère ne te paraît pas acceptable à toi, propose-lui un autre moyen (taper dans tes mains, sur un coussin, crier, etc.)
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #33 le: 06 Janvier 2011 à 23:21:02 »

Grenadine, j'ai pas la même version que toi (car il ne se tape pas la tête) mais Benjamin fait un peu comme ta Lucie.
Il provoque (bêtise en nous fixant du regard, avec petit sourire), et se vexe à la moindre contrariété...

il trépigne, se jette sur les murs  Huh? se jette en arrière (sur nous en général), tape sur son frère...

lorsque la crise est finie on arrive à lui dire d'aller demander pardon (à son frère, à nous, selon qui s'est mangé une mandale) et de faire un bisou...

Hélène, merci pour tes conseils, car j'ai tendance à refuser ses colères et à lui demander d'arrêter, alors qu'il ne peut peut-être pas.

Grenadine, est ce que tu peux passer la main parfois pour souffler un peu ?
car rien que matin / soir et WE c'est usant alors 24h/24 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #34 le: 06 Janvier 2011 à 23:27:34 »

Suzy Bisou
Je sais pas si c'est LA solution, mais elle a très bien marché pour nous, et les très grosses colères ont été tellement rares qu'on les compte sur les doigts d'une main...
Je pense que les petits doivent avoir très peur dans ces moments-là, imaginez-vous quand vous êtes en colère, très en colère, parfois vous en tremblez, imaginez que vous êtes un tout petit et que vous êtes envahi par ce sentiment, que tout votre corps le ressente, ça doit être très impressionnant. Alors si votre parent par dessus ça vous dit que ce que vous faites c'est mal, vous allez simplement apprendre à refouler cette colère, et personnellement je pense que ça peut créer des soucis plus tard.
J'ai toujours essayé de mettre des mots sur les sentiments de mes filles, et pas plus tard que ce matin, S nous a fait une crise parce qu'elle voulait prendre sont ballon dans la voiture, on disait non. Elle a continué à faire la tête en disant "je suis énervée". J'ai dit "ah ok, tu nous diras alors quand ça sera passé". 5min plus tard "voilàa je suis plus énervée". Elle a eu son moment, sa colère n'a pas été jugée, elle a été éprouvée, et c'était terminé. Donc pour nous, ce système a fonctionné (jusqu'à présent).
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #35 le: 06 Janvier 2011 à 23:29:10 »

Suzy Bisou
Je sais pas si c'est LA solution, mais elle a très bien marché pour nous, et les très grosses colères ont été tellement rares qu'on les compte sur les doigts d'une main...
Je pense que les petits doivent avoir très peur dans ces moments-là, imaginez-vous quand vous êtes en colère, très en colère, parfois vous en tremblez, imaginez que vous êtes un tout petit et que vous êtes envahi par ce sentiment, que tout votre corps le ressente, ça doit être très impressionnant. Alors si votre parent par dessus ça vous dit que ce que vous faites c'est mal, vous allez simplement apprendre à refouler cette colère, et personnellement je pense que ça peut créer des soucis plus tard.
J'ai toujours essayé de mettre des mots sur les sentiments de mes filles, et pas plus tard que ce matin, S nous a fait une crise parce qu'elle voulait prendre sont ballon dans la voiture, on disait non. Elle a continué à faire la tête en disant "je suis énervée". J'ai dit "ah ok, tu nous diras alors quand ça sera passé". 5min plus tard "voilàa je suis plus énervée". Elle a eu son moment, sa colère n'a pas été jugée, elle a été éprouvée, et c'était terminé. Donc pour nous, ce système a fonctionné (jusqu'à présent).

Hélène, HS mais tu ne veux pas changer ton avatar, tes filles doivent avoir grandi un peu non ?
ça me turlupine de les voir toutes bébés, avec tout ce que tu dis qu'elles font !! 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #36 le: 06 Janvier 2011 à 23:32:01 »

 
Ben quoi, elles sont pas mignonnes?
Je vais voir ce que je trouve, sinon je mettrai une photo de moi (tu l'auras cherché niak niak)
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #37 le: 06 Janvier 2011 à 23:56:49 »

Coucou,

L'idée aussi est d'accompagner les colères : OK, tu n'es pas content, OK, tu as le droit d'exprimer ta colère, et je suis là pour l'accueillir, pour ne pas qu'elle te fasse mal... Et tu le prends dans tes bras, tu le contiens, en acceptant sa colère, en lui rappelant ton amour, et en attendant que cela passe .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #38 le: 07 Janvier 2011 à 07:56:24 »

Je plussoie Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #39 le: 07 Janvier 2011 à 08:34:00 »

Elle refuse le contact dans ces moments là, si je la prends elle me repousse et se débat et dès que je la lâche elle retourne se mettre par terre. D'ailleurs globalement en ce moment elle rejette un peu ce qui vient de moi, mes propositions de jeu, mes câlins, elle dit non à TOUT...

J'en viens à l'isoler parce que je suis vraiment à bout et je me sens impuissante.

Pour ce qui est de passer la main de temps en temps, Suzy, j'aimerais bien. On a contacté la garderie du coin, j'étais vraiment prête et décidée à y laisser les filles quelque chose comme deux fois par semaine, je pense que ça ferait du bien aux filles et à moi, mais ils n'ont pas de place avant... septembre. J'ai quand même rendez vous dans 10 jours pour faire une pré inscription au cas où des places se libèrent mais je n'y crois pas trop. Sinon je ne sais pas trop vers qui me tourner, on est ici depuis pas très longtemps et on ne connait pas grand monde...
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
celinette06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317



« Répondre #40 le: 07 Janvier 2011 à 08:53:54 »

bonjour grenadine,
alors les miens ont 18 mois (crise d opposition surement  Roulement des yeux j imagine pas celle des 2 ans  ) et Clément fait ça aussi ... c'est très dur a voir et on se sent impuissante, moi il se jette par terre, tape et se tape la tête par terre ... je laisse faire et j attend, de toute manière je ne peux pas le toucher sinon il s énerve encore plus ..

alors moi je n ai pas de conseil mais je veux bien lire les conseils des filles qui sont passé par là !

on m avait dit que les 1ers mois étaient les plus durs pour des jujus, mais je pense que là c est bcp plus dure a gérer, le soir je suis ko ! suis avec eux 24/24 moi aussi, et je vais les mettre en crèche 2 jours/semaine mais ce n est qu en septembre, idem que toi j ai tenter maintenant (car je ne savais pas que j allais être si crevée!!!! ) mais du coup plus de place !

vivement septembre pour un peu de repos histoire de récupérer des forces 
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #41 le: 07 Janvier 2011 à 09:27:21 »

Bon courage Celinette je vois qu'on est dans la même galère    Septembre c'est loin!! Espérons que nos énergumènes se calment un peu avant cela!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
celinette06
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317



« Répondre #42 le: 07 Janvier 2011 à 09:32:21 »

c'est clair !!

au fait y a une émission sur les jujus sur france 5 "les maternelles"
Journalisée

2 loulous  Nés le 01 Juillet 2009 a 35SA - 1 mois en néonat-
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #43 le: 21 Mai 2011 à 18:40:37 »

voila, je suis maman d'un petit elioth qui a maintenant 20 mois et il se tape la tête sur tout ce qu'il trouve, volontairement et souvent, et ca fait un moment déja.
Je sais plus quoi faire, il pleure a chaque fois, il se fait des bosses, des bleus, des éraflures, etc ...
Souvent c'est quand il est contrarié ou fatigué, mais desfois aussi comme ca, pour rien.

Si vous êtes dans le même cas ou que vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d'avance
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #44 le: 21 Mai 2011 à 19:48:06 »

Peut etre que ça n'a rien a voir mais au niveau de la vue, tout va bien ?
Mes puces aussi se "cognaient" mais depuis qu'elles portent des lunettes, il n'y a plus de soucis.
Quelques fois, Anna fait des colères et se cogne la tête par terre, mais pas au point de se faire mal, juste pour se faire plaindre.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: