19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:08:40
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils se tape très fort la tête  (Lu 9487 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 28 Février 2010 à 00:08:29 »

Adie56, je crois que ce que fait ton fils est assez courant, même si c'est assez terrifiant à voir. Mais comme dit Lauryanne, ça finit par passer. Le plus important est de ne pas le laisser se faire mal. Si possible, pose-le sur le canapé, des coussins, de la moquette, en lui expliquant que ça ne sert à rien, qu'il se fait mal, que tu comprends qu'il est en colère, et que t'es là pour un câlin s'il veut.
Je crois que c'est un peu l'équivalent du "je me roule par terre en hurlant". sofia nous fait ça ici, quand je vois qu'elle ne veut pas être dans mes bras et qu'elle ne va pas se faire mal, je la laisse en lui disant que qd elle veut, elle peut venir dans mes bras. Et ça se calme assez vite.
S'il ne parle pas encore, c'est sa frustration qu'il exprime comme il peut... Je ne pense pas que ce soit la peine d'aller voir un pédopsy, mais je ne connais pas ton fils, tu le connais, donc tu avises.
Courage!
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #16 le: 28 Février 2010 à 00:39:03 »

mon fils nous a fait a peu de choses près la meme chose que le tien et c'est vrai que c'est insoutenable de les voir se mettre dans cet état se faire mal bref ca creve vraiment le coeur 
il a commencé par se taper la tete avec les mains (il a fait ca vers 16-17 mois) pareil a la moindre contrariété puis il a commencer a le faire contre les meubles les murs (rarement contre le sol)
c'est lors d'une consultation a la PMI que la pédiatre m'a fait remarqué "gentiment" qu'il avait un "petit" bleu sur le front  alors j'ai engagé la discution en lui disant que depuis quelque semaines (je dirais 2 , 3 grand maximum) il se tapait au moindre refus de notre part (je n'en avais pas parler avant pensant tout betement que ca finirai par lui passer  ) elle l'a poser sur la table l'a regarder peser enfin la routine et au moment de remettre la couche il a voulu jouer avec le ruban qu'elle avait utilisé pour le mesurer j'ai dit "non" et il a commencer a se taper la tete avec les mains ...
c'est pas son comportement a lui qu'elle a regarder mais le mien et elle m'a dit que ce n'était pas le bon comportement a avoir avec un enfant de cet age qui fait ce qu'il était en train de faire (je détestais le voir faire ca ca me fesait vraiment mal alors je le calinai en lui disant rapidement que c'était pas bien un peu nian niante visiblement) j'ai meme pas eu le temps de finir mon calin qu'elle m'a reprise sechement ( je ne l'ai pas mal pris je savais que c'était pour le bien de tout le monde mais quand meme ^^) en me disant qu'il fallait que je l'ignore quand il se mettait a faire ca qu'il me testait qu'il savait bien comment ca fonctionnait qu'en fesant ca je finissai toujours a un moment ou un autre par ceder a ces caprices ... j'ai eu du mal a prendre sur moi très sincèrement ca a été dur de lui  tourner le dos quand il se tapait l'air de dire "fait le si tu veux je m'en fou" mais ca a vraiment bien fonctionné et en quelque jours il a completement arreter
il a bien essayé de le refaire mais ca n'a pas duré longtemps .... j'espère que ca s'arrangera vite pour ton petit bout  on a eu la "chance" qu'Enzo cesse rapidement mais c'est vrai que si vous avez déja tout essayé ca peut etre déroutant de voir que rien ne marche 
courage patience et tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #17 le: 28 Février 2010 à 17:30:10 »

merci, je suis vos conseils,

aujourd'hui à chaque crise, je le mettais sur son lit et j'attendais que la crise passe, c'est pas mal, on verra la semaine prochaine.

par contre qu'est ce que je me sens mal, c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à gérer la crise et pourtant je sais que j'en verrai d'autres mais celle là je la vie vraiment mal, vivement que tout rentre dans l'ordre.
 Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #18 le: 28 Février 2010 à 17:55:11 »

c'est normal que tu le vive mal  c'est déroutant de les voir agir comme ca mais malheureusement ils savent y faire pour nous faire tourner en bourrique 
bon courage  Bisou Bisou j'espère que ca finira très vite par s'arranger 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #19 le: 28 Février 2010 à 22:28:45 »


Mon fils me faisait cela lorsqu'il n'arriait pas à faire certaines choses .comme vos enfants sont prématurés c'est peut-être le cas?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #20 le: 28 Février 2010 à 22:50:14 »

Oui c'est dur.
Je crois que l'important est de lui parler et de rester pas loin, lui dire qu'on l'aime. C'est pas parce qu'on ne "cède" pas qu'on ne l'aime plus, il faut qu'il le sache.
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #21 le: 02 Mars 2010 à 23:24:06 »

Mon petit Loris commence à se taper la tête par terre. J'ai pu le constater durant mon séjour au MANS ces 15 derniers jours. Sa maman et mon fils le grondent à ce moment-là car ils ne supportent pas de le voir agir ainsi; j'ai cru discerner une frustation de la part de mon petit-fils. Curieusement, il ne le fait pas ni avec mon mari, ni avec moi. Parfois, il tape ma belle-fille, et elle pleure, mais je ne sais pas comment elle réagit vraiment puisque je n'ai jamais été témoin de cela. J'avoue que je me fais un peu de souci, car notre fils est souvent absent et c'est à ce moment là que Loris réagit mal vis-à-vis de sa maman. Je me demande si ce n'est pas sa façon de se venger de l'absence de son papa.
J'espère que comme vos enfants, il cessera bien vite de se faire du mal..... Je me suis aperçue qu'il aime beaucoup les calins, et que cela le calme. Nos enfants n'ont pas la même patience que nous et je peux comprendre qu'ils perdent parfois pied.... Je n'arrive pas à tout cerner, trop loin et trop absente. Pleurs.........
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #22 le: 03 Mars 2010 à 10:10:24 »

Grosse surprise, depuis 2 jours il ne le fait plus, pourquoi  Huh?

Il me fait d'énormes crises à rester par terre pendant 1/2h mais sans se taper la tête.
Par contre il a vraiment des attitudes surprenantes, il me colle tout le temps, il embête sa soeur à longueur de journée, il refuse systématiquement de faire ce que je lui demande, je dois tout répéter 2 fois, bref, il me mène la vie dure ce petit bonhomme!!! c'est épuisant mais je compte bien gagner la bataille!!!

Merci encore pour vos conseils
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #23 le: 03 Mars 2010 à 10:41:10 »

même si c'est encore difficile, l'essentiel c'est qu'il ne se fasse plus de mal ... il a peut être compris que ca faisait mal et que ca ne servait à rien ...
courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #24 le: 03 Mars 2010 à 11:14:51 »

mon neveu faisait ça

une fois, ça mère lui disait non pour un truc, elle faisait des crêpes et le petit a donné un coup dans la gazinière 

une autre fois, il a été contrarié, bing, la tête sur le crépi du mur 

Il avait des bosses, et pourtant il continuait

Il s'est calmé vers 2 ans 2 ans1/2
Quand je lui en reparle (il en a 12), il se marre, limite, il ne nous croit pas.

Ses parents ont pourtant tout essayé : punition, isolement, dialogue
Rien n'y faisait
Ma belle soeur avait la trousse de secours à portée de main

Et pour l'avoir vu, j'en revenait pas, le gosse ne faisait pas semblant mais il ne s'est jamais fait plus de mal que la bonne bosse
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #25 le: 03 Mars 2010 à 14:48:08 »

j'ai fait appel aux filles sur le fil " maternage altenatif" à ce propos car j'avais exactement le même problème avec un de mes garçons...enfin ça revient même encore de temps en temps  Roulement des yeux

je te mets le lien car plusieurs réponse m'ont été proposé et je trouvais ça plutôt intérressant..;cela peut l'être pour toi  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.2025

en bas de pages mon témoignages et réponses à la suite  Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #26 le: 08 Mars 2010 à 22:38:31 »

Adie56, d'après ton dernier message, ce que je peux en déduire c'est que ton petit a besoin d'attention. Il ne sait pas encore demander ce genre de choses, mais s'il a une contrariété (même infime) qu'il ne sait pas gérer, et que c'est pour ça qu'il te colle à un moment précis, un refus va le faire escalader, et c'est comme ça que ça part en vrille. À cet âge, je pense qu'ils ne comprennent pas leurs émotions, et savent encore moins les gérer. Donc ils recherchent de la réassurance auprès de maman. Je sais que ce n'est pas facile et pas toujours possible, mais répondre à ce besoin au maximum, je crois que c'est là la réponse.
J'ai eu la même chose x 2 (pour sofia elle était encore très petite donc moins de pb pour porter et garder dans les bras, pour Marilia c'était une autre histoire, mais ça s'est quand même fait). Maintenant, peu de bras (sauf quand on marche longtemps et qu'elles sont fatiguées), et les grosses crises sont très rares (j'ai aussi appris à les voir venir et je réagis vite, quand je peux).
Voilà mon opinion.
Journalisée
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #27 le: 09 Mars 2010 à 16:36:47 »

c'est dingue, il a fallu que je vienne en discuter pour qu'il ne le fasse plus!!
quel soulagement!!

il me fait encore des crises mais tout à fait gérables!

Merci pour vos conseils les filles. Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #28 le: 09 Mars 2010 à 16:50:52 »

super si ca va mieux  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #29 le: 09 Mars 2010 à 16:59:10 »

aaaaah super !!!!  Souriant Souriant je te souhaite que ca continue sur cette bonne voie  Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: