16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:41:50
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon fils se tape très fort la tête  (Lu 9430 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.131


heureuse et comblée depuis que je suis maman !


« Répondre #45 le: 21 Mai 2011 à 20:29:44 »

non il cherche vraiment quelque chose pour se cogner la tête. ou sinon il se met a genou et se tape la tête par terre.
même sur le bord de la table ou les barreaux de la barrière, il se tape la où il peut.
c'est pénible, et surtout ca m'énerve !!!!!!

je lui ai expliquer qu'il fallait pas se taper la tête pour que je le regard ou que je m'occupe de lui, qu'il suffit juste de venir me voir, mais depuis qu'il a 1 an je pense il fait ca.

et la aujourd'hui ca a été le pire, il a pas fait de sieste, donc il a été grognon toute la journée, malgré plusieurs tentatives de sieste, donc ca a été l'apothéose niveau tapage de tête ! il a 3 ptits bleus sur le font !

enfin, j'espère que ca va vite lui passer, c'est pénible.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #46 le: 22 Mai 2011 à 23:01:44 »

Coucou,

Si tu remontes un peu dans le fil, tu verras que plus que l'idée d'ignorer, il est bon aussi d'accompagner la colère, et la contenir dans ce qu'elle a de violent. Oui, ton fils a le droit d'être en colère. Non, tu ne bougeras pas ta décision. Oui, il peut exprimer sa colère, et non, tu ne peux pas le laisser se faire mal. Et pour cela, tu le contiens, et tu lui prouves ton amour (en finissant par un câlin Clin d'oeil), au delà de sa déception Bisou.

Ce n'est pas simple comme situation , mais elle arrive assez fréquemment Clin d'oeil. J'espère que cela va s'arranger Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #47 le: 24 Mai 2011 à 23:19:26 »

à l'orphelinat où je suis allée chercher mes petits bonhommes, il y a un an, les enfants se jetaient à terre, de tapaient la tête à s'en faire pleurer
dur à voir...
je pensais que c'était pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupe d'eux...
quelque part, oui:
ce phénomène avait fait scandale quand il a été relaté des orphelinats Roumains où les petits souffraient de manque d'attention.

la tête, c'est symbolique:
l'enfant qui va naître, sortir du ventre de sa mère, tape avec sa tête .
c'est l'accouchement, la sortie.
l'enfant exprime qu'il veut sortir d'une situation, celle où vous lui refusez quelque chose par exemple.

il faut effectivement lui dire qu'il a le droit d'être en colère, vexé, pas content... l'aider à comprendre ce qu'il lui arrive. Que maman dit non parce que ci ou ça et parce qu'on l'aime, qu'on veut son bien....

et puis ça passe Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
celt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #48 le: 31 Mai 2011 à 23:40:50 »

comment faire pour limiter ou que ça s'arrête? aucune idée!
notre loulou le faisait aussi, et une fois 35 fois dans la journée (on a tout essayé mais je ne saurais te dire ce qui a marché). Du coup on avait peur pour lui alors ma maman nous a fabriqué des couettes (avec des dessins de la ferme) qu'on a installés sur les 3 grands côtés et un fin sur le haut des barreaux., ça permettait juste "d'amortir" les chocs, et parfois on arrivait à détourner son attention avec les dessins.
En tout cas bon courage, parceque ça fait super mal dans le coeur d'une maman!
Journalisée

quand je serais grande j'aurais un garçon et une fille!
on est tous les 2 de 1980, et nos loulous (garçon et fille) sont nés le 7 juin 2008, le 8 anniv' de papa, le 15 anniv' de maman et le jour de la fête des pères comme le jour de ma naissance
LE BONHEUR!
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #49 le: 30 Septembre 2012 à 17:22:27 »

Ah oui, pour celles qui ont lui mon fil de discussion juste avant(bebe et echange de tetines..) mon fils depuis peu se jette la tete contre le dossier (en bois) de la chaise haute, ainsi que depuis peu c'est le parquet ou la commode , je lui dis d'arreter que c'est dangereux qu'il va se faire mal etc..il rit et me sourit comme s'il me testait...comment faire?? je fais celle qui l'ignore mais çà ne change pas ...je me demande si ce n'est pas un pb d'ordre psychologique frustration..ou encore neurologique?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #50 le: 30 Septembre 2012 à 18:17:16 »

Coucou,

J'ai regroupé avec un fil existant qui pourra déjà te donner quelques pistes.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #51 le: 30 Septembre 2012 à 22:22:46 »

Merci!
"Malheureusement" le mien se cogne ou se tape la tete contre le sol et tout le reste avec un certain "plaisir", il n'a pas l'air d'etre frustré, ce n'est pas quand je lui interdit qqchse ou autre c'est plutot oui effectivement pour attirer mon attention...
Parce que honnetement il n'hesite pas a se mettre en colere il est d'ailleurs assez colerique...il a du mal a "gerer" ses emotions si je peux m'exprimer ainsi mais je crois que c'est normal?(il a 11 mois)
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #52 le: 11 Octobre 2012 à 23:37:38 »

vigo,
je n'ai pas lu tout ce fil mais il fut un temps ou notre petit jules aimait s'asseoir au sol et se taper la tête par terre, entre les deux jambes. Il pouvait le faire si souvent qu'à la fin de la semaine, il avait un bon bleu au milieu du front : le top ! 
une amie à moi m'a conseillé de masser mon bébé aussi souvent que possible au cours de la journée et de pratiquer une sorte de massage par pression.
je ne sais pas si je suis très claire mais par exemple, au cours d'un petit câlin ou d'un change, j'appuyais sur chaque petit morceau de corps de mon enfant en pressant légèrement et sans le déshabiller.
Mon amie m'avait expliqué que ce petit massage permettrait à mon fils de mieux connaitre les limites de son corps, de mieux le ressentir. Par ailleurs, la pression a qque chose de contenant qui peut aider en cas de colère/crise pour apaiser, calmer, rassurer.

Je pense que Jules avait à peu près le même âge que ton fils (11 mois ?) quand il faisait cela et aujourd'hui (21 mois), ile ne le fait plus du tout. Il lui arrive de se mettre par terre pour "faire comme s'il se cognait la tête" mais il se cache dans ses mains, attend un peu et puis relève sa tête et vérifie si on le regarde ou pas. Il nous sort le grand jeu mais cela ne dure jamais plus de qques minutes (longues secondes). Bienvenue sur comédie 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #53 le: 13 Octobre 2012 à 21:56:25 »

Salut Mattmalou,

Merci pour ta reponse, en effet j'ai l'impression qu'il fait cela pour voir ce que çà fait puis me regarde en souriant, mais il le fait de plus en plus fort. Bon çà s'est calmé depuis une semaine, mais aujourd'hui il me l'a fait en regardant sa soeur et moi, du coup bah sa soeur s'y est mis aussi, mais apparement elle moins fan Sourire
Le massage une bonne idée sauf que le mien en ce moment c'est un calvaire pour le changer! on fait diversion... des joujous etc...mais rien y fait ... A la creche elles galerent vraiment pour le changer, il se cambre dans tous les sens
Je suis un peu inquiete...mis à part çà c'est un petit garçon très rieur, qui joue constament, tres communicatif, tres gourmand et tres calin.Mais il est "physique", il a plus la silhouette d'un petit rugbyman.. Clin d'oeil
Journalisée
mauje49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #54 le: 20 Octobre 2012 à 22:29:02 »

bonjour,

mes 2 garcons le faisaient vers l'age de 1 an. A la moindre contrariété, ils fonçaient à 4 pattes contre un mur ou un meuble et donnaient des coups de tete en hurlant. A la fin nous ignorions leur comportement. Puis cela a passé au bout de quelques mois.
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #55 le: 04 Décembre 2013 à 10:50:42 »

Désolé j'ouvre encore un fil... Depuis un peu plus de 6 mois (ils en ont 18) mes fils se cognent (ou s'explosent) la tête par terre quand ils sont frustrés.
-Un change de couche quand ils n'ont pas décidés : sur le dos ils lèvent leur tête et la relâche hyper fort sur le matelas à langer (et pleurent) ou se donnent de grosses claques avec les 2 mains sur le front
-Quand ils n'arrivent pas à prendre un jouet dans le parc ils se mettent à 4 pattes et se cognent plusieurs fois, jusqu'à pleurer ..

Ils ont régulièrement des bleus au milieu du front et l'ostéo il y a 15 jours m'a dit qu'ils avaient les os du visage déplacés à cause de ça...

Je ne sais plus du tout quoi faire et ça me gonfle à un point inimaginable, j'aurais envie de les claquer aussi après qu'ils se soient fait mal tellement que ça m’énerve.

Au début, je les ignorais, ça ne changeait rien du tout, ils ne font pas ça pour nous, pour nous tester mais bien pour eux se punir ou essayer de gérer une frustration.

Mon médecin me dit de ne pas céder, mais céder à quoi? Mes fils ne font pas de caprices, ils ne réclament rien, ils se piquent les jouets (même avec d'autres enfants) sans rien dire. Ce ne sont pas des enfants gâtés, ils vont au coin dès qu'ils font une bêtise, (et se cognent la tête sur le mur) on ne les surprotège pas, je n'ai pas l'impression que ça soit pour nous tester car même quand ils sont à l'autre bout de la pièce et qu'on ne les voient pas ils le font.

Depuis quelques semaine H le faisait beaucoup, alors j'ai décidé de changer de tactique et de le gronder et mettre au coin : en 15 jours il le faisait beaucoup moins voir presque pas certains jours (2 ou 3 fois) Mais L à pris le relais et là je craque!

J'ai la trouille d'aller voir un pédo psy de peur qu'il me dise l’éternelle rengaine du "vos fils sentent que vous n'allez pas bien suite à la mort du premier, alors soyez zen et ça ira" J'en ai marre qu'on mette TOUT sur le dos de la mort de Tom (et donc sur mon dos à moi) qu'on nous classe direct dans cette catégorie et que ça soit LE problème d'où tous nos soucis découlent...

Help dites moi que ca va vite passer... 
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #56 le: 04 Décembre 2013 à 11:14:37 »

Coucou,

C'est relativement fréquent... Donc pas de culpabilité Tire la langue Clin d'oeil.

Remonte le fil, il y a des bonnes pistes à creuser Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #57 le: 04 Décembre 2013 à 16:26:40 »

j'aime beaucoup la piste des massages par pression, ca me semble tres interessant pour les enfants qui se cognent la tete en toute circonstance.

Autrement, pour les coleres, je plussoie avec ce qui a été dit plus haut par la doudou... Accompagner l'enfant, comprendre sa colere, l'empecher de se faire mal, mais ne pas ceder sur la decision (quand c'est suite a une frustration)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: