Je vais etre trés cash, mais si tu as EXIGÉ qu'elles soient dans la meme classe, que vous êtes tous en larmes ( ca fait un peu comme un enfant qui fait un caprice et pleure parce qu'il n'a pas eu satisfaction) et qu' en plus tu sors le gros chantage " si je n'ai pas satisfaction, Je les change d'école" ( oui ça a de quoi faire rire, l'école ce n'est pas un produit commercial, et la directrice se fiche bien de tes menaces; à la limite, tant mieux pour elle si tu vas ailleurs faire tes crises) tu as tout eu faux pour obtenir ce que tu veux.
La diplomatie, tu connais?
Alors oui elle en a le droit.
Oui elle n'est pas trés pro de te rire au nez.
Elle n'a pas été trés cool de ne pas vous avoir dit dès juin que tes filles seraient séparées, cela t'aurait permis de les (te) préparer.
Je comprends tes arguments pour mettre tes filles ensemble cette année mais si tu les as exprimés sur le ton de l'exigence, de la colère, de la menace, ca ne donne envie à personne t'accéder à ta demande. Je crois que tu y mets beaucoup d'affect; cela ne peut pas aider tes filles. Si elles étaient bien en maternelle, séparées, elles pourront également bien s'en tirer au CP. Tu dois avoir confiance en elles et tu dois toi aussi te montrer forte pour leur montrer l'exemple.
Que le reste de l'année se passe mieux