16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 17:54:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux 21 mois intenable en collectivité  (Lu 1081 fois)
niniyan2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 30 Août 2017 à 09:10:41 »

Bonjour,
Depuis 21 mois je suis maman de jumeaux (c'est marrant je n'utilise jamais ce terme) pour mon plus grand plaisir. Une fille et un garçon.
Et j ai une aînée de 7 ans.

Mes enfants sont plutôt faciles je trouve au quotidien mais bougent énormément et ce mettent constamment en danger (besoin d exploration énorme.  Me font (surtout lui)10000 bêtises à la minute mais qui n en n est pas forcément pour eux).

Ce qui est gérable à la maison ne l'est absolument plus en société.  Sont absolument pas réservés. Sont carrement extravertis. Sautent, crient, tapent, jettent les jouets, poussent. On ne les reconnait tout simplement pas. Je me demande vraiment ce que je loupe. Je sais qu'ils sont encore petits. Mais je préfère me poser les bonnes questions maintenant. Mon mari (qui est très présent ) trouve leur comportement normal. Mais quand je vois d'autre enfants du même âge j en doute. J'en viens même à culpabiliser.
Avez vous des conseils ?
De plus on a un autre soucis, ma petite mord régulièrement son frère jusqu'au sang. J ai de la peine pour lui. Même si lui n est pas toujours
tendre avec elle non plus (la pousse, tape, etc).
Qu est ce que je peux faire pour y remédier.

Sinon de manière générale je trouve qu'ils s entendent bien. Ne se disputent pas souvent.
La nounou les trouve extrêmement agréable.

Mais en société outch!!!

Merci par avance pour vos conseils.







Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 31 Août 2017 à 09:41:07 »

Je ne vais pas pouvoir réellement t'aider car chez moi c'est le contraire (d'ailleurs la dernière bêtise en date aurait pu avoir de très grosse conséquence pour la petite fille en cause). Mais il est vrai que je suis très (trop) stricte en société (même si j'ai apprit à ma "détendre" un peu la dessus quand il n'y a pas de danger immédiat).

Après je pense qu'en dehors de reprendre ce qui te semble intolérable, il n'y a pas trop de solution. Ce n'est pas un age évident et je trouve qu'à deux c'est épuisants et démoralisants, mais comme tu dois le savoir (ou pas suivant l'intensité de la crise des deux ans de ta première) ce n'est qu'un passage où les enfants apprennent les limites et essaye de les repousser.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: