27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 18:33:09
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 48206 fois)
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 29 Décembre 2017 à 04:28:53 »

Salut les filles,
Pour nous aussi, l écho s est bien passé, mes p'tites crevettes se forment merveilleusement bien, leurs petits coeurs sont au top. 505 et 540g chacune parce que oui ce sera des fifilles...
Papa réalise enfin, et commence à bien se projeter dans son rôle de père, ce qui me soulage assez.
La suite au prochain épisode!!
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #406 le: 29 Décembre 2017 à 07:02:01 »

Bonnes nouvelles Diane Souriant Bisou
Vue l’heure très très matinale de ton message, j’espere que tu as réussi à te rendormir, ou (si tu bosses encore) que tu arriveras à faire une bonne sieste récupératrice Bisou

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
J_C
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 29 Décembre 2017 à 08:51:45 »

Bonjour, et merci pour votre accueil!
Pour expliquer un peu plus ma situation : c'est une première grossesse, donc pas d'aîné (ouf!), bichoriale biamniotique, à la suite d'une FIV.
Tout se passe bien pour le moment, les filles étaient toujours au même poids et pile dans la moyenne de la coube de croissance, à 540 g à 22SA+1 il y a 3 semaines. Prochaine écho le 5 janvier.
Pour l'instant, le pire pour moi, c'était les nausées et vomissements des 2-3 premiers mois, sans parler de la fatigue. Aujourd'hui, c'est plus le mal de dos qui me guette. Sinon, j'étais un peu inquiète à la dernière écho car col à 33 seulement, mais le gynéco dit que c'est normal. On verra l'évolution à la prochaine !
Bonne journée
Jeanne
Journalisée

Jeanne, 35 ans, Paris
Première grossesse, bichoriale biamniotique
DPA : 20 avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 29 Décembre 2017 à 13:44:26 »

Selon comment sont installées tes pucettes, il est normal que cela pèse sur le col et qu’il se "raccourcisse" déjà. cela dit, on est bien inégales devant cette longueur de col, et pour parler de "col raccourci", il faudrait déjà savoir combien il mesure hors grossesse... et c’est bien une chose dont on ne s’inquiète pas hors grossesse Roulement des yeux Clin d'oeil
Pour le mal de dos, tu peux essayer de te faire prescrire une ceinture lombaire/de grossesse et/ou qqs séances de kiné Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

J_C
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 29 Décembre 2017 à 15:16:37 »

Merci pour tes conseils Laety Sourire Je verrai comment ça évolue pour le dos. Le fait d'avoir arrêté de travailler à déjà pas mal aidé.
Journalisée

Jeanne, 35 ans, Paris
Première grossesse, bichoriale biamniotique
DPA : 20 avril
Tibiscui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 29 Décembre 2017 à 19:45:27 »

Coucou les Avrilettes !

J’espère que vous avez passé un bon Noël .
Un petit moment que je ne suis pas passée par ici pour cause de fatigue intense.
Il y a deux semaines, j’ai commencé à avoir de grosses douleurs sur le flanc droit, juste en dessous des côtes (au niveau du rein droit).
Je suis allée aux urgences, où on m’a examinée. Rien de grave heureusement, simple “lombalgie” ce qui me parait curieux, vu que la douleur est plutôt latérale que dans le bas du dos, mais je ne suis pas experte ^^
On m’a juste donné des antidouleurs assez costauds (codéine...) qui n’ont pas vraiment fait effet (à part me shooter Souriant) . J’ai ensuite vu mon gynécologue qui m’a prescrit des séances de kiné.
Les douleurs se calment seulement depuis deux jours, mais ça a été assez difficile, impossible de dormir sans être réveillée par des crises de douleurs, limite à en pleurer... :/
Je me suis beaucoup reposée, couchée du côté opposé à la douleur + grosse bouillotte (mon nouvel amour ♡Souriant) et ça va mieux ouf !
Je vais tenter un peu d’acupuncture début janvier aussi pour continuer sur une bonne lancée.

Dans la catégorie maux de grossesse glamour,  il y a eu un bel épisode de constipation (ahem) alors que j’ai un transit du tonnerre habituellement Souriant
Mais ça s’est réglé avec beaucoup de fibres et d’Hepar ^^

Aussi truc de dingue je trouve, j’ai du lait qui goutte des seins pendant la douche ! J’étais super étonnée ! Ça vous arrive aussi à vous ?

Sinon dans les bonnes nouvelles, je les sens enfin bouger de façon très nette depuis la semaine dernière, le papa aussi d’ailleurs c’était magique !!
Écho des 22sa passée hier, tout va bien, les loulous font 460g et 480g.
La prise de poids pour moi est très correcte pour le moment, seulement 4kg ! Je suis contente parce que je ne pars pas vraiment légère Souriant

Voilà pour les nouvelles, j’espère que tout va bien pour vous !
Bon bout d’an les avrilettes !

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 29 Décembre 2017 à 20:47:29 »

Tib, est-ce que tu fais attention à bien boire? Huh? Les reins sont mis à mal pendant la grossesse, parce qu’ils doivent bosser ++ donc ça, plus une éventuelle mauvaise position de tes loulous, ça ne pourrait pas tout expliquer, mais ça peut favoriser les douleurs que tu évoques.

Pour la constipation, c’est un des maux classiques de la grossesse: l'utérus prend de l’ampleur au fur et à mesure des semaines, il faut bien qu’il se fasse sa place en poussant les intestins, ce qui ralentit le transit

petite demande en guise de pseudo filtre contre g00gl€: si vous pouviez "masquer" les marques citées, ce serait pas mal, merci Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Tibiscui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 29 Décembre 2017 à 22:38:13 »

Oui effectivement j’avais pensé aux reins aussi mais je bois pas mal de liquides déjà (eau, tisane, smoothie maison), facilement deux litres par jour !

Je veux bien éditer mon précédent message pour enlever le nom de marque mais comment fait-on ? Je suis sur mon téléphone, je ne trouve pas  Huh?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 31 Décembre 2017 à 14:35:53 »

Tib, il n’est plus possible d’éditer les messages (sauf pour les marraines et les modos), c’est normal que tu n’aies rien trouvé Clin d'oeil

Je vous souhaite un bon réveillon ce soir, j’espère que vous serez bien sages et que vous n’hésiterez pas à vous reposer si le besoin s’en fait sentir Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 01 Janvier 2018 à 10:58:25 »

Je vous souhaite une merveille année 2018, pleine de santé et de bonheur avec vos petits chocolats Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 02 Janvier 2018 à 07:27:00 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 02 Janvier 2018 à 12:18:34 »

Coucou !

Désolée ça fait un bail que je ne suis pas passée, on a eu du monde à noël et ma soeur et mes neveux pendant quelques jours, puis le réveillon bref ça a passé trop vite !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une excellente année 2018 avec deux petits bébés en pleine forme !!! Souriant

Bienvenue JC, bonne grossesse à toi ! Laety tu sais pourquoi toutes les mater ne déclenchent pas au même moment ? Entre deux semaines, trois semaines ou un mois ça fait quand même une différence...
20 avril c'est la date de ton terme si c'était pas des jumeaux ? Car moi c'est le 23 avril lol
C'est "marrant" d'avoir déjà des mesures de col moi elle me dit juste qu'il est encore bien long mais aucune idée de la mesure lol je sais même pas comment ils peuvent mesurer ça, si c'est fermé comment ils font ? Le col ça m'a tjs perturbé lol
Tu faisais quoi comme boulot ? Je suis comme toi pour le mal de dos...

Meli meli, je comprends mon p'tit gars est aussi à la maison et il a beau être cool c'est quand même plus fatiguant (même si je suis ravie de pouvoir passer du temps avec lui bien sûr !) Super pour ton écho et pour le placenta qui a remonté ! Moi le mien il fait toute la surface de mon ventre apparemment, je pensais que c'était plus petit que ça lol !

Diane super pour ton écho aussi et félicitations pour les deux petites puces Sourire

Tib, dur dur dis donc ces douleurs !!! Heureusement que ça va mieux !!!! Les problèmes de constipations j'ai jamais connu pendant mes grossesses, moi c'est plutôt l'inverse, la gyneco me dit que je suis bizarre là dessus mdrrr
Je n'ai pas de lait mais j'arrive à faire sortir du colostrum (pendant ma première grossesse rien avant l'accouchement si je me souviens bien)
Super pour les mouvements des petits loups Sourire c'est que du bonheur ça ^^
Bravo pour les 4kg !!!!

Sinon moi ça va à part le mal de dos toujours, j'ai mal dans tout le bas du dos mais ça je fais avec par contre j'ai une grosse douleur au niveau de l'omoplate droite et ça c'est terrible ça m'empêche de dormir je n'arrive pas à trouver une seule position qui me soulage donc entre ça et les remontées acides qui sont de plus en plus fortes... J'avoue que les nuits ne sont pas top ! J'ai vu l'ostéo samedi mais je ne sens aucune différence, je commence la balnéo la semaine prochaine et j'ai une séance d'acupunture le 22 donc j'espère que ça fera du bien !

Sinon les loulous ont l'air en forme, enfin surtout pirouette (oui A et B ça nous énervait on les a renommé pirouette et cacahuète mdr), il me donne de ces coups c'est la folie ! Cacahuète je ne le sens quasiment pas....
J'en suis à +9kg à 5 mois quand je pense que pour mon premier j'avais pris 13 kg en tout lol !

Mon fils a eu des bébés jumeaux à noël, il ne les quitte plus lol ! C'est trop chou ^^
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 02 Janvier 2018 à 20:34:45 »

Haley, ça fait plaisir de te lire Souriant Bisou
Ondes +++++++++++++++++ anti-douleurs Bisou

La différence entre les dates de déclenchement, elle vient en partie du type de grossesse, et de l'interprétation faite par le chef de service des RPC: s’il retient la fourchette basse ou la fourchette haute... de 34 SA pour une monomono à 38 SA +6 pour une bibi, l'écart peut paraître très grand.

Pour le col, il est examiné pendant l’écho, et en cas de doute, il peut être mesuré grâce à une écho vaginale (qui permet plus de précision).
A savoir que si la mesure est prise pendant une contraction, il va paraître un peu plus court
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 03 Janvier 2018 à 07:51:32 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Melimeli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 03 Janvier 2018 à 13:39:17 »

Salut les filles ! J espere que vous allez bien ?
Rrrrrhhh les maux de dos c'est deja atroce sans être enceinte alors avec 2 bébés dans le ventre ??!! Pourvu que vos douleurs cessent vite.
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais on va se lancer dans l achat de poussette. Vous l'avez deja acheté ? Sur quel modèle partez vous ?
Merci pour votre aide !
Bises à toutes
Journalisée

Meli, 31 ans
Heureuse maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2
Grossesse bi-bi, DPA le 9 mai 2018 (2 ptits mecs !)
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: