27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 19:36:14
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 48213 fois)
Melimeli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 13 Décembre 2017 à 22:25:26 »

Salut les filles !
Merci pour vos messages de bienvenue !

Je vois que vous allez toutes bien c est cool ! Quel courage tjrs au travail Diane ! Tu ne contractes pas trop ?
Vivement le 28 pour nous alors !

Haley Ah oui a peu près le même "profil", drôle ! Je n ai pas précisé : j ai 31 ans et je vous avoue que je n'avais pas envisagé avoir 3 enfants à cet age !!
Mon grand comprend bien je pense, il est tres speed de manière générale et mtnt il se calme plus, il ne me demande plus de jouer au foot à longueur de temps (c'est sa grande passion!). On lui lit des livres sur la grossesse je pense que ça aide... Ce matin on a été faire un tour a l ecole, il commence en janvier.
Trop chou ton fils  Haley!!!

Je suis chargée d affaires sur les chantiers pour vérifier que tout est construit suivant les normes, il y a plus physique mais je dois aller tous les jours sur des toits, monter a des échelles etc, et bcp de route. Donc aucun risque ! On le regretterait !

J ai vu que vous aviez parlé du dpni, mon gyneco me l a fortement conseillé aussi, même si clartés nucales ok. J'ai donc fait la pds a 12 semaines et le résultat négatif est revenu 4 jours plus tard: c est du rapide !

Bonne soirée les filles !!
Journalisée

Meli, 31 ans
Heureuse maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2
Grossesse bi-bi, DPA le 9 mai 2018 (2 ptits mecs !)
Melimeli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 13 Décembre 2017 à 22:37:36 »

Je trouve aussi qu'une grande voiture est indispensable ! Un grand coffre pour la poussette, les lits parapluie,... Puis c est qd même galere de mettre des enfants dans une 3 portes !!
Bon je precise que nous habitons en pleine campagne donc on bouge tt l temps en voiture, c est peut-être différent pour les personnes qui habitent en ville...
Journalisée

Meli, 31 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #377 le: 14 Décembre 2017 à 00:32:55 »

Diane, ne te vexe pas je voulais tourner ma remarque comme une blague... Bisou je connais tellement de personnes qui ont pris un monospace avec un seul enfant et qui ont pourtant bien plus de mal à tout caser que nous avec nos 3 enfants (le 7 places n'est arrive à la maison qu'un mois avant n°4 Clin d'oeil). Je comprends très bien l'envie de confort et de se faire plaisir Bisou

Méli, on habite à la campagne, un village de 200 habitants, donc voitures obligatoires: on a géré nos 3 filles avec une c£io 5 portes et une petite l@ncia en 3 portes, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'installation était nettement plus facile dans la 3 portes Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 14 Décembre 2017 à 06:50:29 »

Je pense avoir contracté pour la première fois cette semaine, tout ça parce que je ne sais pas me poser une fois rentré à la maison, mais ça va changer car c était pas très agréable et que c est pas très bon pour les loulous!
La sage femme de la pmi m a annoncé qu on pouvais bénéficier d aide ménagère après la naissance mais pas pendant la grossesse, es ce quelqu'un en sait un peu plus...
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 14 Décembre 2017 à 07:26:27 »

Tu peux bénéficier d'une aide ménagère aussi bien avant qu'après la naissance, c'est juste que la part restant à ta charge serait plus importante avant.
Selon les départements, tu peux bénéficier d'une aide en fonction de tes revenus: le conseil départemental et la caf prenant en charge une partie des frais.

Pour l'aide ménagère avant la naissance, il faut une ordi nuance/attestation du gynéco comme quoi ton état nécessite une aide.
Quand c'est une première grossesse, souvent la caf ne prend rien en charge. (Pour la pmi, les critères sont variables d'un département à l'autre, donc je ne sais pas si certains aident pendant la 1e grossesse.)
Certaines mutuelles acceptent de prendre en charge une partie de l'aide ménagère pendant la grossesse, il faut se renseigner Sourire
la mienne n'aurait pris en charge que si j'étais hospitalisée

Prends soin de toi et lève le pied, et n'hésite pas à appeler ton gynéco ou ton médecin traitant pour être arrêtée sans attendre le prochain rdv Bisou

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Melimeli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 14 Décembre 2017 à 10:22:12 »

Salut les filles ! J'espère que vous allez bien ?

Alors de mon côté, quelqu'un de l'ADMR de ma commune est passée début décembre pour voir mes droits. J'ai le droit à une aide à domicile prise en compte en partie par la CAF à partir du 5ème mois de grossesse, soit début janvier. Elle peut faire les tâches ménagères, et s'occuper du grand et l'amener et le chercher à l'école.
C'est environ 22€ l'heure et la CAF prend en charge environ 60% (c'est en fonction de ton quotient familial). Le restant est déductible à 50% des impôts.
Pour mon premier bébé, j'ai eu le droit à cette aide ménagère les 3 derniers mois de grossesse (avec mot du médecin indiquant d'arrêter les taches ménagères) et jusqu'aux 6 mois de mon bébé environ.

Voilà comment ça se passe par chez moi.

Bonne journée !!
Journalisée

Meli, 31 ans
Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 14 Décembre 2017 à 20:55:59 »

Ahah Meli vraiment même profil, j'ai 31 ans dans 2 mois ! Mdr Je suis preneuse d'idées de livres sur la grossesse ! Sourire
Ah oui bien physique ton boulot quand même !
Tant mieux si dpni négatif un poids en moins ! Tu as payé ou c'était pris en charge ! Nous on est maintenant sûr de pas le faire. Mon chéri dédramatise le truc (j'espère que ça va pas choquer c'est vraiment pour dédramatiser qu'il dit ça) il me dit "si on a un enfant gogole on l'aimera tout autant" lol et c'est vrai quoi qu'il arrive on les aimera ces petits loulous donc voilà notre décision est prise Sourire

Nous pour la voiture on avait une clio ça allait très bien pour un mais quand même assez galère niveau coffre quand on partait en week end (déjà rien que la poussette prenait quasi tout le coffre lol) du coup on a investi dans une lodgy 7 places (on a pris en leasing et le 7 places était au même prix et livré plus rapidement lol) et on a pas regretté quand on a appris qu'on allait avoir des jumeaux !!!! mdr

Je sais pas comment tu as fait Laety 3 enfants dans la clio mdr on doit trop se charger nous ^^

Ah ben oui Diane si tu commences à contracter il va falloir apprendre à se poser même si c'est dur... Triste

Sinon j'ai bien eu mon écho aujourd'hui, les loulous sont en pleine forme JA est à droite tête en haut JB à gauche tête en bas, ils se donnent des coups de pied l'un l'autre vive l'ambiance déjà mdrrr Ils pèsent 562g (JA) et 646g (JB). Aucun problème à signaler j'ai une grande masse placentaire antérieur lol On a même pu les voir en 3d ils sont trop mignons Souriant

Sinon pour mon dos elle m'a fait une ordonnance pour ceinture de grossesse, je n'ai pas parlé de kiné ou autre car c'était que le rdv écho qui a déjà duré 40mn et comme elle était déjà en retard je voulais pas trop embêter la ceinture fera l'affaire pour une semaine (je la revoie la semaine prochaine). Pour mes crampes aux mollets j'ai du magnésium et elle m'a confirmé que c'était bien des contractions que je ressentais. Voilà voilà.
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 14 Décembre 2017 à 21:36:21 »

Meli, as-tu eu besoin d'être alitée pour ta 1e grossesse? Huh? Il y a peu de cas où l'on peut avoir un mot pour une aide ménagère pour une première grossesse
C'est bien que le dossier soit déjà monté ou presque et que l'aide puisse intervenir dès janvier pour cette fois Sourire Bisou

Haley, le £odgy, c'est ce que nous avons depuis l'arrivée d'Al, et c'est épatant la quantité de choses que l'on peut caser dedans Souriant la place entre les banquettes en version 7 places compense bien Sourire
Pour tout caser dans la c£io, je ne sais pas, je crois qu'on a appris à rentabiliser l'espace et maîtriser le coffre façon t€tris et aussi à faire passer le message que sans un minimum d'investissement de leur part, nos parents auraient dû mal à nous voir régulièrement... Clin d'oeil quand tu peux partir en embarquant qu'un lit parapluie (voire aucun), tu retrouves beaucoup de place pour le reste Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 14 Décembre 2017 à 21:37:47 »

Ah, et pour l'âge lors de la grossesse et la configuration de la famille, vous êtes des copiteuses ma grande avait 28 mois quand ses sœurs sont nées, qqs jours avant mes 31 ans Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 14 Décembre 2017 à 21:40:54 »

Haley, pour l'écho les nouvelles sont bonnes, mais elle n'aurait pas dû l'écourter comme ça normalement ils devraient prévoir des créneaux d'une heure minimum pour chacune des échos... parfois les secrétaires y pensent bien, mais les médecins adaptent à leur sauce quand ils veulent "rattraper leur retard"
J'espère que la ceinture te soulagera déjà un peu Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 14 Décembre 2017 à 21:55:59 »

C'est vrai que la lodgy est super spacieuse ! Et les 3 vraies places derrière c'est super pour les 3 sièges auto !

Mdr pour l'âge des enfants et de "maman" on fait toutes la même lol

Et pour l'écho c'est pas elle qui l'a écourté elle m'a écouté et elle n'a pas cherché à me faire sortir au plus vite c'est moi qui n'ait pas voulu être embêtante mais c'est dans mon caractère j'ai toujours l'impression que je vais embêter alors j'essaie de faire vite ! Mais c'est aussi car je la revois dans une semaine sinon j'aurai quand même pris le temps lol
Journalisée

30 ans
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 14 Décembre 2017 à 22:10:17 »

Ok, elle ne l'a pas vraiment écourtée, mais bon, quand même, sur le papier, elle aurait dû (pu?) te consacrer plus de temps... et une future maman n'est jamais embêtante, elle a juste besoin qu'on la bichonne et qu'on devance ses questions Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 15 Décembre 2017 à 07:39:29 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 16 Décembre 2017 à 07:22:46 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 16 Décembre 2017 à 16:50:42 »

Bon week end à toutes !
Journalisée

30 ans
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: