24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 22:58:06
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 43650 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #630 le: 13 Avril 2018 à 09:35:15 »

Tib, j'espère que tu ne seras pas à nouveau renvoyée chez toi aujourd’hui, et je te souhaite une merveilleuse rencontre Bisou Bisou

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #631 le: 13 Avril 2018 à 12:15:10 »

Félicitations Méli ! ce sont de très bonnes nouvelles que tu nous donnes ! Un petit mois d'avance sur ta DPA c'est ça ?
Tu étais à quel terme exactement ?
En tous cas, ravie que tout aille bien pour toi et tes petits bonhommes !

Diane aussi tu partages de très bonnes nouvelles ! ça fait plaisir à lire ! La petite famille s'organise petit à petit ! Sourire

Tib, on attend de tes nouvelles !

De mon côté, tout était ok au contrôle gynéco hier matin. Seul conseil : me reposer au maximum jusqu'à vendredi prochain pour atteindre les 34sa !
Prochaine écho mardi, j'ai hâte de connaître leurs nouveaux poids !

A bientôt les filles !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #632 le: 13 Avril 2018 à 12:24:45 »

Nust, ondes +++++++++++ zénifiantes pour faciliter le repos Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tibiscui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #633 le: 13 Avril 2018 à 16:56:35 »

Hello !

Félicitations Melimeli, contente pour toi !! Bienvenue à tes garçons !

Ici et bien nous sommes toujours au même point où presque, ils s’accrochent ces petits loups ^^
Hier j’ai eu pas mal de contractions, au bout de 3h et toutes les 5min, nous nous sommes rendus à la maternité, je suis maintenant dilatée à 2, c’est pas énorme mais il y a du progrès.
Ce matin, nous avons quand même été à notre rdv, j’ai re-fait une séance d’acupuncture avec une super sage-femme. On m’a à nouveau proposé le décollement des membranes que j’ai refusé cette fois, à tort peut être mais la manipulation est vraiment trop désagréable. On m’a dit que l’on pouvait lancer  le déclenchement aujourd’hui, mais le gyneco m’a dit qu’il pensait que le travail se faisait doucement mais sûrement et que donc laisser les choses se faire était pas mal (ils sont plutôt accouchement naturel quand c’est possible dans cette maternité, c’est ce que j’apprécie). Je suis du même avis que lui. Avec un peu de bol, ça va se déclencher tout seul ce week-end.
Ceci dit, nous avons à nouveau rdv lundi, date maximale (je serais à 37+5, le max pour eux pour une grossesse mono-bi est 37+6) où on lancera le déclenchement soit en perçant la poche des eaux soit avec une perfusion d’ocytocine.

J’essaie de bouger un peu mais je suis très limitée par la fatigue et surtout les douleurs ligamentaires qui m’empêchent de marcher. Patience encore et toujours !
Bonne journée à toutes Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #634 le: 13 Avril 2018 à 21:14:33 »

Top pour l’approche la plus naturelle possible offerte/proposée par la mat Souriant moins top pour le nouveau renvoi à la maison je sais à quel point cela peut être frustrant Bisou
Un peu de marche et/ou de câlins (si cela vous tente avec ton Zhom): il paraît que ça peut aider Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #635 le: 15 Avril 2018 à 15:35:58 »

Diane, il faut que tu t'écoutes mais je vais quand même partager mon expérience, pour mon premier l'allaitement a été difficile il avait du mal à prendre et du coup j'ai vite manqué de lait et je devais compléter au biberon (lait artificiel quand j'en avais pas assez, lait maternel quand j'arrivais à tirer assez) et comme toi j'étais stressée et exténuée entre le sein le biberon le tire lait, être sûre qu'il avait assez manger...... Je n'arrivais pas à lacher jusqu'au jour où j'ai eu un abcès et on m'a dit d'arrêter complètement (du jour au lendemain !) et ben je me suis sentie revivre après ça ! J'ai gagné un temps fou dans la journée et plus de stress d'avoir assez de lait ou non en plus ! (avant ça j'avais déjà laisser tomber le sein je donnais mon lait au biberon seulement...)
Bon je lis plus loin que tu es passé au bib tu as l'air de bien le vivre tant mieux ! Souriant Du coup toujours ton lait ou pas ?
Joyeux un mois à tes filles !

Félicitations méli !!!! Accouchement au top, bébés au top ! Que demander de plus ? ^^ J'espère que vous continuez à bien profiter !!!

Laety pourquoi "selon certains docs" pour la naissance de tes filles ?

Nuts tout a l'air de bien se passer c'est cool continue comme ça !

Tib pas cool l'attente et les renvois à la maison mais tu peux être fière, tu les emmènes loin ces loulous !!! Bon courage pour la fin de cette grossesse Sourire

Ici tout va bien, €liott et @xel sont toujours allaités, je fais maintenant quasi que des cotétées pour gagner du temps sinon j'avais l'impression de faire que ça et j'étais épuisée ! Il commencent à avoir plus de périodes d'éveils, on voit leurs beaux yeux Souriant Ils sont repassés au dessus de leur poids de naissance (surtout @xel un vrai glouton !!!! lol) On est très fatigués mais à part ça tout va bien Sourire
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #636 le: 15 Avril 2018 à 21:17:36 »

En fait, c’est docs dans le sens de documents: S est née à 14h04 à l'état civil et à 14h07 dans son carnet de santé... pour moi, 14h07, c’est l’heure à laquelle ils me l’ont prise pour les soins.
Pour Ab, ils ont moins de doute

Top si tu réussis les tétées doubles Souriant
Ondes +++++++++++++ reboosteuses anti fatigue Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #637 le: 16 Avril 2018 à 07:54:34 »

Tib, je croise les doigts pour que tu se passes bien aujpurd’hui, et que tu aies tes trésors dans les bras avant ce soir Bisou

Nust, que cette semaine soit sous le signe du zen et du repos Bisou

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tibiscui
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #638 le: 17 Avril 2018 à 21:07:16 »

Coucou les avrilettes,
Un petit passage pour vous dire que mes loulous sont nés hier par voies basses et sans déclenchement car j’ai perdu les eaux spontanément dans la nuit avant le rdv !
L’accouchement s'est bien passé, ils pèsent chacun 2,715 ! Ils tètent déjà comme des chefs, bref le bonheur !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #639 le: 17 Avril 2018 à 21:17:09 »

Félicitations Tib Souriant Bisou
Bienvenue à tes loulous Souriant
Quand tu te seras remise de tes émotions, j'espèreque tu viendras nous en dire un peu plus Clin d'oeil en attendant, profite de tes merveilles Bisou

Nust, comment ça va? Huh?

 Bisou Bisou Bisou les Avrilettes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #640 le: 20 Avril 2018 à 12:34:41 »

Félicitations Tib !!! Très beau terme et très beaux poids !!!
J'espère que j'arriverai à tenir comme ça !
Car malheureusement j'ai eu quelques complications cette semaine. Rien d'anormal pour une grossesse gémellaire, mais flippant quand même...
Vendredi soir j'ai recommencé à avoir pas mal de contraction,s et samedi j'ai eu des pertes moins liquide que d'habitude... Peut-être le bouchon muqueux. Alors j'ai appelé les urgences, mais ils m'ont dit que si je n'avais pas de contractions, je ne devais pas m'inquiéter. Et pour le coup, je n'avais plus vraiment de contractions.
Par contre étant à 33sa et n'ayant pas eu les piqûres de corticoïdes pour les poumons des petites, je m'inquiétais un peu... Mais j'ai réussi à rester zen  jusqu'à ma visite à l’hôpital de mardi.
A l'écho tout va bien. Première pépette à presque 2kg, et deuxième à 1,7kg.
Ensuite je vais faire le monitoring. Les cœurs battent bien, mais beaucoup de contractions... Après avec 1h d'écho et 1h de monito, pas étonnant que mon utérus soit stimulé...
Puis contrôle du col, et là, c'est cata ! Il est ouvert et réduit à 16mm !   Triste
Du coup la médecin m'annonce qu'ils me gardent pour stopper les contractions et faire les piqûres, car il faut tenir jusqu'à 34sa minimum ! Et là, je me dis "c'est sûr, je ne suis vraiment pas prête à accoucher maintenant !!!"
Gros coup de flip, et gros coup au moral....
Là, ça va beaucoup mieux : j'ai eu mes 2 piqûres, et hier aprem le col n'avait pas bougé par rapport à mardi, j'ai donc pu rentrer chez moi !
Et aujourd'hui, je suis à 34sa !!! le grand cap de la la sortie de la grande prématurité !
Et puis à partir de maintenant, le travail peut se mettre en route à n'importe quel moment, on ne peut plus rien faire...
Donc je vais rester au lit au maximum histoire de garder mes louloutes encore au moins 2 semaines.
J'aimerais vraiment atteindre les 36sa !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #641 le: 20 Avril 2018 à 14:35:44 »

Nuts, bravo pour les 34 SA Souriant
Pas cool pour le coup de flip et un mauvais point pour la personne qui t’a répondu samedi aux urgences à ce stade d’une grossesse gémellaire, toute perte inhabituelle, liquide ou non, devrait valoir un contrôle. Tu as eu un très bon réflexe de les appeler, même si je trouve la réponse inadaptée... Clin d'oeil

La notion de présence de contractions est très relative: selon le degré de sensibilité de chacune, la sensation de douleur et/ou de gêne ressentie est très variable
Et m****, les contractions n’ont pas besoin d'être douloureuses pour être efficaces sur le col: ça ne se maîtrise pas!

Avec un col aussi court, tu as de la chance d’avoir pu rentrer chez toi Bisou certains protocoles envisagent une hospitalisation d’office si le col fait moins de 25 mm alors, maintenant, c’est repos, repos, repos!!! Et beaucoup de zen. Et aussi, le moins possible debout ou assise très/trop droite, pour que tes chipies appuient moins sur ton col Bisou

Bon après-midi ensoleillé les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #642 le: 23 Avril 2018 à 14:31:46 »

Coucou les filles !!!

Reste-t-il des avrilettes ou muguettes qui n'ont pas encore accouché ?
Ou suis-je la seule ?
Bon, mon terme des 41 sa est le 8 juin, donc je triche un peu, mais j'espère grandement être une muguette !

Depuis mon retour à l'hôpital, tout allait bien. Sieste sur sieste. Déjà 3 jours de gagnés !
Par contre ce matin, j'ai eu des nausées assez fortes, c'était très désagréable. On dirait que c'est parti après avoir mangé. Ça vous est arrivé ?

Pour les mamans, comment vont vos loulous ?

A bientôt !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #643 le: 23 Avril 2018 à 19:54:14 »

Si ta DPA est le 8 juin, alors tu es et tu resteras une Juinette, et ce même si tes merveilles décident de pointer leur nez en avril, en mai, ou moins vraisemblablement en juin Clin d'oeil
Il me semble que tu es effectivement la dernière 3 en 1.

Comment s’est passé le reste de la journée? Huh? As-tu (encore?) des contractions? Huh? As-tu appelé ou fait un tour à la mat? Huh?
Le corps a tendance à "se vider" à l’approche de LA rencontre avec ton col déjà bien raccourci, je pense qu’un avis médical s’impose, tiens-nous au courant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #644 le: 24 Avril 2018 à 21:34:53 »

J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 46
Imprimer
Partager :

Aller à: