22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 07:35:27
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 49716 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #300 le: 23 Novembre 2017 à 21:24:45 »

Diane, si tu te sens fatiguée, n'hésite pas à demander à être arrêtée: faire du zèle ne rapporte rien Clin d'oeil Bisou
Pas cool si le médecin n'a pas été très causant c'est frustrant pour nous à chaque fois ce genre d'attitude, même si c'est parce qu'il se concentre +++ pour t'assurer un suivi au top Bisou
Pour le sexe, par expérience, parfois il faut le dire clairement qu'on voudrait savoir si les loulous veulent bien se montrer coopératifs et se laisser observer Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 23 Novembre 2017 à 21:50:27 »

Coucou les filles! Désolée ça fait quelques jours que je ne suis pas passée et pas trop le temps de répondre à tout. La nounou a été malade toute la semaine donc j'ai gardé mon petit loup mais autant dire que je suis claquée....

Aujourd'hui rdv à la maternité. On a écouté le coeur les loulous vont bien. Et on a enfin rencontré celle qui nous suivra jusqu'au bout et on a eu un très bon feeling avec elle donc tant mieux Sourire
Elle a aussi conseillé de faire le vaccin de la grippe.

Petit moins on a reparle du dpni... encore.... je suis complètement perdue. On a pu poser nos questions mais ça me chamboule.  Voilà ce qu'on a appris la trisomie 13 et 18 sont létales pour le bébé il vivrait 1 ou 2 ans... Mais elle nous a dit que ça impliquait pas mal de malformation du coup c'était rare de passer à côté a l'écho... La trisomie 21 peut n'être que retard mental mais ça peut aussi être bien pire....
Si le test est positif on doit faire amnio dans les 2 poches. Si un enfant est malade et l'autre non on peut en "enlever qu'un mais c'est un risque pour le 2eme risque que ça provoque l'accouchement donc ils attendrait un maximum pour le faire comme ça si accouchement moins de risque pour le 2eme mais ça veut dire accoucher d'un bébé mort quoi qu'il arrive... dur dur....
D'un côté elle avait l'air de dire que c'était mieux de le faire et de l'autre elle nous a dit que nos résultats étaient "très rassurant" (1/3694 et 1/3911) d'ailleurs comment font ils ce calcul sans les marqueurs seriques? Bref je suis totalement perdue......
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 23 Novembre 2017 à 22:07:07 »

Rho Haley, c'est fou qu'elle ait pu insister autant pour le DPNI
Lors d'une conférence samedi dernier (j'étais aux JNG, ou journée nationale de la gémellité, organisée par la fédération), on nous a dit qu'il était important d'informer les parents "de manière loyale".
Les "risques combinés" sont des calculs qui prennent en compte un certain nombre de mesures, dont la clarté nucale, les antécédents familiaux, l'âge des parents (le potentiel d'anomalies génétiques augmentant au fil des années )
Pour info, pour une grossesse de singleton, le DPNI n'est proposé que si le risque calculé est compris entre 1/50 et 1/1000: donc si tu n'attendais qu'un seul loulou, on ne t'en parlerait même pas avec les résultats que tu annonces!! Clin d'oeil

Alors oui, les gynécos ouvrent de plus en plus le parapluie, pour se prémunir de poursuites éventuelles si d'aventure qqch se passait mal, mais j'estime que là tu n'as pas eu droit à une information loyale: tu me donnes l'impression que la gynéco t'a mis une pression +++ pour te "forcer" à le passer, alors que tout a l'air d'aller pour le mieux.
Ondes +++++++++++++++++ zénifiantes Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 25 Novembre 2017 à 07:18:33 »

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Marjoced46
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 25 Novembre 2017 à 13:04:23 »

Moi lechographe m'a dit clarte nucale niquel on voit bien les os du nez donc je serais vous je le ferais pas... apres il me laisse le choix mais du coup on le fera pas... je pense quils se dechargent pas mal "au cas ou" puisque le risque 0 nexiste pas mais bon... et le gyneco men a mm pas parlé cest pour dire... suis ton instinct... Apres je crois que si tu fais une demande dentente prealable a la secu cest remboursé si jamais...
Journalisée

Marjorie 29 ans mariée à Cédric 35 ans
Après 2 ans d'essai bébé et 2 FIV pour endometriose et insuffisance ovarienne grossesse naturelle de jumeaux mono bi Sourire
Dpa fin avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 25 Novembre 2017 à 14:27:48 »

Marjo, c'est que compte tenu des mesures et des échos, ton gynéco estime que ce n'est pas nécessaire Sourire donc aucun intérêt de ramener le sujet sur le tapis Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 25 Novembre 2017 à 21:14:51 »

Coucou les filles! C'est cool marjo qu'on t'en parle pas trop... Moi la nouvelle gygy m'a dit en gros que les mesures de la clarté nucale faite par l'ancienne gygy "aurait pu être mieux faite..." du coup le stress en plus.... J'ai beaucoup pleuré jeudi soir, gros stress etc.... Après discussion on a (encore une fois) décidé de ne pas le faire. J'espère que c'est la dernière fois qu'on a un rdv qui nous fait douter car la ça fait déjà 3 fois.... Et en effet comme tu dis laety ils ne nous demanderaient pas de le faire à plus de 3000 si il n'y en avait qu'un... Mais d'ailleurs comme ils font pour calculer ce risque (1 sur 3900) si ils n'ont pas les marqueurs seriques?

Sinon rien à voir mais on va prendre la poussette casual play s twinner. Pour celles que ça intéresserait sur @llobebe elle est a 990 euros avec les deux coques et jusque lundi avec le black friday il y a -20% donc elle revient à 792 euros. Par contre on hésite à prendre la couleur plum mais j'aurai bien aimé voir ce que ça rendait en vrai... j'arrive pas à voir de "vraies" photo de la poussette dans cette couleur. Si quelqu'un trouve d'ici lundi je suis preneuse! ^^
Journalisée

30 ans
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 26 Novembre 2017 à 01:48:30 »

Par curiosité, je suis allée voir sur le site de la c*d*m, "jumeau" de @llob€b€ mais avec une contrepartie pour les associations départementales...
La réduction pour le bl@ck frid@y, n'est valable que sur @llo pas d'équivalent proposé pour la c*d*m: je trouve que ce n'est pas top , cela dit, je ne suis pas sûre que la promo puisse s'appliquer jusqu'au bout: la poussette n'est pas disponible, ni sur un site ni sur l'autre

Pour le calcul du risque combiné, les chiffres donnés lors de la conférence sont hors prise de sang pour le tritest, donc ne cogite pas trop par rapport à tout ça, la consigne c'est de rester zen Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 27 Novembre 2017 à 07:40:04 »

Journalisée

Multi marraine 🙃

cinderella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 27 Novembre 2017 à 20:42:08 »

Bonsoir les filles!
Je m'incruste dans la discussion concernant le DPNI. Pourquoi le refuser? Ce n'est qu'une prise de sang. Ma gynéco ainsi que la sage femme échographiste m'ont dit que ça ne coutait rien de la faire, que ce n'était qu'une prise de sang sans rien de plus.
Alors on n'a pas réfléchi plus que ça. On a foncé. Pourtant nos "risques" sont faibles également: calcul sur l'âge, la clarté nucale, l'os du nez, etc

J'essaie juste de comprendre en fait. Aurais-je loupé un truc qui m'aurait fait changé d'avis?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 27 Novembre 2017 à 22:53:45 »

Cind', effectivement ce n'est "qu'une prise de sang", mais elle n'est pas prise en charge par la sécu, donc quand elle n'est pas non plus prise en charge par la mat et que tous les signes sont au vert, ça fait quand même un sacré trou dans le budget
Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 27 Novembre 2017 à 23:58:24 »

En effet comme dit laety c'est quand même 400 euros la prise de sang.... Si c'était pris en charge on l'aurait fait mais la... Et encore nous a priori on peut le faire en Belgique c'est 260 euros mais ça reste quand même un bon budget...

Sinon pour la poussette nous on l'a commandé au magasin donc on a pu profiter de la promo quand même Sourire une chose de faite Sourire
Journalisée

30 ans
Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 27 Novembre 2017 à 23:59:47 »

Et pour revenir sur le dpni ça me fait quand même halluciner que dans un même pays a certains endroits on le fait gratuitement et a d'autres on fait payer 400 euros..... Triste
Journalisée

30 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 28 Novembre 2017 à 07:40:18 »

Et encore, Haley, il y a encore qqs mois, c'était 800€ ces aberrations de tarif, c'est parce que c'est un acte "hors nomenclature", comme tout ce qui n'est pas pris en charge par la sécu, c'est à dire que la tarification est plus ou moins libre
j'ai appris des choses sur le tarif facturé, le coût de revient pour les mat qui le font/prennent en charge et les sommes reversées par la sécu à ces mêmes mat lors des conférences l'autre jour, c'est juste hallucinant

Journalisée

Multi marraine 🙃

Haley
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 28 Novembre 2017 à 10:07:47 »

Olala... Et après ils viennent nous faire flipper sur le fait que ce serait bien de le faire mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre cette somme malheureusement (encore moins 800 euros !!!!!) Si c'était si important de le faire ils devraient le prendre en charge !!! Le coût d'avoir des jumeaux c'est déjà pas rien on y est pas forcément préparé (nous on pensait déjà tout avoir et on va tout devoir racheter une deuxième fois...) alors rajouter ça en plus.... Bref...
Journalisée

30 ans
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: