05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 12:54:01
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 44462 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #240 le: 05 Novembre 2017 à 10:17:18 »

Diane, tu peux te permettre d'attendre les soldes en janvier pour t'equiper à moindres frais Clin d'oeil en faisant en ce moment du repérage en magasin et/ou sur le net (sans forcer, donc sans faire le tour de tous les magasins le même jour, il ne faut pas négliger le repos, même quand on se sent en forme Clin d'oeil)

Pour certains trucs, tu peux te permettre de te tourner vers l'occasion, et zieuter sur le coincoin et autres sites du même genre (pour les lits, les alèses, les draps... par exemple), par contre pour d'autres, il est préférable de se tourner vers le neuf (les matelas). oups, à croire que je suis rester que sur la thématique chambre Roulement des yeux, alors autre exemple: en occasion la table à langer et la baignoire, en neuf le matelas à langer et le thermomètre de bain Sourire

Bon dimanche les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
cinderella
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #241 le: 05 Novembre 2017 à 11:37:37 »

Salut les filles!
Hier écho des 12 sa. A notre grand soulagement tout va très bien pour les 2!

Il s'agit bien de faux jumeaux donc 2 placentas. Et c'est ................................................
une ptite pépette et un pti bonhomme! Je suis aux anges!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #242 le: 05 Novembre 2017 à 12:08:48 »

C'est top, Cind' Souriant
Tant pour les bonnes nouvelles que pour l'annonce des sexes Sourire même si je trouve ça top pour les annoncer avec certitude... Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #243 le: 05 Novembre 2017 à 14:37:25 »

Laety mon allaitement a raté pour plusieurs raisons je pense, la première est que mon fils avait du mal à bien téter, la deuxième c'est que j'ai eu une déchirure qui m'empêcher de m'asseoir sans souffrir le martyr, j'ai passé 4 jours à la mater à n'en plus pouvoir car j'essayais de m'asseoir tant bien que mal mais du coup l'allaitement n'était pas un plaisir car je souffrais pendant tout le temps de la tétée, j'en ai parlé tous les jours avec les sage femme et puer et dans la nuit du 4ème au 5ème j'ai appelé en pleurs pour qu'on m'amène un biberon car je n'en pouvais plus, je suis tombée sur la sage femme qui était là la nuit de l'accouchement (un amour) je lui ai expliqué et là elle m'a tout simplement dit : mais pourquoi vous ne l'allaitez pas allongée? Je n'avais aucune idée que c'était possible ! Personne ne m'en avait parlé, grâce à elle j'ai pu allaiter plus longtemps mais je pense que comme le début ne s'est pas bien passé j'ai manqué de lait très vite et j'ai encore eu le droit à un mauvais conseil on m'a dit de tirer mon lait mais très peu car sinon j'allais avoir trop de lait et du coup je n'ai jamais réussi à rattraper mon "retard de lait" à chaque fois que j'arrivais à une dose qui correspondait au biberon qu'il buvait (car j'ai du introduire le lait maternisé il avait trop faim le pauvre) et bien il augmentait de dose, j'ai allaité au sein + biberon 1 mois et ensuite que au biberon mais en continuant de tirer mon lait pour qu'il l'ait au maximum jusqu'à ses 2 mois et demi (j'ai attrapé un abcès j'ai dû arrêté du jour au lendemain) voilà voilà ^^ mais je garde espoir pour les jumeaux lol

Diane : bon courage pour le boulot ! Dur de commencer si tôt mais en effet cool de finir à 15h Sourire
Merci pour le mariage ! J'ai hâte hâte hâte lol
Pour le matériel moi je regarde surtout les poussettes là, j'avoue que je me prends la tête sur laquelle prendre ! Actuellement j'hésite entre la casualplay S twinner ou la redcastle evolutwin....

Cind' : génial pour l'écho ! Et là oui c'est sûr c'est des faux jumeaux alors ! lol
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #244 le: 05 Novembre 2017 à 16:24:07 »

Je trouve courageux de vouloir retenter l allaitement malgré ta mauvaise expérience, bravo!!
Et pour la poussette, j ai craqué pour l evolutwin mais surtout pour la coque rc2 qui va avec, elle se règle quasiment à plat comme un couffin, pour le confort des ptits sur une longue distance je trouve que c est un bon compromis sans être encombrer de trop de matériel à la maison. Bien sûr l achat sera en occasion,  car vraiment un budget de fou en neuf ou alors le seul objet de notre liste de naissance... En regardant sur interne la casualplay propose aussi une coque inclinable, du coup faut que je regarde ce modèle aussi lol!! Merci Halen!
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #245 le: 05 Novembre 2017 à 16:41:28 »

Ahah j'avoue que c'est pour cette même raison que ce sont ces deux modèles qui m'intéressent lol. J'aime beaucoup la evolutwin mais j'ai un doute sur le fait que le deuxième soit trop bas.... je ne sais pas...
Comme toi on pense prendre d'occas car comme tu dis c'est un budget!!! Mais on va prendre que la poussette et les sièges d'occasion je suis peut être trop parano mais je n'ose pas prendre les cosys car c'est pour la voiture aussi et je me dis qui sait si les gens ont eu un accident avec mais que ça ne se voit pas visuellement sur le cosy.... je sais pas ça me fait peur... donc on pense mettre les cosys sur la liste de naissance.

Merci pour l'allaitement. J'avoue que c'est quelque chose qui me tient à coeur mais cette fois ci je ne ferai pas autant que pour mon premier. Pour tirer mon lait il me fallait une bonne demi heure et encore j'avais pas assez. Donc si la je manque encore de lait tant pis je ne ferai pas aussi longtemps parce que de toute façon avec les deux j'aurai pas le temps Lol! Mais je croise les doigts pour que ça marche ce serait ma petite victoire perso lol
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #246 le: 05 Novembre 2017 à 21:02:24 »

Pour les cosys, bonne initiative de vouloir du neuf, justement pour les raisons que tu cites, Haley Sourire

Pour l'allaitement, quand je dis que le soutien est essentiel, ça se voit aussi dans ta 1e expérience: un manque d'écoute évident qui a entraîné de mauvais conseils, ou plutôt une absence de conseil c'est fou quand même que personne ne t'ait encouragé/proposé avant de donner la tétée en étant allongée
Je ne sais pas à quel moment on t'a incitée à te servir d'un tire lait, mais généralement il est conseillé d'attendre que l'allaitement soit bien en place, parce que le tire lait ne sollicite pas le sein de la même façon qu'un bébé. Et ce conseil "tirer, mais très peu, pour ne pas avoir trop de lait" Huh? ça me paraît juste hallucinant
Quand le tire allaitement doit être mis en route plus tôt, pour cause de bébés prémas, ou par choix (donner son lait mais dans un bib), il est important de bien veiller à tirer régulièrement (toutes les 3h).
Et si parfois on peut avoir "trop" de lait, il n'y a que très peu de cas où on n'en a "pas assez": c'est en effet la demande qui crée l'offre, et c'est en faisant téter/tirant son lait (plus) régulièrement qu'on permet au corps de s'adapter et de "produire" plus Sourire

Haley, même si tu affirmes que ce sera un petit mariage, j'espère que tu ne prévois pas grand chose Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #247 le: 05 Novembre 2017 à 21:10:42 »

Oui pour l'allaitement j'avoue que je leur en ai voulu (et je leur en veux tjs) qu'en 4 jours pas une seule n'ait pensé à me dire que je pouvais le faire allonger.....
On m'a parlé du tire lait au bout de 2 semaines car mon fils (qui ne demandait à manger qu'une fois par nuit) commençait à perdre du poids et passer ses nuits à pleurer donc c'est que je manquais de lait, mais la sage femme m'a bien dit "mais surtout ne tirez pas beaucoup sinon ça fera comme si vous aviez des jumeaux et ça va être difficile" du coup j'ai pas osé beaucoup tiré j'aurai du. Mais comme tu dis c'est clair que le soutien et les conseils qu'on nous donne fait beaucoup surtout quand c'est un premier et qu'on y connait rien.... Je me laisserai un peu moins marcher sur les pieds pour les jumeaux !

Pour le mariage petite explication, en fait on devait se marier en mai 2019 avec un "grand" mariage (pas énorme mais mairie, église, vin d'honneur, grosse soirée.....), on a décidé d'avoir le deuxième bébé entre temps sauf que surprise ils sont deux lol et on s'est dit que préparer un mariage avec deux petits bébés à la maison ça allait être trop dur du coup on a repoussé d'un an. Mais comme on veut pas attendre si longtemps pour être officiellement marié, on garde la grosse journée avec mariage à l'église pour 2020 et on fait une petite cérémonie à la mairie en janvier avec juste la famille suivi d'un repas le midi pour dire de fêter ça quand même mais du coup pas beaucoup de préparatif et le jour J je ne pense pas que je passerai mon temps sur la piste de danse lol !!!
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #248 le: 05 Novembre 2017 à 21:15:58 »

Te parler du tire lait plutôt que de te dire de le réveiller pour qu'il tête plus la nuit, je trouve ça dommage

Pour le mariage, c'est un joli projet de faire ça en 2 temps Sourire
Pour le repas, tant que tu ne finis pas par nous dire que c'est chez toi, ou organisé/préparé par toi parce que petit comité Clin d'oeil ... tu vois ce que je veux dire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #249 le: 05 Novembre 2017 à 21:23:26 »

Non au début il ne se réveillait qu'une fois par nuit puis quand j'ai commencé à manquer de lait il se réveillait toutes les heures c'est comme ça et avec la perte de poids qu'on a vu que je manquais de lait...

Non t'inquiète on loue une salle communale et on fait venir un food truck ^^
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #250 le: 05 Novembre 2017 à 21:30:03 »

Tu ne manquais peut-être pas vraiment de lait: les douleurs et les mauvaises positions n'ont sans doute pas permis une bonne stimulation.
Bon, la perte de poids, c'est un autre souci ma grande a pris plus de temps qu'il n'aurait fallu pour récupérer son poids de naissance, et si on ne m'a pas parlé de la quantité de mon lait, on m'a longtemps fait douter sur sa qualité Pleurs (reproches qui sont revenus pour ses sœurs et son frère, mais plus tard ça ne les empêche pas d'être tous en forme, et elle de bientôt me rattraper en taille... Tire la langue)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #251 le: 05 Novembre 2017 à 21:30:36 »

Allez, je vous laisse: mon lit m'appelle
Bonne nuit Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #252 le: 05 Novembre 2017 à 21:31:49 »

Et oui dur de savoir avec tout ce qu'on nous sort
..

Bonne nuit!!!
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #253 le: 06 Novembre 2017 à 07:15:42 »

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #254 le: 06 Novembre 2017 à 16:52:52 »

Je discutais justement de l allaitement avec ma cousine puéricultrice à fond dans l allaitement et toutes les alternatives naturelles en rapport avec les enfants et elle me disait que la courbe de croissance d un bébé allaité n était pas la même que celle d un bébé nourri au biberon,  en effet celle du bébé allaité stagnait à un moment pour repartir de plus belle et que malheureusement cette différence était bien souvent négligée par certains professionnels de santé.
Moi je dis il faut se faire confiance ainsi qu a la nature, elle est bien faite!!
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: