28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 11:54:18
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 43754 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #195 le: 25 Octobre 2017 à 06:27:33 »

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Marjoced46
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52



« Répondre #196 le: 25 Octobre 2017 à 07:41:57 »

Coucou les filles Sourire

Laety dis donc tu te lèves tôt ^^
Haley jsor que ton pitchou va mieux... ces microbes alors quelle saleté !!!
Diane cest cool pour ton boulot et pour les nausées.. moi aussi mon ventre sarrondit a vu doeil ca me fait halluciner !!!

Sinon bah moi les nausées ca va ca vient qd je pense men etre enfin débarrassé je me fais une petite soiree bien malade genre hier soir... du coup couché a 18h15 avant que mon mari rentre du taf et leve 6h30 ce matin lol... au moins je dors... on pourra pas dire que je me repose pas...  mais la nuit jai mal au ventre...

Sinon vs allez me prendre pr une folle mais jai une apps grossesse qui me disait hier qua partir de maintenant les sage femme peuvent trouver les bébés par palpé alors bien evidemment je suis parti en expedition en palpant tt doucement et jai trouve une petite boule xD alors je me demande si c pas un des bébés mdr (bon jen teouve tjs qu'une xD) alala...

Sinon mon echo est lundi oui.. quel stress... je sais quil ne faut pas stresser mais la pression monte qd mm..
Journalisée

Marjorie 29 ans mariée à Cédric 35 ans
Après 2 ans d'essai bébé et 2 FIV pour endometriose et insuffisance ovarienne grossesse naturelle de jumeaux mono bi Sourire
Dpa fin avril
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #197 le: 25 Octobre 2017 à 18:07:29 »

Marjo, zen!!!
À ce stade, perso, j'ai des doutes sur ce que peut être la "petite boule", ça fait tôt pour les sentir eux, par contre sentir/localiser l'utérus, pourquoi pas? Huh? Bisou

Pour ce matin, j'aurais pu poster bien plus tôt encore Tire la langue me suis réveillée un peu avant 5h
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #198 le: 25 Octobre 2017 à 20:18:34 »

Coucou les filles !

J'ai rendez-vous vendredi pour mon fils et moi chez le médecin, lui ça ne s'arrange pas et moi je crois que ça s'est transformé en sinusite... J'ai un mal de crane qui ne me quitte pas depuis lundi.....

Super Diane pour le boulot !!!

Pas cool pour les nausées Marjo ! Je suis sûre que tout ira bien à l'écho Sourire
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #199 le: 25 Octobre 2017 à 20:28:20 »

Ondes +++++++++++ vireuses de crobes Bisou
Pas cool que tu n'aies pas pu obtenir de rdv avant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #200 le: 26 Octobre 2017 à 06:24:38 »

J'espère que crobes et nausées seront cléments avec vous aujourd'hui Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #201 le: 26 Octobre 2017 à 12:11:19 »

Et bien moi tjs mal au crâne! Rdv cette aprem a la mater j'espère avoir le droit à une petite écho ^^
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #202 le: 26 Octobre 2017 à 20:29:46 »

J'espère que ton mal de crâne est passé, et que le rdv s'est bien passé Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #203 le: 26 Octobre 2017 à 21:51:08 »

Le mal de crâne est tjs là....

Le rdv s'est bien passé pas d'écho mais on a écouté leur coeur ils vont bien tous les deux Sourire

Le terme officiel est le 23 avril mais comme c'est des jumeaux elle a dit que c'était le 10 avril au de la ils declencheront.

La on est en plein doute pour le dpni on ne sait pas si on doit le faire ou pas. Deux médecins et jamais de réponses claires ils ne veulent pas se mouiller ils nous disent que rien ne laisse supposer un quelconque problème mais pas possible d'être sur sans le dpni du coup on est en plein doute.....

Les mesures des clartés nucales sont de 1.5 et 1.3
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #204 le: 27 Octobre 2017 à 05:49:06 »

Pas cool pour le mal de crâne, j'espère que cela va allier mieux aujourd'hui Bisou ou alors que le doc tout à l'heure pourra te donner qqch (aussi) pour ça...

Dommage pour l'absence de mini écho, mais écouter leur cœur, c'est déjà bien et ultra rassurant Cool Souriant

Pour le dpni, je suis choquée par l'insistance à vous pousser à le faire
Pour une grossesse de singleton, si aussi peu de marqueurs de risques sont présents, les gynécos ne poussent pas à faire le tritest, alors pourquoi la politique inverse pour les multiples? Huh? Ça me dépasse
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #205 le: 27 Octobre 2017 à 11:05:43 »

Oui on est un peu perdu car on a l'impression que c'est presque systématique pour les jumeaux... toi qui est marraine de plusieurs topic en moyenne beaucoup de gens le font si les clartés nucales sont bonnes?

Et justement j'avais un doute je me souvenais plus avoir fait une pds pour les marqueurs pour ma première grossesse mais en fait ce n'est pas automatique si les résultats sont bons?

Le mal de crâne est toujours bien là vivement le rdv tout à l'heure!

Et oui dommage pour l'écho mais comme tu dis on est déjà rassuré d'avoir entendu leur petit coeur Sourire même si le deuxième a été treeeees long a trouver lol. Il est sur la droite mais un peu derrière le première bébé donc plus au fond.
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #206 le: 27 Octobre 2017 à 14:39:26 »

J'ai interrogé mes copines marraines, pour savoir si c'était pareil "chez elles". Ça donne vraiment l'impression qu'ils veulent se constituer un stock de données pour monter de jolies statistiques Roulement des yeux
Au cours des marrainages précédents, celles qui avaient tous les signes au vert ont préféré ne pas donner suite. Celles pour qui les mesures étaient "douteuses" (loin des tiennes! Clin d'oeil) ou qui avaient plu de 38 ans l'ont quand même passé, avec l'attente et le stress qui vont avec
Quand, comme Jeanne, la mat prend tout en charge, pourquoi pas Roulement des yeux Clin d'oeil, mais quand il faut débourser une somme quand même conséquente... je pense qu'on comprend mon point de vue Clin d'oeil

Pour ma grande, la pds était automatique, à faire vers 16/18 SA, pour mon fils, 10 ans plus tard, il m'a fallu la faire dans l'urgence à 12/13 SA, sans avoir l'info au préalable que le protocole avant changé et que c'est pour ça qu'il fallait la faire "de suite"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #207 le: 28 Octobre 2017 à 10:31:14 »

Salut Haley,
Ils sont vraiment casse pied ces médecins, ils savent qu'ils ont un pouvoir sur leur patient et ils te laissent dans le doute
La clarté nucale est l un des facteurs de risque de la trisomie, il faut prendre en compte également ton âge, tes mauvaises magnis style tabac...si tu rentre dans plusieurs facteurs de risques, il faut faire des examens supplémentaires.
D après ce que j ai compris, la clarté nucale de tes loulous est bonne, tu as un âge vraiment pas à risques. J ai envi de te dire tu n as pas de raison de t inquieter. Parfois la médecine traditionnelle est dépassé, elle veut faire celle qui maitrise tout mais bien souvent ce n est pas le cas.
J ai eu des grosses migraines comme toi et des douleurs dans le dos au début de ma grossesse et je n ai vu que des médecins impuissants devant ces symptômes dela grossesse.
Et si le dpni émet un doute tu fera quoi?une amiosynthese, avec les risques que tu leur fait courir?et si jamais, tu envisage l avortement?
Tout ça alors que tu ne rentre pas dans les facteurs de risques
 C est toute ces questions qu il faut que tu te pose pour savoir si tu veux aller plus loin dans ces tests, toi seule peux savoir!!

Je me montre un peu trop direct et peut être maladroite dans mon discourt, je ne suis pas très à l'aise avecl écrit. J espère que mon point de vue pourra t aider et surtout te rassurer dans ta décision.
Fait confiance à ton corps et à la nature! Tu en a déjà fait un et tu l as bien fait, je ne vois pas pk ceux là n iraient pas bien!!
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Diane814
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65



« Répondre #208 le: 28 Octobre 2017 à 10:49:43 »

http://www.cngof.fr/grossesse/194-depistage-prenatal-de-la-trisomie-21
J ai trouvé ce lien qui je trouve explique très bien le pourquoi de tous ces tests, peut être que cela pourrait t aider à comprendre leur intérêt et faire un choix!
Journalisée

30 ans première grossesse bi-bi dpa 4 mai 2018
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #209 le: 28 Octobre 2017 à 16:35:12 »

Diane, parfois un discours plutôt direct, c'est bien Sourire
Et certaines de tes infos sont plus claires que mes réponses Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: