18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 11:38:07
Pages: [1] 2 3 ... 46
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **  (Lu 43528 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« le: 27 Août 2017 à 21:48:04 »

Quand le lapin de p@ques rêve de jouer les cigognes...

Un matin, ou un après-midi pour les plus impatientes, un petit plus a fait surgir un immense sourire Clin d'oeil
Pour certaines il est arrivé très vite, pour d'autres il se sera fait désirer plus ou moins longtemps, mais tous ces petits plus sont tous très précieux Sourire

Quelques jours après, lors d'un rdv avec votre gynéco pour confirmer la nouvelle, c'est une nouvelle plus surprenante qui vous a accueillie/s: le joli petit plus ne cachait donc pas les préparatifs d'un bébé sous votre nombril, mais de deux, ou trois (ou plus? Huh?)
De quoi être à la fois euphorique et en pleine panique Clin d'oeil pas de soucis, il faut parfois du temps pour "encaisser" cette annonce Sourire

Pour vous rassurer, vous apaiser, vous avez entrepris qqs recherches, et vos différents clics vous ont amenée/s jusqu'ici: bienvenue Souriant

Vos petits plus se dévoileront en avril, le lapin de p@ques jouera donc les cigognes pour vous Souriant et non, ce ne sera pas un poisson

Vous allez pouvoir vous poser ici pendant ces qqs semaines/mois, pour passer votre grossesse le plus sereinement possible, avec un programme essentiellement composé de repos, de repos, de repos et de zen Sourire
Vous pourrez partager vos joies, vos peines, vos coups de cœur, vos coups de gu**** aussi, vos rires, vos larmes peut-être aussi (les hormones ont tendance à nous rendre à fleur de peau Roulement des yeux).

Je vais essayer de vous accompagner au mieux Sourire, j'aurais parfois le rôle de la marraine bienveillante, et parfois celui de la rabat-joie et de la chi€use de service
Je suis maman de 4 fabuleux petits monstres trésors: C, une grande demoiselle de 12 ans, S et Ab, deux fripouilles de 10 ans, et Al, mon p'tit lapin de 4 ans Clin d'oeil et oui, être parents de jujus n'empêche pas de recommencer Tire la langue

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 27 Août 2017 à 21:48:20 »

Pour surveiller la balade de votre lapin-cigogne, vous allez avoir un suivi plus poussé que pour une grossesse "classique", celui-ci sera déterminé par votre type de grossesse: monomono, monobi, bibi... des termes qui vous paraissent encore un peu barbares, mais que vous allez très vite maîtriser, ne vous en faites pas Sourire

Pour vous aider, on va commencer par qqs infos très utiles: une des étapes importantes du suivi de votre grossesse est le diagnostic de chorionicité.
Il doit être posé lors de l'echo officielle des 12 SA, et figurer noir sur blanc sur le compte rendu qui vous sera remis.



bon, que cela soit dit, je n'aime pas l'appellation "vrais" ou "faux" jumeaux, mais le schéma est lisible Tire la langue

Un autre schéma, mais l'image est un peu moins nette...



Le diagnostic de chorionicité détermine votre suivi, plus d'infos par ici oui, je sais, ce post a l'air très vieux, mais ces recommandations sont toujours d'actualité Sourire le comité scientifique de la fédé et le collège des gynécos font régulièrement le point
« Dernière édition: 27 Août 2017 à 21:52:19 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 27 Août 2017 à 21:48:35 »

Pour les futurs parents
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 27 Août 2017 à 21:48:49 »

Pour les objectifs
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 27 Août 2017 à 21:49:13 »

Pour les futures livraisons des petits lapins
« Dernière édition: 27 Août 2017 à 21:52:42 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 27 Août 2017 à 21:49:30 »

Au cas où...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 27 Août 2017 à 21:49:50 »

On ne sait jamais, ça peut servir...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 27 Août 2017 à 21:50:17 »

Et maintenant, je vous laisse la parole Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 04 Septembre 2017 à 06:17:29 »

Je pense qu'il y a déjà qqs futures mamans qui sous-marinent: sortez sans crainte de votre embarcation Clin d'oeil Bisou

Bonne journée les Avrilettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #9 le: 06 Septembre 2017 à 14:03:34 »

Bonjour,

Alors voilà je me présente, je suis maman d'un petit garçon qui va bientôt avoir deux ans, je suis tombée enceinte avec des piqûres de puregon ovitrelle.

Nous sommes repartis dans les essais en début d'année et après un cycle de piqûres, je suis retombée enceinte. La réelle surprise fut vendredi lors de la première écho lorsque nous avons appris qu'il n'y avait pas un bébé mais deux !!!
Nous savions que c'était un "risque" avec les piqûres, mais pour mon premier il y avait 3 ovules fécondables et je n'ai eu qu'un bébé alors là on s'est dit deux ovules fécondables on en aura qu'un Clin d'oeil Et bien non ^^
Ce fut un peu un choc sur le coup mais nous sommes ravis (nous avons toujours voulu avoir des jumeaux tous les deux). Nous sommes très heureux de cette nouvelle même si pour moi elle s'accompagne de pas mal d'angoisses et de questions... à commencer par la peur d'en perdre un (ou les deux...) la prochaine écho est dans un mois et j'ai la crainte d'apprendre à ce moment là qu'il n'y en a plus qu'un...

J'ai hésité à m'inscrire ici déjà car je trouve ça un peu tôt mais je me suis dit que ça me ferait peut être du bien de partager ça avec des personnes dans le même cas ou qui ont connu ça.

Voilà voilà.
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 06 Septembre 2017 à 18:46:11 »

Bonjour Haley et bienvenue par ici Souriant
Quand on a besoin d'un coup de pouce, on verbalise plus facilement ce genre de peur, mais même sans ce coup de pouce, on passe toutes par là, ne t'inquiète pas, et ne te censure pas Clin d'oeil ce fil est aussi là pour évacuer ces peurs et arriver le plus sereine possible à chaque écho Sourire Bisou

J'espère que pour l'instant, tout se passe bien pour toi, que tu n'as pas trop de nausées et que ton p'tit grand arrive à comprendre ton besoin de repos.
Sais-tu déjà combien de poches et/ou de placentas se partagent tes minis colocataires? Huh? Quelle est ta DPA? Huh? Et quand est prévue ta prochaine écho? Huh? Est-ce d'ailleurs l'écho des 12 SA ou a-t-elle déjà eu lieu? Huh?

Oui, j'ai l'air curieuse comme ça, mais ce n'est qu'une impression quoique...
Je te souhaite une grossesse aussi longue et sereine que possible, faite de repos, de repos, de repos et de zen, mais si je sais pertinemment que le repos n'est pas chose facile avec un petit bout à la maison Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #11 le: 06 Septembre 2017 à 20:41:33 »

Merci beaucoup pour l'accueil.

Alors pour l'instant rien à voir avec ma première grossesse où j'étais un peu nauséeuse mais sans plus, ça fait plusieurs semaines que je suis une vraie loque.... Heureusement que mon conjoint est là, j'ai quasiment constamment envie de vomir, je suis très fatiguée, j'ai vite la tête qui tourne quand je suis debout, je pleure pour un rien.... Je suis instit j'ai repris lundi et le mardi j'étais déjà en arrêt, lundi a été très dur (j'ai même fondu en larmes plusieurs fois devant des collègues....) le médecin m'a arrêté 15 jours... Aujourd'hui j'ai eu mon premier jour sans nausée depuis 3 semaines ! Pourvu que ça dure ! Même si il faut que je mange très régulièrement car j'ai toujours l'impression d'avoir l'estomac vide...

Ce sont des faux jumeaux, deux poches, grossesse bichoriale biamniotique. La DPA est au 23 avril et la prochaine écho (celle des 12 SA) est le 6 octobre.
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12 le: 06 Septembre 2017 à 20:57:37 »

C'est bien que le médecin t'ait arrêtée, ce n'aurait pas été judicieux/pratique de bosser en étant si nauséeuse
Tu es instit avec quelle classe? Huh? désolée, ma question a l'air très bizarre, mais je ne sais pas comment mieux la poser parfois les neurones se bloquent, même quand on n'est plus enceinte Tire la langue
Pour les "crises de larmes", c'est aussi un des jolis cadeaux des hormones... Roulement des yeux pas de honte à avoir Bisou

Tant mieux si les nausées t'ont laissée tranquille aujourd'hui Souriant je croise les doigts pour que ça dure Sourire
Il vaut mieux fractionner les repas pour réduire les nausées, d'où peut-être cette impression d'estomac vide Huh?
Ton gynéco t'a-t-il prescrit des compléments alimentaires (vitamines, minéraux...), si non, n'hésite pas à l'interroger sur le sujet lors du prochain rdv Clin d'oeil ou demande des conseils auprès de ton généraliste ou de ta pharmacie: c'est que 2 p'tits colocataires à construire, ça pompe pas mal d'énergie et de ressources Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 06 Septembre 2017 à 20:59:40 »

P'tite info: avec une grossesse bichoriale biamniotique (dite plus simplement bibi), il n'y a que l'annonce d'un garçon et d'une fille qui puisse t'assurer d'attendre des dizygotes (ou "faux" jumeaux) Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Haley
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #14 le: 06 Septembre 2017 à 22:00:02 »

Désolée nouvelle dans tout ce vocabulaire je n'ai absolument rien compris ^^
Journalisée

30 ans
Un petit garçon de 2 ans qui fait notre bonheur Sourire
Grossesse gémellaire bi-bi, dpa le 23/04/18, déclenchement le 9 avril au plus tard.
Prochaine écho : 8 février
Pages: [1] 2 3 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: