19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 10:44:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: montant rsa  (Lu 3237 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« le: 28 Novembre 2017 à 15:44:39 »

Bonjour,

je me tourne vers vous parce que décidement je n'y comprend rien.

Je résumé ma situation, je suis séparé d'avec le père de mes jumeaux depuis juillet de l'année dernière, j'ai en tout quatre enfants, je n'ai pas le droit à l'apl car je loue chez mes parents et je suis artisane aux revenus dérisoire (moins de 100 euros par moi)

Donc en calculant bêtement mes droits, j'ai trouvé pour un parent isolé avec 4 enfant 1600 euros. Bon évidemment ce n'étais pas ça et en réalité j'ai touché 1100 euros environ. J'ai oublié de dire que le père des jumeaux me verse une pension de 300 euros.
Mais depuis le mois de juillet de cette année voilà que je suis passé à 880 euros! J'ai fait un courrier à la caf qui m'a répondu que la première année le rsa était majoré puis après recalculé.

Donc si une de vous pouvait me dire si c'est normal? J'avoue que pour joindre la caf de mon département c'est très difficile et là la période de fête arrivant mon activité artisanale me prend pas mal de temps. En plus avec mes ennuis de santé je ne peux pas non plus me déplacer comme je le souhaite.
merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #1 le: 29 Novembre 2017 à 14:30:53 »

Bonjour,

Le droit au RSA majoré est ouvert en cas d'isolement (séparation, décès).